Pourquoi pas de mez de zone?

Répondre
Partager Rechercher
Selon moi le problème de WAR est le suivant : tout le monde a quasi accès à tout les cc. Tout le monde peut tout faire donc au final personne ne fait rien.
Le mezz était valable sur DAOC avec l'impossibilité parfaite de cast un sort au corps à corps en combat avec quelqun.

Je pense que maintenant, ca n'est plus possible. Et je le regrette ...
Va falloir que le jeu d'équipe s'équilibre un peu quand même.

Quand on voit que 99% des tanks ne se servent pas de Hold the line, et encore moins à plusieurs ( Hold the line est stackable ) ! c'est meme pas la peine d'imaginer avoir des mezz dans war !
Citation :
Publié par CheDaa
Va falloir que le jeu d'équipe s'équilibre un peu quand même.

Quand on voit que 99% des tanks ne se servent pas de Hold the line, et encore moins à plusieurs ( Hold the line est stackable ) ! c'est meme pas la peine d'imaginer avoir des mezz dans war !
Dans quelques mois, après l'équilibre des classes, une fois que des vidéos de gens jouant en groupe seront sortie et après que quelques guides sur l'utilisation des classes seront sortie, les gens apprendront petit a petit a jouer.
On peut pas en vouloir au tout fraîchement level 40 qui n'ont pas d'experience ou de référence de la jouer free-style.
Mouaih suffit de lire les descriptions des sorts aussi. c'est un sort qu'on a dès le début et qui, comme la garde ou la cible défensive sont des fonctions clés du teamplay. ( cible défensive très importante surtout pour nous les BO, ptet les autres tanks mais j'en sais rien )
Citation :
Publié par Trezh
Selon moi le problème de WAR est le suivant : tout le monde a quasi accès à tout les cc. Tout le monde peut tout faire donc au final personne ne fait rien.
Pas tout le monde, je joue un cultiste et j'ai que le bump et silence. J'aimerais avoir un pbae root qu'un CC de silence pour les répurgateurs qui pop derrière mes fesses mais bon je fait avec.

Je serais d'accord pour un mez de zone si:
- Dans un groupe opti on ne cherchera pas à tout prix à grouper une classe ayant ce skill ,je me souviens que dans Daoc il faut laisser une place pour un mezzeur dans un groupe, ce qui laissent certaines classes ,dites useless en groupe, de coté.

- Les mezzeurs ou d'autres personnes ne râlent pas contre les joueurs qui DD de zone, du coup ceux qui se sont spéc aoe doivent respec. Encore des souvenir de Daoc où je lisais dans les logs des joueurs qui se plaingnaient que certains joueurs cassaient leur/les mez.

- Les mez ne dure pas trop longtemps, une durée de 20s je trouve que c'est assez long, ça donne le temps de tuer tous les healers et les tissus surtout avec un assist on ne tient pas longtemps.
Citation :
Publié par Grizzly

Mais bon, pour en revenir au sujet principal : mez ou pas mez ? J'ai tendance à être plus que sceptique lorsque le "gameplay" d'un jeu est basé sur le "non gameplay". Et qu'un groupe de joueurs se fasse poutrer par deux à trois fois plus nombreux, ça ne me choque à priori, absolument pas... Même si ça peut faire mal à l'égo...
Si tu trouve que le mez a tuer Daoc par non renouvellement des troupes alors je peux t'annoncer que le : " et qu'un groupe de joueurs se fasse poutrer par deux a trois fois plus nombreux .... " va à coup sur tuer le jeu beaucoup plus vite.
Prendre un bus de temps en temps ok tu meurs c'est normal, mais le ratio est rarement comme annoncé un soit disant 45 % vs 55 %. Donc la faction la moins nombreuse se fait rouler dessus jours après joursrapidement les serveurs vont se dépeupler.
Déjà un certains serveurs faible population est annoncé mourant et la faction ordre y est si ce n'est morte, agonisante et ce n'est qu'un début.
Le mez de masse n'est peut être pas la solution mais laisser le bus continuer à régir les serveurs c'est annoncé la mort rapide du jeu fautes d'opposants.
Citation :
Publié par darelem
- Dans un groupe opti on ne cherchera pas à tout prix à grouper une classe ayant ce skill ,je me souviens que dans Daoc il faut laisser une place pour un mezzeur dans un groupe, ce qui laissent certaines classes ,dites useless en groupe, de coté.

- Les mezzeurs ou d'autres personnes ne râlent pas contre les joueurs qui DD de zone, du coup ceux qui se sont spéc aoe doivent respec. Encore des souvenir de Daoc où je lisais dans les logs des joueurs qui se plaingnaient que certains joueurs cassaient leur/les mez.

- Les mez ne dure pas trop longtemps, une durée de 20s je trouve que c'est assez long, ça donne le temps de tuer tous les healers et les tissus surtout avec un assist on ne tient pas longtemps.
olol frustration ...
Citation :
Publié par Beuuaar
Si tu trouve que le mez a tuer Daoc par non renouvellement des troupes alors je peux t'annoncer que le : " et qu'un groupe de joueurs se fasse poutrer par deux a trois fois plus nombreux .... " va à coup sur tuer le jeu beaucoup plus vite.
C'est clair : c'est "anormal" qu'un groupe de joueurs se fasse poutrer par deux à trois fois plus nombreux qu'eux...

Ou pas vraiment en fait...
C'est assez fatigant à lire ce tread. Entre les personnes qui pleurent pour le mez et les autres qui donnent la leçon. Essayez d'être un peu plus constructifs car çà vole bas.

Je n'ai pas encore le niveau assez élevé pour jouer en open serieusement, mais il est vrai que je pense que pour un jeu de masse, il peut être sympa d'avoir des outils pour gerer la masse.

Sans biensur rentrer dans des considérations "Daocienne", du genre "Avec mon full group opti je vais me faire un petit bus ce soir ...."
un petit ou un gros d ailleur 1 bus de 300 si il est bien compacte et low rank un strike mezz et c t fini . . . meme pas besoin d un groupe opti un demi groupe suffit : 1 mezzeur 3 PBAE.
Citation :
Publié par LaSolDoMi
un petit ou un gros d ailleur 1 bus de 300 si il est bien compacte et low rank un strike mezz et c t fini . . . meme pas besoin d un groupe opti un demi groupe suffit : 1 mezzeur 3 PBAE.
Tu fais quoi de la speed et des healers//buffers ? Ca compte pas dans un groupe ? :x

Sinon je pense quand même que pour un jeu de masse il faut des sorts de masse donc un mez me parrait adapté.
speed sur le mezzeur comme les buff de base et les heal ca tombe bien non ?
et bon un strike mezz ta pas besoin de heal les gens tombe en 3 sec et ils tombe TOUS sans exeption meme pas le temps de faire 1 dégat.
réponse simple par soucis de plaisir ludique.
personne n'aime perdre en 1 clic subir des compétences "i-win".

Leçon retenue de nombreux jeux, ok des CC apportent de la tactique, ils apportent aussi une source de frustration, tout comme els furtifs.

un jeu doit rester ludique, il doit y avoir un vrai combat, et pas un simulacre de @stun dd A+, AEmezz A+, et compagnie.

Dans ce sens warhammer est un excellent jeu.
mis à part l'aspirateur je n'ai jamais vu de mmo aussi réussi ludiquement, on a le plaisir d'incanter, on le plaisir de tanker et de soigner,

que demande le peuple ?

Ah oui certaisn veulent toujours gagner en 1 seul clic, mais ne pas subir ce qu'ils font aux autres, adepte des sournoiseries, coups de poignards, des gens qui n'engaent le ombat que s'il n'est déja gagné et prenne plaisir à voir mourir leur victimes tout en se croyants forts.
et bien a ces gens la je leur dis merde, et les programmeurs aussi on dirais.
Citation :
Publié par Pry Ahm
Tu fais quoi de la speed et des healers//buffers ? Ca compte pas dans un groupe ? :x

Sinon je pense quand même que pour un jeu de masse il faut des sorts de masse donc un mez me parrait adapté.
Ou pas

Le mezz de zone est une des plus grosses conneries reconnues de DAOC.
pk les sort de masse devrait exister dans un jeux de masse jvoit pas le lien la . . . a part que c'est sort de masse sont abusé par rapport au single target . . . si tout le monde n'avait que des single target je pense qu'on pourrait voir des beaux combat malgré tout .
Citation :
Publié par boubounico
Ou pas

Le mezz de zone est une des plus grosses conneries reconnues de DAOC.

Mais lol exactement ce que je disais plus haut. Certains déboules avec leurs phrases toutes faites comme si ils avaient fait une thèse dans tel ou tel spécialité du jeu ...

Un jeu a des règles, et des possibilités. Chaque chose du jeu permet une exploitation plus ou moins poussée. Remettre en cause tel ou tel élément du jeu c'est à mon avis remettre en cause le jeu.

Maintenant chacun aime ou n'aime pas tel ou tel jeu. Mais je pense qu'il faut eviter de tomber dans la facilité en balancant des phrases toutes faites et complètement creuses pour juste donner un avis qui n'est visiblement que très peu constructif.

Ceci est un coup de gueule contre les personnes faisant des phrases toutes faites :x
Citation :
Publié par LaSolDoMi
Tu n'as jamais jouer a DAOC, car pour sortir qu'a 4 on pouvait tuer 300 personnes... Deja pour arriver a péter 3/4 groupes à un fg il fallait savoir très bien jouer et qu'en face ce soit moyen
Citation :
Publié par Rov
Tu n'as jamais jouer a DAOC, car pour sortir qu'a 4 on pouvait tuer 300 personnes... Deja pour arriver a péter 3/4 groupes à un fg il fallait savoir très bien jouer et qu'en face ce soit moyen
c'est la qu'il faut ressortir la video du barde et des 3 enchant moon qui cassent un bus RK alb à l'AMG.
Ou c'est là qu'on peut sortir pas mal de vidéos beaucoup plus RECENTES et se rendre compte de l'évolution des CC dans le jeu

Dur de débattre avec des gens qui parlent en se basant sur ce qui semble être une assez courte expérience de jeu sur DAOC.

Et si ce jeu a marché aussi longtemps c'est aussi par son gameplay extrêmement riche et diversifié (opposé à la tendance dsp que prennent les MMO plus récents). Faut avoir stop au bout de 6 mois à un an post release pour dire que les cc longs ont causé la mort de DAOC (qui vit toujours d'ailleurs ).

Sinon assez d'accord sur le fait de revoir au moins en partie la distribution des CC en fonction des classes sur WAR...
Citation :
Publié par LaSolDoMi
franchement , ca me soldomise un peu de lire des trucs pareil -_-

Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
c'est la qu'il faut ressortir la video du barde et des 3 enchant moon qui cassent un bus RK alb à l'AMG.
les lemmings ne sont pas spécialement intelligent :>

ce qui est cheat dans l'histoire c'est le mez ou le pbae?

pour finir quelques related videos :

ces 3 vids illustrent correctement des massacres de masses monumentales par 1 seul groupe, 0 mez full ae

moralité : a mort les noob ! :>

serieusement , ce qui permet de gerer les masses , c'est pas les mez (ou peu), mais c'est surtout les ae, buter un bus a coup de mez + assist, ca n'a jamais été simple a mettre en place, fallait jouer correctement, avoir les RA qui faut , et que les gens soient nul en face

finalement deux trois mots encore :

le mez a daoc n'etait pas utilisé que dans leur fonction premiere cad endormir, il servait aussi a interupt les casters en face : pour illuster mon propos une vid d'un barde (mezzeur) qui montre bien ce coté interrupt (la vid est un peu pourrie , mais ya ptet moyen de la telecharger via jol (video daoc /bg join barban)), c'est pas forcement simple a voir par des yeux non daociens.
Ce groupe etait exellent , et s'ils eclatent des masses entiere c'est bien grace a leurs placement , teamplay, reflexes ---- skill ?

pour finir reelement cette fois, pour le plaisir voici une derniere vid : pour montrer ce que Je veux du rvr de war (et surement d'autres personnes)

vous aurez remarqué que dans les 2 dernieres videos principalement , les joueurs du groupe sont jamais mez tres longtemps , voire pas mez du tout en fait . Il savaient juste etre meilleur que les autres pour eviter ca.
oui je sais c'est pas le meme jeu, mais j'espere qu'on s'approchera de la meme technicité de gameplay

ps : la qualité des vids sur dailymotion est overmoisie: si vous voulez les telecharger: cherchez sur jol ou autres :
dem hibbies 3 moons
for science tower camping
reavers needs love
/bg join barban
northern survivors http://files.filefront.com/Northern+.../fileinfo.html
Intéressantes les vidéos mais je ne suis pas sur War pour revoir les mêmes choses que sur Daoc ...
Les tanks n'étaient la que par le nom.. C'est devenu un jeu FPS Maggot ... ( stun hibs dd + dd + dd Mort)

Sur War je trouve ENFIN du plaisir à jouer un Tank !! Chose disparue sur Daoc depuis sortie Toa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés