C'est la ou tu te plantes.
WotLK sera différent de BC, et cela a été annoncé.
Dans WotLK il est prévu de pouvoir rendre toute classe performantes et aussi utiles.
Aussi, on n'aura pas forcement besoin d'un rogue, ou forcément besoin d'un mage autant qu'à l'heure actuelle.
Je crois que cette versatilité des classes dont ils parlent s'appliquent aux compétences communes a plusieurs classes.Cris, decurse, dispell etc.Le rôle des classes est maintenu,t'as besoin d'un cc, tu prends un classe qui cc, t'as besoin de dps tu prends un dps etc, autrement on aura toutes les classes qui font la même chose;
Quand à la question " Est-ce que les DPS purs doivent forcément outdamage les Hybrides spé DPS " ma réponse à moi est non.
On choisit une classe pour son gameplay et son feeling, par pour se la jouer au kiki. Aussi, quelqu'un voulant jouer DPS CaC, dans le cas présent pourra préférer incarner un Paladin plutôt qu'un Rogue. Question d'identification.
Lol, le gameplay tu dis?Tu dois play palouf vindicte pour dire ca, l'hypocrisie en découle.Basiquement, dans wow t'as ceux qui heal, ceux qui tank , ceux qui dps, et ceux qui font un peu de tout, les hybrides.
Moi j'ai choisi mage pour son gameplay, ainsi est inclu l'énorme faiblesse puisqu'en tissu, les pti a coté altruiste

,Tp, buffs, bouff, et pour compenser le tissu un gros Dps.
Si on m'enlève le dps, je range le mage au placard et je fais un paladin retrib, dont le gameplay est a 99% comme le mage mais en mieux.
Le palouf vindicte, Heal,rez, buff, dispell, a deux barres de vie,peut s'immun, porte de la plate, et Outdamage mon tissu et de loin.
Tout ca pour dire, le DPS des classes pur (mage,demo, rogue) c'est la poutrelle mère de leur gameplay.