Failcom ou Funcom ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nèche
Et pourquoi tu es sur le forum de aoc en train de déverser ta rancoeur et pas sur le forum de war ou dans war en train de jouer ?
Que tu le fasses une fois ou deux , ok , mais cela devient obsessionnel ........
Comprends pas la démarche là .
Je ne joue plus a war mais je l'ai testé à sa sortie, je dois me taire aussi ?

Citation :
Publié par Slaash0
Je ne demande pas de choisir son sujet, bien au contraire, je trouve juste abérant de répéter les meme chose éternellement sur chaque sujet.
Je comprend qu'on a l'air de raconter la même chose mais à chaque patch c'est pareil, REbug, REnon prise en compte des retours, ect.

Et puis il faut aller sur le ts des guildes qui espèrent encore quelque chose de aoc après un patch, la aussi ca ne s'est pas amélioré que du contraire...
C'est le drame, on se demande à quoi sert le live.

On reste cool sur le forum officiel pour plusieurs raisons :
- pour ne pas casser la guilde
- ne pas faire fuir des nouveaux, ( bah oui ça ne marche pas fort pour le moment )
- et surtout ne pas se manger un gros ban.

Dès que funcom aura fourni ce que j'ai déjà acheté et loué pendant pas loin de 6 mois qui te dit que je ne le dirai pas en toute franchise ?

A ce stade les mots ne suffisent plus, c'est assez il faut bien le comprendre, on en a marre et dans les faits c'est le flou absolu.

Quand il y aura enfin un vrai patch sans bug exploit, sans annonces ni dorures vraiment impossibles à avaler.
Pas un dx11 qui ne changera pas les feat ni ne donnera une bonne mécanique de jeu.
Mais une résolution sérieuses des bugs majeurs et identifiés depuis des mois.
( tu parles de rant mais on a pas de suivi si on ne rale pas chez funcom, tu as juste le forum, tel qu'il est ;( )
Un équilibrage des classes ( qu'on n'essaie pas de me faire le coup "c'est du gvg donc l'équilibre est déjà la depuis la release" )
Des feats qui marchent et des données FIABLES.

Passe sur le forum officiel, c'est ça que les gens attendaient et pas un mammouth de noel.
Quand même torack il doit y avoir un truc qui doit bien te retenir sur AOC ^^...
Quels sont les points positifs du jeux que t'apprécie? ca changera un peu. Que du négatif c'est un peu saoulant quand même

Citation :
Quand j'ai acheté AOC,on annonçait:
- un jeux avec du PvP massif,
- des maps parmi les plus grandes
- jamais connu du monde du MMO,
- une config minimale requise,
- une release prometteuse qui serait parmis les meilleures de tt les temps.
- un jeux mature

Je t'épargnerai de te décrire ce que j'ai réellement eu...

Qui sème le vent....et ce n'est pas aujourd'hui 6 mois plus tard ou il y a enfin le contenu promis que je vais penser à leur décerner une médaille
les deux premiers points c'est clair que c'est pas ça quoique j'ai jamais vu le deuxième point en argument.
- une config minimale requise,
-------->tous le monde sait que la config mini est toujours à la ramasse. C'est pas pour rien qu'il y à "configuration recommandé"
- une release prometteuse qui serait parmis les meilleures de tt les temps.
------->la release à pas été foiré, les serveurs tenaient le choc etc...techniquement aucun ssoucis. c'est le suivi qui n'a pas été folichon
- un jeux mature
------->il te faut quoi en plus? du cyber sex?
Citation :
Publié par tetrafred
- un jeux mature
------->il te faut quoi en plus? du cyber sex?
La maturité est l'étape dans laquelle se trouve un organisme qui a atteint son plein développement. L'adjectif associé est mûr.

source Wiki hein.

Tu sais ce n'est certainement pas une paire de nibard qui me fera penser qu'AOC est un jeux Mature.
J'ai passé l'âge de se genre d'illusion.
tout autant que du Hack & slash.

MAis si il y a que ça pour rassurer, disons que AOC est un jeux mature qui viens a peine de.....mûrir.

Certes.
Citation :
Publié par tetrafred
Quand même torack il doit y avoir un truc qui doit bien te retenir sur AOC ^^...
Quels sont les points positifs du jeux que t'apprécie? ça changera un peu. Que du négatif c'est un peu saoulant quand même
- Les graphismes sont sublimes, mais vraiment sur CE point il y a beaucoup de points négatifs qui en découlent et qui d'après funcom n'existaient pas. Et puis il faut comparer ce qui est comparable, c'est la dessus que ça coince le plus.
- L'animation des persos vraiment très très réussie.
- Les deux premiers jours de découvertes sont vraiment très très bien.
- Le monde de conan le barbare, j'apprécie beaucoup.
- Gameplay solo agréable.
- Les emotes
- Ca devient dur de trouver ( le mammouth ? ok je sors )
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Hunter Seeker arrête pas de vous prévenir....ne balancez pas des ânerie sous peine que ça vous tombe dessus .

J'aimerais juste, si tu le souhaites que tu me "quote" et que tu me dises où j'ai écris des conneries en parlant globalement du marketing, et de son utilisation par l'ensemble des grandes "mmorpgeiste" (ouarf le mot inventé). Pour ma part je cherche encore (et ce n'est pas la com de Mark genre "et les potes, je suis entre deux avions mais très vite je vous donne des news du jeu" qui me fera changer d'avis et sur Mythic ou tout autre boîte. Bien que je dois avouer que les plus pro aujourd'hui dans ce secteur soit sans contestation possible Blizzard, bref ...).

De plus, et là ça me pose un gros soucis, j'ai du mal a comprendre ta phrase, tu sous entend que sous prétexte que l'on apprécie le jeu l'on doit se taire car un modérateur aurait dit "attention ne dite pas de connerie".

enfin j'ai la conscience tranquille, et si ce que tu dis est vrai autant que JoL ferme alors le sous forum AoC, car là cela me parait aberrent quand même...
Citation :
Publié par azazer
J'aimerais juste, si tu le souhaites que tu me "quote" et que tu me dises où j'ai écris des conneries en parlant globalement du marketing, et de son utilisation par l'ensemble des grandes "mmorpgeiste" (ouarf le mot inventé). Pour ma part je cherche encore (et ce n'est pas la com de Mark genre "et les potes, je suis entre deux avions mais très vite je vous donne des news du jeu" qui me fera changer d'avis et sur Mythic ou tout autre boîte. Bien que je dois avouer que les plus pro aujourd'hui dans ce secteur soit sans contestation possible Blizzard, bref ...).

De plus, et là ça me pose un gros soucis, j'ai du mal a comprendre ta phrase, tu sous entend que sous prétexte que l'on apprécie le jeu l'on doit se taire car un modérateur aurait dit "attention ne dite pas de connerie".

enfin j'ai la conscience tranquille, et si ce que tu dis est vrai autant que JoL ferme alors le sous forum AoC, car là cela me parait un aberrent quand même...
je pense que c'était plutôt la manière de le dire,
Par exemple nous n'avons jamais sous-entendu que quelqu'un

était infantile
ou qu'il bavait
ou qu'il etait bloqué dans sa tête
ou dénigrait, crachait
les quote blablabla limite insultantes

parcequ'il jouait sur age of conan.

J'ai lu tes post bien écrit pour la plupart mais ils restent très agressifs :
Je n'avais qu'une envie : Te flame, mais je me suis retenu.
Ce qui me fait dire que tu ne défends pas un point de vue mais une société et cela aveuglement, tu vises bien autre chose que nous en somme.
Citation :
Publié par Torack
je pense que c'était plutôt la manière de le dire,
Par exemple nous n'avons jamais sous-entendu que quelqu'un

était infantile
ou qu'il bavait
ou qu'il etait bloqué dans sa tête
ou dénigrait, crachait
les quote blablabla limite insultantes

parcequ'il jouait sur age of conan.

J'ai lu tes post bien écrit pour la plupart mais ils restent très agressifs :
Je n'avais qu'une envie : Te flame, mais je me suis retenu.
Ce qui me fait dire que tu ne défends pas un point de vue mais une société et cela aveuglement, tu vises bien autre chose que nous en somme.
Sa veut dire quoi flame quelqu'un?
Citation :
Publié par azazer
tu sous entend que sous prétexte que l'on apprécie le jeu l'on doit se taire car un modérateur aurait dit "attention ne dite pas de connerie".
Je remet les choses à leur place et pour la 3ième fois je te le répète, je n'ai pas pour habitude de laisser mélanger torchon et serviette.

Citation :
Publié par azazer
Pas plus inacceptable que (erf je vais l'oser) que Mythic qui se fout des joueurs en retirant des classes pour ensuite les remettre en faisant un buzz autour

Tu compares délibérément un marketing fallacieux (Funcom qui a caché les lacunes sous DNA) à un marketing cartes sur table.(Mythic qui a annoncé certain retraits bien avant la Release)

Détrompe moi: je ne t'ai pas forcé à faire la comparaison hein ?

Je te répond simplement: si si si si si !! c'est carrément plus inacceptable !
Avec argument à l'appuie, et il m'en reste 200 tonnes.

Tu continu de le nier ?

Ok no problème mec
Je vais te poser une question:

C'est qui le plus fan de nous 2 ?
Citation :
Publié par Andrew Le Cynique

je me suis permis de surligner en rouge le mot " terrorisme " car Funcom a réalisé un véritable sabotage de son jeu par son inaction à réagir
Amusant que ca parle de terrorisme, de nos jour le terrorisme est souvent associé a une forme d'intolérence culturelle et religieuse (ou du moins ce terrorisme la, occulte un peu les autres dans les medias).

Mais voila, l'integrisme finalement, n'est ce pas de refuser le libre choix aux autres, d'essayer sans cesse de dicrediter les autres mouvement (ou gouvernements, ou religions) au profit du siens, le jugeant "seule vérité" et declarant que c'est la seule voie possible pour aider les consomateurs ignards qui pourrait des fois se faire prendre dans cette honteuse masquarade marketing organiser par le "Grand Satan" Funcom. ?

... les terroristes aussi font ca par "charité", pour "guider" la population et "libérer" les peuples oprimés.

C'est exagéré ? oui sans nul doute, mais des fois ces comportements haineux et intolerent, qu'on adopte tous malheureusement a un moment ou a un autres (sports, entreprises, ect ...) c'est le propre de l'humain apres tout
Citation :
Publié par Angelyne
C'est exagéré ? oui sans nul doute, mais des fois ces comportements haineux et intolerent, qu'on adopte tous malheureusement a un moment ou a un autres (sports, entreprises, ect ...) c'est le propre de l'humain apres tout
Tout le monde ne tombe pas aussi facilement que tu sembles le croire dans les comportements haineux et intolérants, merci de ne pas généraliser...
Il y a sur ce forum 3 personnes qui montrent un acharnement pathologique à dénigrer fc et le jeu , chose que j'avais du mal à comprendre .
Montrant tout cela à un ami , il m'a dit qu'ils agissaient suivant le principe action-réaction .(un principe terroriste )
Et donc à l'évidence ils sont payés par Funcom pour animer un forum , qui , il faut bien l'avouer serait bien terne sans eux
Citation :
Publié par nèche
Il y a sur ce forum 3 personnes qui montrent un acharnement pathologique à dénigrer fc et le jeu , chose que j'avais du mal à comprendre .
Montrant tout cela à un ami , il m'a dit qu'ils agissaient suivant le principe action-réaction .(un principe terroriste )
Et donc à l'évidence ils sont payés par Funcom pour animer un forum , qui , il faut bien l'avouer serait bien terne sans eux
héhéhé c'est exactement ca.
Citation :
Publié par Leks
1/4 des sujets qui finissent lockés
tu sais a partir du moment ou un responsable de la modération d'une section sur un forum multi-jeu public avoue lui meme qu'il peut pas blairer le jeu, qu'il n'y joue pas et qu'il fait des jeux de mots, discutable, sur un CM qui ne fait que son taf avec ce qu'il a (même si parfois lui aussi est maladroit), on nous aura rien epargner avec AoC sur ce forum public multijeu dont il est question ...
Bon, le temps de remettre la main sur mon code JoL...

C'est vrai que cela devient lassant de voir toujours le même type de commentaire sur la faillite Funcom au lancement d'AoC.

Personnellement, j'ai laissé tombé AoC quand j'ai vu, en jouant, la débâcle. Je n'ai plus vraiment suivi l'affaire car ma Guilde intégrait alors WAR.

Et là, je viens de laisser tomber WAR au bout de deux mois de jeu. Car je m'y suis ennuyé. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je n'ai jamais réussi à m'y immerger. Et ce jugement, je l'entend encore beaucoup. Je crois qu'il manque quelque chose à WAR. Pas vraiment sur le côté qualitatif qui s'est amélioré, mais bien sur le côté immersif.

Mais la grosse différence, pour moi, entre WAR et AoC, c'est que j'ai quitté AoC à cause de ses bugs et manquements, alors qu'il est très immersif. WAR est plutôt bien sorti, mais m'a toujours donné la sensation d'une coquille vide. Seul bon point : j'y ai passé de très bons moments en PvP et paradoxalement sur ce que j'aime le moins : les BG. Comme quoi...

J'aurais bien envie de revenir sur AoC, mais, je ne sais pas... J'ai peur d'être encore déçu.

En tout cas, les deux sorties MMO que l'ont nous avait promis "énnoÔorme" se sont révélées bien décevantes...
Citation :
Publié par Demön
...
En tout cas, les deux sorties MMO que l'ont nous avait promis "énnoÔorme" se sont révélées bien décevantes...
Analyse intéressante, peut être que le Jolien moyen devient trop exigeant, et espère en vain prendre son pied autant qu'avec son 1er mmorpg (chose impossible ^^) peu importe la qualité de ce qu'on lui propose...

Falcon
Oui, je crois qu'effectivement, nous commençons à en vouloir plus. Nous rêvons du MMO qui révolutionnera tout. Et on a du mal à admettre qu'il n'existe peut-être que dans notre tête.

Existe-t-il d'ailleurs la possibilité de faire un tel MMO ? De toute façon, il est impossible de contenter tout le monde. WoW a créé un buzz énorme autour des MMO et a sans doute fait croire qu'il suffisait de le plagier pour réussir à coup sûr. Cependant, malgré cela, il reste une valeur reconnue (dans un sens comme dans un autre, d'ailleurs...)

Il faudrait peut-être creuser dans ce que recherche le joueur "lambda" ? Il faudrait peut-être que les développeurs, ou plutôt les investisseurs finalement, se mettent plus à l'écoute de ce que veulent et aiment les joueurs ? Je ne sais pas...

En tout cas, pour moi, AoC et WAR ont été des déceptions. Suis-je peut-être trop difficile ? Ou bien est-ce la frilosité des boîtes de dévs qui commence à se voir ? Vouloir égaler WoW, en terme de rentabilité j'entends, est de toute façon illusoire. Alors pourquoi ne pas tenter LE jeu qui prendrait tout ça à contre pied ?
Citation :
Publié par falcon
Analyse intéressante, peut être que le Jolien moyen devient trop exigeant, et espère en vain prendre son pied autant qu'avec son 1er mmorpg (chose impossible ^^) peu importe la qualité de ce qu'on lui propose...

Falcon
Ceci est un point crucial pour le futur des jeux . Devant cette évolution des joueurs et cette mentalité du vite consommé et aussi vite recraché , les developpeurs ne prendront plus la peine de bien fignoler un jeu (donc dépenser de l'argent) ils sortiront des jeux plus ou moins baclés en mettant l'accent sur du marketing .

erf :grillé par un Demön (normal après tout ..)
Citation :
Publié par Demön
...
En tout cas, pour moi, AoC et WAR ont été des déceptions. Suis-je peut-être trop difficile ? Ou bien est-ce la frilosité des boîtes de dévs qui commence à se voir ? Vouloir égaler WoW, en terme de rentabilité j'entends, est de toute façon illusoire. Alors pourquoi ne pas tenter LE jeu qui prendrait tout ça à contre pied ?
Tu as prononcé le mot qui fache : WOW

Soudain les développeurs artisans qui faisaient de petits bijoux dans leurs coins pour un public d'initiés et exigeant dit de "niche" tous les 5-10ans se sont rendu compte qu'ils pouvaient avec un peu de pub vendre leurs hamburgers a un plus large public quasi tous les ans ^^ forcément le contenu et la qualité ne sont plus au rendez vous maintenant que la cible a changé et que l'on s'adresse au casuals qui jettera le produit bon ou mauvais au bout de 6 mois et qui pensent que l'affiche du Bigmac dégoulinant de sauces et de garnitures a l'entrée du resto ressemblera a ce qu'il y aura dans leur assiette

Je ne partagerai pas ton optimisme on est entré dans l'ère de la consommation de masse pour les MMORPG, le seul espoir est de remettre au goût du jour les anciens avec un contenu infini quitte a changer leurs moteurs de temps en temps pour ne pas faire fuir les clients pour qui désormais la norme graphique c'est AOC... (cf Anarchy )

Falcon

@nèche +1 arrêtez de dire des choses vraies en même temps je ne sais plus qui citer
Citation :
Ceci est un point crucial pour le futur des jeux . Devant cette évolution des joueurs et cette mentalité du vite consommé et aussi vite recraché , les developpeurs ne prendront plus la peine de bien fignoler un jeu (donc dépenser de l'argent) ils sortiront des jeux plus ou moins baclés en mettant l'accent sur du marketing .
Mais c'est déjà le cas ! Toutes les dernières sorties de MMO ont connu les mêmes problèmes : jeu inachevé, buggé, features promises disparues ou alors "coming soon", matraquage publicitaire avec des directeurs de projet devenus des "showmen" de la pub, etc.

Maintenant, avec la pratique du patch, pourquoi s'ennuyer à sortir un jeu fini puisqu'on peut, après tout, le modifier à volonté après sa sortie ? Et pourquoi écouter des joueurs sur un forum car, bien souvent, ils ne représentent qu'un très (trop) faible pourcentage de tous ceux qui ont acheté le produit ?

La notion de facilité vient aussi des développeurs. Et eux-mêmes subissent une pression qui vient des actionnaires et/ou des investisseurs. Et c'est bien dommage.

Quelqu'un disait que quelle que soit la boîte, Blizzard, Mythic ou Funcom, la politique était la même sur le plan des sorties : non respect de ce qui avait été annoncé. Pour sortir vite un produit. Pour griller le concurrent sur la ligne. Pour être le premier à proposer telle ou telle "feature" révolutionnaire. Mais jamais pour prendre en compte l'avis et l'envie des joueurs.

Un MMO ne vit que par ses joueurs. Et j'ai bien l'impression qu'en fait les sociétés ont un peu oublier pour qui ils étaient censés les faire, ces jeux.

EDIT : Erf ! Grillé par falcon ! Et pour moi, c'est la loose !
Je plussoie sur l'analyse faite plus haut sur la mentalité des joueurs qui sont venus aux MMO avec Wow (la génération Wow)
Maintenant, à vous entendre il n'y a plus que trois MMO et tant mieux si un de ceux la vous plait !!
Mais quid d'autres MMOs bien riches, moins connus car moins calibrés marketing ??
Vous n'avez pas que Wow, War et AOC youhou !!

Vanguard, EQ2, Ryzom qui ré ouvre, SWG, Lotro...enfin y a du choix quoi !!
Perso j'ai réactivé mon compte AOC pour retenter l'aventure tranquillou en parallèle avec mon MMO fétiche lol
Citation :
Publié par falcon
Soudain les développeurs artisans qui faisaient de petits bijoux dans leurs coins pour un public d'initiés et exigeant dit de "niche" tous les 5-10ans se sont rendu compte qu'ils pouvaient avec un peu de pub vendre leurs hamburgers a un plus large public quasi tous les ans ^^ forcément le contenu et la qualité ne sont plus au rendez vous maintenant que la cible a changé et que l'on s'adresse au casuals qui jettera le produit bon ou mauvais au bout de 6 mois et qui pensent que l'affiche du Bigmac dégoulinant de sauces et de garnitures a l'entrée du resto ressemblera a ce qu'il y aura dans leur assiette
C'est hallucinant comme tu es parvenu à compacter en une seule phrase tous les poncifs, les mauvais slogans et les analyses orientées sur le sujet...
Citation :
Je plussoie sur l'analyse faite plus haut sur la mentalité des joueurs qui sont venus aux MMO avec Wow (la génération Wow)
Maintenant, à vous entendre il n'y a plus que trois MMO et tant mieux si un de ceux la vous plait !!
Mais quid d'autres MMOs bien riches, moins connus car moins calibrés marketing ??
Vous n'avez pas que Wow, War et AOC youhou !!

Vanguard, EQ2, Ryzom qui ré ouvre, SWG, Lotro...enfin y a du choix quoi !!
Perso j'ai réactivé mon compte AOC pour retenter l'aventure tranquillou en parallèle avec mon MMO fétiche lol
Oui, oui, bien sûr qu'il existe d'autres MMO que les trois sus-cités. Mais je ne prenais en exemple, en fait, que les deux "gros" MMO dont on nous a rebattu les oreilles (WAR et AoC) et le maintenant "grand ancien" WoW.

Les autres ne font pas parler d'eux ou très peu. Et c'est sûrement un tort. Bien qu'en fait, il y ait bien plus de MMO qui sortent ou qui sont en passe de le faire. Mais je préférais parler de ces deux-là puisque la "communauté" de joueurs, ici présente, se déchirent pour savoir qui est le plus gros arnaqueur ou le plus saint des saints.

Mais je crois que le problème vient sûrement de la sur-médiatisation dont les jeux sont eux-mêmes les victimes. A force de vouloir promettre plus que le marchand de légumes à côté, on finit par dire des conneries. Et à en faire.

WAR et AoC sont entrés dans une logique de compétition avec WoW. Puis, en compétition entre eux. Bilan : deux ratés et WoW toujours bien assis sur ses millions de joueurs.

Et je suis donc convaincu aussi qu'avec moins de frime, plus de sérieux, un peu d'humilité sur la porté de son produit et un vrai projet MMO, on peut faire de très bons jeux. Et pour moins cher, de surcroît ! Bin, oui, sans le budget "promotion fantastique", ça coûte déjà moins.

Citation :
C'est hallucinant comme tu es parvenu à compacter en une seule phrase tous les poncifs, les mauvais slogans et les analyses orientées sur le sujet...
D'un autre côté, c'est déjà un débat plus intéressant que vos sempiternelles chamailleries sur "WAR c'est d'la bombe" contre "Nan, c'est AoC qui a la plus grosse !"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés