Pourquoi pas de mez de zone?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guchette
sa c'est surtout parceque : de 1) aucune imune
de 2) tout est en instante et peut etre cast au cac ... imagine un temp de cast sur tout les cc ,on verais surment pas autant de magos.
Bah tu te trompe là, certains CC on un temps de cast ou sont des morales, donc pas utilisable non plus à foison. après c'est la répétition des classes qui fait : 5 flamby/sorcières, tu prends 5 fois la cage si les mecs sont un minimum organisés...
Et euh, la purge+immune existe sous forme de morale de rang 2 (je suppose uniquement chez certaines classes?), et au prochain patch on aura 5 sec d'immune après chaque cc root/snare/bump/aspirou (j'en oublie pitetre).
bref j'aimerais bien un pti mez de zone de 20sec pas plus sur le magus et l'ingénieur par exemple
LOL. 20sec pas plus

En effet trop marrant de rester 20sec a regarder les autres se battre....
Citation :
Publié par Warpstone
ça marche aussi avec un silence pour le magus aspiro
mais c'est pas long c'est sur

en fait il y a une tonne de cc de zone ou pas dans War mais aucun n'a l'a durée
du mezz de Daoc (old school)
tu peux pas mettre un/des mecs hors de combat 20sec (me souviens plus bien combien durait un mezz sur un joueur j'avoue mais il me semble que c'était de cet ordre la)
je le regrette pas trop en fait

par contre en effet je sais pas si l'arsenal de cc de courte durée suffit pour contrer
la masse en face ,surtout que contrairement a daoc les cc sont largement répandus sur quasiment tout les classes

root entre 60 et 80 seconde et mez jusqu'a 80 en single sur un SM supression.
bon t'enleve les resist donc ca fait un peu moins long en réalité.

c'est pas les CC qui sont derangeant c'est le manque d'imune CC justement.
t'es root tu purge et hop t'es reroot dans les 3 secondes suivantes pareil pour les KB stun etc tu passe ton temps par terre ou a rien pouvoir faire.

sans compter que tu peut purge certain truc mais pas d'autres genre tu purge un root sorciere ca passe et tu tente de purger un root BO ben la ca marche pas .
Citation :
Publié par Fur
[...] Les CaC vivent un véritable enfer : chain snare, chain root, bump... manquerarait plus qu'un mezz, aoe en plus ! Pitié que Mythic ne nous sorte jamais ça.
Si, si, qu'ils le sortent en même temps qu'un joli deter. V en plus de la purge et des immunes qu'on rigole un peu. Avec ce genre de chose, je pense que les tissus réclameraient un retour en arrière trèèèèès rapide.

Sinon, naturellement, jouer sans AE mezz change la donne et les stratégies. Mais pour avoir encore en mémoire les AE mezz d'une minute sans immune, j'ai pas trop envie d'en revoir pour le moment, tout du moins sans contrepartie.

Et sur qui la mettre ? Flamby/Sorcier, Ingé/Magus ? Les premiers sont déjà assez bien servis il me semble, les seconds nourriraient encore le whine. Sur les tanks ? Sur les soigneurs ? Deux classes déjà assez résistantes par essence, faudrait pas pousser non plus. Sur les DPS CaC ? Est ce bien raisonnable ? Et sous quelle forme ?

Non, franchement, autant les cc de zones étaient amusants un temps sous DAoC et permettaient des jolis combos de groupes vs minibus (kikoo inc de dos, AE Mezz, AE stun, double PBAE, ou encore AE mezz, reaver bomb + CDR + PBAE), autant je ne suis pas sûr que cela ait amusé tout le monde (surtout ceux qui ne jouaient pas en groupe opti pour ce genre de jeu).

WAR est pensé sur un système de cc courts (enfin, courts, peut être pas quand l'AE root de 10s ne casse jamais mais passons), et les cc de zone sont assez limités, donc créer ce genre de cc, implique de repenser les autres et de bien penser les immunes et résistances. Et avant d'introduire un nouveau cc, y'a du boulot déjà de ce côté là.
Citation :
Publié par Baboulké
et au prochain patch ...
l'immunité sera limitée à certains CC

sinon vous avez déjà oublié à quoi se résume un AE mezz ???
go pve si tu veux tuer des cibles immobiles qui se défendent pas

(et purge toutes les 10minutes après 150j/played, merci la fausse excuse )

edit : je vois qu'au dessus on a les mêmes images en tête
pis avec la réduction du seul "CC" de masse (rift/magnet), ça semble vraiment pas être la direction prise par mythic
Citation :
Publié par goji
l'immunité sera limitée à certains CC
Ah ? Je crute que c'était pour tous
Tu saurais me dires lesquelles seront sujettes à immune justement ?
Citation :
Publié par Baboulké
Ah ? Je crute que c'était pour tous
Tu saurais me dires lesquelles seront sujettes à immune justement ?
Les Knockdown ont déjà une immune intégrée depuis un petit moment, les root en auront une de 5s sous peu :

Citation :
Les effets d’immobilisation, mis à part ceux des capacités de moral, octroient désormais une immunité de 5 secondes contre toutes les sortes d’immobilisation aux joueurs qui en sont victimes lorsque ceux-ci prennent fin. De plus, ces effets ne se cumulent plus.

Source : Patch 1.05 note GOA sur site J0L
De mémoire, il me semble aussi que les Rifts et Magnet sont classés dans la catégorie Knockbacks et procurent aussi une immunité courte, mais je n'ai pas le temps de rechercher la source là.
Citation :
Publié par Kavru
mais bon quand mythic aura compris que le system de CC tiré de wow c'est de la daube ... il implanteront enfin un system de CC corect qui permettera de retrouver ce qu'on a pu connaitre en RvR y'a 3 / 4 ans
Oui, certes... cependant dans Wow pour palier aux cc merdiques sans immune ils ont foutu à tous les soutients un cure, voir une immune temporaire au cc (30s). Dans Warhammer le cure il existe mais toute les 10s, donc le mec se fait jamais cure :]
Citation :
Publié par YoshimindZ
Très intéressant en effet.

J'te mezz !
- Je demezz et je te mezz
-Je demezz et je te remezz !
-Je purge et je te mezz !
-Je purge et je te remezz ! Haha t'es bien baisé ! Paf AOE tous ensembles.

ps : Je pense qu'il faudrait que tu revois le mot "Stratégie"
What else ! J'me régale à lire des posts comme çà moaaa
Je pense que shura a donné l'explication la plus logique.

Citation :
Publié par YoshimindZ
Si daoc est quasi-mort c'est que ca ne plaisait pas a tant de monde que ça
T4C aussi est "mort" pourtant cela a plus.
L2 aussi, UO etc etc.

C'est le temps le fautif.

Ta reflexion me laisse dubitatif.
Citation :
Publié par Shosuro/Alayan
pourquoi pas de Mezz, tout simplement parcequ il n y a pas de reel immun CC
et que pouvoir empécher de jouer autant de personnes qu'il y a sous un ae pendant plus d'une minute c'est low skilled
Citation :
Publié par Kavru
mais bon quand mythic aura compris que le system de CC tiré de wow c'est de la daube
Le système de CC de wow (du temps où j'y jouais, WoW tel que c'était à la fin de la première année disons) est au contraire un très bon exemple, dont ils auraient dù s'inspirer plus complètement, au lieu d'en copier une petite voire la mauvaise moitié, pour ne pas pousser les choses trop dans une direction ou dans l'autre.

En gros :
- un vrai mez, individuel, limité à une personne/utilisateur en même temps, qui a une durée raisonnable et donne une immunité ensuite
- un hypnose et un autre mez uniquement en sorts canalisés, c'est donc un choix très stratégique, se sacrifier / ne rien faire soi même pour neutraliser longtemps / retourner quelqu'un (pour un jeu plus axé RvR de masse comme war je verrais bien un AoE mez pouvant affecter 2 ou 3 personnes une quinzaine de secondes maximum mais canalisé)
- un fear (peut être un peu trop puissant, du temps où je jouais, mais il y aurait moyen d'en avoir un plus limité)
- de vrais root ciblés, individuels, à distance, avec un temps de cast assez long, qui cassent que sur les gros DD, mais donnent une immunité non négligeable
- uniquement un root faible en instant pbae, court et qui casse / est résisté plus facilement
- une répartition des CC entre classes et surtout spés qui ne les rende ni les classes trop uniformes ni un type de CC trop répandu
- des immunes/purges largement répandus
- de nombreuses petites restrictions forçant à varier ses cc selon le contexte/les adversaires (ex : telle race ou classe ayant un anti-fear, les roots du druide ne marchant pas en intérieur, etc...)
Le Mez était pas overpowered les gens, il demandait simplement un poil d'aware-ité. Y'avait des contres au mez, c'était facilement envisageable de gagner un combat après avoir eu son groupe mez. Le seul problème c'est que ça requiert plus de skill et coordination de groupe que la population globale n'a pas. C'est pour ça qu'il devenait efficace, pas par la compétence en elle même.

WAR étant un jeu qui se veut accecible à tout le monde et aux casuals, Mythic voulait imo éviter ça.

Mais franchement, de toute façon, entre DAoC ou être mez deux fois pendant un combat était rarissime du au fait qu'il y'avait une imune, de même pour le stun et le root, ça rendait le combat beaucoup plus supportable, plausible et avec une certaine logique.

La sur WAR c'est l'anarchie. Toutes les classes ont leur gadget petit CC. T'as constamment 13 DoTs sur toi, 3 Snare, 1root, puis 1 KB, puis 1 KD, c'est assez frustrant, plus que sur DAoC imo. Serieux des fois je comprend rien aux dmg que je prend, tellement y'a des petits debuffs et trucs qui viennent de partout. Je regarde ma vie j'suis à 40% sans avoir remarqué aucun damage sur moi
C'est bien plus bordélique imo.
Yop .

Sincérement et sans vouloir entrer dans la polémique les Mezz n auraient pas été plus absurdes que l aspi couillon
( couillon dans le sens ou on ne peut s y opposer )

Justifier de l absence de mezz en disant qu il n y avait pas d immu / resist / anti mezz et tout ce qu on veut c est faible puisque quand on en incrémente un on incrémente son pendant et donc l autre aussi .

Propale à 100 balles : on vire l aspi et on retablit le mezz ?
Citation :
Publié par CruciFix
Je pense que shura a donné l'explication la plus logique.

T4C aussi est "mort" pourtant cela a plus.
L2 aussi, UO etc etc.

C'est le temps le fautif.

Ta reflexion me laisse dubitatif.
pacman non plus plus personne n'y joue ca a pas du plaire à tant de monde que ca....
Citation :
Publié par tipi jolie
plop.

j'aimerais savoir pourquoi le mez de zone na pas etait mis en place?
car la en open c'est celui qui a la plus grosse masse qui gagne ya pas de skill sa tape le premier venue c'est une anarchie total.
les petit groupes qui veulent faire un petit roam de zone c'est casi impossible car tjour en sous nombre vus le peux de cc du jeux.
le mez etait tres stratégique sur daoc et avait quand meme des contres (purge-demez de certaine classes)

bref j'aimerais bien un pti mez de zone de 20sec pas plus sur le magus et l'ingénieur par exemple

ta regarder gladiator?
c'est un super film hein

bah rajoute un mez sur le Heros pendant un combat et tu verra l'avis des téléspectateur

comme tu le dis le premier tape le premier venu c'est une anarchie total

je réponds ceci : WARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!
Citation :
Publié par ep0k_
Le Mez était pas overpowered l

Ahhh l'élitisme daocien en action
Vous vous êtes jamais dis que beaucoup de joueurs de DAOC ne sortaient pas toujours en team fixe avec les classes qu'il fallait pour ne pas être mez en permanence ... Ou que certain joueurs n'avaient pas les point de RA suffisent pour avoir détermination V + purge + x + y ?!

Non c est juste une question de savoir jouer ou pas savoir jouer pour vous ... de skillz comme on dit ?
Qu'est ce qui vous dérange dans le shema actuel , que de simple joueurs on autant de chance que l'elite Daocienne ?! et que de vous faire retourner par un groupe de casu est humiliant ?

non sérieux , vous voulez pas être objectif de temps en temps avec daoc , et voir le jeux autrement que derriere votre groupe fixe buffboté ?
Qu'on remplace les ae stun par des aemezz, je signe des deux mains.

On va pas se mentir, sans les resists qui baissent les cc, la purge&cie, je passe plus de temps cc sur war que sur daoc. Et non seulement je suis chaine cc, mais en plus les coups ne les cassent pas, ce qui fait qu'en premiere ligne on se fait focus et chain cc en même temps. Le casual aura plus de mal contre les "groupes fixes" s'il y en a.

Citation :
Qu'est ce qui vous dérange dans le shema actuel , que de simple joueurs on autant de chance que l'elite Daocienne ?! et que de vous faire retourner par un groupe de casu est humiliant ?
L'élite daocienne elle te zut. J'ai joué à daoc en opti/semi opti, et 90% de mon temps en solo/groupe gu/ami. Je pense qu'en l'état actuel, j'avais plus de chance sur daoc en pick up sympa contre groupe opti que sur War. Même si un groupe, hors fort, je le vois mal retourner deux warbands.
Perso ça me gave de me faire chain root, disarm, kb etc sur War.

Mais au moins, le jeu fais en sorte qu'a moins d'un assist massif, il m'arrive quand même de riposter avant de die, ou d'être aidé.

Combien de fois sur DAOC tu ripais avant même d'avoir pu seulement réagir (timer pas up ou autre).

Arretez de fantasmer sur DAOC, c'était un bon jeu mais avec ses problèmes.

En l'état, aussi frustrant que ça puisse être parfois je préfère le système de War personnellement.

(A la limite même, il y a encore TROP de cc, ils durent pas trop longtemps, mais il y en a trop de différents qu'on peut t'enchainer, chain cc c'est pas du skill, désolé)
Parce que déjà c'est trop compliqué de focus le soigneur plutôt que le gros Tank en boubou, alors des Mezz, des purge, des stun et autre décast au moins pet de mouche, non merci, ohhhmon dieu , j'ai pas envie de jouer à l'assistante sociale à chaque BG* ^^

Non non restons Casual MMO svp

* (oui chez nous l'Open RvR n'existe pas quand on est chez ordre)
Citation :
Publié par Durack
et donc tu me confirme que tu n'etais jamais mez ?!
et que seul les joueurs sans skillz etait mez ?
Bien sur que tout le monde se fait mez. Le problème n'est pas d'être mezz dans daoc, le problème c'est de gérer le demezz et les immunités. Et inversement, non pas de mez son adversaire, mais réussir à mezz ses demezzeurs. C'est pour cela que c'était très intéressant dans la fin de vie de daoc, c'est à dire post cata/lotm, le jeu est super équilibré de ce coté là.

Ici on a pas de cc long, c'est pas pour ça que le deal n'est pas exlosif sur un focus avec des soins moins bon.
Citation :
Publié par Xweyn
comme tu le dis le premier tape le premier venu c'est une anarchie total

je réponds ceci : WARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!
oué enfin bon au final paye ton gameplay a 2 copper

le rvr au t4 c 'est quoi, du vieux bus vs bus qui ressemble a rien

c'est que du zerg, t'est healer c pareil tu heal a la vas vite tellement c 'est le foutoir de toute facon ca t as pas le temp de heal vraiment car ca zerg trop

et apres sur ts ca balance des strat genre "oué focus lui ou lui" alors que bon y'a rien d 'autre je me repete que du zerg dans ce jeu de la strat y'en as 0

quand t 'est dps tu tab et tu dps et quand tu est healer tu heal de groupe comme un bozo sans réfléchir ouhahou

heureusement le peu de roam que j'ai vu a un "peu" relevé le niveau car sinon el constat fait mal

vous critiquez wow aussi mais bon sans déconner les combats dans wow etaient mieux foutus et moins bordélique , et au moins il y avait un certains skill suivant les jouruer , la dans war y'a quedal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés