mais bon quand mythic aura compris que le system de CC tiré de wow c'est de la daube
Le système de CC de wow (du temps où j'y jouais, WoW tel que c'était à la fin de la première année disons) est au contraire un très bon exemple, dont ils auraient dù s'inspirer plus complètement, au lieu d'en copier une petite voire la mauvaise moitié, pour ne pas pousser les choses trop dans une direction ou dans l'autre.
En gros :
- un
vrai mez, individuel, limité à une personne/utilisateur en même temps, qui a une durée raisonnable et donne une immunité ensuite
- un hypnose et un autre mez uniquement en
sorts canalisés, c'est donc un choix très stratégique, se sacrifier / ne rien faire soi même pour neutraliser longtemps / retourner quelqu'un (pour un jeu plus axé RvR de masse comme war je verrais bien un AoE mez pouvant affecter 2 ou 3 personnes une quinzaine de secondes maximum mais
canalisé)
- un
fear (peut être un peu trop puissant, du temps où je jouais, mais il y aurait moyen d'en avoir un plus limité)
- de
vrais root ciblés,
individuels,
à distance, avec un temps de cast assez long, qui cassent que sur les gros DD, mais donnent une immunité non négligeable
- uniquement un root
faible en instant pbae, court et qui casse / est résisté plus facilement
- une répartition des CC entre classes et surtout spés qui ne les rende ni les classes trop uniformes ni un type de CC trop répandu
- des immunes/purges largement répandus
- de nombreuses petites restrictions forçant à varier ses cc selon le contexte/les adversaires (ex : telle race ou classe ayant un anti-fear, les roots du druide ne marchant pas en intérieur, etc...)