Pourquoi pas de mez de zone?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par YoshimindZ
J'ai explosé de rire quand tu as dis rr41 . Alors il y a deux possibilités:

-Soit tu crois que c'est un rang énorme et donc tu es fier (et c'est ridicule car c'est un faible rang et même si tu étais rr80 ca ne montre pas un soit disant skill mais un temps de jeu énorme, ce qui serait plutot désolant pour toi)
-Soit tu crois que c'est un rang énorme et donc tu es fier (et c'est ridicule car c'est un faible rang et même si tu étais rr80 ca ne montre pas un soit disant skill mais un temps de jeu énorme, ce qui serait plutot désolant pour toi)

Sinon pour répondre plus haut a Umaro, il ne demande pas pourquoi il n'y en a pas, mais il se plaint, parce qu'il n'a pas envie d'apprendre a jouer autrement que sur Daoc, il veut que le jeu s'adapte à lui et pas l'inverse.

J'aime pas quand on critique sans connaitre le jeu et ses possibilités.
Moi je ne trouve pas, sa réflexion est tout aussi logique dans un sens que la tienne, il ne mérite pas de telles réponses de ta part.

Comme le dis plus haut Einara, la pseudo technique "aspirateur" n'est peut-être pas abusée et ridicule ? Si l'on trouve normal d'implater de telles techniques pourquoi ne pas jouer avec des mez de zone par exemple ?

Exemple tout con : Inc aspirateur, le mec de ton équipe qui peut mez de zone ou single, le fait, et sa permet de contrer le pseudo aspirateur sur patte. Et donc le fight devient plus intéressant.

Maintenant chacun a sa vision des choses ...
c'est quoi un mez ?
moi je viens de Lineage, et on utilisait pas ce terme.
sinon sur Lineage, le skill /win c'etait para : t'es paralysé pendant x seconde, t'es même pas stun, t'es juste paralysé, c'etait pas beakable a moins d'avoir un healeur assez haut niveau pour soigner la para.
Personelement, je fais qu'il n'y ai pas de AE Mezz @DaoC n'est pas un mal. Ainsi que l'abscence de speed @méné/barde.

Pourquoi ? Simplement car cela faisait des classes avec ces deux gros skills des classes must have dans tout groupe "opti". Et ce qui aurait mis inévitablement des classes sur le carreaux.

J'ai lu un jour que les devs ont dit qu'il ne voulait pas reproduire les erreurs de DAoC concernent les AE Mezz et les classes "must have", j'espère qu'ils resteront sur cette lignée.

Concernant la stratégie en infériorité, elle existe, mais a une échelle plus importante.

C'est pas du 6vs12 ou 6vs18 là pour survivre, mais plus du 12v24 ou autre. Faire bouger "la masse" (comprendre ceux en supérioté, osf du nb) afin que ceux en inférioté puisses les diriger et les prendre en sandwich ou autre, c'est tout sauf de l'utopie, c'est de la "stratégie".

Pour l'avoir vécu, vu, et seconder ce genre de manœuvre, je peux dire que al stratégie est bien présente, mais elle demande plus de monde, à l'inverse de DAoC.

En clair, si des strat' en infériorité était possible à partir de 8vs16 vire plus sur DAoC, c'est pas le cas sur WAR. Aucune strat' n'est possible imho avec un groupe contre d'autres, mais plus avec 2-3 groupes contre 4-6 groupes en face.

J'espère que j'ai été assez clair dans mes dires... Je ne détiens pas la sainte parole, mais je tiens à ce que mon point de vue soit compris

Citation :
bref j'aimerais bien un pti mez de zone de 20sec pas plus sur le magus et l'ingénieur par exemple
20sec rien que ca .... comme ca t'as une classe impossible a tuer en 1v1, mez -> fuite.

qui en plus devient ultrapuissante en groupe.

ou est la contre partie ?

un mez de zone de 2 - 3 secondes ca pourrait etre sympa oui mais c'est a peu pres le role que joue l'aspirateur pour le moment.
Citation :
Publié par Shura [GN]
Pour moi, le mezz de zone ca permettait de gérer les masses, c'est un fait.

Sur Mid Broc (en sous nombre) le mezzae faisait parti d'un des outils que nous avions pour pas disparaitre, si on le maitrisait, ca nous permettait de sortir la tête de l'eau.

Bon.

Maintenant, c'était tout le mécanisme du jeu qui était orienté comme ca, je vous rappelle qu'il n'y avait pas de CDU, très peu d'instant, tout les cast étaient interruptible (completement) par le moindre DD, debuff ou autre.

C'était une mécanique de jeu élitiste contrairement à War et ses Instants en veux tu en voila, son CDU de 1,5 seconde.

C'est impossible de rajouter un tel truc au jeu maintenant, ca devait être pensé avant, comme c'est impossible de réduire le CDU à 1 sec car tout est calculé tel quel (la quantité de vie des gens, les dégats des sorts) le dps est influencé par ce CDU.

Il en va de même pour le MEZZAE, il n'est pas dans la logique du jeu.

Le soucis c'est qu'il n'existe rien pour gérer le surnombre, et ca je le déplore...

Que dire de plus. +1 ?

DAoC avait un gameplay propice aux AE Mezz, pas WAR.

Dans WAR tu tapes un sorcier au CaC il continue d'incanter et meurs avec quelques coups...

Sur DAoC tu tapes un sorcier il est interrompu directement et meurs en 2 coups tout à plus (j'avais un MdA Hybride Hast)

Sans compter des skills qui se lancé via la vitesse de l'arme et non via un CDU et j'en passe...

WAR a été crée et développé dans une optique de jeux à CC Cours... Mettre des CCs @DAoC foutrait tout en l'air je pense..

Citation :
Publié par Einara
Et les patchnotes disent quoi ? que c'est 6 joueurs max et que ça peut être résisté? oh et quand tu es juste 6 et que tu n'y résistes pas?
Et quand et quand et quand...et quand tout le groupe de 6 est en lan et a une déco internet ? On va éviter de partir dans les extremes, si personne résist c'est que vous avez pas assez de resistances et c'est de votre faute.

Personnellement si j'ai envie de faire du 6V6 je vais sur un autre jeu adapté pour, parce que il parait que le combat de masse c'est pas trop ça.

Si tu veux jouer en petit commité c'est ton droit mais accepte de te faire plier, si tu as pas la bonne compo adéquate. Parce que oui, c'est ça maintenant les mmorpg, une compo, et un peu de stuff pour les résists
Citation :
Publié par Umaro
Exemple tout con : Inc aspirateur, le mec de ton équipe qui peut mez de zone ou single, le fait, et sa permet de contrer le pseudo aspirateur sur patte. Et donc le fight devient plus intéressant.
ça marche aussi avec un silence pour le magus aspiro
mais c'est pas long c'est sur

en fait il y a une tonne de cc de zone ou pas dans War mais aucun n'a l'a durée
du mezz de Daoc (old school)
tu peux pas mettre un/des mecs hors de combat 20sec (me souviens plus bien combien durait un mezz sur un joueur j'avoue mais il me semble que c'était de cet ordre la)
je le regrette pas trop en fait

par contre en effet je sais pas si l'arsenal de cc de courte durée suffit pour contrer
la masse en face ,surtout que contrairement a daoc les cc sont largement répandus sur quasiment tout les classes
Citation :
Publié par Jerikan
Je suis d'accord, faudrait mettre un Instant PBAE Mezz sur le brisefer. Je vois que ça qui puisse sauver cette classe
j'avoue j'ai rit

Pour avoir vécu le long et difficile équilibrage des mezz sur daoc (il a fallu plus d'un an avant que cela soit presque équilibre et encore) je ne le souhaite carrément pas sur WaR, le jeu n'est pas pensé pour cela.

Je prédit que le prochain post seras a quand une speed de groupe sur WaR
Citation :
Publié par YoshimindZ
Et quand et quand et quand...et quand tout le groupe de 6 est en lan et a une déco internet ? On va éviter de partir dans les extremes, si personne résist c'est que vous avez pas assez de resistances et c'est de votre faute.
Même si tu n'avais que la moitié d'aspiré , ça resterait fumé. Ce sort est une des plus grosses conneries de Mythic et ils sont en train de faire marche arrière à toute vitesse vu qu'il est nerfé à chaque patch.
Faudrait aussi voir à éviter de penser à DAoC constamment...

J'ai été un gros fan de DAoC mais faut savoir changer de style de jeu les gens...

On est sur WAR, on s'adapte. Point barre.

Citation :
Publié par Umaro
La touche F8 est la touche par défaut sur le jeu Dark Age Of Camelot (Daoc) pour cibler l'ennemis le plus proche.

Donc quand certains disent : Super le gameplay, touche f8 dans le tas.

Cela veut sous-entendre généralement qu'il n'y a pas trop a réfléchir dans le feu de l'action, tu peux cibler n'importe quoi, cela sera tout aussi bien.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne (un peu de douceur dans ce monde de brutes ^^). En gros cay la touche Tab par défaut dans War quoi.

En tous cas, DAOC avait l'air achement tendu à jouer quand je lis tout ce qui se raconte dessus.

N'ayant jamais pratiqué DAOC, c'est dur de comparer, mais je trouve que War est loin d'être un jeu bourrin ou foncer dans le tas suffit. Ok c'est un gameplay plus abordable, apparemment moins élitiste, je me risquerai même à dire que c'est plus "arcade", mais c'est loin d'être dénué de stratégie, en tous cas de mon point de vue.

Après, c'est toujours pareil, et c'est le risque des comparaisons. Quand on a connu des mécanismes de jeu spécifiques permettant de gérer des masses, et imposant timing et "skill" adéquat, ça peut choquer de revenir à quelque chose de plus "basique".

Enfin n'oublions pas que War en est à ses débuts, et que les sorts vont déjà commencer à évoluer avec le prochain patch.

@Kazu : le Mez, de mesmerize en anglais, correspond à hypnotiser / fasciner l'adversaire. Si j'ai bien compris, tu peux plus rien faire à part une purge.
Publié par Clemence
j'avoue j'ai rit

Pour avoir vécu le long et difficile équilibrage des mezz sur daoc (il a fallu plus d'un an avant que cela soit presque équilibre et encore) je ne le souhaite carrément pas sur WaR, le jeu n'est pas pensé pour cela.

Je prédit que le prochain post seras a quand une speed de groupe sur WaR
et on finira tous par retourner sur DAOC....
Plus sérieusement, je suis le seul à trouver que ce jeu est déjà trop entravé par le CC ?
Je joue une furie, si pour X raisons je n'arrive pas à tuer un tissu, direct je suis cage ou bump. Ca résulte en une mort presque certaine. J'ai pris mon exemple, mais ce n'est pas un whine ni sur les furies ni sur les rouquins, c'est juste que la marche manoeuvre en tant que "melee" est déjà faible et je ne vois pourquoi on devrait ajouter des sorts massifs d'entraves.
Je joue un shamane, et a part un instant bump de zone aléatoire avec un CD de 60 sec on a aucun CC, et ça me manque pas...
Quand je me prends un cac sur le coin de la tronche, à moi de me débrouiller et/ou d'appeler a l'aide, et j'suis peut etre maso mais je trouve plus fun et plus éxigeant que d'avoir un CC qui puisse me sauver à tout les coups.

t'imagine un assist de 3 dps.

tu mez un groupe de 10 pendant 20 secondes avec un groupe de 3 dps + 1 mezzeur.

a la fin du mez il ont couché presque tous les mecs 1 par 1, leur reste plus qu'a finir les 3-4 qui sont debout et ca c'est gerable ils sont justement 4.

la solution pour les inge/magus si ner fenorme de l'aspirateur il y avait serait de renforcer leur capacites de debuff mono et multi cible.

Je suis bien d'accord avec l'op pour dire que le rvr de masse c'est le foutoir.

la solution pour moi c'est d'aerer le rvr, pas d'implementer des sorts qui feront "tache".

Si on considere que le cc de base est un stun monocible de 3 secondes,

tu te rends conmpte de combien de fois plus puissant que le cc de base ca represente un mez DE ZONE de 20 SEC.

c'est un peu comme si on considerait que le mdps de base c'est le maraudeur et quon sortait une classe qui dps 6 fois plus et avec une plus grande aire d'effet en prime.... oui on est bien d'accord ce serait surrealiste.

le probleme c'est que dans le jeu la strategie c'est d'etre fort a un endroit donné tout le monde sur le meme point en meme temps tout le monde sur la porte en meme temps.

si on enlevait les 15 minutes d'immunité des points deja et que les prise de fort passait par la prise simultane de 3 points different du fort on obligerai les grosse masses a se diviser pour tenir une zone.

c'est un peu la meme difference que sur un Bg avec 1 seul objectif et un bg avec 5 objectifs.

si t'as qu'un objectif c'est masse contre masse, si t'as 5 objectifs eloignes les uns des autres pour gagner un monobus ca fait pas l'affaire. et la il commence a y avoir de la palce pour des strategies differentes.

Moi je dis il y a matiere a travailler sur le macro systeme de rvr actuel pour encourager un peu plus de finesse dans la logistique du rvr qu'il n'y en a actuellement.
Pourquoi pas de mez ?

bha tous simplement parce que la majorité des joueurs ne savent pas jouer en petit comité et ne voyent que l'interet du bus. Il est vrai que mezz dans le bus tu peux rien faire en pick up ... mais bon quand mythic aura compris que le system de CC tiré de wow c'est de la daube ... il implanteront enfin un system de CC corect qui permettera de retrouver ce qu'on a pu connaitre en RvR y'a 3 / 4 ans
Ceux qui trouvent qu'il y a pas assez de cc devrait essayer de jouer un peu CaC effectivement.

Mon main est healer mais depuis que je rerolle Lion Blanc je vois les choses différemment. Les CaC vivent un véritable enfer : chain snare, chain root, bump... manquerarait plus qu'un mezz, aoe en plus ! Pitié que Mythic ne nous sorte jamais ça.
sur daoc tu avais 4 CC (je passe sur le confuse qui ne faisait que reset un cast).
-snare
-root
-mezz
-stun
chacun avec sa version aoe.

sur war tu as 6 moyens de CC:
-silence
-disarm
-stun
-root
-snare
-kb
avec également des variantes aoe pour la plupart

on pourrait ajouter a cela les retards de sorts, et les interupts, mais ces mécanismes se retrouvaient également sur daoc sous forme de debuff dex (ou viv pour le cac) et d'interupt "systématique" (ou pas dans certains cas tres précis).

je ne pense pas que les CC de WAR soient inférieurs a ceux de daoc.
certes, ils sont bien plus courts, mais cela ne renforce que le dynamisme des combats.

(je rappelle qu'un perso rez sur war peut retourner quasiment instantanément au combat, car contrairement a daoc, les buffs ne sont pas une condition sine qua non à l'efficacité d'un perso)

les combats peuvent durer sous war, ce qui manque, c'est un savoir et de la technique. après tout, on reste au débuts du jeu.
Citation :
Publié par Dramatic Gopher
Faudrait aussi voir à éviter de penser à DAoC constamment...

J'ai été un gros fan de DAoC mais faut savoir changer de style de jeu les gens...

On est sur WAR, on s'adapte. Point barre.
tout est dit !

Bizarrement je trouve curieux que les joueurs réclament des AE mez , sont aussi ceux qui ce plaigne de l'absence de 6vs6 ( donc 8vs8 sur DAOC ) les memes joueurs qui ne sortaient pas en RvR sans leurs team fixe ou leurs compo fixe ...
Il n'y a pas d'AE mez , mais énormément de mini cc : root , snare , kb , stun ... repartis sur toutes les classes .
L'AE Mez pour démonter un bus ? Pourquoi pas ( bien que je trouve le principe grossier ) , quid de l'AE mez en scénario ? totalement ingérable .
Citation :
Publié par Anteros
et on finira tous par retourner sur DAOC....
Plus sérieusement, je suis le seul à trouver que ce jeu est déjà trop entravé par le CC ?
Je joue une furie, si pour X raisons je n'arrive pas à tuer un tissu, direct je suis cage ou bump. Ca résulte en une mort presque certaine. J'ai pris mon exemple, mais ce n'est pas un whine ni sur les furies ni sur les rouquins, c'est juste que la marche manoeuvre en tant que "melee" est déjà faible et je ne vois pourquoi on devrait ajouter des sorts massifs d'entraves.
sa c'est surtout parceque : de 1) aucune imune
de 2) tout est en instante et peut etre cast au cac ... imagine un temp de cast sur tout les cc ,on verais surment pas autant de magos.
Citation :
Publié par Kavru
Pourquoi pas de mez ?

bha tous simplement parce que la majorité des joueurs ne savent pas jouer en petit comité et ne voyent que l'interet du bus. Il est vrai que mezz dans le bus tu peux rien faire en pick up ... mais bon quand mythic aura compris que le system de CC tiré de wow c'est de la daube ... il implanteront enfin un system de CC corect qui permettera de retrouver ce qu'on a pu connaitre en RvR y'a 3 / 4 ans

Je sens un ton péjoratif et dédaigneux à l'encontre des bus...

C'est un jeu RvR : Royaume contre Royaume, Ordre contre Destruction ici, et l'union fait la force, donc bougeons tous ensemble afin de prendre fort / Forteresse / capital...

Certes des groupes de 6 joueurs sont utiles bien utilisés, mais faut pas pleurer s'ils sont pas capables de se faire 2 voire 3 groupes à eux tout seul.

Je précise que j'ai été dans une team opti sur DAoC et que j'y ai joué pendant 4 ans... (je préviens avant qu'on me taunt : "ouais mais tu viens de wow sal naab daoc cété zeu top", sait-on jamais de nos jours...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés