[proposition d'event/boss] le Fléau

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spiwo'
Minotot/Fungus/Bworker/Krala/CM/Péki/Skeunk/Sphincter -> trop puissants
Le Skeunk en lui même sans ses poupées c'est une grosse tanche, c'est juste un eni THL (niveau pdv) qui aurait oublié d'avoir de l'intell, des +soins et une arme de càc.
Oui, un monstre pour se parchotter !

L'idée est bien, mais ca reste gênant, si les monstres ne respawn pas et personne le tue...a la limite mettre plusieurs tanières..

ET plusieurs monstres plus faible !

Afin que les joueurs plus faible puissent participer ect...

Avec par exemple un lv200,400,800,1600.

Et aussi comme dit au dessus, ralentir un peu son massacre. Mais comment ?
Oui bah en parlant du "beaucoup" dans la vie , c'est contre la politique d'AG ( je pensais vraiment pas le dire un jour ) . Faudrait je retrouve le post mais Lichen avait dit que les nouveaux boss ( enfin le post date donc nouveau faut comprendre les rats et le sphinter ) aurait de moins en moins de PV mais nécéssiterait de plus en plus de tactique ( CF : Kimbo , gourlo , sphinter , tynril si je peux aller jusqu'a krala même ) .
Sur le principe c'est une bonne idée. Mais en regardant de près, ça reste quand même réservé aux THL ton boss. Donc quel intérêt pour les ML/BL?

Enfin, t'essayes de proposer du contenu pour THL c'est toujours bien vu que j'ai quand même l'impression que le studio ne bouge pas trop de se côté (mais si ils bougent ! Ils en parlent juste pas ).
Je pousse un peu plus loin l'idée de -moi-osa- qui est pas mal pour le problème des ML/BL, il y aurait plusieurs fléaux dans l'univers Dofus, qui auraient chacun une zone à eux, et des niveaux différents. Mais tout le monde ne pourrait pas aggresser le monstre, y'aurait un niveau mini et un niveau max pour rentrer... Un petit exemple rapide :

-Fléau niveau 30, zone Incarnam. Niveaux autorisés : 1 à 30
-Fléau niveau 80, zone Astrub. Niveaux autorisés : 31 à 80
-Fléau niveau 150, zone du Village. Niveaux autorisés : 81 à 100
-Fléau niveau 200, zone Plaines de Cania. Niveaux autorisés : 101 à 120
-Fléau niveau 300, zone ouginaks. Niveaux autorisés : 121 à 140
-Fléau niveau 400, zone Otomai. Niveaux autorisés : 141 à 160
-Fléau niveau 500, zone Pandala. Niveaux autorisés : 161 à 180
-Fléau niveau 1000, toutes les zones. Niveaux autorisés : 181 à 200 inclus.

Bien entendu, si on inclus mon idée sur l'invocation de boss, chaque Fléau aurait une certaine limite...
-Le 30 ne pourrait invoquer que le Milimulou
-Le 80 que le BR, le Tofu Royal, Scara doré, Bob l'Eponge, le Tournesol Sauvage etc...
-Le 150 que le Méga Craqueleur, la Mama Bwork, le Wa etc...
-Le 200 que le DC, le AA, les blops royaux, le blop multi etc....
-Jusqu'au 1000 qui pourrait tous les invoquer, sauf les exceptions que j'ai mit page 2.
mais c'est super en 3 semaines tOn fleau a aneanti tout mob sur l'integralité de dofus, considérant qu'au bout de deux semaines il a aneanti toute forme de vie capable de faire xp un lvl <100 tu fais comment pour le tuer sur un serveur tout neuf avec des persos lvl 30 qui ne peuvent pas monter plus haut a cause du dis boss ?

jiva's not the Only One

l'idee est bonne, mais le concept du fleau est que s'il gagne il aneanti le monde, et le pincipe d'un mmo, a moins qu'il soit conçu pour ( et c'est pas le cas de dofus ) est que rien ne doit etre definitivement "bloquant" dans la progression

" et puis super reflechi le coup des donjons, tu rentre dedans, y'a pas le premier groupe, t'es coincé... youpi"
Euh, si un jour ce genre de boss est implanté il sera farmé à MORT... Il n'aura jamais le temps d'anéantir tous les mobs de Dofus, puisque une fois tué les mobs qu'il a buté repopent sur leurs maps respectives. Et au pire, il pourrait y avoir un système de défense, si au bout de X heures le mob n'est pas mort, il recrache tous les mobs qu'il a mangé et retourne dans sa tanière pour une semaine ^^.
Niyao,

L'idée me plait, même si je préfèrerais que par exemple, le groupe exterminé par le Fléau ne puisse respawn avant 24 heures par exemple, pour limiter la perte de groupes...

Sinon, pour son apparition je vois un événement déclencheur assez intéressant, voir RP:

"Otomaï a confié le Dofus ôcre au joueur xxxx, qui a réussi la quête ultime, or le Fléau, gardien de ce magnifique joyaux se réveille et extermine tout sur son passage à la recherche de l'oeuf".

Ainsi, le boss ultime ne se réveille que lorsqu'un personnage a réussi à vaincre tous les monstres du jeu, ce qui certifie qu'il existe une team capable de l'affronter.
Ca redonne également un intérêt à cette quête

Pourquoi ne pas inclure un nouveau dialogue d'un PNJ Y avec "xxxx a déclenché le réveil de la bête, le Fléau s'abat sur notre monde": une manière de laisser son nom pour la postérité ?

*ronronnement votre*

Cat'
Il me semble que l'idée que l'arrivée en jeu du fléau soit conditionnée à la réussite d'un donjon THL a été émise : cela permettrait justement d'éviter le problème du petit serveur ne pouvant pas se défendre contre le fléau.

ou alors on met : réussite du donjon THL = X fois : le fléau se met en marche.

Sur un serveur où on a ouvert et réussi (attention, je précise réussi aussi) le Krala 20 fois par exemple : faut pas me dire que les gens de ce serveur ne sont pas capables de se défendre face au fléau.
Plus j'y pense, moins je suis chaud pour l'idée de laisser aux joueurs le contrôle sur le respawn des monstres (via le choix du moment de la mise à mort du Fléau).

Il faudrait que le Fléau soit comme un event régulier et ponctuel durant laquelle :
- Tant qu'il vit, les mobs tué par le Fléau ne respawn pas
- Dès qu'il est tué, les mobs respawn, le Fléau s'endort pour un temps (exemple temps de sommeil = 10 fois temps durant lequelle il était éveillé).
- S'il est pas tué au bout d'un certain temps (genre 1 semaine de carnage), Le Fléau se rendort avec son butin et la situation retourne à la normal (respawn des mobs tués par le Fléau).

Sinon pour la récompense, j'aime pas trop l'idée du drop d'arme ou de dofus, j'aimerais bien un envoutement bonus pour la team gagnante, actif tout le long du sommeil du Fléau (genre envoutement inaggressable par aucun mob, même les miliciens, accession à toute les zone d'alignement quel que soit l'alignement du joueur).
Citation :
Publié par beegeebogs
Sur le principe c'est une bonne idée. Mais en regardant de près, ça reste quand même réservé aux THL ton boss. Donc quel intérêt pour les ML/BL?
Aucun. Ne serait-ce que par rapport au sort que lance le boss au début de chaque combat.

Je n'ai jamais dit que cette idée était un contenu accessible à tous . Là, c'est clairement du contenu HL.

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
mais c'est super en 3 semaines tOn fleau a aneanti tout mob sur l'integralité de dofus, considérant qu'au bout de deux semaines il a aneanti toute forme de vie capable de faire xp un lvl <100 tu fais comment pour le tuer sur un serveur tout neuf avec des persos lvl 30 qui ne peuvent pas monter plus haut a cause du dis boss ?

jiva's not the Only One
Je re-cite, pour ce problème du boss qui serait présent "trop tôt" :
Citation :
Publié par crevetteingenue
On peut faire en sorte que le boss ne devienne actif qu'à partir d'un certain évènement (first kill du Ougah, du Kralamoure ...) attestant qu'il y a sur le serveur au moins un groupe de personnages capable de le vaincre.
Citation :
l'idee est bonne, mais le concept du fleau est que s'il gagne il aneanti le monde, et le pincipe d'un mmo, a moins qu'il soit conçu pour ( et c'est pas le cas de dofus ) est que rien ne doit etre definitivement "bloquant" dans la progression
Aux dev de retirer le monstre s'il fait trop de ravages (par exemple 50%, ou tout autre pourcentage, des monstres de Dofus décimés, ou au bout d'un certain temps, genre quelques jours, ou une semaine). Et pour le coup, de mettre un malus des taux de drops de 10% sur le serveur pendant une semaine si les joueurs ne sont pas parvenus à l'occire.

Citation :

" et puis super reflechi le coup des donjons, tu rentre dedans, y'a pas le premier groupe, t'es coincé... youpi"
Ca, c'est vrai qu'à moins de faire un système spécifique, ce n'est pas viable . Je corrige le premier post.
hum
Moi je ne sais quoi dire ... L'idée est intéressante mais tu imagine si on ne chope pas "le fléau" avant 6bonne heure tu imagine tout les bas level qu'il mettrai en fantôme toute les zone d'xp/drope effacé et surtou il faut une team qui de THL style 190 mini qui camp a une seul map pour avoir un chance mini de le trouver l'idée est casi impossible ... Mais sa reste mon avis
Sinon, j'ai une p'tite idée pour le BG du fléau, dîtes ce que vous en pensez...

1000 ans passèrent, depuis que le monde de Dofus fût détruit par Orgrest...
Mais, un survivant, un jeune disciple Xelor ne put assumer la victoire d'Orgrest, qui réunit les 6 Dofus, et se sacrifia, pour remonter le temps, jusqu'avant le drame...
Maintenant, vous devez empêcher Ogrest, alias le Fleau de nuire au monde d'Amakna...

Je n'ai pas beaucoup travailler sur ce texte, c'est juste pour vous donner un aperçu de mon idée.

Cela expliquerait de nombreuses choses (d'un point de vue RP) :

*Le fait que le monde des 12 tel qu'on le connait aujourd'hui continue d'éxister, même après Wakfu.

*Le fait que l'on puisse dropper un Dofus sur le "fléau", qui avait commencé sa chasse aux oeufs.

*Le fait que ce fléau ravage tout sur son passage.

J'aimerais connaître votre opinion.
Idée super sympa mais en effet faudrait qu'il soit déblocable pour la première fois par exemple lors de la première mort du kralamour.

Ensuite, je trouve qu'il faudrait le limiter ce fléau dévastateur pour que ce ne soit pas l'apocalypse prédit par Mary : qu'il ne puisse pas agresser plus d'une fois par map, et plus de x fois par x minutes/heures (délai à définir) pour éviter qu'il ne fasse trop de carnages avant que quiconque n'ait eu le temps de s'en apercevoir.

Je suis contre le fait qu'il puisse entrer dans les donjons et accéder aux différentes iles, le continent me parait déjà suffisamment vaste (et ça réglerait pas mal de problèmes techniques).

Au final, je suis contre le fait de droper même à faible taux tout ce qui est dropable par les mobs battus par le fléau, ça me parait vraiment trop démesuré. Qu'il drop un super item à taux moyen et un dofus à taux faible me parait nettement mieux.
Bonne idée, mais il faudrait mettre en place un système qui fait que le boss ne puisse pas être tout de suite présent sur les nouveaux serveurs (comme un niveau qu'un personnage peut atteindre, etc..)

Et pour au dessus, tu crois qu'un monstre qui a pu lutter contre les 12 dieux serait battable par une team de 8 personnages, qui n'ont pas du tout la même force que leur dieu ? Un peu tiré par les cheveux ton truc.
Citation :
Publié par Loussy
Qu'il drop un super item à taux moyen et un dofus à taux faible me parait nettement mieux.
Surtout pas ! si y'a bien un truc chiant dans dofus, c'est les super mega récompenses en %de drop. Puis le truc super item ou dofus, bof C'est pas bon pour le Replay-value. Une fois que t'a drop ton item, y'a plus rien qui t'encourage à refaire le boss.

/me pour le bonus temporaire, actif tout le long du sommeil du boss et qui disparait à chaque nouveau réveil.
Trés bonne idée, mais contre le fait qu'il puisse drop un Dofus / un item roxxxor.

Il suffit de voir le cas du Dark-Vlad, les groupes de Thl qui attendent son respawn, s'aggressant joyeusement pour avoir une chance de drop un Dofus useless... si c'est pour avoir le même ambiance gerbante que sur Grobe dans tout amakna non merci :/

Ton fléau ne va pas avoir le temps de traverser 2 maps si il drop qque chose d'interessant, peu importe où il respawn (les nouvelles vont vite dans Dofus ^^)
Très bonne idée, mais il faudrait réduire le temps entre chaque groupe de monstre qu'il tue,
Et sinon j'ai bien aimé le BG plus haut donc une petite idée en accord avec ca :
Par exemple sur les maps ou il détruit tout les groupes de monstres présent, pourquoi pas des effets de destruction (Maison abîmé, Sol fissuré, Arbre en feu, fin des trucs du genre pourquoi pas..)

Sinon, à quand le Dofus Crevette ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés