[proposition d'event/boss] le Fléau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, et bienvenue sur un topicrevette.

Peut être que certains se souviennent de cette idée de nouveau boss, je viens en proposer un nouveau.

Ce boss, que j'appellerai le Fléau, aurait plusieurs particularités.

* D'abord, il ne résiderait pas dans un donjon (enfin si, au départ, il a une tanière, mais c'est juste une grotte, qui est son point de "départ"). En fait, ce boss serait capable de se déplacer à travers Amakna, comme les joueurs le font. Il le ferait à la vitesse d'un joueur transformé en fantôme.

* Ce boss aurait une "zone d'agression" de 2 à 3 cases (à voir).

* L'originalité de ce boss ... c'est qu'il peut aussi agresser les groupes de monstres ! Le combat du boss et des monstres n'est pas visualisable (il bloque les spectateurs). En fait, le combat n'a pas vraiment lieu, le boss gagne automatiquement le combat. Seule la durée de ce "combat" varie : elle est de (niveau du groupe de monstres) / 10 secondes. Oui, il ne perd pas de temps le bougre.

* Mais quel intérêt ? Et bien l'important, ce n'est pas la rose, c'est surtout que les groupes de monstres tués par le boss ... ne respawnent pas ! zOMG HAXXX §

* le boss progresse de manière complètement aléatoire : il va sur une map, tue tous les groupes de monstres présents, puis va sur une map adjacente aléatoirement (il peut éventuellement traverser les maps océanes, pour aller sur l'ile mino, l'île d'otomaï, etc)

* Les joueurs peuvent agresser le boss (enfin c'est davantage l'inverse ^^, la zone d'agression du boss concernant aussi les joueurs ) s'ils le désirent, pour le ralentir, et l'empêcher de faire disparaitre nos sources d'xp/drop préférées.

Voici les caractéristiques de l'ignoble :
PV : beaucoup
PA : 8
PM : 8
résistances : 0
esquive PA/PM : 200%
Agilité : 1000
A chaque tour, le boss commence en lançant deux fois le même sort, qui lui donne aléatoirement un des effets suivants (cumulables) :
* +2000% d'esquive PA//PM
* +10 000 en agilité
* +90% de résistances partout
* +500 dégâts
* les dégâts infligés par le boss ne sont réduits d'aucune manière
* soin de 1000pv
*+2PA
Ce sort lui coûte 1PA.

Il dispose aussi d'un sort de téléportation lui coutant 1PA, relançable tous les X tours, qu'il utilise si on le "coince"

Il dispose aussi d'un sort d'attaque, lui coûtant 1PA, et infligeant dans les 300 à 400 dégâts à une cible (à voir les modalités et restrictions du sort).

Le boss a toujours l'initiative. Il commence chaque combat en lançant un sort qui inflige moultes dégâts (800 - 900 environ), et qui lui coûte ses 8PA. Ceci pour tuer immédiatement les mules envoyées pour le contenir.

*un joueur qui perd un combat contre le boss perd toute son énergie et est directement envoyé au cimetierre le plus proche

Si un groupe de joueurs parvient à tuer le boss, il retourne dans sa tanière et ne se réveillera qu'après un temps déterminé. Tous les groupes de monstres qu'il a tué redeviennent accessibles comme avant. De plus (plusieurs propositions, cumulables ou non) :
*il drope à un taux moyen la Faux maudite du saigneur guerrier
*il drope un (nouveau) dofus
*il drope comme si le groupe venait de vaincre tous les groupes de monstres que le boss a tué , avec un taux de drop divisé (pour éviter que tous les joueurs du groupe se retrouvent en surcharge ^^ ),par exemple par 2, 5, ou 10 (à voir)

Alors, qu'en pensez vous ?
Ca peut être sympa un lacher de fléau dans la forêt d'Astrub à l'heure de pointe des bots/farmers

Sinon ben, j'trouve l'idée vraiment tordue, très plaisante, on dirait presque une idée Crevettienne.

Par contre vu à quel vitesse il vide les maps ça fait quand même un sacré sac à drop. Niveau xp tu envisageais quoi?
Excellente idée ^^.
Par contre , Faudrait définir un laps de temps avant de le faire sortir de sa tanière sur les serveurs récents ( Olol² plus de bouftout )
L'idéee de récup les objets des mobs qu'il a tué ressemble un peu à l'héroicke. ( Ouais bon )
Sur ceux, je vais prendre une aspirine.
Citation :
Publié par Illmess
Par contre vu à quel vitesse il vide les maps ça fait quand même un sacré sac à drop.
Oui, il faut pour cela bien moduler le paramètre de division du taux de drop.

Citation :
Niveau xp tu envisageais quoi?
Je n'en sais rien. Beaucoup ^^ .

Citation :
Publié par Lyael
Question :

Il respawn à sa tannière et part toujours de sa tannière ou respawn de façon aléatoire partout dans le monde des Douze ?
Le plus intéressant serait qu'il ait plusieurs tanières dans le monde des 12, et qu'il respawne aléatoirement de l'une d'elles

(ou plus sadique : il respawne aux zaaps x) )

Autre idée : au lieu de le faire très puissant dès le départ, faire augmenter sa puissance en fonction du nombre de groupes de monstres qu'il tue.
idée sexy

+1

L'idée de recompense = 1 part de drop de tout les monstres mangés par le Fléau est interessante/dangereuse. Cela reviendrait à confier aux teams joueurs capables de le battre la gestion du nombre de monstre qui vont disparaitre des terres d'amakna (donc un risque d'emm**betement pour le joueur lambda casual).
J'aime bien l'idée. Par contre sur un nouveau serveur (ou sur un serveur héroïque), pas mal de zones vont se retrouver vide avant que quelqu'un arrive à le battre (et le nombre d'objets que la première team récoltera si on adopte la troisième propositions concernant les drops risque d'être un peu.. élevé ).
Sur un nouveau serveur, à partir de quand pourrait il être actif ?

Parce que j'imagine qu'un équipe de niveau 150 peu équipée sur un nouveau serveur ne fera de toutes façons pas le poids, et avant qu'une équipe efficace ne soit apparue il aura fait de sérieux ravages.

L'idée en elle même est sympa, bien que par certains effets du sort il faudra une équipe bourrée d'enis, car ce gros risque de cogner très très fort, non ?
Je pencherais plus pour un respawn aléatoire dans le monde entier : ca éviterai le squattage/tentative de farm du boss nan ?

EDIT : ce truc sur le serveur heroique, c'est pas juste un carnage par contre ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par zackoo
Joli copiage du fléau de War III mais bon faut dire que j'adore l'idée aussi
Dans war3 le fleau est une maladie qui se répand et transforme les humains en zombies pour faire une armée d'UD, ou est le rapport avec un boss qui se deplace et massacre tout le monde ?

Citation :
Publié par Illmess
Sinon ben, j'trouve l'idée vraiment tordue, très plaisante, on dirait presque une idée Crevettienne.
En fait, c'en est une o_O

Enfin bon, Crevette powa, j'adore o/
Dans l'ensemble c'est une bonne idée, ça casserait le caractère linéaire de Dofus.

Citation :
Publié par domremien
J'aime bien l'idée.
M'enfin, faudrait lui trouver un skin de roxxor hein .
Je sais, je sais, une crevette géante \o/...
Salut, la moindre des choses c'est de demander avant de piquer exactement le même avatar.
Ouai ouai ouai, j'aime bien cette idée *-*.

Par contre le drop, ça pourrait vite devenir un abus. très très bonne idée un gros vivement que ça soit implanté (et pourquoi pas en mettre plusieurs des comme ça, tant qu'à faire)
J'aime l'idée d'un monstre qui circulerai comme ca, mais pas l'application que tu voudrais en faire

Le fait qu'il n'y en ai qu'un déjà, c'est pénalisant car il y a de fortes chances pour que des que le mob repop, en quelques MP ca soit toujours les bons gros billous qui vont rusher le mob et basta

Puis encore un monstre over busay 90% resist grosse brute qui roxx, ca pu grave quoi =/
Citation :
Publié par Ushii
J'aime bien l'idée. Par contre sur un nouveau serveur (ou sur un serveur héroïque), pas mal de zones vont se retrouver vide avant que quelqu'un arrive à le battre
Citation :
Publié par Annihilius
Sur un nouveau serveur, à partir de quand pourrait il être actif ?
On peut faire en sorte que le boss ne devienne actif qu'à partir d'un certain évènement (first kill du Ougah, du Kralamoure ...) attestant qu'il y a sur le serveur au moins un groupe de personnages capable de le vaincre.

Citation :
Publié par Lyael
Je pencherais plus pour un respawn aléatoire dans le monde entier : ca éviterai le squattage/tentative de farm du boss nan ?
Pourquoi pas.

Citation :
EDIT : ce truc sur le serveur heroique, c'est pas juste un carnage par contre ?
Si, ce boss n'est clairement pas adapté à ce serveur ^^ .

Citation :
Publié par papnaruto
Voilà mon avis, après à toi de rajuster et je te redonne mon avis. :P
Pour les valeurs chiffrées :

*les PV : je mets "beaucoup" pour signifier que ce sera un boss coriace, long à battre, pas comme un Dragon Cochon tuable d'un coup de colère de Iop.

*la sagesse de base : avec la nouvelle formule d'esquive sagesse, un xelor sagesse peut facilement retirer des PA au boss s'il a 200% de résistance. Il faut bien noter que retirer 1PA au boss, c'est lui enlever une action (tous sorts coutent 1PA), c'est énorme. Et même une classe avec peu de sagesse pourra avoir une chance sur 10 de lui enlever 1PA (si j'en crois la nouvelle formule)

*le sort aléatoire :
en fait, au lieu de mettre 10 000 en agilité, j'aurais dû mettre "intaclable", et au lieu de +2000% résistance PA/PM, j'aurais du mettre "insensible au retrait PA/PM".
Le but, c'est qu'il n'y ait pas qu'une seule et unique tactique pour vaincre ou se prémunir du boss. Tantôt il ne peut plus être taclé, tantôt on ne peut pas le ralentir, tantôt il va frapper très fort, tantôt il s'affranchira des immunités/trèves/protections, tantôt il va êtreintouchable, etc. La part d'aléatoire ajoute du piquant au combat et évite qu'il soit gagné d'avance. Il faut s'adapter à chaque tour à ses nouveaux changement d'état.
Ouais j'me posais la question aussi pour le serveur héroïque, déjà que passer après un groupe de 4-5 persos qui viennent de claquer sur un boss c'est violent, alors si le mob en question a le temps de tuer 2000 personnes avant qu'une team ait le lvl et le skill pour le poutrer ça pourrait être assez trash niveau overpods.

En tous cas y aurait clairement une dissociation à faire entre serveur hero et normal niveau pourcentage de drop.

Citation :
Publié par DarkSmaul
En fait, c'en est une o_O
Et l'humour dans tout ça? :/
Citation :
Publié par Susucre
Le fait qu'il n'y en ai qu'un déjà, c'est pénalisant car il y a de fortes chances pour que des que le mob repop, en quelques MP ca soit toujours les bons gros billous qui vont rusher le mob et basta
Disons que si l'option de récompense est celle du drop des monstres tué par le Fléau, il n'y a aucun intérêt à rusher le boss (vu que s'il a rien bouffer, tu drop rien en le tuant).

Mais bon, cette récompense est pas génial du fait du contrôle des mobs accessible en jeu par tous quel induit. En gros, je sais que ma team peut tuer le Fléau, je laisse le Fléau bouffer un max, trouzmille joueurs ne pouvant pas le tuer ne peuvent plus combattre les monstres.

Après y'aura pas qu'une team, et ptete une compétition entre team pour savoir qui tuera le Fléau en premier après que celui-ci est suffisamment mangé. Mais la grosse majorité qui ne pourra pas tuer le Fléau et qui aura aucun moyen d'intervenir dans ce boss/event ... bah il l'a dans le baba, il est dépendant des joueurs suffisamment fort pour buter le boss.
A chaque que de si belles idées sortent sur JoL, je me dis "mais pourquoi je n'y ai jamais pensé?!". Bref, je trouve ton idée supra-roxative aussi, vraiment! Mais connaissant certains geeks il ne serait pas si difficile à battre. Pourquoi ne pas lui donner un sort d'invocation qui rendrait la chose encore plus abusé... Ou pas ?
Je m'explique, ce boss est un peu basé sur l'aléatoire (cf son sort principal qui donne des effets différents), pourquoi ne pas lui donner un sort d'invocation de boss ? Après avoir perdu plus de la moitié de sa vie (il faut donc éviter qu'une team grobe ne le tue en un tour avec sacri/pandas) il invoquerait, pour 1PA encore une fois, avec une PO de 1, un boss aléatoire. En gros la team en face pourrait tomber contre un Bouftou Royal ou un Minotoror... Cependant il ne pourra pas tous les invoquer, pour plusieurs raisons :
-Minotot/Fungus/Bworker/Krala/CM/Péki/Sphincter -> trop puissants
-Kimbo -> Nécessite une map spéciale et son disciple
-Les 4 Tynrils -> trop puissants, il en invoquerait plutôt qu'un des quatre.

Il resterait donc quand même ~36 boss disponibles, allant du Milimulou d'Incarnam au Crocabulia. Il sera par contre impossible de dropper quelque chose sur le boss invoqué du Fléau.

Bonne idée, oupas ?

Edit pour Sam, plus bas : T'as raison, merci ^^.
Citation :
Publié par Kuro
Disons que si l'option de récompense est celle du drop des monstres tué par le Fléau, il n'y a aucun intérêt à rusher le boss (vu que s'il a rien bouffer, tu drop rien en le tuant).
Un nouveau Dofus, la faux, l'envie de pas se faire doubler et le prestige pourrait sans doute suffire à voir ce mob farmer pendant quelques mois je pense
En tout cas, ca me suffirait bien =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés