Paladin Vindict et Raid

Répondre
Partager Rechercher
N'empêche qu'en raid, un rogue est moins intéressant à avoir qu'un mage ou un paladin (maintenant), çà saute aux yeux de n'importe qui.

On rajoute à çà la nouvelle classe DK qui va bientot arrivé dont je suis sûr qu'ils vont être spé DPS en masse et on va se retrouver à devoir encore virer des personnes des raids comme au début de BC quand les raids sont passé de 40 à 25 parce qu'il va y avoir en plus de toutes les autres classes de DPS qui ne peuvent faire que çà, 2 classes en plus les égalant largement, les dépassant même.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
N'empêche qu'en raid, un rogue est moins intéressant à avoir qu'un mage ou un paladin (maintenant), çà saute aux yeux de n'importe qui.
Là ? Aujourd'hui ?

Vu le DPS qu'un rogue envoie sur des boss, je vois pas pourquoi on privilégierai le stack de mages ou paladins, à l'emploi de rogues.
Citation :
Publié par Aratorn
Là ? Aujourd'hui ?

Vu le DPS qu'un rogue envoie sur des boss, je vois pas pourquoi on privilégierai le stack de mages ou paladins, à l'emploi de rogues.
Leurs heals de groupe , qui assurent un maintiens plus que correct dans beaucoup de situation?
Ou le fait qu'ils soient pas en mousse?
Ou leurs buffs....
Ou bien les auras....
Malgré mon équipement, force est de reconnaître qu'un rogue va dps plus en monocible. En revanche peux être qu'au pallier d'itemisation T4, T5, T6 le retrib s'en sortira premier de loin, merci à toutes les attaques insta.
Mais une fois entièrement itemisé Sunwell, les ambidextres, tel que rogue - chamélio, ou encore les war arms cheatés, hunters sont encore bien présent.
Par chez nous en raid avec la 3.0 on voit tout le monde espacé dans un mouchoir de poche au dps, avec un léger avantage rogue (je pense que nos rogues sont des joueurs excellent aussi, cela joue)

( a titre d'exemple le top 6 dps de nos deux dernier brutallus s'étalait sur maximum 150dps d'écart entre le premier et le sixième tout le monde nettement au dessus de 3000+)

Cependant, en tenant compte du stuff, la classe dps la plus incroyable a ce stade de patch me semble être le war arms, qui avec un poil de retard coté equipement chez nous sort un dps équivalent aux personnes entierement itemisées.

Omniprésence des dps cac, d'ou le Up de la class'e d'armure des boss qui est annoncé.
Le retrib en patira aussi.

La ou on (je) tire notre épingle du jeu, c'est clairement sur les AoE. Marque de fabrique pal retrib sur ce domaine là désormais. Mais je ne sais pas a quel point c'est justifié / voulu par Blizzard.
Bah le war arme est très mal balance c'est sûr, mais pre 3.0 le hunt & démo étaient loin devant les rogue, je me souviens encore de Sunwell y'a 6mois
L'up du ret pal est clairement abusif a mes yeux. Ce soir a Hyjal, mon pote stuff s2 avec Trollemort sur le dos et le reste du stuff heal S3/S4 outdamageait tout les autres au kiki, y compris des hunt et démos stuff T6. Je vais pas m'en plaindre car ca fait avancer le raid encore plus vite qu'avant mais c'est clairement trop.

Sans compter sa tempete divine qui dépasse nos apply chaman au heal au bord de la pendaison.
Citation :

On rajoute à çà la nouvelle classe DK qui va bientot arrivé dont je suis sûr qu'ils vont être spé DPS en masse et on va se retrouver à devoir encore virer des personnes des raids comme au début de BC quand les raids sont passé de 40 à 25 parce qu'il va y avoir en plus de toutes les autres classes de DPS qui ne peuvent faire que çà, 2 classes en plus les égalant largement, les dépassant même.
Ok je le note dans mon agenda dans la partie idioties dîtes par les joueurs.

Tiens ça te fera du bien de t'instruire un peu (et certains autres qui pensent que le dps des classes n'est pas étudié pour niveau 80) : Rapport de dps sur Patchwerk Naxxramas 25 - Build 9095.

OMG les deux premiers sur le tableau hunter et rogue et loin devant les autres.
On notera aussi que le paladin ayant fait un score de 4K2 dps est en 7ème position.

A partir de là si vous vous faîtes doubler par un ret pal au dps c'est que vous êtes littéralement de mauvais joueurs et qu'il faut soit que vous travailliez sur votre capacité à dps soit que vous arrêtiez de jouer en pve.

En clair une bonne grosse remise en question.

Citation :
L'up du ret pal est clairement abusif a mes yeux. Ce soir a Hyjal, mon pote stuff s2 avec Trollemort sur le dos et le reste du stuff heal S3/S4 outdamageait tout les autres au kiki, y compris des hunt et démos stuff T6. Je vais pas m'en plaindre car ca fait avancer le raid encore plus vite qu'avant mais c'est clairement trop.

Sans compter sa tempete divine qui dépasse nos apply chaman au heal au bord de la pendaison.
Dis leur d'arrêter de regarder la télé pendant qu'ils jouent.
Citation :
Publié par Cyrion
Dis leur d'arrêter de regarder la télé pendant qu'ils jouent.
C'est difficile de ne pas regarder la télé quand les boss tombent en 3 minutes mais ouais je t'avoue que je pense vraiment qu'ils ont un pti probleme . Need naxx pour voir ce qu'ils valent vraiment.
Citation :
Publié par Rosencrantz
Ce n'est pas Divine Storm qui depasse tes applys chaman, c'est le Jugement de Lumière qui redonne enormement de vie aux DPS, et dont tous les soins sont attribués au Paladin qui l'a jugé.

N'oublie pas non plus de consulter les heals effectifs et non l'overheal que JoL genere.
Complètement buggé en plus JoL actuellement, il proc à chaque coup, sans aucun CD interne, et à mon sens le scaling est délirant, il rend vraiment beaucoup de vie.
Ca plus Recount qui est en vrac et mélange Healing Done et Effective Healing...
Déjà dit plus haut celà dit, mais bon, comme certains aiment bien poster leurs whines sans prendre la peine de lire le reste du thread...
Citation :
Publié par Cyrion
.....

Suffisait seulement de dire qu'au 80 la donne change et l'équilibre s'établirait ravers:

Autant sa réaction est surréaliste, autant la tienne est archi naze et agressive
Tu n'imagines même pas la lassitude qu'on peut avoir à lire les mêmes rengaines à longueur de temps IG (sur tous les canaux) et sur tous les fora de ce jeu, en sachant pertinemment que ce sont des conneries, ou au mieux une vision partielle de la chose.
Et en général la réponse qu'a fait Cyrion, pourtant juste (l'équilibre est fait pour s'établir au 80, pas au 70), est taxée de mauvaise foi.
Donc sincèrement, il a de très bonnes raisons de partir au quart de tour...
Citation :
Publié par Red Garden
Suffisait seulement de dire qu'au 80 la donne change et l'équilibre s'établirait ravers:

Autant sa réaction est surréaliste, autant la tienne est archi naze et agressive
Arrête un peu ta mauvaise foi.
Sur le forum paladin cela fait un bon moment qu'on arrête pas de le dire que c'est étudié pour niveau 80 pourtant les réponses comme celles d'Elmorak pleuvent.
Maintenant si les gens ne sont pas capables de comprendre que l'équilibre actuel au niveau 70 est totalement faussé à cause des talents de niveau 80 et ce malgré de nombreuses explications je peux rien faire pour eux.

Enfin si tu n'aimes pas mon intervention, honnêtement j'en ai rien à carrer je ne suis pas là pour te plaire.
Citation :
Publié par Quild
Merci de se calmer un peu, sinon je clos le topic, puisque comme ça a été dit, ça sera + balanced au level 80, dans 3 petites semaines.
Autant le clore maintenant. Le gros du sujet a été débattu.
Citation :
Publié par Nazhell
Autant le clore maintenant. Le gros du sujet a été débattu.
Je n'ai jamais aimé clore les topics parce que le tour du sujet était à peu près fait (sauf les topics genre une petite question à la con, et que les mecs floodent alors que réponse largement donnée). Si plus personne n'a rien à ajouter, il coulera tout seul.
Si ça floode ou autres, effectivement je le fermerai (avec sanctions pour les responsables, histoire qu'ils réfléchissent la prochaine fois). Mais ça coûte cher les cadenas, j'aime autant pas !
Citation :
Publié par Cyrion
Sur le forum paladin cela fait un bon moment qu'on arrête pas de le dire que c'est étudié pour niveau 80 pourtant les réponses comme celles d'Elmorak pleuvent.
Alors d'une, tu restes poli, je t'ai pas dit que t'étais un idiot alors fait en de même, le respect çà va dans les deux sens.

De deux, les classes ne sont pas balanced une fois niveau 80 mais ce n'est pas çà le problème dont je te parle, c'est le fait qu'on ajoute encore 2 classes pouvant être bien utile en tant que DPS (à savoir le paladin qui devient, quoique tu en dises, utile parce qu'un rogue ou un chasseur n'est pas capable de balancer des heals pour soutenir les healers purs tout en faisant un DPS honorables, eux).

Les places en raid sont déjà assez dur à avoir pour un DPS vu le nombre de joueurs jouant DPS de base mais si on ajoute encore 2 classes de DPS, çà va encore accentué et les DPS purs comme moi vont être obligé de laisser encore plus de fois leur place en raid.
Citation :
Alors d'une, tu restes poli, je t'ai pas dit que t'étais un idiot alors fait en de même, le respect çà va dans les deux sens.

De deux, les classes ne sont pas balanced une fois niveau 80 mais ce n'est pas çà le problème dont je te parle, c'est le fait qu'on ajoute encore 2 classes pouvant être bien utile en tant que DPS (à savoir le paladin qui devient, quoique tu en dises, utile parce qu'un rogue ou un chasseur n'est pas capable de balancer des heals pour soutenir les healers purs tout en faisant un DPS honorables, eux).

Les places en raid sont déjà assez dur à avoir pour un DPS vu le nombre de joueurs jouant DPS de base mais si on ajoute encore 2 classes de DPS, çà va encore accentué et les DPS purs comme moi vont être obligé de laisser encore plus de fois leur place en raid.
Et ta classe etait representée combien de fois exactement dans ton raid avant la 3.0?

Faut pas oublier que les devs ne veulent plus 8 healers / raid comme actuellement, car ca trivialise les fights. Ils vont ajouter d'avantage de timer "Berserk".
Si il y a passage a a 5 healeurs ça fera 3 places de plus pour les dps et de toute façon avoir plus de 3 pal n'est pas opti (1 tank 1 heal 1 ret) au niveau des procs et des auras ainsi que des buffs.
Reste le fait que a stuff égal si tu dps plus qu'un autre qui a la même spé et classe que toi on te gardera a moins que ta guilde est un but autre que l'avancée en raid (genre l'ambiance) donc si tu es dans une guilde qui vise uniquement l'avancée en raid le nombre de place ne bougera pas et une guilde casu ne virera personne pour être opti.
Citation :

Je n'ai jamais dit que tu étais un idiot mais que tu disais des idioties ce n'est pas vraiment la même chose.
Quant au respect je te retourne la remarque vu que tu n'as même pas pris la peine de lire ou prêter attention à mes réponses précédentes.

Tu trouves que l'équilibre des classes en dps pve n'est pas respecté au niveau 80 ? Il me semble pourtant d'après le lien laissé par mes soins que cet équilibre est plutôt en adéquation avec l'idée générale qu'ont les joueurs.
Le seul dps pur non représenté dans le tableau est le démoniste puisqu'il a sorti un dps très faible en comparaison des autres (à voir si c'est lié au joueur ou à la classe en elle même).
Mais si tu regardes bien les classes chasseur, voleur et mage sont représentées et avec un dps supérieur au paladin (au passage je n'ai jamais dit que le ret pal n'était pas utile au contraire. Par contre j'ai dis qu'en avoir plus d'un par raid c'est du gâchis).

Donc si ton raid décide d'emmener un hybride supplémentaire au lieu de ton dps pur parce que le premier obtient un meilleur dps que le second ce n'est pas sur l'hybride qu'il faut rejeter la faute.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Faut pas oublier que les devs ne veulent plus 8 healers / raid comme actuellement, car ca trivialise les fights. Ils vont ajouter d'avantage de timer "Berserk".
C'était déjà plus ou moins la démarche Blizzard sur BC, tant mieux, ça donnera des fights plus "sur le fil"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés