Failcom ou Funcom ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gobnar
C'est hallucinant comme tu es parvenu à compacter en une seule phrase tous les poncifs, les mauvais slogans et les analyses orientées sur le sujet...
Merci pour cet hommage à mes talents de synthétiseurs de trolls
Ca prouve qu'a défaut d'y jouer je vous lis ^^

Falcon

(a noter que contrairement a bcp ici je ne me contente pas de cracher dans la soupe j'apporte de réelles solutions ^^ revenez a vos MMORPG adorés même si ils sont très laids et réclamez que le contenu et leurs apparences continuent d'être améliorés ^^)
Citation :
Publié par Leks
C'est vrai que c'est épuisant de ne pas pouvoir lire tranquillement sans tomber tous les 3 sujets sur un rant bidon de ce genre de personne.
Je conseille fortement l'utilisation de la fonction d'ignore des forums JoL. Ce n'est pas la panacée mais ça permet d'augmenter artificiellement le rapport signal/bruit.

C'est quand même terrible de voir que sur une page de thread, en moyenne, il y a 1/4 des sujets qui finissent lockés
Ok puisque le [HS] n'est pas appliqué quand on le signale grâce au p'tit bouton je vais me lancer.
Jusqu'à preuve du contraire, tant qu'on est pas modéré celà veut dire que nous respectons la chartes.
Et si nous respectons la chartes, on en a le droit.

Donc c'est tout aussi épuisant de lire ce genre de réflexion Leks, n'en déplaise.
Que j'assimile aussi à du Rant , et même mieux car c'est vous qui prenez l'initiative de "Taunter"

Et l'inconvénient de la fonction ignore c'est quand on se fait [quoter] pour se faire remettre sur les rails on ne s'en rend pas compte

@falcon: oui j'ai dépoussiéré AnarchyOnline depuis un p'tit moment,
c'est peut être pour cela que je suis activement l'évolution de la boite qui a réussit à concevoir AOC hihi

Citation :
Publié par Demön
Un MMO ne vit que par ses joueurs. Et j'ai bien l'impression qu'en fait les sociétés ont un peu oublier pour qui ils étaient censés les faire, ces jeux.
Je ne crois pas que toutes les sociétés ont oublié pour qui elles font leur jeu.

Aux deux extrêmes du spectre, WoW et EVE ont très bien ciblé leur clientèle et y ont mis des moyens financiers proportionnés à leurs ambitions alliés à une qualité de réalisation suffisante pour atteindre leurs objectifs (qui sont pourtant, c'est le moins qu'on puisse dire, extrêmement différents).

Les jeux autres jeux qui ont connu dernièrement des difficultés n'ont pas respecté un ou plusieurs de ces critères. (par exemple, mais on pourrait affiner car les manques étaient d'importance variée : VG, Ryzom, AoC, WAR pas au point techniquement, Ryzom, AoC, LOTRO en manque de contenu, AoC et WAR avec un financement trop ambitieux)
Citation :
Publié par Gobnar
Je ne crois pas que toutes les sociétés ont oublié pour qui elles font leur jeu.
Blizzard n'oubliera jamais qu'il a fait son jeux pour lui même.
J'ai du mal à mettre EvE et je rajouterai DAOC dans le même panier.

en tout cas pour Funcom la question ne se pose même pas, d'ou les atteintes /Failcom
Citation :

Aux deux extrêmes du spectre, WoW et EVE ont très bien ciblé leur clientèle et y ont mis des moyens financiers proportionnés à leurs ambitions alliés à une qualité de réalisation suffisante pour atteindre leurs objectifs (qui sont pourtant, c'est le moins qu'on puisse dire, extrêmement différents).

Les jeux autres jeux qui ont connu dernièrement des difficultés n'ont pas respecté un ou plusieurs de ces critères. (par exemple, mais on pourrait affiner car les manques étaient d'importance variée : VG, Ryzom, AoC, WAR pas au point techniquement, Ryzom, AoC, LOTRO en manque de contenu, AoC et WAR avec un financement trop ambitieux)
Tout à fait d'accord sur ce point : toutes les sociétés n'ont pas oublié le joueur.

Et il est dommage que celles qui ont fait le plus de "bruits" autour de leur projet nous ait pondu des produits aussi décevants. Parce qu'au final, cette déception, et la rancoeur et la désillusion qui vont avec, est à l'échelle de la promotion tonitruante qu'ils nous ont pondu.

Alors, je ne serais pas dans l'opposition facile entre le "petit artisan" qui fait des bijoux et la "grosse compagnie" qui fait de la m***e, mais ce serait bien que :

1/ on puisse avoir un jour une grosse société qui nous fasse un très bon jeu, respectant leur cahier des charges et sortant jouable

2/ Et que l'on puisse faire plus de promotions autour de produits type "terroirs", jusque là confidentiels, pour remotiver les troupes. Et aussi dire qu'il n'y a pas que WoW comme MMO.

3/ l'on puisse espérer qu'un jour, ils mettent moins d'argent dans la communication et plus dans la réalisation (les budgets promo de Funcom... Je ne reviendrait pas dessus... Mais j'aimerais connaître ceux de Mythic, tiens.)
Citation :
Publié par Leks
La meilleure solution pour faire passer son mécontentement, imho, c'est quand même d'arrêter de payer son abonnement. Et accessoirement, soyons fous, arrêter de venir participer à la vie de la Communauté dudit jeu sur les forums par exemple. ...
Mais a la différence de beaucoup ici je suis très satisfait de FUNCOM car je ne leur ai pas donné près de 100€ pour m'amuser quelques semaines ^^ +1 pour ta solution mais je comprend aussi que certains aient du mal à tourner la page

Falcon
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Blizzard n'oubliera jamais qu'il a fait son jeux pour lui même.
J'ai du mal à mettre EvE et je rajouterai DAOC dans le même panier.
Les développeurs d'EVE et DAoC, ainsi que tous les autres développeurs de MMOG font des MMOGs pour gagner de l'argent/asseoir leur réputation professionnelle/obtenir des financements plus faciles pour leurs jeux suivants/etc.

Tous.

Le fait qu'ils disposent d'une moins grande mise de fonds au départ et visent une population plus spécifique ne confère pas automatiquement à certains d'entre eux un statut de bienfaiteurs bénévoles du monde des MMOGs.
Citation :
Publié par Gobnar
Les développeurs d'EVE et DAoC, ainsi que tous les autres développeurs de MMOG font des MMOGs pour gagner de l'argent/asseoir leur réputation....
Tout a fait que serait Wow sans l'étiquette Blizzard dont la réputation était faites par des jeux toujours parfaits dans le passé.

J'ai l'impression que dans un premier temps on s'applique pour se faire connaitre en essayant de faire vraiment un jeu génial et après on exploite le filon juste avec son nom avec des jeux tout justes "bons"

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Tout a fait que serait Wow sans l'étiquette Blizzard dont la réputation était faites par des jeux toujours parfaits dans le passé.
Comme WoW est un MMOG, il se serait plié à la loi du genre :

Sans l'étiquette Blizzard et avec un bon niveau de contenu et de finition, il aurait vendu moins de boîtes et aurait connu un accroissement plus lent de sa population

Sans l'étiquette Blizzard et sans un bon niveau de contenu et de finition, il se serait mal vendu et se serait très vite désertifié

Avec l'étiquette Blizzard et sans un bon niveau de contenu et de finition, il aurait vendu beaucoup de boîtes à la sortie et aurait commencé à perdre sa population à la fin de la période d'essai et de plus en plus rapidement ensuite

Avec l'étiquette Blizzard et avec un bon niveau de contenu et de finition, nous connaissons tous la réponse...
Citation :
Publié par SCP
Tous les mois(semaines?) depuis 4/5 mois en fait
Y a plus qu'à attendre que les détracteurs se lassent avant les joueurs.

Vivement Darkfall ou Aïon que ces populations se déplacent.
Je ne veux pas dire mais quand on lit des bêtises, il est dure de ne pas reprendre la personne. azazer a dit une grosse bêtise et il en a découlé 3 pages pour lui expliquer pourquoi c'était une bêtise. Une affaire de torchon et de chiffon.
De plus ce post est assez explicite pour ne pas aller le lire si on veut rester dans la positive attitude (merci M. RAFARIN ou es-ce Lorie, je ne sais plus trop...)

Et en tout cas j'ai bien rie sur le VapoWare. C'est une vrai annonce.
Je pense que le choix de mettre cette nouveauté dans ce fofo plutôt qu'en créer un autre est une bonne chose... les mauvaises ondes sont ainsi cantonné à un fofo plutôt qu'a l'ensemble.
Citation :
Publié par shamael / JR
Une affaire de torchon et de chiffon.
De torchons et de serviettes stp

Un peu comme Failcom et Funcom.

Qui sème le vent...récolte le Vaporware et les liens bidons
Citation :
Publié par Elunea
Oui.....mais non suis pas d'accord cette fois mon amis gobelin
Je suis plutôt d'accord avec gobnar,

Dire que wow a été un succès uniquement a cause de ses succès précédents.
C'est dingue, je suis désolé mais si le jeu était vraiment mauvais, on en parlerait plus depuis belle lurette.

Imaginons une release de wow

Avec la foret d'edelwyn comme seul contenu finalisé.
Avec des feats fantômes.
Des stats pour rire.
Une config conseillée qui frise l'arnaque pur et simple.
Des bugs deco toutes les 20 minutes.
Des bans massifs sur leurs forums.

Le succès ça se mérite, je suis désolé mais blizzard à mérité son succès.
Contrairement à d'autres bras cassés à tendance mythomane.
Mouais... Enfin, ça, c'était il y a maintenant un moment pour AoC. Il faut aussi savoir remettre les choses dans leur contexte. Actuellement, l'équipe n'est plus la même et le jeu est d'un niveau bien meilleur qu'à sa sortie.

C'est vrai que vous êtes rancuniers, quand même !

Ce que l'on pourra regretter, comme écrit plus haut, c'est l'habitude qui a été prise de nous servir des jeux non finis, à la limite de l'alpha et de se servir des patchs comme arguments vente ensuite : "vous verrez, après le patch 1.4.6.7.19, le jeu sera formidable !" Mais ça, TOUS les jeux nous l'on fait.
Citation :
Publié par Demön
Mouais... Enfin, ça, c'était il y a maintenant un moment pour AoC.
C'est vrai que vous êtes rancuniers, quand même !
Ah sujet sensible

Funcom aurait été une toute nouvelle boite, je n'aurais même pas imaginer relever un seul de tes mots.

Mais (tu penses bien )

Funcom est une société de jeux video, qui pour moi, à conçut l'un des MMO les plus osé et parmi les meilleurs qui aient encore jamais existé.... je le répète pour tout les fans qui me suivent : AnarchyOnline
Un jeux couillu, pointu, intelligents, ultra relevés.

Alors en ce qui concerne Age of conan, je te le dit sans détour aucun:
Même dans 4, 5 ou 6 ans il n'arrivera jamais , jamais à la malléole gauche d'AnarchyOnline. jamais

Alors si j'avais comparé AOC et WAR ou WOW de la sorte, je verrais débouler ici un horde de Fans inconditionnels prêt à me pourrir et m'affirmer que: non non non les autre c'est tout pourri et que leur soft qu'il est mieux parce que j'ai des actions ailleurs....

Mais non non non , je compare bien Funcom à Funcom lui même.

Alors oui oui Demon, j'ai parfaitement conscience du contexte, seulement je n'ai pas que 6 mois de recul ( AOC sortie Fr 23 mai 2008), mais plutôt 7 ans de recul (AO sortie fr 21 sept 2001)

Et si je suis tout autant rancunier envers AOC à la hauteur de ma passion pour AO

Autant vous dire que je suis tombé de haut, très très.......très haut.
Mmmmouais... Mais non, en fait.

AO fut une merde lamentable à sa sortie. Personne n'aurait parié une cacahuète sur sa survie au-delà des 6 premiers mois. AO n'est devenu que ce qu'il est que bien longtemps après.

Finalement, je trouve que Funcom poursuit une logique de boîte : "on a déjà sortie une merde une fois, c'est devenu une "légende", on peut refaire le même coup !"

Donc je ne vois pas en quoi être déçu de la sortie d'AoC.

D'ailleurs, tu y joues encore à AO ? Malgrè sa sortie calamiteuse ? Pourquoi ne pas laisser à AoC cette chance que les fans ont laissé à AO ? Qui peut nous dire ce que deviendra AoC dans 7 ans ? AO est devenu un bon jeu, pourquoi pas AoC ?

Disons que pour reprendre le verre, je préfère le voir à moitié plein. Et à moitié plein d'optimisme.
Citation :
Publié par Demön

AO fut une merde lamentable à sa sortie. Personne n'aurait parié une cacahuète sur sa survie au-delà des 6 premiers mois. AO n'est devenu que ce qu'il est que bien longtemps après.

Finalement, je trouve que Funcom poursuit une logique de boîte : "on a déjà sortie une merde une fois, c'est devenu une "légende", on peut refaire le même coup !"

Donc je ne vois pas en quoi être déçu de la sortie d'AoC.

D'ailleurs, tu y joues encore à AO ? Malgrè sa sortie calamiteuse ? Pourquoi ne pas laisser à AoC cette chance que les fans ont laissé à AO ? Qui peut nous dire ce que deviendra AoC dans 7 ans ? AO est devenu un bon jeu, pourquoi pas AoC ?

Disons que pour reprendre le verre, je préfère le voir à moitié plein. Et à moitié plein d'optimisme.
On s'était dit rendez-vous dans 7 ans
Même jour, même jeu, même jol
On verra quand on aura 30 ans
Sur le mmo de funcom

Le jour est venu et moi aussi
Mais je ne veux pas être le premier sur la plage
Si on avait plus rien à se dire et si et si
Je fais des détours dans la zone newbie de tortage

C'est fou qu'un crépuscule de printemps
Rappelle le même crépuscule qu'il y a 7ans
Claviers usés par des mmo usés
Qu'est-ce-que j'ai fais de ces années?

J'ai pas flotté tranquille sur l'eau?
Je n'ai pas nagé warhammer dans le dos
Dernière ligne droite, icône sur le bureau
Combien seront la 200 000, 100 000...0?

On s'était dit rendez-vous dans 7 ans
Même jour, même jeu, même jol
On verra quand on aura 30 ans
Sur le mmo de funcom
Citation :
Publié par Demön
...

...
C'est pas faux ^^ mais le modèle a évolué et les clients amateurs de fast food n'ont pas la même patience que jadis, il suffit de vous lire
1 mois, 1 semaine, 1 minute de retard pour un patch ou une sortie et c'est déjà un début d'émeute, alors 7ans...

Mais je suis te ton avis, prenez n'importe quel jeu aussi mauvais et mal conçu soit t'il au départ, améliorez le tous les mois pendant 5 a 10 ans et a la fin il finira par être génial et proche de la perfection ^^ mais les clients suivront t'ils ou iront t'ils voir la concurrence ? moi j'ai prévu de tester AOC en 2015 je pense que le jeu si il existe encore sera stable et sympa d'ici là et ma machine ne ramera pas trop ^^

Falcon

@Excelcisbeo +1 pour AO je redécouvre ce jeu qui est vraiment parfait si on arrive a passer outre son moteur préhistorique (bientot UP patience ^^)

@ Maessa joli ^^
Citation :
Publié par Demön

AO fut une merde lamentable à sa sortie.
/avale un lexomil [on]

Anarchy sortie des plus pourries -> jeux,systèmes et principes bétons.
AOC sortie moyenne bof pour ne pas froisser --> jeux vide.

Et si il te viens l'envie de venir contester ça, je te préviens que je dispose de 200 tonnes de sources de liens de la communauté Fan datés de 2001 proche sortie pour te prouver sans contestation possible qu'AO à sa sortie avait un système de jeux et un contenu en BETON ARME malgré de véritables serveur en cartons patte, contrairement à un AOC qui galère 6 mois plus tard pour trouver des rédacteurs WIKI tellement qu'il n'y a rien à dire sur les système de jeux

Rien qu'en parlant des Abilites et des Stats j'ai de quoi te ridiculiser devant tout le monde ici, à tel point que les modos vont me dire: "Excel arrête ! c'bon c'est pas le sujet".

Saches le.
Mais si tu veux jouer j'attends que ça (et je ne pense pas être le seul à t'attendre au tournant)

Je me demande d'ailleurs comment Falcon pourrait réagir à se que tu viens d'écrire.

Je te le répète au cas ou tu n'ai pas compris, essaye de ne pas confondre une sortie foireuse, et un jeux foireux.
et on pourra continuer à discuter sans se prendre la tête.

Après tu as parfaitement le droit de préférer AOC à Anarchy hein
Je ne veux pas t'en empêcher

/mode lexomil [off]

mais rrRRaAAAAHHHHHHHHH
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés