Utilisation des Arcs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Archereur
Bonjour, je n'irai pas par quatre chemins mais pourquoi les gens ne jouent-ils pas à l'arc? Il y a pour moi plein de raisons :
-Malgré ce qu'on croit un arc c'est pas top maniable, c'est pas toujours évident de choper la bonne ligne de vue pour taper.
-Les prérequis ne sont pas si fumé mais en rebutent tout de même plus d'un
-Les gens se moquent de la portée.
-Toutes les classes jouant full terre ne prennent pas d'arc
-Les classes agi prennent souvent des dagues.Et AG inventa le Hisad ,le Lavoine,le Geish'arc,hisedaige,OLEPTIK,
-Il n'y a pas véritablement d'arc pour les classes feu qui vaillent le tir, le coup pardon.Et la le Kuri débarque , avec son pote l'arc Anumn l'arc chtelion,
-Les classes eau j'en parle même pas y a absolument rien.Et AG inventa le Kask'arc et le Xuelom , le kikoularc(c'est aps le meilleur exemple)

L'arc ne prend tout son sens que pour les classes multi ou sur certains arc mais alors vraiment certains arcs très précis exemple : pécheur, lavoine, hulu... et heu c'est à peu près tout.

Combien de gens se baladent avec une épée, une dague et combien avec un arc?

D'où ma problématique, faut-il remonter les arcs, si oui comment?
Je crois que j'en ai fait le tour.
Il faut aussi dire que les meilleurs arcs ne sont en plus efficaces que sur CC, sur coup normal aucuns arcs n'est assez puissant ou sinon possède des dégâts trop aléatoires et à cause de ça on préfère utiliser les sorts ou un autre type de CaC.

J'ai aussi remarqué qu'aucuns arcs ne donnaient de bonus PM oO et ça je me demande pourquoi alors que tous les types d'armes sauf Arc et Hache possèdent au moins 1 arme donnant +1PM.

Ce qu'il manque à l'arc c'est un véritable avantage stratégique, la plupart des PO des arcs ne dépassent pas ceux des baguettes et le coût en PA souvent très cher.
Soit un avantage sur la zone de frappe mais je ne trouverais pas ça approprié, ou une plus grande PO, ou ajouter un Bonus de tacle/esquive à ceux qui s'arment d'Arcs je ne parle pas de bonus d'agi mais d'une nouvelle sorte de bonus spécifiques aux arcs (ex :+5% à l'esquive) ou plus de mobilité avec des bonus PM plus fréquents.
a la limite, c'est le meme soucis pour les batons pour classe terre moi j'ai envie de dire x)

y a Kelino et baton drag... a part ça baaah euh? x) ( oui y a le champ lvl193, mais les 200chance c'est pour rire aussi )
'Soir
pour ma part je suis iop agi (je viens de up 100) et je suis déçu par le peu d'arc agi existant au dessus du lvl (oui il y en a mais cra only ...).
Je suis moi même sculpteur d'arc (pourquoi ? aucune idée )
et j'essaye de respecter un maximum mon métier en jouant à l'arc mais cela devient difficile malheureusement et je vais sûrement passer aux dagues rat noir :/ ...
Je joue actuellement au Geish'Arc (fm agi bien sur, du premier coups d'ailleurs) et malheureusement je ne peux pas la jouer 1/2 CC faute de perdre beaucoup trop d'agilité mais les bonus sont plus qu'intéressant, en cc avec mes boost je peux arriver à du 200x2 ce qui est raisonnable mais faut-il encore sortir le cc et le bon jet qui va avec .
Mais il est vrai que les arcs comme les haches d'ailleurs qui sont très peu utilisées, doivent être améliorer (prérequis, + de choix etc ...).
Citation :
Publié par Duvelke
a la limite, c'est le meme soucis pour les batons pour classe terre moi j'ai envie de dire x)

y a Kelino et baton drag... a part ça baaah euh? x) ( oui y a le champ lvl193, mais les 200chance c'est pour rire aussi )

c'est vrai aussi j'ai les 2 batons..... prochain lvl 158 :/

sinon pour les arc j'ai souvent hésiter mais sois il y a des prérequis de ***** ou alors trop cher en pa j'utilise le arc dragoeuf pour tuer les bouf mais bon faudrait faire plus d'arc et moins chian a mètre

ps: je suis un sadi donc les arcs c'est pas le top non plus
Bah 200 en chance c'est quand même easy hin, certes faut parchotter à 101, mais sur les item THL, trouver 100 chance, et en plus en enlevant celle du bâton... C'pas très compliqué.
Citation :
Publié par anotherJack
Le hisedesanges est pas Cra Only à ma connaissance, je l'ai vu donner des résultats plus que raisonnables sur un xelor avec un gros +dom.

J'ai tester sur un mon xélor c'est super plaisant comme arc, mais franchement... la po c'est un réel problème. Pour moi la po de beaucoup d'arcs devrait être revu, car globalement les dégâts c'est pas top, cette concession de dégâts doit se traduire par une bonne porté (10po ou au moins 8 sur quasiment tout les arc ce serait une bonne chose je pense).

La contraite arme à 5pa plus jeux cc obligatoire de pas mal d'arc doit être compensée par une très bonne po je trouve (c'est quand même la définition d'un arc).

C'est ce que j'ai ressenti en jouant un peu à l'arc en tout cas.

Pour en dessous: je possède un Hise et il est à deux mains (c'est un arc quoi).
re-édit: En effet ... moi qui l'a toujours utilisé sans bouclier, je l'ai toujours cru à une mains vive les préjugés sur les arc ... c'est tellement rare que je n'ai jamais eu l'idée de regarder le nombre de mains alors que je l'ai utilisé... désoler d'avoir dit cette connerie en tout cas ^^.
Citation :
Publié par Duvelke

L'hagogue et ses bonus juste énormes ça ne te dis rien ?

ah et Ojiro, l'arc Hise se porte aussi à une main Arc Hisedaisange.

Sinon je suis assez d'accord sur le fait les arcs ne sont pas assez avantageux dans la mesure où leur porté est généralement inférieur à celle des sorts qui sont eux boostables. Il faudrait peut être plus d'arcs aux bonus aléchants comme l'oleptik pour rehausser l'intérêt de cette arme.

edit pour au dessus : Je maintient qu'il est à une main, après vérification dans mon inventaire ( je n'ai pas de bouclier sur moi mais bon on ne voit pas la croix caractéristique d'un cac à deux mains, pas plus que l'icone des deux mains dans la description de l'arc ).

http://img204.imageshack.us/img204/693/hisejc8.jpg http://img515.imageshack.us/img515/6677/hise2zb1.jpg

Ouais c'est bizarre un arc à une main mais bon c'est Dofus plus rien ne me surprend
Je suis Cra et sculpteur d'arc.
Certaines classes gagnerais à jouer des arcs : Osamodas, Sram et Iop.

Un sram en meulou 1O PA avec un arc 5 PA 1/2 CC, juste tu peux pas gagner.
Pour un iop ça reste assez fun, et pour un Osa, ba ça permet de faire autre chose que des griffes spectrales moisies...

Jouer un arc ça oblige à jouer de manière complètement différente, et l'arrivée de quelques très bons arcs : Kaskargo Arc à Chon permet de faire des builds assez originaux.

Un énu qui joue le Kaskargo FM eau, en jouant sur le retrait de PM, c'est dur à gérer, vraiment.
C'est sûr que c'est pas nouveau. Les arcs ont besoin d'être revalorisés.

Le tour de la question a, je pense, été à peu près fait :
- La PO est merdique sur la plupart des arcs
- Y'a pas assez de choix
- Vu que la mode c'est (fin c'pas vraiment la mode vu que ça a toujours été) : "go rush cac tapay fort je rox", tout le monde joue dagues ou épée.
- En PvP, il faut être blindé d'agi pour pouvoir placer 2 coups, puisque la moitié des classes peut venir au cac en 1 tour sur presque n'importe quelle map.

Perso, je suis crâ et je joue arc only (hise,lavoine,oleptik), parceque je kiffe ça, et par esprit de contradiction parceque taper dagues comme 90% des joueurs m'interesse pas.
Et de toute façon, dans une team mieux c'est plus sympa d'être complémentaires, donc quand t'as 4 types qui squattent autour d'un mob et qui le bourrinent comme des cons, ben moi je squatte une diagonale et je bourrine (comme un con aussi j'avoue). Et j'ai pas trop de souci de puissance quand je vois que les meilleurs jets de l'oleptik montent à 700-750/coup.

J'ai pas trop d'idées d'amélioration mais j'ai depuis longtemps pensé à une modif qui serait de pouvoir taper à l'arc même en étant au CaC de l'adversaire. Si ça vous paraît stupide, bah alors tous nos sorts sont stupides, puisque n'importe quel sort offensif (qui sont quand même des flêches, donc tirées par un arc) se lancent au CaC.

Je m'attends pas vraiment à un grand changement au niveau des arcs, mais qui sait, avec la prochaine grosse MaJ, on en aura peut être quelques nouveaux qui vaudront le détour...
Citation :
Publié par JohnViande
- En PvP, il faut être blindé d'agi pour pouvoir placer 2 coups, puisque la moitié des classes peut venir au cac en 1 tour sur presque n'importe quelle map.
Je pense que perso c'est cette raison qui me bute à utiliser les arcs qui prennent la poussière dans mon inventaire. La plupart des classes possédant des sorts de déplacement, si tu as l'ini tu as le temps de caler 1 ou 2 coup d'arc avant de se faire chopper au CaC, et là, impossible de retaper à l'arc a moins d'avoir une belle agi.. :/ Et si c'est pas le cas, tu te dis que t'aurais du mettre une épée/dague/bâton/martal et que t'aurais dû lui coller deux ralento au lieu de deux CaC.

Là, c'est qu'en PvP. Pour le PvM, ça va que dépendre du mob en face. Sort ton Lavoine au CM mais range le aux dragoeuf/fungus.

Et bon.... 5 PA quoi... pour 2 coups d'arc je tappe plus fort avec 3 coups de réré/lassay, 1 PA en rab.
Jai un sram full terre arc level 14X ...

Juste une chose j'pige pas linteret de revaloriser vu la puissance des arcs ...
Soit vous n'arrivez pas a le utiliser avec tout leurs avantages d'effets de surprises de po irreductible ... Soit s'un gros fake et vous voulez etre encore plus abusé? XD

J'mimagine pas du tout que les arcs soient plus puissant jvois franchement pas l'interet. et jsuis surement pas le seul.

Le seul truc qui me gene cest peut etre le peu de choix et tout les requis chiants, ou le fait que majoritairement on doit les jouer cc pour une vrais rentabilité. (ce que je ne fait pas du tout héhé...)
Citation :
Publié par Illmess
Au sujet du hisedesanges, il fût un temps où il était à deux mains, puis il est subitement passé à une main sans raison particulière.
Il y a eu une raison bien précise à ce changement :

A l'époque où les cras avaient 30% de bonus arme de classe sur les arcs, il était intéressant de porter un arc, et il était alors impossible de porter un bouclier, c'est uniquement pour que l'arc soit représenté en pvp.
Pour le truc du tacle, ça devient beaucoup plus violent sur un iop, si tu cac il colère (pas forcement hin mais ça peut être une dissuasion), si t'es loin il te cac.
Haha, on parle d'arc ici!
Personnellement, jouant cra feu, je trouve mon stuff plutôt pas mal...
Collier DayCay (que je vais remplacer pas amu cere)
Ceinture vents jet perfect
bottes drag
gélano
anneau cere
békille
puissante cape fulgu
arc hanne (il est doit etre franchement bon jet pour passer sinon c'est meme pas la peine d'essayer)
Dinde ebene/orchidée 100

Voila pour des daygats honorables, ca tourne vers 250 a 300 en CC par coup perte de PA sur laquelle je crache pas, avec 150 de sagesse, seul problème,manque de VITA! Je suis niveau 135 pour info...
Le manque de choix dans les arc se fait ressentir c'est sur et les conditions sur certains ne font rien pour aider. Cependant on peut trouver 2-3 exceptions et c'est un pur plaisir que de jouer avec.
Malheuresement pour moi, je n'utilise le mode arc qu'uniquement dans certain cas. Jouer à distance c'est bien pour ne pas prendre de dégâts, mais généralement je joue en équipe et la prise de dégâts est compensé par des soins ou des réductions des dégâts (armures/sacrifice) et donc l'utilité de l'arc.... Un point négatif de plus est qu'on préférera taper avec ses sorts (sans l'échec passant le tour) qu'avec une arme, quitte à faire moins de dégats. Revaloriser les arc serait donc une bonne idée, ou du moins repenser aux conditions. Il est très rare de voir un joueur baser son mode de jeu entièrement sur un mode arc (pvp et pvm), ce n'est peut être pas pour rien.
Une question que je me pose beaucoup est quels arcs nécessitent une ligne de vue et quels arcs n'en nécessitent pas.

Si je ne me trompe pas l'arc à chon ne nécessite pas de ligne de vue, de ce fait il peut être très intéressant en pvp ou en pvm pour jouer planqué (qui n'a jamais mis une cawotte devant sois pour échapper à son adversaire). Je pense que les arcs seraient beaucoup plus utilisés si ils avaient tous cette propriété, avec les fèches qui survoleraient les obstaces si on veut une justification rp.
Citation :
Publié par chmol
Je pense que les arcs seraient beaucoup plus utilisés si ils avaient tous cette propriété, avec les fèches qui survoleraient les obstaces si on veut une justification rp.
Alors la un gros +1 . Faudrait faire gaffe aux abus tout de même.
oué bof, ca rendrait le sort flèche harcelante un peu inutile hormis pour sa po et perso je préfére les sorts d'une classe à un cac.

Ce qui me chagrine c'est surtout de voir que les cras ont 100% à l'arc alors que je trouve que c'est une classe pour laquelle il est vraiment pas adapté étant donné nos nombreux sorts longue portée et qu'on peut même faire au cac, alors pourquoi faire un cac si en plus on bénéficie pas de bonus supplémentaire comme le retrait pm, pa, recul, etc...
Alors autant prendre un cac 1po, parceque je me vois pas détacler a chaque fois. (je tourne a 400agi et c'est pas une valeur sur en PvM)

Après y'a des classes ou je le trouve assez génial, nottament l'ecaflip en PvP.

Donc peut être revoir le bonus de classe des cras. Certes c'est pas RP mais au vue du IG, un cac dague c'est limite ce qu'on voit le plus souvent et que trop rarement un arc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés