[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Nan mais le vrai evenement,

c'est la révélation biblique de Marcos Ceara quoi. je me souviens je criais à l'imposture l'année derniere. Et cette saison il est imparable quoi. Pareil pour Luyindula.

ps : Ceara avait Benzema face à lui.
Message supprimé par son auteur.
Tant qu'à voir l'OL laisser les 3 points à une équipe je préfère que ce soit contre le PSG que j'ai pronostiqué 3ème cette année et qui mérite de bien figurer aux vues des prestations.

Pour nous c'est le match contre la fiorentina qui est très important et avec les blessures en chaîne on va être très faible derrière... On espère une grosse prestation de Benzema je pense, d'où sa sortie judicieuse à l'heure de jeu.

Juni c'est pas la première fois qu'il s'énerve :/

Je n'ai pas vu du tout le match mais d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, il écoperait de quelques matchs de suspension que ça ne m'étonnerait pas.

Un match que je sentais pas de toute façon, pas de surprise et même pas déçu du résultat en fait. Et puis c'était sur orange donc on pouvait pas le voir et puis on reste 1er avec de l'avance donc on s'en fout

Citation :
Publié par Attel Malagate
Ça pourrait être pire.
Tu pourrais avoir oublié de jouer par exemple...
Moi j'ai arrêté le lotofoot, ayant une copine stéphanoise je m'expose à de grosses représailles si je pronostique une défaite de l'ASSE, à côté de ça je suis tête en l'air, donc autant ne plus jouer ça me fait trop de handicaps...
Citation :
Publié par ARTEM
Apparement, un pseudo penalty non sifflé sur Giuly ?
Penalty évident oui, il se fait percuter dans la surface. Le défenseur ne joue en aucun cas le ballon, il le charge pour le faire tomber.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Comme c'est trop des mauvais perdant les joueurs de Lyon quand même.
c'est vrai que tout le monde n'accepte pas la défaite aussi facilement que le PSG, paris est un exemple a suivre!
j'aurais bien aimé voir le contact de Giuly sur Réveillère à la 1ere minute qui entraîne peut-être ou peut-être pas sa blessure 10 mins plus tard.

Mais bon Canal + et ses résumés partisans sont passés par là donc faudra que je trouve l'image ailleurs.
Citation :
Publié par 7
j'aurais bien aimé voir le contact de Giuly sur Réveillère à la 1ere minute qui entraîne peut-être ou peut-être pas sa blessure 10 mins plus tard.

Mais bon Canal + et ses résumés partisans sont passés par là donc faudra que je trouve l'image ailleurs.
Giuly n'y peut rien c'est Reveillere qui arrive et stop complètement l'action sans jouer le ballon, mal lui en a pris.
Message supprimé par son auteur.
Ambiance énorme au Parc, tifo sympa, très bel hommage à Dieu qui a donné le coup d'envoi fictif.

Sur le match, je trouve qu'on mérite de gagner, même s'il n'y a pas eu des tonnes d'occasions. Le péno semblait évident dans le stade (j'étais du bon côté), apparemment il y était d'après les échos que j'en ai eu. Pareil pour le rouge (mais là, j'ai rien vu ), d'ailleurs il paraît que Juninho a latté une porte dans les vestiaires.
Mais le principal, c'est les 3 points.
Sessegnon juste énorme ce soir, il a dynamité le côté gauche de la défense lyonnaise.
L'équipe s'est bien battue et a tenu les 90 minutes (ce qui m'inquiétait en fin de première mi-temps), Makélélé est quand même très important dans ce genre de gros match, on ressent son autorité et son expérience.
Défense sérieuse, avec de bonnes montées de Ceara, Traoré autoritaire et efficace (purée, si j'avais cru écrire ça un jour ). Clément qui se bat pendant tout le match, il doit changer de poumons à chaque mi-temps, sinon je sais pas comment il fait.
Devant, Hoarau un peu discret, mais très utile dans le repli défensif. Giuly qui marque pour la troisième fois consécutive, de la tête (!), c'est bon pour sa confiance.

Reste à confirmer en UEFA jeudi, puis à Rennes, équipe très en forme dont personne ne parle mais qui me semble très forte.
Citation :
Publié par Wumasta

Edit: Merci de l'info Smokeur
Un pti peu déçu ils ont même pas passé un pti florilège de ses but @style PES.

mais bien pedro je kiff le personnage , humble et respectueux jusqu'au bout, une ptite saison de plus en joker sur le banc ça aurait pu le faire encore.
Citation :
Publié par Niluje
Sessegnon juste énorme ce soir, il a dynamité le côté gauche de la défense lyonnaise.
qui était en face de lui après la blessure de RVR ?
ils ont quand même pas de bol les lyonnais, niveau laterals il y en a plus un de valide ca va être rude pour la C1
Citation :
Publié par kidysputpikii
qui était en face de lui après la blessure de RVR ?
Un certain Thimothée avec un nom de famille imprononçable qui aurait mérité aisèment 3-4 cartons jaunes. (rien qu'un sur le penalty flagrant au moins).

Il avait l'air dépasser par l'évènement.
Citation :
Publié par Loreak
Un certain Thimothée avec un nom de famille imprononçable qui aurait mérité aisèment 3-4 cartons jaunes. (rien qu'un sur le penalty flagrant au moins).

Il avait l'air dépasser par l'évènement.
Thimothée Kolodziejczak.

Un jeune de 17ans j'crois, qui a signer cet été, en provenance de Lens.
Bon j'etais au parc pour ma premiere fois et c'etait tres sympa. Sessegnon et Ceara étaient tres en forme, apres je sais pas si c'est sur ce match en particulier, ou de voir un match en vrai mais j'ai trouvé qu'on a du mal a passer par le centre et on renverse tres peu le jeu: une attaque se deroulera soit entierement a droite, soit a gauche. Enfin je ne m'en plains pas non plus
On est sur une bonne série et ca fait plaisir, surtout que le niveau de jeu a l'air de monter tranquilement, meme si le déplacement a Rennes me fait peur.
Citation :
Publié par 7

Parle plutot de la faute de reveillere sur giuly non sifflé

Ya eu des reactions de lyonnais dans jour de foot and co ? on m'a dit qu ils s'etaient plaint de l'arbitrage ? si c'est vrai c'est juste trop trop drole.

edit pour en dessous : relis ma phrase , on m'a dit que les lyonnais s'etaient plaint de l'arbitrage , et que donc si c'etait vrai c'etait drole vu que ce soir ils ont eu un penalty et un rouge oublier en leurs faveurs. je parle pas des autres match de la saison.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO

Ca fait plaisir pour une fois on s'est pas fait enfler par lyon, malgré le penalty non sifflé.
Alala, l'objectivité c'est pas ton fort.
Faut arrêter de s'auto-congratulé dès qu'on gagne un match alors que la semaine d'avant on "insulte" presque son équipe. J'appele ca des faux-suporters garçons

Bon, j'ai vu le résumé et bon, on a quand même quelques occas' dans l'ensemble mais bon avec 2 latéraux super jeunes, c'était la folie sur les côtés dans le camp lyonnais ce soir.
Ca va être chaud pour nous ce mois-ci.

Edit pour au dessus : Non mais stop avec l'arbitrage et Lyon quoi, cette année je me souviens que d'un OGN-OL abusé mais c'est tout. C'est l'excuse a dire parcequ'il faut vraiment en trouver une.
Quoi tu me parles de faux supporter, toi qui doit suivre Lyon seulement depuis qu'ils gagnent ? Oui ceux que j'appelle les Lyonnix

La victoire de Paris ce soir n'efface pas qu'on a pas de banc cette saison et qu'on va avoir du mal a joué sur plusieurs tableaux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés