Personelement, je fais qu'il n'y ai pas de AE Mezz @DaoC n'est pas un mal. Ainsi que l'abscence de speed @méné/barde.
Pourquoi ? Simplement car cela faisait des classes avec ces deux gros skills des classes must have dans tout groupe "opti". Et ce qui aurait mis inévitablement des classes sur le carreaux.
J'ai lu un jour que les devs ont dit qu'il ne voulait pas reproduire les erreurs de DAoC concernent les AE Mezz et les classes "must have", j'espère qu'ils resteront sur cette lignée.
Concernant la stratégie en infériorité, elle existe, mais a une échelle plus importante.
C'est pas du 6vs12 ou 6vs18 là pour survivre, mais plus du 12v24 ou autre. Faire bouger "la masse" (comprendre ceux en supérioté, osf du nb) afin que ceux en inférioté puisses les diriger et les prendre en sandwich ou autre, c'est tout sauf de l'utopie, c'est de la "stratégie".
Pour l'avoir vécu, vu, et seconder ce genre de manœuvre, je peux dire que al stratégie est bien présente, mais elle demande plus de monde, à l'inverse de DAoC.
En clair, si des strat' en infériorité était possible à partir de 8vs16 vire plus sur DAoC, c'est pas le cas sur WAR. Aucune strat' n'est possible imho avec un groupe contre d'autres, mais plus avec 2-3 groupes contre 4-6 groupes en face.
J'espère que j'ai été assez clair dans mes dires... Je ne détiens pas la sainte parole, mais je tiens à ce que mon point de vue soit compris