Failcom ou Funcom ?

Répondre
Partager Rechercher
(Ah tiens salut Demon..decidement tu poste partout dit moi!!je sort du site du club et qu est ce que je vois ..encore toi!)

Concernant AoC, on déplace le probleme..pour ma part, mais ce n est ici que mon humble avis, le probleme est plus un probleme de joueur qu un probleme de jeu, je dit ca sans vouloir lancer de post a flam!!!!

ok ok ok je suis conscient des gageures lors du lancement du jeu
ok ok ok je suis d accord, ils ont menties, c est pas bien , je discute pas de ca

Je dis juste que ce qui fait un jeu c est avant tout les joueurs qui s y investissent..Je me rappele les débuts de Daoc..Les plantages et les buggs en rvr notamment sur Emain..je pense que beaucoup l on oublier, mais ca nous empechait pas de bien kiffer et de continuer..Et c est ce qui a fait la réussite de Daoc en grande partie.

mais comme qqun l a dit plus haut "c est exact mais c etait y a dix ans"
et ca c est plus qu exact, on a changer , devenue plus exigeant, ce qui est un bien.

Il n empeche que des gens se plaisent sur AoC..ET a mon avis c est avant tout eux qui feront qu AoC ira en s ameliorant ou non.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
...essaye de ne pas confondre une sortie foireuse, et un jeux foireux.[/U]...
A sa décharge j'ai entendu dire que AO était a sa sortie le jeu le plus archi buggé du monde, totalement injouable ^^
Mais c'est vrai le contenu et la profondeur étaient pourtant déjà là...

Maintenant essaye de faire comprendre a un Jolien moyen qu'un jeu qui marche pas est bon et a un gros potentiel, bonne chance

Disons que c'était le brouillon d'un chef d'oeuvre

Falcon
Citation :
Publié par sakuba
Marrant car quand je paie un service, c'est pour qu'il soit un minimum concret. Payer du potentiel est une connerie sans nom.
D'ou l'intérêt de la bêta ^^ pour tester, modifier, corriger un jeu avant sa sortie officielle...

Mais tu crois que Funcom avait encore le choix de prolonger de 6 mois la béta avec l'ambiance sur les forums d'un coté a la limite de la crise de nerf et de l'autre la sortie prévue de WAR et de l'extension de WOW

Parfois le marché triomphe de la raison, bienvenue dans le monde capitaliste

Entre vendre 1 million de boites d'un jeu bon mais pas fini et 100000 d'un jeu parfait il n'y a pas photo ^^

Falcon
Citation :
Publié par Excelcisbeo
...Mangeur de lexomil...
Dans le fond, je te suis. Un bon jeu qui a une sortie atroce reste un bon jeu.

AoC est un bon jeu. Pas à la hauteur de ce qui nous avait été promis, mais c'est un bon jeu. Maintenant qu'il ne te plaise pas, c'est effectivement autre chose. Et le comparer à AO sur le fond (gameplay et tout) est idiot puisqu'ils ne visent pas la même chose, ni le même type de joueurs. Loin de là.

Ma comparaison qui t'a fait déguster du lexomil ne porte que sur la sortie ratée d'un jeu Funcom avec un autre jeu Funcom. Dans les deux cas ce fut quand même un sacré ratage. Et soit honnête, peu de monde, à cette lointaine époque, ne donnait cher de la peau d'AO. Pourtant, 7 ans après, il est toujours là et se paye même le luxe d'être cité comme une référence autre que sa sortie catastrophique ! Ce n'est pas D&L qui pourrait en dire autant...

Mais pendant toutes ces années, AO a fonctionné au stricte minimum, avec de vrais fans et, je suppose, une équipe motivée à le faire survivre, puis le faire vivre.

Pourquoi AoC ne pourrait pas rejoindre cette voie ? Après tout, c'est la même boite dans les deux cas ? S'ils ont persisté à faire survivre AO, ils pourront très faire la même chose avec AoC ? Cela démontre qu'ils ont l'envie, si ce n'est le potentiel (), de faire d'un jeu planté à sa sortie un très bon jeu sur le long terme.

@ Talaviskaya : Aaargh ! Poursuivi par le "Club" ! Mais où vais-je devoir me cacher pour leur échapper ?
Citation :
Publié par Demön
Ma comparaison qui t'a fait déguster du lexomil ne porte que sur la sortie ratée d'un jeu Funcom avec un autre jeu Funcom.
non non non tu me la fera pas

car tu as dit

Citation :
Publié par Demön
AO fut une merde lamentable à sa sortie.
AO quand il est sorti était trèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'être une merde.

Mais alors de très très très loin et sur bien des plan en comparaison d'AOC.

Et c'est bien ça qui l'a sauvé dans le temps car son potentiel était réel et non pas supposé, et on est resté jusqu'à la stabilisation matérielle, à juste titre

Alors c'était bien essayé , mais non

ps: tout le reste que tu affirme j'y ai déjà répondu:

Citation :
Publié par Excelcisbeo
Après tu as parfaitement le droit de préférer AOC à Anarchy hein
Je ne veux pas t'en empêcher
je suis fatigué de ce débat, je te laisse le faire tout seul
AO classics aucun contenu n'a été ajouté avant le 1ier add-on "Notum War" : je te laisse apprécier par toi même la différence de contenu qui était présent à la release source
Et plein d'autre si le jeux t'interesse 200tonnes restantes
Si seulement les serveurs avaient tenus le chocs
De toute façon il y aura toujours un % de mécontents peu importe la qualité du jeu et son degré de finition, si ils sont si visibles c'est justement car le jeu s'est bien vendu donc ils sont plus nombreux ^^

En fait si j'ai bien suivi le principal reproche c'est la différence entre ce qui avait été annoncé sur la boite et dans la pub et le contenu réel...

Réveillez vous depuis quand vous faites confiance au marketing ?
(et j'y inclue bien sur tous les test des magazines payés par l'éditeur )

Si un témoins de Jéhovah vient frapper a votre porte vous le croirez sur parole ?

Pour reprendre ma comparaison avec le Mcdo vous avez déja comparé la pub avec ce qu'il y a effectivement dans votre assiette ?

Cela n'empêche que c'est plutôt bon et que l'on y passe souvent un bon moment entre amis, mais les gens contents on les entends moins...

Falcon
Citation :
Publié par falcon
De toute façon il y aura toujours un % de mécontents peu importe la qualité du jeu et son degré de finition, si ils sont si visibles c'est justement car le jeu s'est bien vendu donc ils sont plus nombreux ^^

En fait si j'ai bien suivi le principal reproche c'est la différence entre ce qui avait été annoncé sur la boite et dans la pub et le contenu réel...

(et j'y inclue bien sur tous les test des magazines payés par l'éditeur )

Si un témoins de Jéhovah vient frapper a votre porte vous le croirez sur parole ?

Pour reprendre ma comparaison avec le Mcdo vous avez déja comparé la pub avec ce qu'il y a effectivement dans votre assiette ?

Cela n'empêche que c'est plutôt bon et que l'on y passe souvent un bon moment entre amis, mais les gens contents on les entends moins...

Falcon
Merci pour cet épique voyage à travers le temps.
Citation :
Publié par falcon
hihi tu es très doué, c'est appréciable de "discuter" avec toi

Mais ...bah oui hein

Mais dans le cas de Funcom AO vs AOC j'ai du mal à appliquer ton exemple de mac-do.

Car j'avais l'habitude d'aller dans un bon restaurant Funcom. ok
Ils décident d'ouvrir une autre chaine parallèle de restauration. ok

Et sans même avoir vu un seul actes de Markéting, d'un simple bouche à oreille m'ayant dit:
"ahh tient tu as vu ? j'ai entendu dire que Funcom avait ouvert un restau."

Je me suis dit: "bah allons y voir. Funcom ne m'a jamais déçut jusqu'à présent"

Plom plom j'y vais hein malgré ces intarissables râleurs jamais content de rien qui ont essaye de m'en empêcher

Il se révèle que selon mes propres critères de goût et de constitutions j'ai choppé une gastro la bas, (tout la journée au toilette et ça persiste )
une 2ième fois pareil.... ohhhh

Il n'est pas en aucune manière question de Marketing, mais bel et bien de contenu
enfin je pense hein

Moi maintenant quelqu'un qui s'amuse à placarder des Fake liens failcom, je peux parfaitement comprendre la gêne occasionné d'une indigestion entrainant ce sentiment "bon enfant" de représailles
...Si ça peut éviter une épidémie
Citation :
Publié par Excelcisbeo
...Si ça peut éviter une épidémie
Épidémie de quoi exactement? En générale ceux qui aime pas la cuisine épicé en mange pas... Y a juste a faire une croix sur les restaurant qui en propose .
Excelcisbeo, ce qui me fait plaisir, chez toi, c'est que tu es vraiment dans cette position intraitable où rien ne peut te convaincre que ce qui c'est passé il y maintenant plusieurs mois n'est que du passé et que ce qui compte, c'est ce qui se passera maintenant prochainement. Comme avec AO...

Mais j'aimerais tant voir cette scène, un jour, où à côté de mon petit-fils (ou petite-fille, j'suis pas sectaire ), je lirais le forum JoL et qu'il (elle) me dira :

- "Papy, papy ! C'est qui lui ? Il fait peur !"
- "Meeeunaan, c'est Excelcisbeo ! Cela fait trente ans qu'il essaye de nous convaincre qu'AoC, c'est nul et que Funcom, c'est nul. Tiens, si tu veux lui faire plaisir : dis-lui que tu es d'accord avec lui, hein !? Tu vois, il faut toujours faire une bonne action dans la vie quand on peut."
- "Tu crois qu'il viendra sur AoC 4 ?"
- "Je crois pas, ma puce, je ne crois vraiment pas..."

Alors, moi, je la fais maintenant, ma bonne action : "Oui, Excelcisbeo, tu as raison."

Maintenant, on peut continuer à accabler Funcom de tous les noms, les conspuer, les détester, ce qui compte c'est ce qu'ils ont prévu pour la suite. Il n'y a qu'eux pour pouvoir faire remonter AoC. Ce ne sera qu'un jeu de niche, pas le super succès révolutionnaire tant attendu par certains, mais il peut être un bon jeu si on lui laisse cette chance. Comme avec AO...
D'un autre côté moi Excelcisbeo, il m'a convaincu.

Et depuis, je vais beaucoup mieux.

Si un jour, on brûle Funcom en place publique, je n'aurais rien à dire sinon :

DAS IST WUNDERBAR !!!
Citation :
Publié par Demön
hihi

Ahh toi aussi tu te met à attaquer l'homme
Bouhhhhh
Mais toi tu es drôle au moins

Je n'accable pas, je constate.
Et comme il y a souvent des p'tits nouveaux qui arrivent sur la section , on va dire que je constate souvent hihi.

Pas beaucoup de Fanz ici aurait idée de venir faire de la pub ou bien même ouvrir des sujets constructifs au lieu de venir toujours me pourrir la vie d'honnête gens comme moi
Je rappelle que Hunter est mort de chagrin de ne pas pouvoir trouver de rédacteurs

Et quand bien même, j'ai fait de la grosse pub pour un produit Funcom sur un sujet qui, va lire l'origine, est quand même exposé de façon très délétère.
Oh tu te rend compte je fais de la pub pour eux dans un sujet pas fait pour ?
Même es fanboys ils y avaient pas pensé

En fait vous êtes tellement hypnotisé par la chasse au sorcière que vous ne vous êtes même pas rendu compte que j'ai défendu Funcom ^^

Alors on va couper la poire en 2 c'te fois hihi

@Praxitèle: toi convaincu ? rahh j'ai failli y croire hihi
Tout comme je suis convaincu, dans le fond, qu'AoC fut une très grosse erreur pour Funcom. Tant sur la communication que sur la réalisation. Et qu'il m'a été aussi difficile de passer le cap de cette lamentable sortie.

Quand à chasser la sorcière, bah, depuis 400 ans, cela a quand même pas mal perdu de son sel...

Non, disons qu'il faut être positif, de temps en temps. Ils pourront sûrement faire vivre AoC, voir même le transformer (changement d'équipe et tout).

Et puis,d e toute façon, si AoC devait mourir et bien, voilà, quoi : même le plus grand des Barbares doit bien mourir un jour !
Citation :
Publié par Demön
Tout comme je suis convaincu, dans le fond, qu'AoC fut une très grosse erreur pour Funcom. Tant sur la communication que sur la réalisation. Et qu'il m'a été aussi difficile de passer le cap de cette lamentable sortie.
Bon bah, pareil que Gemön, a priori on est beaucoup à s'être rangé à cet avis !Que se soit celui de Pierre, Paul ou Jacques est anecdotique !

HS/Sur la chasse au sorcière, je rappellerais ceci :

"Why do you say she is a witch ?
Because she float !
Then ?
She is made of wood !?
Then...?
Then... then... then... Burn ! burn ! burn ! burn ! She is a Witch ! Burn !/HS

P.S :
Petite précision d'ordre sémantique au cas où il y aurait de l'implicite
Wunderbar est un terme mélioratif
Citation :
Publié par Angelyne
La sortie c'etait y'a 6 mois, a partir de quand on commencera a parler du jeu aujourd'hui ?
Funcom was founded in 1993

source

1ier mmo RPG 2001.

Pour moi AOC n'a pas que 6 mois

Mais tu veux parler d'AOC d'aujourd'hui, je ne vois personnes qui t'en empêcherais, vas y je t'en prie
Citation :
Publié par Talaviskaya
moi ca m a donner envie d essayer
ce jeu souleve trop de remous pour pas avoir qqchose d interressant a défendre
+1 vivement 2015 !

(il était peut être trop en avance sur son temps ^^ avec l'avancée de la technologie le 7 janvier 2014 il y aura un patch qui enlève toutes les instances, et n'importe quel ordinateur bas de gamme a 100€ pourra en faire tourner 4 sessions en même temps )

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés