Juste pour parler de la migration !

Partager Rechercher
Bon je fais juste un autre post pour eviter de flooder celui d'avant.

Voila j'aimerais savoir un truc, notre serveur vous l'aimez ?

Perso, moi oui, j'avoue au début y'avait pas mal de ouin ouin et c'etait un peu chiant, mais maintenant c'est passé et on peut se taunt dans la bonne humeur.

Je suis allé consulté un peu les post sur les forums proposés lors de la migration, pour voir un peu l'ambiance, et bah la je me rend compte que la bas ca à pas l air d' etre la joie, ca semble encore être au stade du ouin ouin : vous etes plus que nous du coup on peu pas jouer !

Bref tout ça pour dire, que personnellement j'aimerais bien voit plus de monde, j'aimerais bien migrer notre alliance, j'aimerais bien aussi retrouver nos ennemis jurés, mais j'aimerais bien aussi conserver une bonne ambiance.

Alors oui je sais c'est un peu utopiste, mais bon ...

Enfin voila si vous voulez donner vos sentiments sur la migration, que vous soyez solo ou en guilde, ordre ou destruction, nain ou normalement constitué, je vous invite à ecrire vos sentiments ici !
Pour ma part je n'ai pas l'intention de migrer.
J'ai toujours préféré l'ambiance des "petits" serveurs ou on finit pas connaitre assez bien pas mal de monde que des gros serveurs plus impersonnels.

Et puis d'un point de vue technique je n'ai pas véritablement le choix, les affrontements avec trop de joueurs me font ramer horriblement voir crasher.

Je regrette que goa n'ai pas prit la décision de migrer les joueurs de Ghrond et Dechala vers notre serveur plutôt que vers Brionne et Couronne qui n'en n'ont pas forcement besoins.
J'imagine qu'il y a une raison mais pour ma part je trouve ça plutôt illogique de dispatcher les joueurs des petits serveurs un peu partout plutôt que de chercher à le réunir sur un seul.

Enfin le style de jeu masse contre masse ne m'attire pas plus que ça. On devient un joueur parmi tant d'autres, nos actions ont de moins en moins d'impacts plus le nombre de joueur augmente.
Je préfère un affrontement 20vs20 qui me donne l'impression d'être l'un des acteurs majeurs de ce qui se passe que du 100vs100 où il y a tellement de monde qu'au final on n'a qu'un rôle minime dans le déroulement des opérations (un de plus ou un de moins à ce niveau là ça change plus rien!)
+1 en ce qui concerne le pourquoi ne pas fusionner tous les petits serveurs ensemble.

Apres pour ce qui est des combats de masses ou des petites bagarres, ca depend des gouts de chacun, perso j'aimerais pouvoir faire les deux, faut avouer que ariver quelque part et voir 100 pelerins se bastonner contre 100 autres ca fait triper qd meme.
C'est vrai qu'ils pourraient aussi fusionner les serveurs post Head-start. Je trouve pas que forêt de laurelorn soit si désert que ça, les bg se lance pas plus mal qu'ailleurs je trouve, j'ai joué sur brionne et j'ai pas trouvé que c'était mieux. L'impression de vide elle est aussi beaucoup liée au jeu en lui meme ...
+1 ici , pas trop envie de migrer, d avoir la moitié de la guilde qui se barre ou qui ne peut plus jouer car trop petite config, pas trop envie de perdre les gens d'ally ou juste les connaissances avec qui on rigole bien (tout camps confondu)...

Les petits serveurs ensemble ça serait bien mieux...

Donc me voila ! qui qui fait les affiches avec un message du style " Non à la migration , Oui à la fusion" ? xD
oé mais au final migration ou fusion le resultat est le meme, on se retrouve sur un serveur avec mass monde et du coup moin l ambiance petit commité qu on a en ce moment
Moi je compte migrer mon perso sur Brionne, car déjà qu'il n'y a pas beaucoup d'animation (je parle scénars et rvr), alors si en plus des joueurs migres ont sera tout seul, je préfère tenter ma chance sur un serveur plus peuplé...
J'espère que la guilde des Zero (dont je suis membre) prendra la même décision que moi... car l'ambiance y est vraiment bien

PS: Salut à tous, ceci est mon premier poste sur JOL, j'ai découvrts ce site par un ami de ma guilde, je vous souhait à tous une bonne journée.

Cordialement.
petit post a chaud histoire de mettre mon grain de sel.

on sait ce que l'on quitte mais on ne sait pas ce que l'on aura

les raisons de rester:

-factions plutôt équilibrés
-le RVR T4 commence à s'organiser,les scenar T4 popent assez régulièrement
-l'ambiance
-pas de file d'attente
-déjà 2 mois d'investissement sur ce serveur
-les serveurs proposés n'ont à ma connaissance pas plus la possibilité que nous d'envisager une attaque de capitale. je ne pense pas qu'un seul serveur en soit à ce stade a l'heure actuelle. a lire jol même les plus gros en sont à lock les zones wb contre wb. comme nous quoi...
- j'aime ma guilde
-le vilain déséquilibre, que nous avons eu tant de mal a lisser,
- -brionne ne fait vraiment pas envie https://forums.jeuxonline.info/showt...=943286&page=9
(j'attends vos infos pour couronne)

les raisons de partir:
- il y aura plus de monde pour rvr (parait il...)
- je vois pas en fait :/

en ce qui concerne la fusion des petits serveurs il serait peut être préférable de demander l'avis des concernés (hors lorelorn). il me semble que ce sont des serveur RP ils n'ont peut être pas envie de nous rejoindre, même si m'est avis qu'ils se sentiront mieux chez nous qu'ailleurs. (2ans passé sur serveur privé L2 RP strict)

Pour conclure il faut bien dire que les posts officiels proposent une migration mais sous entendent bien fort que ça les arrangerait et que la politique va être de dépeupler nos petits serveurs afin de nous en dégoûter.
en gros, c'est toujours mieux de commencer par mettre un peu de pommade Qui à dit vaseline?!

tout ça n'est bien sur que spéculation on en sait encore trop peu pour se prononcer définitivement.
j'attends donc de voir... inquiet...
hello
Bonjour pynela .

Mes impretion :

-si nous migrons solo faut retrouvée une guilde bon ok pour les gens qui s'investise pas dans une guilde ces bien il trouve leur bonneur .

-si nous decidon de migrer au cas par cas faut recreer une guilde de niveau zero et a l'heur actuel ces lvl 22 23 leur plus grosse guilde , nous le temps de recreer la guilde si tout le monde peut venir sur le serveur ?? au commencera niveau 0 le temps de les ratraper il seron 35 voir 40 en lvl de guilde avec un stuff vous ne vous imaginer meme pas .
dison que l'on joue en guilde ce qui es le cas reneagde guilde lvl zero vs guilde lvl 23 en scenar je vous laisse imaginer l'equilibre ?

Ces pour koi j'ai send toute les guilde coter destru gm et officier pareille coter ordre sur serveur dechalla ghrond foret de laurelorn pour une discution tous emsemble afin de voir ce que nous pouvon faire .

les fort T4 je ne vous raconte meme pas on ne poura meme plus en prendre de nous meme on sera la bas comme anonyme .

ici sur foret de laurelorn on samuse bien lanbiance est bonne j'aime ca et je tien a le garder l'usine a gaz no need .

Gotua ces koi ton peronnage ? sera tu dispo pour la reunion ce soir sur notre team speak ?

Merci a tous
Concernant la fusion entre "petits" serveurs, la proposition venait en fait d'eux il y a quelques temps. Je ne retrouve pas le lien.

La proposition touchait les serveurs Ghrond, Dechala et Foret de Laurelorn. Ghrond et Dechala se sont tellement depeuple en quelques semaines que la fusion des trois ne donnerait pas un gros serveur commun.

Je la trouve interessante.
Citation :
Publié par Pewat
Concernant la fusion entre "petits" serveurs, la proposition venait en fait d'eux il y a quelques temps. Je ne retrouve pas le lien.

La proposition touchait les serveurs Ghrond, Dechala et Foret de Laurelorn. Ghrond et Dechala se sont tellement depeuple en quelques semaines que la fusion des trois ne donnerait pas un gros serveur commun.

Je la trouve interessante.
Je pense aussi que ça peut être intéressant : Forêt de Laurelorn est peu être peu peuplé , mais j'aime bien ça busse pas de tous les côtés non plus.

Si Dechala et Ghrond sont encore moins peuplé , je pense que les fusionner avec nous serait une bonne idée , comme ça notre serveur sera un peu plus peuplé , mais pas surpeuplé non plus , ça voudra dire plus de monde actif en PvE/RvR et des nouvelles personnes à guilder (ça m'intéresserai pour "Carmina Burana" ^^)

Voilà attendons maintenant de voir la décision de GOA/Mythic espérons qu'ils prendront une bonne décision pour nous tous

Bon jeu à tous . Cordialement

Astridar , GM "Carmina Burana"
Oui la fusion des serveurs sous peuplés semble être la meilleure solution en effet. Et Forêt de Laurelorn pourrait être cette terre d'accueil. Franchement c'est un bon serveur, je m'y sents bien mieux que sur Brioche. Et j'y ai pas fait moins de bg (peut etre meme plus en vérité et pourtant sur Brioche je joue Ordre).
Réunion team speak
bonjour a tous

pynela je m'escuse je poste juste pour donner l'heur de la réunion de ce soir .

La réunion aura lieu a 18h00 ce soir je compte sur vous pour etre la ca nous concerne tous .

patchdaynoplay : n'hesite pas a letre la ce soir pour en discuter tous le monde est conviée .

Merci pynela et desoler davoir mis ca ici .
c'est vrai que ce serai pas mal de migré vers votre serveur,venant de dechala,ou ils n'y plus eu de BG depuis le T2,je suis pour pour migré vers un serveur qui bouge meme si je prend le risque de perdre la bonne ambiance generale qui y decoule.

donc je viendrai en discuté ce soir en esperant que sa soit pas le boxon generale mais je croit pas qu'on va changé quoi que ce soit en discutant car les terres d'acceuil resteront brionne et couronne.

mais si vous vous eclaté bien sur votre serveur,le mieux c'est d'y resté car c'est certain que vous retrouverez pas les meme plaisirs et surtout de recommencé une guilde a zero meme si sa monte assé vite.

bon courage et bon jeu a tous car le principal c'est bien de se faire plaisir avant tout.
Ca ne me dérange pas, dit comme ça... mais, quand on y réfléchit, y'a plusieurs soucis qui peuvent se poser :

- pseudo déjà pris sur Brionne/Couronne (à moins d'être super original ou tordu dans le choix de ses pseudos )
- membres d'une guilde qui ne peuvent pas aller sur le même que la majorité car possédant un perso de l'autre camp "là-bas" (mézigue, il a un MdE sur Couronne... donc, entre Brionne et Brionne, j'hésite encore... )
- plus de monde sur les serveurs accueillant les arrivants (on aura le droit à une Statue de la Liberté dans les capitales de Brionne/Couronne ? ) ce qui pourrait gêner les joueurs à config' matérielles faibles ? (lag, déco sauvages, ...)
- qu'arrivera-t-il à ceux qui ne voudront pas migrer ? Expropriés de force vers un serveur choisi par GOA ?

Donc, finalement, je pensais que ça pouvait être une bonne chose, que de regrouper les joueurs ensemble pour mieux s'étriper les viscères dans la joie et la bonne humeur avec une sympathique odeur de fer (), mais j'ai trop de doutes pour me laisser aller au positivisme aveugle.

Quant à une fusion des 3 petits serveurs, why not ? Mais ça poserait les mêmes problèmes...
Citation :
Publié par Bobdh Derg
- qu'arrivera-t-il à ceux qui ne voudront pas migrer ? Expropriés de force vers un serveur choisi par GOA ?
movelog de force sur un serveur allemand (désolé pas pu résister).
Citation :
Publié par Pynela
je recadre le fil de la discussion sur : vos sentiments par rapport à un possible transfert de personnage

merci
Positifs je l'attendais.

Si pour faire du pve une guilde suffit le rvr et pvp prennent leur sens dans la masse
Haaaaa dire que dans WoW on migrait parce que trop de joueur sur le serveur... Là c'est l'inverse...

L'herbe parait toujours plus verte ailleurs

De plus, selon les stats, il y a déjà un fort déséquilibre entre les factions sur les serveurs proposés... Pas très tentant...
Citation :
Publié par dox
Pour conclure il faut bien dire que les posts officiels proposent une migration mais sous entendent bien fort que ça les arrangerait et que la politique va être de dépeupler nos petits serveurs afin de nous en dégoûter.
en gros, c'est toujours mieux de commencer par mettre un peu de pommade Qui à dit vaseline?!
je rejoins Dox sur cette dernière hypothèse d'essoufflement de nos serveur qui est à craindre.

Vous avez à mon goût résumé les différentes raisons de partir et rester.

Perso je prefère rester, ma balance penche pour la Forêt de laurelorn.
-Aucunes facilités ne nous sont donnés.
-Rien de prévus pour les guildes.
-Largué dans la nature? => désolé je joue déjà à fallout 3 pour ca.

En gros on ferme nos bails et nous sommes expulsés de la coloc par une Ex lunatique dénommée "Goatrice Mythic"
<bail bail refaites vos vies ailleurs>

Nos communautés sont en péril, si aucune évolution n'est à venir!
Nos guildes doivent ce mobiliser et éviter de bouger.
Si le jeux à une âme de Skyso tenus entre Mister Goa et Mister mythic c'est à eux de le résoudre!

Pour le choix de serveur?
-Le serveur Couronne paraît plus équilibré
-maintenant pour Brionne l'ambiance à l'air d'être vindicative
mais au final certaine choses plaîront, d'autres non, ce sont des serveurs différent des nôtres.

C'est mon point de vue de casual Lambda.
Pouet les gens,

J'avoue être très partagé. J'aime ce serveur pour son côté "petite communauté", on commence à connaître un peu tout le monde. Je sais que c'est quelque chose que je regretterai si je migre.
Un autre point (beaucoup moins important mais bon) est que la plupart d'entre nous se sont attendus pour leveler, du coup nous ne sommes vraiment pas en avance sur les autres serveurs. Ca va changer du tout au tout comme ambiance...

Maintenant, est-ce vraiment viable de rester ? Nous sommes actuellement un peu limite : si on ne se donne pas rendez-vous pour RvR, on croise rarement l'autre faction. Une fois les migrations engagées, nous allons perdre une partie de la population, et je pense qu'on ne verra pas beaucoup de nouveaux joueurs. Si c'est pour être sur un serveur sympa mais totalement vide, ça risque de ne pas être super sur le moyen terme...

Bref... Je pense que ma décision est suspendue à la possibilité de migrer une guilde pour l'instant, en attendant de discuter un peu plus avec les gens du serveur.

Kremonion

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés