Une bonne tranche de langue

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par K-Lagan
CORIUM !!!! ça se fait pas ce que tu fais, y a des gens qui sont mort comme ça tu sais, tu voudrais que mon âme ère dans les limbes du désespoir ? ne jamais avoir la paix ? C moche ce que tu fais, sache le
Hm quoi quoi ?
Y'a toujours des gens morts d'une façon ou d'une autre, spa un argument ça.

Tiens, console-toi :
http://www.youtube.com/watch?v=JcpXE_ngomI&NR=1
Citation :
Publié par Nitz
Apprenez le franglais et le p'tit nèg'.
Je pense que ça tout les français savent le maîtriser à la perfection ! D'ailleurs c'est toujours marrant d'entendre un français parler anglais ^^.
Citation :
Publié par Devil Mysth
POPOP tu te débines.
Citation :
Publié par Communard
TabouJr se débine.
Mais je vous merde.

Le combat était inégal de toutes façons : je ne gagnerai jamais contre La Clef. Ce dernier a quand même eu la galanterie de me laisser avoir le dernier mot malgré ma mauvaise foi flagrante. C'est une qualité dont objectivement vous n'êtes pourvus ni l'un ni l'autre.

Goujats!
Je proteste.

http://www.maurice-pialat.net/images/articles/deniel-laurent/Cannes%201987.jpg

La Clef est bien plus vil, il s'est édité plus tard afin que tu penses avoir eut le dernier mot.

Citation :
Publié par La Clef
@ plus bas: Tu te débines parce que tu as tort.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
La Clef est [...] vil
Mais moi je suis une grande idiote incapable de la moindre subtilité.

Je me débine parce que je n'ai pas envie de continuer, ça ne m'amuse pas.

Et je persiste, je vous merde, je fais ce que je veux.
L'elfique et le runique me tente bien
Plus sérieux, j'vais essayer de dépasser le 10/20 en Anglais, réviser un peu l'espagnol ( Beaucoup )... Apres j'essayerais le russe, sa m'as toujours fait envie.
Et p'koi pas le Drake aussi :P...

Rpg addict inside...

Aalchazar Asmodeus Soul, Necroment ( debutant ) de cercle 11...
Citation :
Publié par Aalchazar Soul
L'elfique et le runique me tente bien [...]
http://lesavoirelfique.free.fr/elfique.php
http://www.ambar-eldaron.com/telecha...a_francais.pdf

Bonne chance parce que pour apprendre cette langue, c'est aussi chiant qu'apprendre n'importe quelle autre langue et surtout que ça serre que dans les conventions Seigneurs des anneaux.

Citation :
Publié par Kaede-chan
Le japonais pour comprendre les animés sans sous-titres fr.
Otaku ? Tu veux te marié avec un perso 2D toi aussi ?
Français/Anglais courant et c'est tout.

D'ailleurs je sais pas si c'est moi, ou les mmo, ou je ne sais quelle obscure raison mais j'ai appris l'anglais avec une facilité assez folle tandis que j'ai fait 7 ans d'Italien et là seule chose que je sache dire c'est les nombres de 1 à 100 (et encore.)

L'Italien est plus dur à apprendre ? Quelqu'un à un témoignage ? C'est quoi *** anime ?

Uno, duo, tre...

Pour en dessous : Point Godwin incoming.
Français Anglais courants, Norvégien aussi mais j'ai perdu (par contre en deux semaines ça reviendrait quoi c'est endormi), Russe presque courant et Letton pareil.

Sinon le russe je connais la grammaire, et c'est pas si dur que ça.

Bon bien sûr c'est la langue la plus difficile du monde sans doute surtout pour un français

L'allemand a quatre déclinaisons, le russe en a 6. L'allemand a des verbes de mouvement différents, le russe également, qui se déclinent en dizaines, avec deux aspects chacun (perfectif et imperfectif), et pour certains un troisième aspect (par ex : идти, пойти, et ходить veulent tous dire aller à pied mais sont utilisés dans des cas différents et bien spécifiques).
Donc si on inclut les notions d'arrivée, de départ, d'atteinte du but, etc, ça nous fait des tripotées de verbes différents. Arriver ne se dira pas pareil si c'est en train, en avion ou en bâteau (heureusement on peut simplifier en utilisant прибыть qui signifie arriver dans tous les cas).

Mais en fait le truc est très structuré et logique (enfin pas toujours) ce qui en fait selon moi une langue très facile. Les trucs difficiles qu'on énonce d'habitude c'est pour faire fuir les noobax. Un mot que tu connais pas tu peux presque toujours le comprends en le décomposant car le russe est TRES parlant.

Un exemple à la con : Медведев : Medvedev, ce cher président russe. Медвед veut dire "ours", et vient lui même de Мёд le miel et вед vient de je ne sais quel mot qui veut dire "s'y connaître" ou "aimer" je sais plus. En gros ours en russe veut simplement dire "expert en miel" et ça fonctionne comme ça pour tellement de mots...

Quant aux verbes, leur variété est faite grâce aux suffixes, chaque suffixe ayant une connotation (je dirais pas signification) particulière. до évoque l'atteignement en gros, за la notion de commencer à faire quelque chose (donc плакать pleurer, заплакать se mettre à pleurer) et y'en a des dizaines, du coup quand on les a assimilés on peut nuancer chaque truc que l'on veut exprimer en fonction du contexte et de la situation, ce qui le rend si pratique et complexe à la fois. Quand aux verbes de mouvement, pour dire "arriver", on prend le verbe en question et on met toujours при devant et pof easy, лететь voler прилететь arriver en volant.

Et surtout, à l'oral le russe est très facile je trouve. Les débuts sont durs mais après ça vient tout seul. Ce que je trouve dur et chiant dans cette langue ce sont la conjugaison des verbes (la moitié étant irréguliers tranquille ) mais ça encore on le "sent" au bout d'un moment, et le bordel que représente la déclinaison des nombres complexes (d'ailleurs les russes se font pas chier avec ça, c'est même trop compliqué pour eux, et l'évitent )
Le hongrois aussi ce serait pas mal maintenant que j'y pense. Mais c'est de la même famille (éloignée) que le finlandais et l'estonien, donc pas indo-européen. Donc une structure à laquelle on est moins habitués.
Le hongrois et le finnois ? Y'a un marché?
(ben non je perds pas le nord!)

Citation :
Publié par So² [ SoGryne
L'Italien est plus dur à apprendre ? Quelqu'un à un témoignage ?
Nan, spa plus dur. Juste beaucoup d'apprentissage par coeur au début. Mais apprendre par coeur n'est pas ce que j'appelle "difficile".
Citation :
Publié par TheJoker
Quasi bilingue anglais, bases correctes en allemand, mini notions de hollandais et maintenant j'ai vraiment envie d'apprendre l'italien.

C'est pas en connaissant quelques mots d'italien que t'auras un caisse à 100.000 euros, des pizzas gratos et des méga-bonasses
Citation :
Publié par Nyu
Et ça veut dire quoi Arshavin, Leni ? Prodige du foot non ?
Non mais je crois qu'il a des grands parents Alsaciens en fait. ça veut donc dire Cul-à-Vin. Mais ils ont émigré pour ne pas devoir en changer et ainsi trahir le nom de leurs ancêtres.

Pour ma part,
Français
Allemand Italien Anglais au niveau intermédiaire
Espagnol au niveau basique (ouais juste un an d'étude)

Les langues sont sujettes à mon intérêt mais je n'en fait pas une étude.

J'aimerais apprendre l'arabe pour ses sonorités et son écriture mais je craint de ne jamais avoir suffisamment l'occasion de pratiquer.
Citation :
Publié par Celinora

Enfin, j'aimerais apprendre l'Allemand à l'occasion, parce que une fois le néerlandais assimilé ça ne doit plus être très dur d'apprendre cette langue tjrs utile .
Faux, le néerlandais c'est quand même du gâteau face à l'allemand, mis à part le verbe en fin de phrase y a pas vraiment de complication grammaticale une fois que l'on a assimilé le vocabulaire.

Par contre à l'écoute je trouve l'allemand tellement plus agréable, c'est même pas comparable en fait! (surtout si le nlds se trouve être du hollandais...)!

J'en vois beaucoup qui disent parler anglais ou qui penses que c'est l'une des langues les plus facile, je trouve ça un peu fort. Pour moi c'est certainement la langue qui demande le plus de travaille niveau prononciation (ok je connais pas tellement de langues en comparaison mais bon...) je pense sincèrement que maîtriser l'anglais parfaitement est plus compliquer que beaucoup le prétendent.

En ce qui me concerne, le français et je me débrouille en anglais et nlds et je comprend un peu l'allemand tant que c'est pas des discutions super compliquée.

Je devrais certainement me mettre au luxembourgeois étant donné que je vais vivre là bas mais ça me motive moyennement.

S'il y avait une langue que j'aimerais apprendre, je dirais le suédois ou le grec.
L'allemand c'est compliqué grammaticalement. L'anglais c'est compliqué orthographiquement (comme le français d'ailleurs lol!) et la prononciation c'est juste le bronx.

L'anglais basique est bien plus simple que l'allemand basique. J'ai fait 2x moins d'anglais et je le parle/comprend mieux en ayant fait 1 mois là-bas alors que je suis depuis 2 mois en Allemagne.

Si tu vas au Luxembourg tu peux simplement parler une de tes 4 langes et t'es certaine d'être comprise, ensuite tu les mix et t'as presque une 5ème langue
Citation :
Publié par Aylin
Je devrais certainement me mettre au luxembourgeois étant donné que je vais vivre là bas
Honnêtement pas tant que ça, j'ai un pote d'origine grecque qui a vécu tout sa vie au Luxembourg, étudié là-bas etc. ben il a jamais appris la langue du pays (oui perso je trouve ça un peu triste quand même )...
Il a fait toutes ses études dans des écoles françaises sur place et une trèèèèès grande proportion de la population parle français ou anglais ou les deux dans le pays ce qui fait qu'il a jamais vraiment eu besoin de parler luxembourgeois.
Citation :
Publié par Kala
Honnêtement pas tant que ça, j'ai un pote d'origine grecque qui a vécu tout sa vie au Luxembourg, étudié là-bas etc. ben il a jamais appris la langue du pays (oui perso je trouve ça un peu triste quand même )...
Il a fait toutes ses études dans des écoles françaises sur place et une trèèèèès grande proportion de la population parle français ou anglais ou les deux dans le pays ce qui fait qu'il a jamais vraiment eu besoin de parler luxembourgeois.
Oui je sais j'y vais assez régulièrement pour avoir constaté ça , le problème c'est que les "vrais" luxo comme je les appelle ils parlent difficilement français et certains sont limites froid dans certaines circonstances.

Donc il est clairement possible de vivre là bas sans le luxembourgeois , mais c'est quand même une facilité pour l'intégration.
j'avais été à une conf' de Claude Hagège à Aix-1, et il avait dit que l'anglais était au contraire l'une des langues les plus difficiles selon lui; en fait, on qualifie l'anglais de simple parce que la plupart du temps, on se contente du minimum pour se faire comprendre de quelqu'un qui est souvent non-anglophone de naissance, sans trop se casser la tête pour l'exactitude, la prononciation etc; et parler anglais parfaitement, maîtriser véritablement la langue, est une autre paire de manche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés