Utilisation des Arcs

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

En tant que crâ 193, full mixte et ce qui va avec (cc/dom/toussa), j'ai dû me résigner, à mon plus grand dégout, à lacher les arcs depuis peu. Pourquoi ? Je les ai tous testés, sans exception, et les conclusions sont simples :

- Les arcs ne sont viables qu'en PVM, et encore, pas partout;
- Les arcs confèrent des bonus bien moins intéressants que les armes concurrentes (réceuses, lassays, az'tech, et j'en passe);
- Les arcs ont des dégats bien trop faibles pour constituer un réel atout (mais ont l'avantage d'encourager l'usage des sorts me dira-t-on);
- Les arcs ont une PO finalement peu avantageuses lorsque l'on voit le nombre de sorts à PO boostables et à dommages plus qu'intéressants, complétés par pas mal de sorts de déplacement, et du stuff offrant souvent de la PO.
- Ils sont peu flexibles, et deviennent parfois une entrave plus qu'autre chose...

Or, je parle ici en tant que crâ, pour qui l'arc devrait être l'arme idéale. Seulement, nous avons une floppée de sorts plus intéressants que l'arc, la plupart des classes nous laissent rarement faire mumuse à 20 po, et ont tendance à être sur nous en 2 tours histoire de bloquer nos éventuels arcs (Olol) et surtout, nous tuer rapidement pour éviter quelques flèches bien placées. Et pour finir : d'autres armes que nous pouvons utiliser tape presque deux fois plus fort que les arcs, permettent d'avoir un véritable cac menaçant et efficace (essayez de tuer un eni >2 000 pvs à coups d'arc ), et confèrent de meilleurs bonus, pour le même coût en PA, et les mêmes restrictions.

J'en suis le premier navré, j'ai toujours défendu la cause des arcs, ainsi que le "chaque classe a son arme, et rien d'autre", mais là, force est de constater qu'à HL/THL, certaines armes prédominent inévitablement. Je tape 50% mieux à l'Az Tech, je vire un PA, j'ai un double leech de vie, ça boost trois caracs. Pourtant je suis crâ, et donc avec un malus à l'épée, cherchez l'erreur :]

Il me semble donc nécessaire de réellement revoir l'utilisation des arcs, d'empêcher que seules quelques armes soient usitées de l'ensemble des joueurs à THL, non pas en limitant les classes, mais en rabaissant ces armes, ou en réhaussant les autres, afin de tout mettre à niveau.
Citation :
Publié par chmol
Une question que je me pose beaucoup est quels arcs nécessitent une ligne de vue et quels arcs n'en nécessitent pas.

Si je ne me trompe pas l'arc à chon ne nécessite pas de ligne de vue, de ce fait il peut être très intéressant en pvp ou en pvm pour jouer planqué (qui n'a jamais mis une cawotte devant sois pour échapper à son adversaire). Je pense que les arcs seraient beaucoup plus utilisés si ils avaient tous cette propriété, avec les fèches qui survoleraient les obstaces si on veut une justification rp.

Aucun arc ne tire sans ligne de vue hormis l'arc de chasse.

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par -Accipiens-
Aucun arc ne tire sans ligne de vue hormis l'arc de chasse.
Vu son avatar, je m'amuserai pas à la contre-dire sur le sujet " Arc " x')
Sinon, Echtelion à pour moi, tout à fait raison, j'avais déjà étudié le cas des arcs il y a quelques temps (pourtant je joue feca \o/) et j'en avais tiré les mêmes conclusions ...
Citation :
Publié par Archereur
-Les classes eau j'en parle même pas y a absolument rien.
Citation :
Arc Holic

Utile pour un enutrof débutant, mais le craft peu être assez rigoureux pour un néophyte réalisant son premier perso... assez cher en HdV.
Citation :
Arc du Xueluom

Une arc très très très puissante ou très très très faible... reste à voir si la chance sera de votre côté. C'est pour moi la meilleur Arc eau rapport Niveau/Puissance.
Citation :
Le Kikoularc

Assez intéressant non? (Osa Feu-Eau)
Citation :
Arc Lavoine

Très très puissant pour une alternative Eau-Air...
Citation :
Jakchir Arc

Je n'en parle même pas
M'enfin, y'a pas beaucoup d'arc, mes elles restent assez forte pour les classes eau.

Citation :
Publié par Echtelion
- Les arcs ne sont viables qu'en PVM, et encore, pas partout;
- Les arcs confèrent des bonus bien moins intéressants que les armes concurrentes (réceuses, lassays, az'tech, et j'en passe);
- Les arcs ont des dégats bien trop faibles pour constituer un réel atout (mais ont l'avantage d'encourager l'usage des sorts me dira-t-on);
- Les arcs ont une PO finalement peu avantageuses lorsque l'on voit le nombre de sorts à PO boostables et à dommages plus qu'intéressants, complétés par pas mal de sorts de déplacement, et du stuff offrant souvent de la PO.
- Ils sont peu flexibles, et deviennent parfois une entrave plus qu'autre chose...

Or, je parle ici en tant que crâ …
Ouip, bien préciser ça hein, parce que pour d'autres classes le tableau est très différent …
Le problème des arcs ? Leur manque de vol de vie.
Je prend un exemple que je connais bien : l'ecaflip.
C'est un des persos le plus efficace à distance (râpeuse) et pouvant y rester (bond/destin). Le kask'arc go est juste magnifique, limite parfait... pour son lvl.
Sur un arc, tu recherches ce que tes sorts t'apportent pas, soit du vol de vie.
Le jour où des arcs tels lavoine/racine floribonde sont accessible à tous, gogo prendre un arc !

Je suis un xélair/sagesse/vita 7X et je joue au Xaveur. Pourquoi ?

Tout simplement pour les bonus corrects, la po appréciable (2 à 9 c'est quand même pratique dans pas mal de situations) qui compense mon manque de sorts (flétri en ligne et gelure peu de po), sa relative puissance (fm 65% -- > 11 a 16 air je trouve ça honnête, c'est sur que des dagues aerdala font aussi bien a 3pa mais le cac et moi ça fait deux )

A signaler aussi le 1/30 cc et le 1/100 ec ^^' ainsi que les prérequis ridicules.

Je continuerai a jouer avec jusqu'à mon martal craq légendaire (encore que le geish' me tente bien)

Ceci est un exemple d'arc viable (àmha) pour lvl 6X/7X/8X Et je pense que d'autres existent (pécheur ? sram archer ? pour rester à peu près dans les mêmes tranches de lvl, ensuite je ne m'y connais pas assez).
Citation :
Publié par Echtelion

J'évite le méga post :x
+1
Je suis également un grand défenseur du "chaquearmeasaclasseetvicversa" (voir plus haut).
L'idée viendrait en effet du tir sans ligne de vue, un genre de calcul comme "pour tirer sans ligne de vue, il faut une case libre devant soi et une case libre devant l'adversaire" pour pouvoir utiliser le "flechekipassepardessusdestrucsmaisfodelaplassepourtirer" évitant ainsi les abus.

Edit:J'ai un don pour ouvrir les nouvelles pages^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés