[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 7
plus que marre des résumés partisans de Canal +.

Leur angle c'était : sans Benzema et Juninho Lyon ne peut pas marquer, donc ils se sont bien gardés de montrer des images qui allaient pas dans ce sens.

Donc on a marqué un but (une frappe d'Ederson en lucarne des 20m) qui a été refusé, mais personne ne sait pourquoi... peut être que j'aurai une réponse dans la presse écrite?
en tout cas ça me paraît juste fou que ça n'ait pas été dans le résumé de jour de foot, qui a montré des trucs bien moins intéressants.

Pas d'image non plus du coup de coude d'un Valenciennois sur Keita qui lui a déclenché un truc comparable à une crise d'épilepsie, ça nous a fait peur car après il bougeait plus du tout et les soigneurs avaient l'air bien inquiets.
mais bon j'imagine que ça non plus ça n'avait pas sa place dans le résumé...
Sinon dès que Lyon a fait son 3e remplacement, Toulalan a été victime d'une grosse faute et a joué le dernier quart d'heure sur une jambe. Mais bon c'est sans importance faut pas le montrer...

pas non plus trop d'images montrant l'état déplorable du terrain sur environ 40% de sa surface (genre, j'essaie simplement de courir avec la balle mais c'est impossible car elle n'avance pas).
Et M. Coué qui dit que non c'est bon on pouvait jouer au football sur cette pelouse. Enfin j'imagine que s'il avait su jouer il aurait pas été arbitre ceci dit.

Bref retenez bien l'important : Sans Benzema et Juninho Lyon est une équipe quelconque, et il n'y a jamais de mauvaises appréciations de l'arbitre en défaveur de Lyon.
lol Hervé Mathoux qui me quote.
(enfin il a dit ordinaire plutôt que quelconque mais sinon c'est 100% ça).

toujours pas d'image du but refusé ou du coup de coude ayant déclenché des convulsions à Keita, tant pis...
Message supprimé par son auteur.
Bah non c'était pas une insulte tout juste une boutade amicale... Désolé

Et puis non c'est vrai que j'ai pas répondu à cette partie là dans mon message, j'avais commencé puis j'ai édité... Bref tout ça pour dire que si j'aime mon équipe c'est pas du tout par pur plaisir d'emmerder les gens mais bien par ce que j'aime bien le foot et que j'aime bien la ville dans laquelle j'ai passé une bonne partie de ma vie. Ca va pas bien plus loin que ça, comme je l'ai dit je suis pas un vrai "fan", je vais pas au Stadium, je regarde pas les matchs ni rien...

La preuve je poste jamais, ça doit bien vouloir dire que je m'en fout un peut si mon équipe déchaine autant les gens comme ça et je cherche pas forcement à en rajouter maintenant.

Enfin en tout cas je viens de comprendre pourquoi je postais pas beaucoup. C'est dommage mais bon tout le monde s'en tape un peu donc voilà.
Je reviens de Marcel Picot. Comme d'hab on joue mal sauf que cette fois c'est les visiteurs qui gagnent. Je me demande comment on peut avoir 19 points, serieux on doit avoir l'equipe la plus faible de L1, sur tous les plans...

Debut de match catastrophique, on arrive pas à choper la balle plus de 10 sec de suite, et Sainté marque d'un très beau coup franc. Ensuite Correa sort un defenseur et fait rentrer un attaquant. ça va un peu mieux, mais toujours très approximatif. Toujours est il que grace à Hadji on se procure 2-3 occasions. Bracigliano sort quelques belles parades derrieres, car Sainté nous defonse en contre à chaque fois. Puis grosse erreur defensive de Calvé ( qu'il retourne au mans bouffer des rillettes celui la) et but de sainté, malgrés le magnifique arret de Braci sur la premiere frappe de Gomis.

Retour des vestiaires catastrophique pour Nancy, avec cette arbitre digne de la CFA qui fout un ROUGE à bracigliano quoi c'est n'importe quoi c'etait le seul nancéen potable sur le terrain. Normalement c'est peno + jaune et basta, là c'est l'attaquant stephanois qui fout un coup de genoux dans la tete du goal au passage, c'est meme lui qui devrait avoir un rouge.
Bref entrée de GREGORINI ( cool plus aucun changement possible), et, surtout gomis rate son peno, seule satisfactiuon de la soiree.
Après Nancy essaie de pousser mais c'est très confus. On marque sur une action de merde. Juste content pour Dia qui ouvre enfin son compteur cette saison.

J'aurais trop kiffé une egalisation de Gregorini ( notre goal remplaçant, legendaire tellement il est nul ) sur le corner à la 94' .

Bref un match à oublier. GG les verts qui ont montré un jeu très agreable, je pense que c'est le debut d'une bonne serie.

Maintenant faut se concentrer sur la reception de Moscou, qui viendra surement avec une equipe B, il y a moyen de gagner ( mais stop le 3 5 2 à domicile quoi ).

Ah et j'ai croisé le papa de platini dans le tram .
Le rouge sur le gardien est logique, le problème c'est que c'est pas appliqué dans tout les cas, et que d'un arbitre à l'autre, t'aura jaune ou rouge... En l'occurence si il fait pas faute, y'a but à 100%, donc c'est rouge. Sur ce point, c'est donc n'importe quoi, faut qu'ils harmonisent les décisions. GG Gomis quand même, rater un péno, le truc le plus simple au football.

Sinon ben jouer en 3-5-2 à domicile, j'en vois vraiment pas l'intêret, mais bon si au moins on a dévoilé au grand jour les limites du système de Correa, c'est plutôt bénefique pour Nancy.

Je trouve quand même que sur l'ensemble Nancy s'en sort super bien, y'aurait pas eu escroquerie si ils avaient pris une valise tellement on a eu d'occases, même en 2e, genre Matsui qui rate la cage, Ilan qui croise trop, Gomis qui rate un péno, Ilan qui rate la lucarne... Par contre ça reste brouillon, un match comme ça, ok on le gagne, mais on est obligé de s'employer et de se mettre en situation de stress uniquement parce qu'on est pas foutus de marquer une de nos 6/7 occasions franches qui fait qu'à 3.0 le match aurait été torché.
Jamais de la vie à 2.0 avec un péno favorable, on doit laisser Nancy revenir à 2.1.

Lol Perrin quand même, qui sur ses 3 changements, fait rentrer 3 attaquants(Dernis, Payet et Mirallas) alors qu'on mène à la marque

Cependant, l'arrivée et le coaching de Perrin semble vraiment avoir remis certains joueurs dans le bon sens, et d'autres aussi sur qui Roussey ne comptait pas, par exemple Matsui, Varrault ou Gigliotti, voir Hautcoeur très bons ce soir. Ilan pas mal caca par contre.
Nan mais si braci le touche pas il y a jamais but en plus vu qu'il pousse son ballon beaucoup trop loin. [mode Le Guen] C'est rageant [/mode Le Guen].

Aprés sur ce match on peut critiquer la strategie de correa mais vu que jusque la le 3 5 2 marchait pas trop mal c'etait normal de la continuer. Maintenant tous nos adversaires savent très bien comment nous prendre donc faudrait changer un peu .

Je suis d'accord avec toi 2-1 ne reflete pas du tout le match et le nombre de GROSSES occaz stephanoises. On peut juste remercier Bracigliano qui a fait 3 arrets decisifs et gregorini 2 ( et gomis et son peno raté).
Citation :
GG Gomis quand même, rater un péno, le truc le plus simple au football.
C'est bon pas la peine de le mettre a tous tes posts, le mec est pas en confiance devant les buts, mais a coté il fait un boulot monstre (oui je sais, tu l'as souligné). Mais c'est en pênsant comme ca que des cons vont le siffler samedi...
La faiblesse marseillaise elle est dans son manque de banc vraiment interessant. Quand tu sors Ben Arfa pour Samassa t'y perd forcement beaucoup sans parler du fait qu'on voit la moitié des joueurs marseillais clefs jouer avec des straps assez enormes du coup ils doivent pas etre au top et tirent a chaque fois sur la corde parceque derrière y'a pas de solution viable.

Pour le match de ce soir, schema classique cette saison a nouveau avec une très large domination trop stérile face a un adversaire qui même a domicile joue la défense totale avec quelques contres au bonheur la chance. Alors forcement quand y'a pas la forme ou la réussite ben on gagne pas une fois de plus et on profite pas de l'occasion pour revenir sur lyon (pire même on rentre dans le rang dans le peloton de poursuivant a cause de la mauvaise série en cours :/)

Et faut vraiment que Niang et Koné arretent de cherche systématiquement le péno parcequ'on en obtient jamais a cause de ca (même quand c'est bien réel) et que du coup ca annule une grosse occasion...
Je sifflerais jamais un joueur, même si il est pas fameux. Maintenant autant ok tu peux foirer un péno, le goal qui fait un bon arrêt etc, mais bon rater la cage, ça me parait quand même très compliqué.

En fin j'ai l'impression qu'il n'a plus du tout le même jeu qu'avant, il joue maintenant essentiellement en pivot, de très bonne façon, mais il n'a plus autant de ballons de but qu'avant. Maintenant c'est clair que sur ce match là, il est très précieux par ses remises et sa couverture de balle.

Pour le 3-5-2 nancéen, ça marche mais chaque fois que j'ai vu Nancy jouer, c'est quand même tiré par les cheveux que ce soit à la maison ou à l'extérieur. Y'a forcément un moment ou ça allait casser. Il pourrait aligner un 4-4-2 avec Zerka et Fortuné en pointe, je suis certain que ça marcherait pas plus mal et que le jeu de Nancy serait beaucoup plus intéressant à voir.
Citation :
Publié par Apteis
C'est bon pas la peine de le mettre a tous tes posts, le mec est pas en confiance devant les buts, mais a coté il fait un boulot monstre (oui je sais, tu l'as souligné). Mais c'est en pênsant comme ca que des cons vont le siffler samedi...
au delà du fait d'avoir rater son péno c'est surtout face à grégorini qu'il le fait quoi, le moins bon gardien de ces 5 dernières années en france
Citation :
Comme dhab j'ai envie de dire.

Bah marseille paye son recrutement de merde , donc l'incapacité de ses dirigeants.

Ya pas un deuxieme president qui pourrait etre aussi bon que Tonton jean mimi ? :/
Connais-tu les clubs dont tu parles mon cher petit Jean Norbert ? Recrutement de merde ? Ben Arfa et Koné les meilleurs buteur du club issue du recrutement, donc se sont des merdes c'est sa ? Dirigeants de merde ? Ben ecoute Pape il prend le club au bord de la L2 les finances completement plombé et la masse salarial ENORME pour keudal sur le terrain, il stabilise le club assainit les finances et finit toujours dans les 5 premiers depuis son arriver, le club se qualifie en ligue des champions 2 années de suite et en prime il nous sort un coach de nul part qui devient le messi a Marseille ^^

Donc au final on a un club qui a un projet qui s'inscrit sur la durée avec une assise de joueurs qui sont les meme depuis 3 ou 4 saison et qui a des finances saines et donc une base saine, il me semble que le modele Lyonnais c'est sa, il me semble aussi que ton jean mimi avant de gagner des titres c'est 14ans de dizette.

Alors voila apres un match nul contre l'equipe Bouygue Beton meilleur defense a domicile Monsieur vien tout remettre en cause le recrutement les joueurs et les dirigeants, mais dit moi monsieur je sais tout tu voulais qui au mercato ? Ah je precise c'est pas FM2008 la et le budget c'est pas 100M va zy jtecoute ^^
Bah c'est sûr que niveau banc côté OM c'est pas la joie, ça reste correct mais sans plus. Samassa c'était pas voulu faut pas l'oublier à la base y'avait Cissé mais bon :x
Si on arrive à garder Gerets quelques années, ça devrait vraiment être bénéfique au club.
Ptin relou l'absence de Cheyrou pour le match contre Lyon -.- c'est sans doute le meilleur depuis le début de la saison.
Je ne suis pas fan de Diouf (la personne) mais il fait du bon taf à Marseille.

M'Bia sorti sur blessure et remplacé par Cheyrou qui vient de marquer. J'espère que M'Bia ne sera pas indisponible très longtemps.

Cheyrou il joue peu (rarement titulaire) mais il marque pas mal de buts cette saison.
Score logique à la mi temps, Rennes a été plus solide en défense et plus dangereux en attaque. Dommage que Sessegnon a fait des passes trop fortes. On verra sur la seconde mais c'est mal partis.
Comme à Nice, on prend un but par le joueur qui remplace un blessé tôt =/
Première match bizarre, autant le duel de milieu de terrain est intéressant, autant devant, ça pêche (des deux côtés). Énorme frappe de Pagis suivie d'un énorme arrêt de Landreau qui dévie le ballon sur la barre, quand même.
L'avantage est pas immérité pour les Bretons, d'autant plus que le but est pas mal (surtout le crochet pour éliminer Hoarau).

Mais par contre, je pense qu'on a largement la place pour marquer, Douchez semble pas dans un très bon soir (évidemment, maintenant que je dis ça, il va faire 2-3 purs arrêts ). Go.

PS : Quelqu'un sait ce que fait Samuel Eto'o au stade ?
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés