Fallout 3 se précise (#3)

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Publié par Nyme
Le seul truc que je regrette de F1 et de F2 c'est le coté immoral.
Oui on peut tuer, faire exploser une bombe, etc, mais on peut pas creuser des tombes, se payer une pute, faire l'acteur porno, faire du deal de drogue, tuer le prétendant d'une femme pour l'épouser et la mettre sur le trottoir...
Ca me manque, c'est mon coté enfoiré qui parle là

Du moins là où j'en suis tout ça n'est pas possible dans F3.
C'est definitivement ce qui me manque le plus. Ca et l'humour decalé (Il y en a, mais pas assez !)
Bon ben finit. 47h de jeu au compteur.... et je pense que je suis loin d'avoir tout fait vu tout ce qu'à révélé le perk explorateur sur la carte quand je l'ai pris au niveau 20

Mais bon je vais pas avoir le temps de jouer quelques temps, alors j'ai voulu vu voir un peu comment ça finissait tout ça

Pour le coup je dois quand même avoué être assez mitigé sur la trâme principale. Déjà elle est courte... mais vraiment quoi. Celle d'Oblivion n'était pas faramineusement longue, mais là ça ne m'étonnerait pas qu'en prenant un perso et en se focalisant uniquement sur la quête principale elle ne dure guère plus que quelques heures.

Après ben passe encore qu'elle soit courte... mais le gros soucis c'est qu'on a vraiment le sentiment que cette trame est [b]anecdotique|/b]. Limite on a plus l'impression de vivre une (sympathique) quête annexe que l'intrigue principale du jeu. Et bon pire encore, on l'a l'impression que l'histoire se finit alors qu'elle vient à peine de démarrer... pour en plus de donner l'impression que d'une vague redite de Fallout 2. Bref c'est pas mauvais... et la fin demeure sympathique (même si je regrette qu'elle ne suive pas le schéma des 2 premiers opus) mais pas bien palpitant ni transçandant. Ce qui est sur c'est que ça aurait pu être bien mieux ^^'

Sinon ben pour mon avis 'final' ça ne change, pas : très bon RPG et très bon Fallout, mais cen 'est pas non plus la septième merveille du monde et il y a trop d'imperfection pour en faire un classique. Je ne reviendrais pas sur les qualités que j'ai déjà longuemnet évoquées mais pour évoquer un peu plus les défauts/reproches :

- La quête principale, évidement. A ce stade je trouve que ça ne s'intègre pas aussi bien au reste que dans les 2 premiers Fallout, peut être parce que pour le coup elle est plus linéaire. Mais quelque part ça aide pas trop car on est souvent à se demander "faudrait-il que je fasse la quête là ? ou plutot que j'explore ?". C'est un problème assez communs dans les RPG non linéaire que justement Fallout 1&2 parvenait à éviter car le tout semblait vraiment s'imbriquer malgré cela.
- Même si c'est loin d'atteindre le degré d'un TES il y a quand même certains coins qui font un peu trop "générique", notament toutes les rames de métro.
- le doublage anglais est globalement solide mais sérieux...voires TOUTES les ghoules avec la MEME voix c'est vraiment ridicule, surtout quand tu es dans une ville de ghoules
- Il n'y a jamais de réactions aux tenus qu'on porte ou aux compagnons qu'on a avec nous.... c'est quand même un peu dommage
- L'équilibrage de l'expérience me parait un peu foireux.... soit il n'y a pas assez de niveaux, soit les quêtes et les ennemsi rapportent bien trop d'expérience. On maxe trop vite son perso si tant est qu'on passe beaucoup de temps à faire les quêtes annexes et à explorer
- Si je trouve le niveau global des quêtes très bon, et en moyenne supérieur à Oblivion... à côté je trouve qu'il n'y en a pas vraiment qui ressortent du lot en terme de gameplay comme pouvaient le faire la guilde des Voleurs et la Confrérie. Y a du choix et c'est apport énorme... mais il n'y a pas l'inventivité qu'on pouvait trouver dans certaines quêtes d'Oblivion. C'est somme toute très classique
- S'il y a quelques moments singlants et savoureux d'humour noir... globalement ça manque d'humour par rapport à Fallout 2. Je sais que tous les fans n'aimaient ps forcément cet aspect du 2... mais moi j'adorais
- Impossible de jouer après la fin et c'est un peu dommage vu tout le contenu du titre.

Mais bon malgré ces quelques réserves je me suis bien éclaté avec et ça a fait fort plaisir de retrouver l'univers de Fallout. Je fais confiance à Bethesda pour corriger les défauts pour le prochain opus ^^

-Sergorn
Avec les défauts que tu cites tu le qualifies de très bon RPG et très bon fallout ?

La vache, quand tu joues a un jeu meilleur, tu lui donnes quel qualificatif ?
Excellent ?

Les point cités (qui sont d'ailleurs plus des regrets de ma part que de véritables "défauts") n'entachent en rien toutes les qualités du titre, ni le plaisir pris devant.

Ca n'existe pas les jeux parfait hein.... je pourrais t'en citer d'excellent titres avec des défauts ^^'

-Sergorn
Citation :
Publié par Toulak
Avec les défauts que tu cites tu le qualifies de très bon RPG et très bon fallout ?

La vache, quand tu joues a un jeu meilleur, tu lui donnes quel qualificatif ?
c'est vrai de tous les gens qui en parlent. Regarde la vidéo de Gamekult, et regarde les notes, gameblog, pareil, etc. Les gens sont "déçus", pas forcément de la licence fallout, mais de n'avoir qu'un bon jeu, j'ai l'impression.
Citation :
Publié par DarkJP
c'est vrai de tous les gens qui en parlent. Regarde la vidéo de Gamekult, et regarde les notes, gameblog, pareil, etc. Les gens sont "déçus", pas forcément de la licence fallout, mais de n'avoir qu'un bon jeu, j'ai l'impression.
Bah, c'est normal.

Quand tu promets un Fallout 3, tu promets toujours l'Everest.
Si tu refile le Mont Blanc, bah faut pas s'étonner qu'on soit déçu.
Salut tout le monde,

J'avais juste une question: le niveau maximum etant de 20, je me demandais: est-il possible de passer niveau 21 en prenant,au niveau 20, la perk qui rajoute un lvl? Quelqun aurai-il une idee?

Merci d'avance!
Je plussoie Sergorn, ca reste un bon jeu mais qui je pense ne me passionnera pas autant que les deux premiers opus

Pour moi, "LA" déception c'est le VATS au corps à corps, pas de localisation ca m'a complètement décourager de faire un perso axé CAC alors que je me régalais avec ca dans le 1 et le 2

Au niveau humour, on atteint pas les sommets du 2 ou on peut se marier et mettre sa femme sur le trottoir par contre il y a des petites trucs amoraux tout à fait sympathiques, comme la garde du corps qui nous dit plein de saloperies ou le fait de pouvoir vendre des gamins aux esclavagistes...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Bah, c'est normal.

Quand tu promets un Fallout 3, tu promets toujours l'Everest.
Si tu refile le Mont Blanc, bah faut pas s'étonner qu'on soit déçu.
si au lieux d'une ferrari t'as une Porsche, c'est vraiment faire le connard que de se plaindre je trouve

mes principaux regrets: un pip boy à l'ergonomie desastreuse et des crash relativement frequent (3 ont fait reboot mon PC...)
Citation :
Publié par Sergorn
Excellent ?

Les point cités (qui sont d'ailleurs plus des regrets de ma part que de véritables "défauts") n'entachent en rien toutes les qualités du titre, ni le plaisir pris devant.

Ca n'existe pas les jeux parfait hein.... je pourrais t'en citer d'excellent titres avec des défauts ^^'

-Sergorn
A partir du moment où tu dis qu'il y a trop de défaut pour en faire un classique, et vu que les 2 premiers le sont incontestablement devenu, c'est difficile de comprendre que tu soutiennes que ce soit un bon fallout (sous entendu à la hauteur des précédents).
Citation :
Publié par Coloscopy
Il manque certainement quelques libertés totales (les enfants, le cul, l'esclavagisme) mais ça passe encore.
Le cul il y en a un peu mais pas de manière explicite (on peut se taper des putes et même jouer à la lesbienne avec une esclave sauf qu'on ne voit malheureusement pas les scènes de baise).
L'esclavagisme il y en a la pelle si tu joues avec un karma evil ou very evil. D'ailleurs on peut même acheter des esclaves à Paradise Fall pour s'en servir de bodyguard.
Il y aussi des quêtes où on va capturer des gens au mezmetron, leur passer un collier explosif et les vendre à Paradise Fall pour se faire de la tune et du karma négatif. Tout le côté esclavage n'est bien sûr pas dispo si on joue un perso bon.

Citation :
Publié par Jack Beauregard
Petite question à ceux qui ont fait les deux premiers Fallout. Est ce qu'on peut soigner tout le monde ainsi que les animaux, robots et monstres avec les stimpacks comme avant ?
On peut juste soigner ses alliés (mercenaire, goule, esclave, chien, super mutant, j'en ai trouvé que 5 pour l'instant) qui combattent à nos côtés mais pas de manière directe en combat (on leur échange le matos qu'on veut qu'ils équipent et ils l'utilisent eux même, à part le chien qu'on peut soigner à volonté).

Citation :
Publié par Blacky---
C'est pas un problème de quantité de dégâts, c'est un problème d'IA (plus exactement, de perception des PNJ) et de gameplay.

Même avec un gros super mutant avec une gatling, en intérieur c'est du god mode : on se fait voir (coucou), on revient derrière le coin du mur, on attend qu'il arrive, on passe en VATS et c'est one-shot à la tête. Deux éventuellement, mais comme il est en mouvement il a peu de chance de répliquer entre les deux coups (et si c'est le cas ça fait pas bien mal). C'est encore plus facile avec tout ce qui est uniquement en corps à corps... et je ne parle même pas des sneak attacks.
Je sais pas si t'as déjà affronté un super mutant behemoth mais c'est vraiment pas du one shot sur eux. Je joue en mode difficile et il me faut quasiement 2 chargeurs pleins au minigun pour en tuer un ce qui fait 480 balles de 5mm avec une skill à 100 et le minigun "eugene" modifié par les rangers.
Les seuls super mutants que j'arrive à one shot c'est les brutes mais pour ça il me faut une attaque furtive réussie dans la tête au fusil de sniper (skill à 100 là aussi, avec un de mes persos style commando qui est lvl 20, ce qui est le lvl maxi au passage, on ne gagne plus d'xp à ce stade donc le seul moyen de monter les skills reste les livres) mais sur un master ou behemoth c'est même pas envisageable (à part un coup de mininuke mais même ça ne one shot pas un behemoth).

Citation :
Publié par Compulsive Murderer
ya pas une armure lourde (genre les armure assister) qui baisse pas l'agi?
Power Armor de type "Tesla" portée par certains soldats de l'enclave. Il y a aussi la power armor de medic (on la trouve dans le repère des death claws donc pas une partie de plaisir pour aller la choper). Sinon en défense un peu plus basse (maxi 39 DR) t'as la combat armor de ranger qui file +5 AP, +1 LUCK, +10 Firearms, à mon avis une des meilleures armure du jeu si ce n'est la meilleure vu qu'on peut la réparer avec tous les types de combat armors du jeu.
Citation :
Publié par harermuir
A partir du moment où tu dis qu'il y a trop de défaut pour en faire un classique, et vu que les 2 premiers le sont incontestablement devenu, c'est difficile de comprendre que tu soutiennes que ce soit un bon fallout (sous entendu à la hauteur des précédents).
Je vois mal en quoi l'un empêche l'autre. Les deux premiers Fallout n'étaient pas des jeux parfaits non plus et avaient pas mal de défaut aussi hein (particulièrement le premier). D'ailleurs même si j'aime beaucoup le 1, pour moi c'est vraiment le 2, qui est le classique, plus que le premier épisode.

C'est un bon Fallout parce que ça en respecte le ton, l'esprit, l'ambiance, l'univers... Le fait que le jeu devienne un classique ou non (et ça seul le temps le dira), je ne vois pas trop en quoi ça entre en ligne de compte. En bref, quand tu y joue tu à l'impression de jouer à Fallout et pas à dieu-sait-quoi.

Comparativement Fallout Tactics n'était pas un excellent titre, et encore moins un classique... mais c'était du bon Fallout quand même. À côté de ça Brotherhood of Steel sans être un mauvais jeu en soit, était un mauvais Fallout car l'univers et l'ambiance étaiet totalemetn foirés

Citation :
Le cul il y en a un peu mais pas de manière explicite (on peut se taper des putes et même jouer à la lesbienne avec une esclave sauf qu'on ne voit malheureusement pas les scènes de baise).
C'était pas vraiment expicite dans les 2 premiers volets non puls en même temps hein...

-Sergorn
Citation :
Publié par Galtian
Salut tout le monde,

J'avais juste une question: le niveau maximum etant de 20, je me demandais: est-il possible de passer niveau 21 en prenant,au niveau 20, la perk qui rajoute un lvl? Quelqun aurai-il une idee?

Merci d'avance!
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=121

Attention, bien lire ce qu'il dit, pour d'éventuelles conséquences non voulues... en gros, les joueurs font les cobayes
laisse tomber toute facon je crois pas Harermuir ne s'interesse pas vraiment au jeux j'suis meme pas sur qu'il y est joué , il repond pas au question qu'ont lui pose et quand il post c'est juste pour faire des remarque a 2 balles , donc...
Bon je vient de finir la partie quête principale et.... A mes yeux, ce n'est pas un bon Fallout, désolé pour ceux que cela gène . Trop de détails qui manque ou de changement (les abris que j'ai visité sont un croisement de Doom 3 et de Bioshock...) pour en faire une vrais suite des Fallout. Un bon Oblivion, sympathique et fun, lui collerais plus. Une branche parallèle aux histoires de la côté Ouest, en fait.

Je dirais que l'ambiance du 3 est à Fallout ce que Mad Max 3 est à Mad Max 1: ça y ressemble, cela à presque le goût mais cela ne l'est pas car cela part dans un trip plus "théâtral".
Et la quête principale... Je m'étend même pas la dessus tellement elle est courte et surtout, elle clos le jeux une fois réalisé!

En fait les quêtes annexes sont bien plus sympa et je me suis plus éclaté avec elles, c'est dommage.

Sinon, le jeu en soit est bon même si on reste sur un jeux développé console. En fait on retombe dans le même schéma qu'Oblivion à mes yeux: c'est un bac à sable où il faut zapper la quête principale et attendre les rajouts des joueurs.

Je suis assez mitigé sur mon achat... Bien mais sans plus, vraiment vexant alors que je savais très bien à quoi m'attendre... En fait je suis un peu dégoûté car cela aurait put être largement mieux, cela se sent... Mouai bon plus qu'à attendre les ajouts de la communauté et puis il y a assez de quêtes annexes pour occuper .

Donc je le conseillerais quand même sauf au personne qui ne peuvent se détacher de l'ambiance des premiers Fallout. Je me dit que le fait que l'on change de côte, autorise les changement que Bethesda à fait mais sur pas mal de point je suis loin de les approuvés.
__________________
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
En même temps Porsche > Ferrari.
Fake

Sinon pour les ennemis trop faciles, j'avoue le super mutant de base n'est pas très résistant, par contre la brute et le maître super mutant, c'est une toute autre histoire du haut de mes 40 en armes légères .

Pour au dessus, l'ambiance y est, je pense que tu veux plutôt parler de l'esprit @ Tim Cain qui effectivement manque un peu, mais d'autres qualités sont présentes, bien que l'humour gras du 2 me manque :'(
Ce que j'arrive pas a comprendre, c'est comment des gens peuvent dire que ce n'est pas un Fallout car il manque trop de chose propre a ce jeu mais que c'est un Oblivion.
A part le moteur graphique, y'a quoi de Oblivion dans le jeu ?
Moi justement je vois rien d'un TES dans ce Fallout 3.

Faudrais qu'on m'explique
Concernant l'esclavagisme...j'ai des interrogations:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Medusatron sert bien à rendre docile un pnj pour lui passer un collier, non ? J'ai essayé sur plusieurs pnjs et je n'ai eu que les inconvénients: soit leur tête explose, soit ils m'attaquent...il existe d'autres Medusatron que l'expérimental ? parce que ça marche jamais chez moi...ou est-ce qu'un skill joue en particulier?

Enfin, existe-t-il d'autres moyens de faire du commerce d'esclave en étant "Très mauvais en karma ?"
Merci pour vos infos
Citation :
Publié par Arty
"pourquoi mod oblivion?"

Les animation, la physique, le modèle d'interface, les type d'interaction, le moteur physique, le système de commande, le système de repos, le système de déplacement rapide, L'IA des ennemis (toujours du 'FONCEEEZ' mais si ça marchait avec des épée c'est pas trop pareil avec des flingues), l'animation quand on parle à un personnage (gros zoom sur la tête, tout ce qui se passe autour qui fige)... et j'en oubli sûrement pas mal.

En gros, on dirait vraiment un mod pour oblivion.
Je pense même qu'avec assez de monde et de temps, une communauté de moddeur pour oblivion aurait pu nous sortir plus ou moins ça, mais en mieux. (ouai moddeur oblivion + fan de fallout)
Ce que je voulais dire, c'est que tous ça, c'est des éléments qu'on retrouve dans pleins de jeux.
C'est pas forcement du made in Oblivion.

Au pire, on peu dire qu'ils sont semblable dans la forme ( et c'est normal, c'est la meme boite qui fait le jeu, Oblivion c'est bien vendu, pourquoi changer une recette qui marche).
Mais en lisant la plupart, j'ai l'impression qu'ils reprochent la forme et le fond de Fallout 3.

C'est ça que j'arrive pas a piger.
Citation :
Publié par Say hello
En gros, on dirait vraiment un mod pour oblivion.
Je pense même qu'avec assez de monde et de temps, une communauté de moddeur pour oblivion aurait pu nous sortir plus ou moins ça, mais en mieux. (ouai moddeur oblivion + fan de fallout)
Ça utilise le même moteur donc c'est normal que ça ressemble un peu, tu peux aussi dire que les add-ons de Neverwinter auraient pu être créés par les joueurs puisque le jeu était fourni avec un éditeur de niveau très puissant.
Reste que c'est un boulot de professionnel, des tonnes de personnes ont eu entre les mains les éditeurs de niveaux de NwN, Unreal, Quake, Half-Life, Morrowind ou Oblivion et si certains en ont fait des choses admirables, on peut aussi se dire que pour faire un jeu complet faut quand même bosser dans le métier.

Pour l'animation quand on parle à un personnage, c'était pareil dans Fallout 1 et 2 pour les persos importants : gros plan sur la tête avec un arrière-plan qui dépendait de l'environnement. Si ça se trouve, ils s'en étaient inspirés pour faire l'animation d'Oblivion au sein d'un monde 3D, du coup forcément ils la reprennent pour Fallout 3.

Pour ma part, après quelques heures dans le Wasteland (et quelques heures de plus à essayer en vain de l'installer sous Linux) je suis plutôt conquis. La vision qu'on a en sortant de l'abri est exactement ce que j'attendais, mais je mets sans doute beaucoup en avant le côté immersion au détriment de la qualité du scénario que je n'ai qu'effleuré.
Bah toute façon y'a un feeling qui fait qu'on a direct une impression, un ressenti, d'oblivion.
Y'a qu'à demander à un pote qui savait pas que c'était fait par Bethesda, et qui ma demandait si c'était pas un mod oblivion dès qu'il a vu mon écran et le gameplay.
Et même si on peut pretexter ça du fait du moteur graphique, ce genre de graphisme c'est pas du unique au monde non plus.
Donc voila, y'a un quelque chose qui fait direct penser à Oblivion, sans forcément arriver à mettre la main dessus.
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