Les Bêta Testeurs répondent à vos questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par andymaniak
si les abyss sont fermer, c est sérieusement dommage quand même...c est l attraction principale de AION....

c est comme allez au park asterix et ne pas fair le grand splatch ou le goudrix.....et que on te propose que les petit manege du genre la galere de cesare XD

(alala que de souvenir lol)
Moui, sauf que là, l'entrée est gratuite.
Ils gardent peut être le plat de résistance pour la release ? Bonne stratégie si ils comptent avoir des chiffres aussi bon que pour l'OB.
j'ai relu tout le post, mais y a un sujet que je n'ai pas vu :

la monnaie dans le jeu : est-ce que ça monte vite?

parce que vu la quantité demandée pour créer une légion, faut que ce soit pas trop trop long (même si je me doute qu'il faut se réunir pour acheter la licence ensemble)
Ca dépend de comment tu montes ton personnage

En fait, les quêtes rapportent pas mal d'argent et les faire permet de n'être que très rarement à court (sauf si tu fais comme Shuu à savoir acheter 20 000 kinas un truc qu'il a vu à 5 000 ailleurs... ). Par contre, pour ceux que les quêtes n'intéressent que moyennement, il est clair que ce sera plus long et difficile de gagner de l'argent vu que les drops ne sont pas souvent intéressants niveau revente.

Pour résumer :

- Faire les quêtes = argent facile

- Ne pas les faire = plus difficile
Citation :
Publié par ~Fifine/Niah~
Moui, mais il ne me semblait pas que ça soit le ping justement
Car selon ce que l'on fait et dans quel ordre, l'action se fera instantanément, et parfois non, il faut recliquer comme si l'action précédente n'était pas complètement finie.

A moins que le ping soit variable (si c'est possible ?).
Ca l'est,car le soir je lance mes skills quasi instantanément,et des fois mon perso s'arrete pendant 5sec...
Et puis regardez les anciennes vidéos des CBT...les joueurs ont pas de latence.
Exemple : chui allé testé le pvp en arene (bouh la honte),et le mec m'a défoncé afvant meme que je puisse sortir mon combo,alors que je ne l'ai pas vu bouger oO

Citation :
Publié par chosen one
Qu'est ce qu'ils ont de particulier ces combo? les magots en ont aussi?

Car des combo c'est pas révolutionnaire on en trouve dans plein de jeux
Les combos permettent de faire des enchainement rapides,et dynamiques quoi.
Et comme je disais,les attaques sont rapides.
Les mages ont apparemment peu de combos.

Citation :
Publié par andymaniak
quelle sont les limitation de L OB?
level/regions/pvp ?

j ai entendu dir que c etait limiter au level 30 et que les abyss etaent pas ouvert....est ce que c est vraie?
Oui mais je crois que ca va changer,je ne sais pas quand.

Citation :
Publié par bleubleubleubleu
j'ai relu tout le post, mais y a un sujet que je n'ai pas vu :

la monnaie dans le jeu : est-ce que ça monte vite?

parce que vu la quantité demandée pour créer une légion, faut que ce soit pas trop trop long (même si je me doute qu'il faut se réunir pour acheter la licence ensemble)
Et bien ca monte assez vite pour se stuffer.
Chui lvl 18,j'ai 110K (110000),et j'ai du claquer 50K depuis le début.Les armes de mon lvl valent entre 10K et 25K ,a l'hotel des ventes ca varie,mais y'en a des RARES a 5K oO
Donc tout va bien,c'est pas L2,tu PEUX avoir du stuff.
Par contre je trouve le prix des "soulshots" relativement élevé (je sais je sais,vous trouvez ca normal) et les mobs en drop rarement et un par un.

Citation :
Publié par Lianai
Ca dépend de comment tu montes ton personnage

En fait, les quêtes rapportent pas mal d'argent et les faire permet de n'être que très rarement à court (sauf si tu fais comme Shuu à savoir acheter 20 000 kinas un truc qu'il a vu à 5 000 ailleurs... ). Par contre, pour ceux que les quêtes n'intéressent que moyennement, il est clair que ce sera plus long et difficile de gagner de l'argent vu que les drops ne sont pas souvent intéressants niveau revente.

Pour résumer :

- Faire les quêtes = argent facile

- Ne pas les faire = plus difficile
Voila parfaitement dit :P
Et merci de citer mon passage douloureux xD
Ah juste aussi,les drops sont pas interessants niveau revente aux NPCs,mais j'ai réussi a vendre 3 trucs a 10K chacun en shop.
Et les drop servent aussi a te stuffer,sont pas trop rares et de bonne qualité.

Bref,Aion wins pour le moment.
Reste a voir le pvp,mais sur un serveur coréen,j'espere pas grand chose (ping + incompréhension de certaines (pas mal) choses utiles )
Savoir si l'incursion aléatoire en territoire ennemi par le biais d'un portail est toujours d'actualité ?
Si oui nombre de personnes maximum groupées qui peuvent se teleporter au même endroit.
L'open bêta concerne uniquement la Corée ou d'autres pays d'Asie sont concernés ?
Citation :
Publié par punkstar
Savoir si l'incursion aléatoire en territoire ennemi par le biais d'un portail est toujours d'actualité ?
Si oui nombre de personnes maximum groupées qui peuvent se teleporter au même endroit.
L'open bêta concerne uniquement la Corée ou d'autres pays d'Asie sont concernés ?
C'est toujours d'actualité,j'ai entendu dire meme implanté,mais j'ai pas vu.
Je pense que peu importe le nombre de gens qui rentrent,ils atterriront au meme endroit.
Et l'open beta est coréenne uniquement (d'ou la difficulté d'y accéder,les jap sont moins chiants )
Bon je pose ma question ( j'ai lu la majorités des pages et je n'ai pas vu réponses a celle-ci alors voilà )

L'importance de l'équipement est-il prédominant ?

Je m'explique et vais donc prendre 2 exemples bien distincts.

Primo il y a World of Warcraft, ou le stuff définit grandement la puissance du personnage.

Deuxio il y a Guild Wars, Ou le stuff es là surtout pour le skin.
(la puissance du personnage étant définit par la façon de monter son template &co )

Aion se rapproche le plus de quels exemples ?
Bon.

Je pourrais sans doute passer des heures à vous raconter comment Aion s'trop bien, c'est génial, c'est magnifique et tout ça, mais non seulement ce serait pas constructif et en plus vous le savez sans doute déjà parlons donc des points négatifs/qui m'ont déçue.

Je précise qu'à l'exception des premiers points, le reste c'est du chipotage pur et simple. De ce que j'ai vu, il n'existe absolument aucun bug majeur donc on peut même pas compter la dessus pour gueuler

• Un point qui m'a particulièrement déçue, c'est le fait de ne pas pouvoir mettre de skill "en attente" (avec une limitation à 1, pas comme dans DAoC ou tu pouvais mettre toute ta barre en attente ^^). Je ne sais pas si le but est de rendre le jeu plus dynamique, mais le SPAMMAN de touches c'est pas vraiment mon truc, surtout en tant que mage. Le gameplay pourrait être rendu bien plus fluide avec l'implémentation d'une telle fonction.
  • La taille de l'interface est fixe, et ça, ça m'énerve. Elle a beau être super jolie visuellement, je n'aime pas les interfaces qui bouffent plus de 5% de l'écran. De plus, on ne pouvait pas la passer en mode classique alors que je préfère ce style un million de fois plus que le mode "Ui Aion". Après c'est peut être juste moi qui a fail a lire les options, mais je pense avoir tout tripoté pendant plusieurs minutes donc c'est que ça ne doit pas y être...
  • Le système de quêtes IL EST TROP BIEN IL EST TROP GENIAL IL ah merde j'ai dit rien de positif... bon bref il est cool. Cependant, il est peut être un peu "trop" bien. Je m'explique : vous devez aller tuer 5 mobs X, non seulement vous avez des liens dynamiques dans votre journal de quêtes qui vous indiquent la position d'absolument tous les éléments sur la map (PNJ donneur de quête, indications sur les mobs a tuer, pop-up glossaire (!) et résumé des quêtes précédentes), mais le côté too much selon moi c'est les gros points rouges qui clignotent sur le radar en indiquant le monstre a tuer et qui change de cible si quelqu'un est déjà dessus :/ c'est vraiment le niveau 0 de l'assistanat, et croyez moi qu'arriver à pondre un système de quêtes plus assisté que WoW, c'était pas tâche aisée...
  • Je me joins à l'avis d'autres beta testeurs sur un point : les déformations possibles avec le character builder sont parfois trop abusées et nuisent à l'immersion du jeu. Je pense particulièrement à la déformation de la tête et a la taille des personnages. Autant je trouve ça très sympathique de pouvoir créer des personnages enfantins, (j'ai croisé une petite ely a couettes roses d'1m10 trop mimi) ou des moches, autant les mecs qui font des persos verts de 90cm avec une tête énorme ça ruine un peu le truc :/ j'en ai pas croisé des masses (2 à tout casser) mais ça peut mener à des abus énormes.
  • Il existe pas mal de bugs graphiques mineurs qui ne seront sans doute jamais corrigés, aka les textures des cheveux qui traversent les armures dans certaines positions. Ceux-ci ne sont pas particulièrement visibles avec les armures "de base" mais je plains les guerrier(e)s au cheveux longs une fois équipés d'une armure complète de haut niveau :/ - sinon petit bug marrant, à un moment votre personnage doit jouer de la flûte pour un PNJ, mais ça retire pas l'arme des mains... j'ai pris un screen ou mon perso bouffait son bouquin :3
  • On connait tous les possibilités hallucinantes du character builder (pour information les élyséennes femelles c'est 44 coupes, 22 visages, 7 accessoires et 7 "add on" type tache de rousseur) mais je trouve très dommage de ne pas pouvoir changer la luminosité et la saturation de la couleur des cheveux (je vous avais prévenu que c'était du chipotage ) car toutes les couleurs paraissent "fades", ce qui explique peut être la proportion assez énorme de personnages aux cheveux noir ou blanc. Aussi dommage de ne pas pouvoir changer la couleur des yeux, surtout qu'il me semble que c'était possible en CBT1.
  • La puissance des mobs est relativement bien équilibrée, et comparativement à pas mal de MMOs, c'est "dur". Dans le sens ou si tu as 2 mobs sur toi, tu galères un max :3 et 3 c'est limite impossible, du moins en tant que mage. Peut être faudrait-il très légèrement baisser leur puissance.

Voilà, il y a sans doute d'autres petits trucs mais c'est mon impression sur 10 niveaux et 8 heures de jeu (dont 1 passée à tourner parce que je trouvais pas ce qu'il fallait faire ^^)

Comme je l'ai indiqué à certaines personnes, mon objectif est -presque- atteint (je voulais surtout tester le vol et les pets... il faut juste que j'arrive a trouver comment invoquer) et il faudra compter sur d'autres personnes pour les feedback post lvl 10 au pire je reviendrais indiquer si le pathfinding des pets est bon ou moisi, mais j'ai pu constater la qualité globale du jeu et je ne pense pas qu'ils se soient foirés sur ce point.

Pour finir sur une note positive, je pense qu'Aion est un jeu qui se vit et qui ne s'explique pas sur des gros pavés de texte. A moins d'être un HCG vraiment acharné qui ne pense qu'à la compétition et au rush lvl, je pense que beaucoup d'entre vous se diront au moins une centaine de fois durant les 3 premières heures de jeu "wow, ils ont même pensé à ce détail..." et passeront plusieurs minutes à ne rien faire d'autre qu'admirer le paysage et a écouter la musique ^^ ça sonne vraiment fangirl dit comme ça donc je pondère mes propos en disant que si le genre MMO ne vous attire pas, Aion n'est pas un jeu qui vous fera aimer, mais selon moi rien que les 5 premières heures de jeu valent les ~50€ que coûtera la boite.
Citation :
Publié par Amnesiak
Bon je pose ma question ( j'ai lu la majorités des pages et je n'ai pas vu réponses a celle-ci alors voilà )

Primo il y a World of Warcraft, ou le stuff définit grandement la puissance du personnage.

(la puissance du personnage étant définit par la façon de monter son template &co )

Je dirais que l'un est aussi important que l'autre. GW est un exemple à part car le système n'est vraiment pas un MMO classique, mais concrètement c'est beaucoup de WoW.

A noter que de toutes manières, après le lvl 30, les personnages peuvent appliquer le skin qu'ils veulent aux stats d'armure qu'ils veulent, donc bon...
Citation :
Publié par Bellandy
  • La taille de l'interface est fixe, et ça, ça m'énerve. Elle a beau être super jolie visuellement, je n'aime pas les interfaces qui bouffent plus de 5% de l'écran. De plus, on ne pouvait pas la passer en mode classique alors que je préfère ce style un million de fois plus que le mode "Ui Aion". Après c'est peut être juste moi qui a fail a lire les options, mais je pense avoir tout tripoté pendant plusieurs minutes donc c'est que ça ne doit pas y être...
Enfin pas terrible, mais bon avec une UI perso (que je suppose que l'on pourra faire ou trouver) ça doit passer.

Citation :
Publié par Bellandy
  • Le système de quêtes IL EST TROP BIEN IL EST TROP GENIAL IL ah merde j'ai dit rien de positif... bon bref il est cool. Cependant, il est peut être un peu "trop" bien. Je m'explique : vous devez aller tuer 5 mobs X, non seulement vous avez des liens dynamiques dans votre journal de quêtes qui vous indiquent la position d'absolument tous les éléments sur la map (PNJ donneur de quête, indications sur les mobs a tuer, pop-up glossaire (!) et résumé des quêtes précédentes), mais le côté too much selon moi c'est les gros points rouges qui clignotent sur le radar en indiquant le monstre a tuer et qui change de cible si quelqu'un est déjà dessus :/ c'est vraiment le niveau 0 de l'assistanat, et croyez moi qu'arriver à pondre un système de quêtes plus assisté que WoW, c'était pas tâche aisée...
Alors la, archi-nul, WaR-like ou pire peut-être même [auto-censure ].

Citation :
Publié par Bellandy
  • La puissance des mobs est relativement bien équilibrée, et comparativement à pas mal de MMOs, c'est "dur". Dans le sens ou si tu as 2 mobs sur toi, tu galères un max :3 et 3 c'est limite impossible, du moins en tant que mage. Peut être faudrait-il très légèrement baisser leur puissance.
Pour moi, c'est normal alors, et je suis content que ça soit pas trop facile (enfin reste à voir par moi-même).
Citation :
Publié par Bellandy
A noter que de toutes manières, après le lvl 30, les personnages peuvent appliquer le skin qu'ils veulent aux stats d'armure qu'ils veulent, donc bon...
Oh ça c'est énorme de quelle façon ? un PNJ ID ?
Citation :
Publié par Bellandy
[*]Le système de quêtes IL EST TROP BIEN IL EST TROP GENIAL IL ah merde j'ai dit rien de positif... bon bref il est cool. Cependant, il est peut être un peu "trop" bien. Je m'explique : vous devez aller tuer 5 mobs X, non seulement vous avez des liens dynamiques dans votre journal de quêtes qui vous indiquent la position d'absolument tous les éléments sur la map (PNJ donneur de quête, indications sur les mobs a tuer, pop-up glossaire (!) et résumé des quêtes précédentes), mais le côté too much selon moi c'est les gros points rouges qui clignotent sur le radar en indiquant le monstre a tuer et qui change de cible si quelqu'un est déjà dessus :/ c'est vraiment le niveau 0 de l'assistanat, et croyez moi qu'arriver à pondre un système de quêtes plus assisté que WoW, c'était pas tâche aisée...
J'avais cru lire quelque part que c'était désactivable. As-tu vu s'il y avait une option pour l'enlever ?

Edit : en fait tu as raison, cela doit être dispo sur AoC et/ou War.
Si tu l'as lu, je ne sais pas où car ça n'a jamais été annoncé à ma connaissance... quoique, y'a tellement de personne qui se sont exprimés à ce sujet que ça devient dure de savoir, mais je ne crois pas.

Darkhain le fait que tu n'aimes pas est une chose... tes remarques stupides en sont une autre. Moi aussi je n'aime pas c'est pas pour ça que je claque des "Olol c'est pour débile mentales" alors que bcp de joueurs aiment... car j crois pas qu'ils apprécieront la remarque.
Citation :
Publié par Darkhain

Alors la, archi-nul, WaR-like ou pire peut-être même (quêtes pour débiles mentales en gros).
Les seules débiles sur war sont ceux qui n'ont pas compris que cette option est désactivable et que certains joueurs n'aiment pas le pve ou recherchent autre chose dans les quêtes que de chercher leur emplacement....
A voir si la désactivation sera possible sur AION
Citation :
Publié par Orba
Les seules débiles sur war sont ceux qui n'ont pas compris que cette option est désactivable et que certains joueurs n'aiment pas le pve ou recherchent autre chose dans les quêtes que de chercher leur emplacement....
A voir si la désactivation sera possible sur AION
Le problème, c'est que c'est l'option est réglé par défaut, et que c'est disponible, donc la plupart utilisent ou ne savent pas qu'on peut la virer, et donc les quêtes sont trop faciles à accomplir et ne demande aucune réflexion mentale ou lecture de la quête en question.
@Darkhain : Concernant l'interface, celle-ci ne sera pas customisable, donc bon mais Lianai m'a dit sur IRC qu'elle avait pu passer en mode classique, donc oubliez cette remarque, c'est juste moi qui n'a pas trouvé l'option ^^

Concernant la puissance des mobs, je trouve que ce n'est pas un mal non plus mais pour te donner un exemple, j'étais en train de regen mana quand un monstre m'a pop sur la tronche, le temps de me lever et de courir j'en avais aggro un autre, paf 5 coups et apu bella ^^

@Innissa : c'est annoncé depuis très longtemps : 90% des armures/armes de haut niveau pourront être "fusionnées" : si tu as une arme A avec des stats pourries mais un skin qui rox et une arme B avec un skin pourri mais des stats de ouf, tu pourras les combiner (ce qui signifie la perte de l'arme A) et obtenir exactement l'objet que tu veux a noter que les armures peuvent également être teintes (pas trouvé le PNJ à cet effet, mais il existe).

@Misere : la désactivation est peut être possible, mais je ne l'ai pas trouvée (dans le panneau des options il y a au moins 50 lignes de coréen auxquelles je n'ai pas trop touché, ça doit être la dedans ^^)
Tu peux faire varier la taille de l'interface, tu as dans les options une réglette pour la régler en %

Mais la diminuer c'est pas top, ça devient moins lisible ensuite.
Pour lever définitivement le doute :
Les Asmodiens mâles doivent ils obligatoirement avoir des griffes au pieds et aux mains et une touffe dans le dos ??
Si non est ce des skins d'armures et sont ils présents sur beaucoup d'armures ??
Ou sinon Bellandy tu changes d'écran pour un 24pouces wide Le jeu est tellement bien optimisé que tout au max en 1920 ca ram pas un poil (pas comme un certain war...hmmhmm je m'égare)
Citation :
Publié par Amnesiak

Je re-soumet une question en continuité de celle-ci .

Le stuff est-il difficile a avoir ? cf type : Wow ( encore ) ou il faut farmer, avoir une bonne guild etc..

Ou plus facilement grace a un systeme de craft bien pensée comme daoc ? ( ou au moins, tout le monde est a combat égal en terme de "puissance de stuff" pour peu qu'on sache calculée des stats & co. )
dites il y a tout JOL qui beta test Aion ou quoi xD.
Je m'en plain pas hein c'est juste que je suis surpris.

Juste une petite question a ceux qui jouent des classes de cacs ça vous genre pas de devoir rester immobile a chaque fois que vous balancer un skill? j'avoue que comparativement a d'autre MMO que j'ai connus ça ca faire franchement bizarre .

Merci pour tout les feedbacks en tout cas et vivement 2009.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés