Failcom ou Funcom ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torack
"wiki vaporware" comme champ de recherche sur google.

Age of conan de Funcom est bien entré dans la légende on dirait.
AoC y cotoie également Morrowind, un des jeux les plus immersifs dans l'univers du jeu PC, comme quoi vaporware ne signifie pas forcément un jeu de mauvaise qualité.

Par contre AoC a au moins en commun avec Morrowind une sortie excessivement buggée.
Avant Funcom avait une très solide communauté de Fan grace à son 1ier MMO AnarchyOnline. (toujours assez active)

A en lire ce sujet, si la communauté se sentant trahie, se met à pourrir la vie de la société, en connaissant les failles de sécurité du soft, ça pourrait devenir un micro calvaire....

Qui veut voyager loin doit ménager sa monture on dit non ?
Ils se sont mis a dos tellement de joueurs :
On peut avancer un demi-million de gens déçus dans le meilleur des cas.

Sans parler des gros Taunts de Gaute Godager visant d'autre société/communauté.

Je pense que c'est un juste retour de manivelle et encore du coté anglophone c'est bien pire.

Il reste la russie et les pays asiatiques, leur prochaine cible.
Citation :
Publié par Seraphyne
/paf : dso
Plaît t'il ?
Une [attitude] largement méritée sur beaucoup de points, comme dit Torack plus haut Monsieur Godager n'a malheureusement pas fait dans la dentelle durant une période où des propos rassurants voir aucun propos du tout auraient été préférable.

Sinon bravo pour Failcom ça m'a fait un peu rire.
D'autant qu'à l'aigritude, certains opposeront la bravitude. A chacun son attitude.
Citation :
Publié par Seraphyne
...c'est hors de proportion, il y'a des trucs tellement plus degeulasse et importants contre lequel personne ne réagit.
On ne vient pas sur JoL pour débattre de la famine, des guerres ou du terrorisme.
La façon dont certains ici -y compris moi-même- s'insurgent contre ce qu'a fait Funcom n'est que toute relative et s'articule donc dans le monde du jeu vidéo -et rien d'autre. Il ne faut donc pas comparer les mensonges de Funcom avec les injustices du monde contemporain.
En somme, dans le monde du jeu vidéo, ce qu'a fait Funcom est inacceptable.
Citation :
Publié par jcandli
On ne vient pas sur JoL pour débattre de la famine, des guerres ou du terrorisme.
La façon dont certains ici -y compris moi-même- s'insurgent contre ce qu'a fait Funcom n'est que toute relative et s'articule donc dans le monde du jeu vidéo -et rien d'autre. Il ne faut donc pas comparer les mensonges de Funcom avec les injustices du monde contemporain.
En somme, dans le monde du jeu vidéo, ce qu'a fait Funcom est inacceptable.

Je suis absolument d'accord mais je tiens juste à rajouter que je me suis permis de surligner en rouge le mot " terrorisme " car Funcom a réalisé un véritable sabotage de son jeu par son inaction à réagir, une passivité frustrante pour tout les joueurs ( vous prendrez un peu de Gaute pimenté avec ceci ? ) ce qui est au final du terrorisme virtuel.
Pas plus inacceptable que dark and light, que nevrax avec ryzom ou vanguard voir (erf je vais l'oser) que Mythic qui se fout des joueurs en retirant des classes pour ensuite les remettre en faisant un buzz autour (qui a dit manipulation) ou blizard qui sort l'add-on sans toute les features qu'elle a déjà mais qu'elle n'implantera qu'au fur et à mesure pour donner l'impression de rajout gratuit.

Tout ceci est inacceptable pour les joueurs et consommateurs que nous sommes (tout comme au supermarché des prix promo avec remise plus haut que le prix une semaine plus tard).

Bienvennue dans le 21 eme siecle ...

Pour ma part il a y comme seul scandale une relaese la plus pourrie que j'ai connu (quoi que vanguard était pas mal aussi dans son genre) et un lead, qui je le rappelle a été remercié depuis, qui nous a servie mensonge sur mensonge.

Mais depuis que je suis revenue sur le jeu (à la différence de bcp qui en parle encore ici mais qui n'y joue plus depuis bien longtemps) j'affirme que le jeu aujourd'hui est tout a fait bien par rapport à mes attentes en dehors de qq point assez frustrant je concède (comme la non correction du craft lapidaire et sa deco/reco pour valider les quêtes qui craint).

Pour tout le reste : arbre des talents et pouvoir associés debug, combo plus courte, jeu fluide (oui je suis désole je n'ai pas plus de lag que sur un war ou un wow), ambiance tj au top (la meilleur pour moi tt mmo confondu à par peut être lotro après question de goût), communauté dans sa globalité plus seine (ou il a y a des pk mais proportionnellement bcp moins que sur d'autre jeu (je dis proportionnellement).

Tout le reste : le scandale de la release etc... il y a ceux qui reste bloqué dessus et qui continue de baver leur aigreur sur funcom, bloqué sur l'image de juillet 2008 et ceux qui joue au jeu en novembre 2008 et qui savent de quoi ils parlent.

Pour le reste il y eurocard ... Non la je diverge.

Ps : mais attention je ne dis pas que le jeu est parfait, on en est très loin tout comme on est très loin de la merde décrite par certains sur ce forum, pensant être investie d'un devoir divin de croisade contre funcom,
Citation :
Publié par azazer
(erf je vais l'oser) que Mythic qui se fout des joueurs en retirant des classes pour ensuite les remettre en faisant un buzz autour

Tu n'aurais pas dû car

1> Mythic à annoncé le retrait pendant une béta qui a eu le mérite d'être open à l'inverse de celle d'AOC.

2> Dans les "conditions légales" des béta si ça t'arrive d'en lire, ou même si tu as eu le mérite d'y participer, une tu verras que tout ce qui est annoncé n'est pas un due, et que le contenu à la possibilité de changer à la guise du développeur. (sous entendu ils en ont le droit légalement.)

3> C'est même "règles", pour ne pas dire "lois", que Funcom a amplement bafouées, sont justement pensée et écrites pour qu'un un client qui à décidé d'acheter le jeux ( à quelques pré commandes remboursables près) , soit pertinemment au courant du contenu réel du produit, à l'inverse d'un AOC ou il a fallu attendre 5 grands longs mois au prix du MMO le plus cher de tout les temps pour se voir rajouter une non moins indispensable barre d'XP et débuguer le contenu principal GvG promis du soft.

AOC = Mensonge délibéré illégal
WAR = cartes sur table légal

4> 4 Capitales, et 4 classes en moins qui ont eu le mérite d'être déja testées pendant 6 mois de béta dont j'ai fait parti. ce n'est pas un fake, ce contenu existe, il est énorme, et n'attend que le moment opportun de sortir au contraire des patch de Funcom qui laisse un sentiment d'inachevé au dernier moment pour sauver les meubles. (source: bug d'xp PvP connu sur les serveurs Test dont les retour ne sont pas écoutés.)

5> après t'avoir exposé des faits réels, je vais rentrer dans le subjectifs et l'hypothèse:
Funcom à l'heure ou il est question de licenciement en masse, est à assez loin d'avoir prévu à l'avance d'assurer le test de ces futures mises à jour....au secours
Là ou tu vois une esbroufe de Mythic, moi j'y vois plutôt un superbe coup d'anticipation et d'assurance, d'autant plus que le contenu du jeux y est déjà largement suffisant en attendant ces maj.

AOC = cacher la misère.
WAR = anticiper l'avenir.

Alors franchement Azazrer, on peut reprocher a tout les jeux d'être imparfaits, absolument tous ! et même ceux qui font encore un carton planétaire....

Mais mélanger les torchons et les serviettes comme tu viens de le faire , je pense qu'il faut une bonne dose de toupet voire d'inconscience, ou de provocation gratuite pour y arriver.
Ceci dit tu dessert Funcom plus qu'autre chose en faisant ça , c'était peut-être ton but

Pense ce que tu veux, tu peux même balancer des réponses toutes faites dont j'ai l'habitude de voir sur la section War, je te dirais pour finir :

-là ou Blizzard est un succès incontestable,

-et là ou Mythic à encore toute ces preuves a faire, au contraire de Funcom , n'a pas encore gâché son potentiel effectifs et dispose un bon baguage sous le bras pour faire un grand soft qu'il n'est pas encore et peut-être même qu'il ne sera jamais...

- AOC dans la tête de bon nombre de gens est et sera apparenté longtemps pour ne pas dire pour toujours à un échec. que ce soit les actionnaires ou les quelques 600.000 joueurs qui en sont parti, et ne reviendront pour la plus part sans doutes jamais !

On est en plein dans le sujet Failcom

sur ce,
/login GOA car il y a un évent gigantesque RvR sur mon serveur pour sauver Altdorf.

bye
Citation :
Publié par azazer
[...] ambiance toujours au top [...], communauté dans sa globalité plus saine [...]
La "bonne ambiance" et la "communauté plus saine" sont malheureusement souvent symptomatiques d'un MMOG qui n'a guère de population, que ce soit dès le lancement ou par perte progressive due à l'usure du temps.

Les joueurs sont alors obligés de se côtoyer régulièrement et forcés d'apprendre à se connaître et à fonctionner ensemble sous peine de manquer de partenaires (adversaires).

Les grosses populations augmentent par contre toujours les probabilités d'intérêts divergents, d'anonymat et d'indifférence réciproques.
Citation :
Publié par azazer
Pas plus inacceptable que dark and light, que nevrax avec ryzom ou vanguard voir (erf je vais l'oser) que Mythic qui se fout des joueurs en retirant des classes pour ensuite les remettre en faisant un buzz autour (qui a dit manipulation) ou blizard qui sort l'add-on sans toute les features qu'elle a déjà mais qu'elle n'implantera qu'au fur et à mesure pour donner l'impression de rajout gratuit.

Tout ceci est inacceptable pour les joueurs et consommateurs que nous sommes (tout comme au supermarché des prix promo avec remise plus haut que le prix une semaine plus tard).

Bienvennue dans le 21 eme siecle ...

Pour ma part il a y comme seul scandale une relaese la plus pourrie que j'ai connu (quoi que vanguard était pas mal aussi dans son genre) et un lead, qui je le rappelle a été remercié depuis, qui nous a servie mensonge sur mensonge.

Mais depuis que je suis revenue sur le jeu (à la différence de bcp qui en parle encore ici mais qui n'y joue plus depuis bien longtemps) j'affirme que le jeu aujourd'hui est tout a fait bien par rapport à mes attentes en dehors de qq point assez frustrant je concède (comme la non correction du craft lapidaire et sa deco/reco pour valider les quêtes qui craint).

Pour tout le reste : arbre des talents et pouvoir associés debug, combo plus courte, jeu fluide (oui je suis désole je n'ai pas plus de lag que sur un war ou un wow), ambiance tj au top (la meilleur pour moi tt mmo confondu à par peut être lotro après question de goût), communauté dans sa globalité plus seine (ou il a y a des pk mais proportionnellement bcp moins que sur d'autre jeu (je dis proportionnellement).

Tout le reste : le scandale de la release etc... il y a ceux qui reste bloqué dessus et qui continue de baver leur aigreur sur funcom, bloqué sur l'image de juillet 2008 et ceux qui joue au jeu en novembre 2008 et qui savent de quoi ils parlent.

Pour le reste il y eurocard ... Non la je diverge.

Ps : mais attention je ne dis pas que le jeu est parfait, on en est très loin tout comme on est très loin de la merde décrite par certains sur se forum, pensant être investie d'un devoir divin de croisade contre funcom,
Donc a t'entendre tout ceux qui ont un avis négatif et différent du tiens sont forcément en train de baver leur aigreur et sont bloqués mentalement.
Pire tu sous-entends que forcément si on a un avis négatif c'est qu'on a pas le jeu.

Bel exemple de tolérance ! Je suppose que tu es un de ceux qui s'émerveillait devant la désertification du jeu en prônant une épuration de la population.
Car on le sait tous, il reste exclusivement la crème du mmo en matière de joueur sur aoc.

Tu cites le départ de degaute comme un vrai changement, en précisant que depuis ton retour c'est merveilleux que les mensonges ont disparus.
Désolé mais vu la tronche des derniers patch, je ne suis absolument pas d'accord, c'est du délire il faut lire les retours.

Au fait, quand tu parles de ton retour sur aoc, je suppose que tu n'as résilié qu'une fois depuis la release ?

-Auto-Edit- /paf pour la page qui restait.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
blablabla ....
Oula je pensais pas froisser un fanboy ^^ loin de là mon intention. D'ailleurs je n'ai jamais critiqué ni WaR, ni WoW ni tout autre jeux dans son contenu. Je ne me le permettrais pas, surtout sur le forum dédié a AoC. En faite je parlais de marketing, et de vrai fausse news déjà dans les tubes utilisées par toutes (ou quasi) les boites de mmorpg. Qui pour moi constitue une pratique scandaleuse quelque soit la boite qui l'utilise.

après le marketing cela ne reste que du marketing que l'on parle de funcom, Mythic, Blizard. Ce qui me fait sourire au final c'est ce coté tout blanc tout noir que l'on retrouve sur tous les forums (j'aime/ j'aime pas, j'ai forcement raison, tu as forcement tord au final la moralité dite chrétienne du temps du moyen age, même au troisième millénaire a de bon jour devant elle).

Que Funcom est "menti" (amusant ce coté infantile de voir le commerce) personne ne le remet en question (et il serait très con de le faire). L'on parle bien entendu du jeu à sa sortie. Aujourd'hui il y a une nouvelle politique à priori qui est prise et le lead à l'air sérieux de plus le jeu est bien bien meilleur qu'au lancement. Donc non pas Failcom aujourd'hui. Mais qui peut en parler réellement aujourd'hui ? pas grand vu que la communauté Jol sur ce jeu (même les modérateurs de ce forum n'y joue pas) est quasi inexistante.

C'est très très bien que tu t'amuses sur War, et d'ailleurs je n'irais pas posté sur le forum dédié pour parler de ce qui ne m'a pas plus dans ce jeu. A chacun ses goûts après tout : pour ma part le coté technique d'un jeu osef du moment que c'est jouable, par contre l'immersion c'est important voir primordial toujour pour moi. Je suis comme ça, je n'impose à personne d'être pareil que moi.

Enfin amuse toi bien sur /GoA event mondiale "il faut se fritter à Altdorf !"
Citation :
Publié par Torack
blabla.
auto moderation => sortir permet de prendre parfois du recul

@Gobnar : oui c'est vrai la population des serveurs à fortement baissé, mais personne ne dit le contraire (comme dit pour autre chose, il faut être con pour dire le contraire, ou aveugle). Mais l'un des avantages est justement d'avoir une communauté plus saine et sympathique et il ne faut pas le nier.

Sur ce bonne aprés midi a tous.
En meme temps toujours parler du passé, de Gaute, de ce que les Ô pauvres joueurs ont du subir pendant le premier moi de jeux, ça sert a quoi? s'acharner à tout prix sur un jeux qui est en constante évolution? ça ne me dérange pas qu'on parle du contenu actuel , bien ou mauvais selon les avis, le forum est fait pour ça, mais cracher éternellement sur les début de AOC, dire 'ils l'ont bien mérité" etc, c'est ridicul. Franchement si vous avez été déçu du DEBUT du jeux, mais ne revenez pas ici, laisser le de coté, vous avez autant de temps a perdre que ça?

J'ai joué a des jeux merdiques, et bien jes les ai laissé de coté, voir revendu, et je préfère ne plus en entendre parler. Ceux qui aiment c'est bien, ceux qui n'aime pas c'est pareil. La j'ai été blasé de Warhammer , j'ai trouvé le jeux très médiocre, est ce pour autant que je vais sur les forum pour enterrer le jeux sur chaque thread? Non, ke jeux évolue, il y'a des gens qui l'aiment, et je respecte ça, meme si je ne suis pas d'accord sur tout, ils n'ont pas besoin d'avoir un type qui vient les faire chier éternellement dans une croisade anti-Warhammer, eux ils aiment le jeux, je les laisse, je viens de tems en temps débattre sur un sujet, ou certes, je n'en dit pas du bien, mais je ne m''acharne pas en disant que c'est la grosse merde du moment ... Enfin sincèrement ces débats deviennent tellement lourd et sans intérets... On pourrait parler du jeux actuel, mais non. Car les joueurs de AOC sont obligé de répondre a tout un ama de conneries portant sur la release des mois après.

Petit coup de gueule désolé, je viens de moins en moins sur le forum car je vois toujours la meme chose. Moi je viens pour parler du jeux actuel, et je vois éternellement les meme choses c'est bien dommage.
Ce qui dérange c'est que souvent on met le doigt ou ça fait mal.

Et juste en passant si on ne parle pas de contenu c'est que la fréquence des patchs à drastiquement diminué mais la aussi tu vas dire qu'on fait du ranting en parlant des trois derniers mois.

Je ne sais pas mais quand on trouve un sujet qui parle de aoc :
On le présente et on en discute.
Maintenant imagine si on doit commencer à choisir les sujets qu'on va aborder par peur de rendre le forum plutôt négatif.
On glisse vers tout autre chose avec ce genre de méthodes manipulatrices d'opinons.

Une grosse majorité juge le jeu médiocre et par dessus le marché les gros joueurs de mmo doivent éclater d'un fou rire incontrôlable rien qu'au son "funcom"
Qui doit se remettre en question d'après toi?

Je comprend ton point de vue, selon toi je suis stupide de rester et de continuer sur un jeu que je trouve merdique, désolé de m'être investit dans une grosse guilde qui est sur plusieurs jeu. Tu parles sans savoir car les patchs je les teste tout comme les raids mais je donne les retours ici au lieu de passer sur leur forum banmania. ( ne pas confondre avec obamania. )

Un forum est un endroit ou justement les idées doivent être confrontées, parfois le cœur prend peut être le dessus.
Reconnais que tu es le premier à parler pour ne rien dire alors je te suggère de faire une cure sur le forum officiel ou ce genre de comportement est largement encouragé mais c'est payant.
D'ailleurs ca rappelle vraiment une histoire de suppression des accès aux anciens joueurs sur le forum officiel il y a quelques mois ...
Ah oui Ranting encore j'oubliais désolé.

- Justement jol est un forum général du monde des mmo.

- On trouve ici toute une variété de joueurs aux avis différents MAIS qui ont souvent de l'expérience pour avoir essayé plusieurs titres différents et je me fie à leur avis général pour tout dire !

- Ah oui c'est clair ici on ne reste pas dans un clivage stupide et non fertile ou chaque mmo est compartimenté sans jamais subir la critique ou être comparé.
J'aime passer du temps ici pour feuilleter les divers articles car ils sont fait par des joueurs et pas par le service marketing.

- Il faut reconnaître qu'on parle souvent de jol sur aoc et en bien contrairement a ce que tu essaies de dire ! D'ailleurs sans jeter la pierre tu le saurais si tu avais continué ton abonnement.

Il y a peut être certains personnages célèbres de la saga qui ne nous aiment plus trop depuis la fin de la dna et qui nous qualifie de paris math tout en ayant perdu toute crédibilité.

Maintenant si ma personne te dérange, je te signale que je suis bien obligé de te supporter aussi
Citation :
Publié par azazer
après le marketing cela ne reste que du marketing que l'on parle de funcom, Mythic, Blizard.
C'est bien là que tu te trompe et que tu as lu de travers ce que j'ai écrit.

Quand j'ai acheté War Hammer Online, je savais qu'il y aurait 2 capitales, 26 classe et du RvR =>
J'ai mes 2 capitales, mes classes, et mon RvR... j'ai même trouvé + que ce que je voulais.

Mythic je te le répète = Cartes sur Table légal car tout le monde était au courant avant d'acheter le produit. il n'y a aucun vice de Marketing !

Alors que

Quand j'ai acheté AOC,on annonçait:
- un jeux avec du PvP massif,
- des maps parmi les plus grandes
- jamais connu du monde du MMO,
- une config minimale requise,
- une release prometteuse qui serait parmis les meilleures de tt les temps.
- un jeux mature

Je t'épargnerai de te décrire ce que j'ai réellement eu...

Qui sème le vent....et ce n'est pas aujourd'hui 6 mois plus tard ou il y a enfin le contenu promis que je vais penser à leur décerner une médaille

Hunter Seeker arrête pas de vous prévenir....ne balancez pas des ânerie sous peine que ça vous tombe dessus

Compare ce qui est comparable autrement:

Souffle sur une bougie tu l'éteindras
Souffle sur le feu tu le rallumes.
Et pourquoi tu es sur le forum de aoc en train de déverser ta rancoeur et pas sur le forum de war ou dans war en train de jouer ?
Que tu le fasses une fois ou deux , ok , mais cela devient obsessionnel ........
Comprends pas la démarche là .(même si tu es un cas interessant pour mon boulot ..)
Citation :
Publié par Torack

Je ne sais pas mais quand on trouve un sujet qui parle de aoc :
On le présente et on en discute.
Maintenant imagine si on doit commencer à choisir les sujets qu'on va aborder par peur de rendre le forum plutôt négatif.
On glisse vers tout autre chose avec ce genre de méthodes manipulatrices d'opinons.
Je ne demande pas de choisir son sujet, bien au contraire, je trouve juste abérant de répéter les meme chose éternellement sur chaque sujet.

Citation :
Publié par Torack

Une grosse majorité juge le jeu médiocre et par dessus le marché les gros joueurs de mmo doivent éclater d'un fou rire incontrôlable rien qu'au son "funcom"
Qui doit se remettre en question d'après toi?
La grosse majorité... Les gas qui ont meme pas finis le premier moi d'abonnement et qui sont jamais revenue... Quand je vois que ceux qui ont le courage de revenir sont content d'être revenue, la majorité ne représente rien pou moi. Le passé toujours le passé.

Citation :
Publié par Torack

Je comprend ton point de vue, selon toi je suis stupide de rester et de continuer sur un jeu que je trouve merdique, désolé de m'être investit dans une grosse guilde qui est sur plusieurs jeu. Tu parles sans savoir car les patchs je les teste tout comme les raids mais je donne les retours ici au lieu de passer sur leur forum banmania. ( ne pas confondre avec obamania. )
Non toi je ne te trouve pas stupide car je sais que tu joues. D'autres le sont car ils continuent éternellement de critiquer un jeux dont ils n'ont pas jouer depuis des mois...

Citation :
Publié par Torack

Reconnais que tu es le premier à parler pour ne rien dire alors je te suggère de faire une cure sur le forum officiel ou ce genre de comportement est largement encouragé mais c'est payant.
J'aime lire les forums et répondre aux sujets, quand ça en vaut la peine. Sauf qu'ici , j'ai tellement toujours l'impression de voir la même chose, que par moment je ne trouve rien a dire car j'ai l'impression d'avoir déja tout dit, donc oui je parle pour ne rien dire. Comme la.

Citation :
Publié par Torack
- On trouve ici toute une variété de joueurs aux avis différents MAIS qui ont souvent de l'expérience pour avoir essayé plusieurs titres différents et je me fie à leur avis général pour tout dire !
Pas tous hélas...

Citation :
Publié par Torack
- Ah oui c'est clair ici on ne reste pas dans un clivage stupide et non fertile ou chaque mmo est compartimenté sans jamais subir la critique ou être comparé.
J'aime passer du temps ici pour feuilleter les divers articles car ils sont fait par des joueurs et pas par le service marketing.
Tu avoueras quand meme, que tu as longtemps fait une croisade anti Funcom , avec quelques fois des argumentations très limite

Citation :
Publié par Torack
- Il faut reconnaître qu'on parle souvent de jol sur aoc et en bien contrairement a ce que tu essaies de dire ! D'ailleurs sans jeter la pierre tu le saurais si tu avais continué ton abonnement.
Effectivement je ne peux pas vérifier. Mais moi, qui ai été déçu de la release, je ne suis pas la depuis le début pour enfoncer le jeux, car je n'y jouer plus, tout simplement. Toi tu y joues, tu as toute ta place ici. D'autres, je me demande pourquoi ils perdent autant de temps... Je suis venu sur les forums de AOC car je comptais reprendre le jeux, sinon jamais je n'aurais remis un pied ici.

Citation :
Publié par Torack
Maintenant si ma personne te dérange, je te signale que je suis bien obligé de te supporter aussi
Non ne t'inquiète pas tu ne me deranges pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés