Pourquoi pas de mez de zone?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tipi jolie
voila la stratégie (qui sort du F8) pouvoirs cc avant l'autre pouvoirs mieux cc avoir des healer réactif au mez (leurs donner une cure) des tank qui destick et s'écarte a l'inc pour pas etre mez etc......

toute une stratégie se place grace juste a des cc qui OBLIGE a réfléchir un minimum au lieu de rentrer dans le tas et de f8
"stratégie", "réfléchir"???
Tu dois confondre avec réflexes là.
Là où DAOC ne dépendait que de la gestion du Mez, WAR semble dépendre de la maîtrise du rôle de sa classe. Chacun est un rouage d'une machine et si tout le monde fait bien son boulot il prend le dessus sur un ennemi en égalité numérique et même en légère infériorité. Maintenant c'est sûr que pour avoir le kiki tout dur, faire un perfect contre 2 à 3 fois plus nombreux que soit ca le faisait. Mais en même temps... privilégier le plaisir de quelques membres de groupes opti contre celui des 90% d'autre joueur c'est à chier.
Citation :
Publié par Gobnar
Une team opti à DAOC c'était un très bon main mezz, un très bon DD main assist et un très bon healer. Si le reste du groupe jouait honnêtement c'était souvent suffisant pour étaler l'adversaire.

Dans un jeu où les cc sont moins puissants, tout le monde doit aller au charbon et les maillons faibles d'un groupe sont plus apparents. J'aime assez le principe...
C'est tout simplement pas vrai ce que tu dis. Sur DAoC, pour que le groupe fonctionne bien, fallait que la globalité du groupe soit en synchronie.
Citation :
Publié par Baboulké
J'ai jamais connu DAOC, mais je préfère encore être bump dans de la bonne lave bien chaude, ou tout autre cc au choix, que de rester 1 minute à regarder mon écran sans pouvoir rien faire, on en attendant une hypothétique purge si je joue hors guilde ou hors groupe de potes.

Peut être que je suis à côté de la plaque mais à lire tout les sujets sur Daoc qu'on trouve ici ça à l'air de se résumer à ça. En gros, le Pvp de Daoc c'était quoi Mez+aoe et je prie pour avoir une purge up ? Ca semble tout aussi fumé et Iwin que Aspiro+aoe...

Alors ok, War est surement plus bourrin que Daoc, mais est-ce un mal ? Surtout que je suis désolé, mais un groupe qui a l'habitude de jouer ne se contentera pas de faire ce que certains décrivent, random CC, random damage, random heal...
Te laisse pas influencer par tous ces whines sur le mez sur DAoC, un fight était LOIN d'être décidé par les mez à eux tous seuls.
Citation :
Publié par Baboulké
=_=
Tu pars d'un extrême à l'autre...
Enfin, je ne peux pas comprendre ton raisonnement puisque que je n'ai jamais mis les pieds sur Daoc, et de plus tu as évidement raison pour la simple raison que toi tu étais une grande Daocienne...
je n'étais et ne suis toujours pas une grande daocienne comme tu dis.
J'ai toujours trouvé mon niveau de jeu moyen voire médiocre.
Ca ne m'empêche pas de trouver le rvr daocien supérieur au rvr warien (lol), notamment a cause du mezz et des autres cc distants disponibles, ainsi que leurs parade (purge & co).

Ensuite, si je parle de unreal tournament, c'est qu'au fil du temps et des fonctions de jeu et des scénarios que j'ai pus observer, warhammer en est très proche (UT 2004 notamment)...

1° : le jeu "bourrin" cité au dessus, ou les configurations sont presque toujours les mêmes : tout le monde fonce dans le tas, vaille que vaille.
2° : scénario :
* Le gue du nord : type de jeu "domination" : mode ou une équipe doit prendre et garder des points stratégiques qui rapportent des points.
* Les portes du Phenix : type de jeu "capture de drapeau" : mode ou chaque équipe doit prendre le drapeau de l'équipe adverse pour le ramener a son propre drapeau
* Torn Anroc : type de jeu "bombe de balle" : mode ou les équipes doivent avoir une balle en leur possession...

Il me semble aussi avoir croisé des scénarios type "attaque" voire même assaut si je me souviens bien...
En gros, on prend les modes de unreal tournament 2004 et on recommence. Manque que les véhicules...

Donc non, je ne pense pas aller a un extrême en faisant ce parallèle la...

quant au "vrai" rvr de daoc, c'tait juste une boutade...

mon avis est que war manque cruellement de cc corrects et distants qui permettraient a des groupes plus petits de s'en sortir face a des ennemis en supériorité numérique.
alors évidemment, si ces ennemis jouent mieux de ces cc, les oins nombreux mourront. Mais au moins, ils auront une chance de s'en sortir...
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
mon avis est que war manque cruellement de cc corrects et distants qui permettraient a des groupes plus petits de s'en sortir face a des ennemis en supériorité numérique.
je vois pas pourquoi il faudrait que ca soit le cas.
deja qu'un seul groupe opti mets facilement deux groupes pickup en echec, en scenar...
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
deja qu'un seul groupe opti mets facilement deux groupes pickup en echec, en scenar...
en scénar oui...
en rvr, les équipes ne sont pas équilibrés d'office, ni les niveaux des joueurs up "artificiellement" pour atteindre un "minimum acceptable" alors qu'ils n'ont ni l'équipement adéquat ni les compétences activées...
de plus, les niveaux des adversaires sont souvent disparates, alors que j'imagine que dans votre groupe opti, vous etes tous du même niveau a +- 2 lvl pres.
les ennemis n'ont pas de fort ou aller se cacher ni de spots de mob/pnj dans lesquels se refugier
war c'est du scenario en pick up pour 99% d'entre nous...
dans ce contexte, ae mezz ou pas, vous verriez meme pas la difference tant ils seraient cassés de toute part.

Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
te faire poutrer par une meilleur organisation te motive à apprendre à mieux jouer ... ca s'appel l'emulation.
Citation :
Publié par ep0k_
C'est tout simplement pas vrai ce que tu dis. Sur DAoC, pour que le groupe fonctionne bien, fallait que la globalité du groupe soit en synchronie.
Non, ça c'est ce que les gens veulent faire croire pour se pousser du col. La plupart du temps un joueur exceptionnel et deux très bons joueurs aux postes-clés associés à des joueurs corrects et c'était suffisant pour tout ratisser : les choses réellement importantes à faire quand on engage un combat, il n'y en a pas des masses et il ne faut pas l'intervention de tout un groupe pour les réaliser...

Les groupes dans lesquels tous les joueurs étaient exceptionnels, je n'en ai pratiquement pas connus, ni côté US ni chez GOA...
Citation :
Publié par Einara
Ah ouai? exemple tout con, on tourne à 6 (un groupe quoi pour tes petits neurones) , on tombe sur 2 groupes, sur les 30 secondes de combat, on a pris 3 coups d'aspirateur + zone , la 1ere fois , on s'en sort en claquant les ih et les bumps, la 2ieme, on perd les classes fragiles, à la 3ieme on était tous au bind...

Alors bon, ton ton hautain et péteux , tu peux le remballer.
Tu es tombé sur une compo ubber qui sera rectifié tres bientot (déja le cas meme pour l'aspi).

Tu as perdu avec le sous nombre, ce qui parait logique. Tu croyais vraiment gagner? Ca veut dire que tu te crois meilleur que ceux d'en face.
Ils ont qu'à transformer le pbae root en ae root castable à distance pour 2 classes, genre magus et naingé. Même durée pour le root, et au passage ils suppriment l'aspi, j'aime vraiment pas ce CC.

Après c'est clair qu'un aoe mez à la daoc ne colle pas du tout avec la gameplay de war.
Citation :
Publié par IxX
Tu es tombé sur une compo ubber qui sera rectifié tres bientot (déja le cas meme pour l'aspi).

Tu as perdu avec le sous nombre, ce qui parait logique. Tu croyais vraiment gagner? Ca veut dire que tu te crois meilleur que ceux d'en face.
Je ne me crois pas meilleur mais je me dis qu'on aurait peut être pu en avoir 3-4 (au moins sauver l'honneur en en tuant un) si on ne s'était pas pris 3 aspirateurs (parce qu'en plus de tout packer, ça casse les casts en cours donc nos heals n'ont pas pu nous soigner), il y a une différence entre perdre et se faire torcher. Celui à qui je répondais soutenait qu'il n'y avait pas de touche I win sur war, désolé mais l'aspirateur en est clairement une pour moi.
Citation :
Publié par Gobnar
Non, ça c'est ce que les gens veulent faire croire pour se pousser du col. La plupart du temps un joueur exceptionnel et deux très bons joueurs aux postes-clés associés à des joueurs corrects et c'était suffisant pour tout ratisser : les choses réellement importantes à faire quand on engage un combat, il n'y en a pas des masses et il ne faut pas l'intervention de tout un groupe pour les réaliser...

Les groupes dans lesquels tous les joueurs étaient exceptionnels, je n'en ai pratiquement pas connus, ni côté US ni chez GOA...
Je n'ai pas parlé de joueurs exceptionnels, et je pense qu'un groupe qui n'a que des joueurs exceptionnels est irréalisable rien que par la prétention que cela suppose, et puis c'est subjectif le concept de joueur exceptionnel.

Parcontre ce que j'ai dit, c'était que les joueurs devaient être en synchronie. Ceci dit, il faut qu'ils sachent jouer ensemble, coordonner leurs mouvement et leurs actions.

C'est comme ça avec tout. Que ce soit dans un jeu ou dans le foot, les bonnes équipes c'est pas celles qui n'ont que des stars.. Ca serait le cas, ça partirait vite en sucette imo (Barça ça compte pas ). Une bonne équipe sait jouer ensemble et en groupe.

D'ailleurs, le succès d'un joueur est directement dépendant, et même proportionnel, des autres membres et leur support mutuel.
Citation :
Publié par ep0k_
Parcontre ce que j'ai dit, c'était que les joueurs devaient être en synchronie. Ceci dit, il faut qu'ils sachent jouer ensemble, coordonner leurs mouvement et leurs actions.
C'est la base de la base dans une team fixe. Tu dois avoir du teamplay sur DAoC, sur WoW, sur WAR, sur GW, sur n'importe quel jeu où tu joues en team.

Par contre si le jeu répartit les cc, et les contre cc sur toutes les classes et qu'aucun cc n'est surpuissant, l'apport individuel de chaque joueur du groupe est primordial et leur niveau de coopération encore plus décisif.

Alors que si le jeu donne droit à des cc puissants, un joueur excellent peut faire pencher la balance du combat à lui seul et les maillons faibles de son groupe seront moins mis en évidence.
En tout cas c'est très lourd d'être sous l'emprise de CC 100% du temps dès qu'on joue une classe de contact.

Les mezz de daoc avaient des côtés extrêmes à leurs débuts mais ils se sont vite vu diminué (purge/immune/resist diverse) au final on reste rarement plus de 15secondes mezz (si on a claqué les purges diverses avant). En plus il s'agit de sort qui ne s'utilise pas en continu, ça évitait d'avoir des situations comme War où on a toujours ces CC de merde qui nous pop toutes les 2secondes sur le cul, parce que les immunes CC fake @war y'a de quoi en rire... (que celui qui n'a jamais volé non stop pendant 10 - 15 secondes me jette la première pierre)
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
En tout cas c'est très lourd d'être sous l'emprise de CC 100% du temps dès qu'on joue une classe de contact.

Les mezz de daoc avaient des côtés extrêmes à leurs débuts mais ils se sont vite vu diminué (purge/immune/resist diverse) au final on reste rarement plus de 15secondes mezz (si on a claqué les purges diverses avant). En plus il s'agit de sort qui ne s'utilise pas en continu, ça évitait d'avoir des situations comme War où on a toujours ces CC de merde qui nous pop toutes les 2secondes sur le cul, parce que les immunes CC fake @war y'a de quoi en rire... (que celui qui n'a jamais volé non stop pendant 10 - 15 secondes me jette la première pierre)
+1 sur daoc j'etai moin cc que sur war @Chain bump-snare-root-KD
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Les mezz de daoc avaient des côtés extrêmes à leurs débuts mais ils se sont vite vu diminué (purge/immune/resist diverse) [...], parce que les immunes CC fake @war y'a de quoi en rire... (que celui qui n'a jamais volé non stop pendant 10 - 15 secondes me jette la première pierre)
ça d'accord, mais c'est plutôt une question de réglage et d'équilibrage que de principe mal pensé. ça va venir avec le temps...
le problème de ce post c'est que la plupart des gens qui parlent de daoc n'ont pas connus les dernières versions qui n'avaient un peu rien à voir avec le jeu du début.

là si j'avais le temps je rejouerais avec plaisir, parce que le jeu@CC est vraiment devenu intéressant et stratégique avec le temps - mais aussi beaucoup plus difficile à mettre en place : faut la bonne compo, les spés adéquates etc (ce qui favorise d'autant plus les groupes optis au détriment du pickup ou casual)

war et daoc ce sont deux jeux bien différents, il me semble pas très heureux de vouloir les comparer, ou du moins de vouloir comparer war (à ses débuts) à un multi-daoc (qui a beaucoup évolué).
Sur daoc le mez c'etait ca :

un sort ayant la capacité d'endormir une ou plusieurs personnes, pendant 1 minute théorique.

Avec les résists , les RA , ce mez ne durait que 20 sec grand max.

De plus , le moindre dégat faisait sauter le mez,

Et, finalement , une aprés avoir été mez , on avait une immune mez de 1 minute.

Chaque personnage pouvait acheter avec les RR une purge qui enlevait tout les cc, débuffs appliqués sur lui.

L'ae mez avait une portée plutot limitée ,ce qui fait que lors d'un inc , s'il y avait une bonne dispersion du groupe , seules 2-3 personnes grand max étaient mez, et ils pouvaient choisir , soit d'utiliser leur purge, soit d'attendre le demez allié, soit d'attendre de se faire demez par les ennemis.

Au final, le mez contre les groupes optis n'etait pas franchement bien violent.

Le fait qu'il y eut beaucoup de plaintes a propos de ce cc , vient surtout du fait que les gens ne cherchaient pas l'optimisation de leur stuff, (peu de gens dans les bus avaient une armure spellcraft ou toutes les resists étaient capées), ils ne cherchaient pas non plus l'optimisation des techniques de jeu (se disperser pour eviter de se prendre le mez c'est pas une technique bien intelligente, mais ca suffisait la plupart du temps , et seuls les groupes fixe le faisait).

Autre chose, pour eviter de se faire mez , il faut savoir regarder autour de soit, ce qui implique une gestion de la caméra en permanence pour savoir le plus rapidement possible si il y a INC ou non.

Dans les bus de DAOC, les gens etaient stick au lead, et ne tournaient jamais la caméra, bien fait pour leur gueule si un groupe opti arrivait dans le dos sans se faire griller, et les poutraient a grand renfort de pbae, gros assists, grosses RA, et de beaux mez.

Vers la fin de DAOC , les perfect mez etaient vraiment tres peu courants ,car les gens avaient a peu pres appris a se placer et a faire attention a ce qui se passait autour d'eux.

Alors oui, a DAOC , le mez suffisait parfois pour departager des gens qui jouent correctement , a des gens qui jouent comme des demeurés (et il y en avait un paquet).

Mais les gens qui whinaient encore sur le mez (passé la premiere extention) etaient quand meme assez nul , et ne pouvaient s'en prendre qu'a eux meme de se faire baiser a cause d'un pauvre mez a deux balles.

Si daoc d'aujourd'hui sortait en étant réactualisé en terme de graphismes et d'ergonomie serait un jeu énorme, pas du tout pour les casus, mais tellement kiffant pour ceux qui recherchent un type de jeu optimisé, n'ayant pour seul but que celui de gagner un affrontement.

Peut etre que ce genre de jeu sortira dans quelques années lorsque le MMO sera reelement devenu aussi généralisé que les FPS ou RTS...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés