Paladin Vindict et Raid

Répondre
Partager Rechercher
Nous avons tous constaté l'enorme up du paladin vindict , en pvp surtout où il trust a présent les 1ere place des BG.

Mais qu'en est-il en PvE HL ?

le paladin vindict est-il devenu un must have DPS ? est-il aussi voir plus performant que le voleur au dpsmeter ?
As-t-il enfin une place en raid ?
j'ai lu sur une discussion sur judgehype que lors d'une sortie raid instance hl le pal avait fait 2 fois plus de dps que le guerrier fury du raid.

après est-ce vrai ou non je ne peux pas le confirmer, juste rapporter.

ce qui est sur c'est que ça ne va pas durer, nerf en vue.
Il a toujours eu une place en raid, tout comme le Moonkin ou le cham elem pour une guilde qui n'a pas l'ambition de viser le top, mais de simplement finir le contenu. Le pal retrib était d'ailleurs souvent pris pour les compos Sunwell (pour Brutallus notamment).

De ce que j'ai vu dans mon raid, le pal retrib est dans le top dps mais pas forcément largement en tête, il laisse d'ailleurs souvent la première place à un chasseur (sur BT / Hyjal)
On a fait Hyjal en rush hier, on a proposer à des gens de venir dont un paladin vindicte.

Le dps est vraiment énorme, je n'avais jamais vu ça auparavant. Pourtant, son stuff n'était pas "super" du genre, T4-T5 avec masse forgeron R3.

Je pense que les paladins Vindicte ont désormais une place dans les raids, qu'ils en profitent, le nerf est proche.
La question ne se pose pas vraiment, Blizzard a annoncé, rabaché que WotLk sera l'add on des classes interchangeables.

4 Tanks capables d'être MT
10 classes capablent de DPS de manière équivalente.

4 Healers euh.... bon là j'avoue je ne m'avancerais pas

Donc le pal vindicte, comme le dindon, comme le sham amélio sont totalement viables à l'heure actuelle et sont compétitifs.
Le paladin vindicte ne restera pas tel qu'il est.
Citation :
Retribution paladin nerf
We don't nerf anyone due to public outcry. If we did, there would probably be 1-2 classes left that were even PvP viable. Smiley At most seeing a lot of QQ about one class might get us to look at the numbers to see if there is any truth to the matter. However I will say that in this case there were so many people telling us the same thing that it's hard to come up with an explanation for how they can all be wrong and some of the Ret paladins be right. (I say "some" because several Ret paladins admit they were killing stuff to fast.)

We collect a lot of data from both Beta and the live servers, and Ret paladins were killing people very quickly and often, especialy at level 70. Even after the nerfs, they are still very good at 70.

It's never fun to nerf anyone and we know the boards are going to be on fire for several days when we do it. It's our fault that the imbalance existed in the first place and we needed to take steps to correct it. Players are understandably nervous about the new world order with all of the changes we've made to classes and combat. Most of them, I am confident, want to see balance problems fixed quickly.
Citation :
Publié par Toulak
Donc le pal vindicte, comme le dindon, comme le sham amélio sont totalement viables à l'heure actuelle et sont compétitifs.
Nous étions déjà majoritairement viables IMO.

Citation :
Publié par Nidain
Le paladin vindicte ne restera pas tel qu'il est.
Si (enfin quasiment):
Citation :
Retadin dps, despite the nerfs, is still pretty high at 70. We're okay with this for now because it's only going to last a few more weeks and we don't want Ret to be too nerfed for 80.
Source
Le reste du post est instructif, d'ailleurs (/hello les démos).
Le truc que tu quotes, c'est GC expliquant le pourquoi du comment des nerfs déjà introduits (principalement le passage de Divine Storm de dégâts sacrés à dégâts physiques), il n'annonce strictement rien de plus. La moindre des choses c'est de connaître le contexte de ce qu'on cite, si on veut être un minimum crédible.

Sinon, on a fait BT+Hyjal hier (c'est vraiment devenu trivial d'ailleurs ), et j'ai fini dans le top 5 systématiquement (bon, c'était déjà le cas avant sur pas mal d'encounters avant le patch).
La classe qui m'a le plus impressionné cela dit, c'est le chasseur précision. Un DPS de bourrin, surtout en AE (vlà les bursts à 6k+ ), les démos du raid déprimaient...
Tu as conscience qu'avoir les paladins vindicte faisant 2 a 3 fois plus de dps que les purs dps en bg n'est pas viable ?
C'est sympa pour eux tant que ca dure mais il n'y a aucune chance que cela reste en l'etat
Citation :
Publié par Nidain
Tu as conscience qu'avoir les paladins vindicte faisant 2 a 3 fois plus de dps que les purs dps en bg n'est pas viable ?
C'est faux, le problème n'est absolument pas le DPS mais le burst et le fait que les dégâts du vindicte soient ultra-frontloadés, en particulier sur cible stun. A partir du moment où tu ne vois pas (ou ne comprends pas) la différence, il ne risque pas d'y avoir d'échange constructif sur le sujet.
Mais de toute façon je n'ai pas l'intention de polémiquer avec toi (ou qui que ce soit d'autre) sur le sujet, le forum officiel est déjà assez pourri pour ne pas en remettre une couche içi.
Relis le post que je viens de citer et de linker, tu aura la réponse à tes affirmations.
Tu as raison, polémiquer ici ne sert à rien. Il y a 7 paladins dans ma guilde, un qui trouve tout a fait normal ce déséquilibre et les autres qui se marrent et en profitent tant que ca dure mais sans croire un seul instant que ca durera. On verra à terme qui aura eu la meilleure approche
Avec mon raid, on a profité du nerf pour retourner à Sunwell.

On a enfin tué Kalecgos, resultat: premier au DPS: paladin vindicte
premier au heal ? le même paladin vindicte
Citation :
Publié par Nazhell
Paladin Vindicte premier aux Dps et aux Heal ?
Jugement de lumière et le truc qui lui donne des heals instants, enfin j'en sais trop rien mais bon...

J'ai pas gardé de screen du truc, c'était désolant pour nous autres heals

(mais bon c'est un poil faussé par les recounts qui ne comptent que la moitié du fight vu que ça ne prend pas en compte les gens qui sont dans l'autre dimension pendant le combat)
Citation :
Publié par Nazhell
Paladin Vindicte premier aux Dps et aux Heal ?
Le Jugement de Lumière est totalement buggé, il proc à tous les coups (physiques et magiques, CaC et à distance) et rend des quantités délirantes de vie (en plus je crois bien qu'il nous rend de la mana via Harmonisation Spirituelle ). 350 le tick, ça s'empile vite...
Sans compter que Recount est actuellement à moitié buggé et affiche en "Healing Done" non pas le heal effectif mais le total brut...
Edit: et évidemment, la vie rendue par JoL est comptabilisé pour le paladin qui l'a posé, ce qui en soi n'est pas une mauvaise chose.

PS: et par définition, on sera toujours (ou presque) premiers au Friendly Fire, à cause de SoB/SotM.
Mis à part que justement avec le JoL + leurs dégâts ils génèrent une quantité d'agro faramineuse , dixit un pala ret de notre guilde.
Mais bon ne faisant pas de PvP je m'en cogne royalement de voir des paladins squatter le haut du classement des DPS, bien au contraire

60 dps de pluss, ca va, ca me semble raisonnable.

Maintenant les autres classes DPS vont gagner une attaque sup d'ici le lvl 80 ce qui n'est pas le cas du paladin.

Kil'Jaeden est consideré comme un demon ou non d'ailleurs? Exorcism & Holy wrath augmenteraient alors legerement le DPS.
mouarf coup de gueule
jme prends un sort a 4700 super merci blizzard d avoir boosté le palouf!

nan mais sérieux vivement le nerf.

et arretez de dire que les autres classent jouent pas bien ou des remark a la con.

y a qu a voir les classements au dps, les 4 palouf (ally ou horde) squattent le haut du tableau de bg

vous trouvez ca normal, en deux trois coups mort, et genre le palouf il a utilisé 10 % de sa mana.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
Kil'Jaeden est consideré comme un demon ou non d'ailleurs? Exorcism & Holy wrath augmenteraient alors legerement le DPS.
Oui et si je ne m'abuse, dans sa dernière phase il est particulièrement vulnérable au sacré.

Citation :
Publié par Clocharde
jme prends un sort a 4700 super merci blizzard d avoir boosté le palouf!
Seule classe à taper aussi fort ?
KJ est aussi un combat avec beaucoup de mouvements et donc le paladin est pas au top du DPS tout le long

Si vous voulez voir un combat avec un ret pal à 300 dps devant le second, prenez Teron
Citation :
Publié par Soroya
Si vous voulez voir un combat avec un ret pal à 300 dps devant le second, prenez Teron
Euh... le paladin a eu certes un up DPS, mais il se fait toujours larguer par les hunts/rogues/mages/warlock sur un boss poteau.

Clocharde : t'as jamais rencontré de mage arcane ou de moonkin toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés