Paladin Vindict et Raid

Répondre
Partager Rechercher
Au 80 c'est grosso modo la spé qui prime sur la classe; plus à recrut x ou y classe en particulier pour un event précis.
On fait respé n'importe qui pour avoir un up "significatif", "indispensable" dans la synergie du raid; à l'inverse de BC où la classe (chaman, démo) donne l'avantage par elle-même.

Du coup comme tout le monde bénéficie de tous les up, un hybride tel qu'actuellement aurait été inutile puisque ce qu'il apporte marginalement aurait toujours été inférieur à un dps pur et on en aurait presque besoin que d'un pour chaque slot prévu.
Tous les hybrides (qui le sont désormais à part entière puisqu'ils dps, heal, tank comme les autres) ont donc été revamp niveau dps pour représenter un avantage même quand ils n'apportent pas un bonus non stackable.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Et pourtant, dans la majorité des raids les plus opti y avait toujours 2-3 mages. Et soit pour le mage, mais c'est aussi valable pour les rogues, qui ont un dps équivalent à celui d'un warlock, mais qui sont dans l'obligation de slacker sur les nombreux boss ou y a des aoe, ou les boss ou faut bouger tout le temps. Et pourtant sur l'ensemble des wws que j'ai vu, y a au moins autant de rogue que de warlock, même dans les raids SK et autres Nihilium. Simplement parce que le raisonnement qui vaut pour les hybrides vaut aussi pour les classes pure, on prend en raid les gens et pas les classes dans la mesure du possible. Donc donner les même armes aux hybrides pour qu'ils aient pas l'impression d'être en raid par charité serait une bonne chose.
Pas vraiment hein Sur BC la classe DPS restera de loin de le wl & hunt
En tant que démo je trouve plutôt sympa de voir le paladict trouver ses lettres de noblesse.

Bien sur il est frustrant de voir qu'une spé oubliée pendant tout BC puissent être amenée au haut du kkmètre aussi facilement, néanmoins dans une optique raid (il me semble que c'est un peu le sujet de cette discussion) c'est bien la valeur du raid qu'il faut regarder. Actuellement le paladict remonte le dps du raid où le démo perd un peu (sauf peu être le spé affli, a confirmer dans un autre fil).

Il en reste une pointe d'envie (et non de jalousie!) sur les performances actuelles.

Concernant la discussion annexe: classe pure vs hybride. Je trouverai normal de voir un hybride dps plus fort qu'un "pur" quand j'aurai vu la contre-partie.
Un rogue possède un assez bon DPS en raid quand même.

On est à Sunwell actuellement, et notre rogue (ne possédant pas Warglaives & Co) se classe bien au kikimeter.
Citation :
Publié par Eno
Pas vraiment non, il est loin derrière quand il a pas de warglaive & co
C'est bien ce que je dis, le rogue aussi quand même.

Sinon le palvindicte apportait déjà suffisamment de buff raids en plus de son dps pour être compétitif avec les autres hybrides pré 3.0
Citation :
Tu ne m'as pas lu. Le rôle d'un hybride dps est d'une part de dps raisonnablement moins qu'un pur, et d'autre part de combler cette lacune en apportant aux dps purs un buff non-stackable pour justifier LE slot utilisé par cet hybride en raid.
Tu diras çà aux prêtres ombres. Ils n'ont ni l'un, ni l'autre, 400 DPS devant le maintank malgré le scalling crit sur les DoT et le nouveau MF. Mais c'est normal, c'est une classe hybride (LOLZ TU LANS D SOIN MEK T IBRID). Arfv, mais c'est aussi le cas du Feral et de l'Elem. Cela doit être des spés PvP ou des spés faibles . . . Ouais, çà doit être çà.

Tu joueras aussi un jour un avatar dont tu aimes le gameplay, mais dont ton raid n'a pas besoin, ou pire, ne peut pas prendre sous peine de ne pas passer un timer d'enrage. Tu te demanderas à ce moment là si au fond, le pauvre [randomDPS"pur"] désespéré de voir un hybride faire 90/100% de son DPS n'est pas un vrai con lorsque pour sa défendre son bifteck, il avance ses arguments d'optimisation/viabilité qui ont laissé et laisseront surement encore à l'extension, des spés PvE sur le bas-coté du chemin menant aux instances ;o. Une version alambiqué du "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais".

Pour l'anecdote, j'ai abandonné mon ShadowPriest pour reroll, afin de pouvoir jouer avec mes connaissances en raid sans me demander si au TierX ou après le patch Z.Q mon personnage ne va pas se retrouver "à la porte". Le joyeux monde de l'hybridité <ô/
Surtout que les spé hybrides vont être up pour avoir autant d'intérêt qu'une spé pur DPS. C'est la volonté afficher par blizzard avec ce patch et avec ce qu'ils ont balancés comme annonce.

Chaque classe aura un role une spé hybride DPS fera du DPS et pourquoi pas après tout ? T'es obligé d'utiliser un pet quand t'es chassou? t'es obligé d'être un healer quand t'es druide ? t'es obligé de heal quand t'es palouf ?

Toutes ces idées à la cons perdent au fil des patch et des addons leur crédibilité.

On voit de plus en plus de feral et de palatank, de shadowpriest et de druide équi .... et maintenant c'est au tour des retrib pourquoi pas ?

Pourquoi tout le monde défend son biftek. Une classe hybride dps autant que toi voir plus et alors ? ^^ ou est le problème mdr moi personnellement je le vois pas et je le verrais jamais !

Tant qu'il n'y a pas de déséquilibre il est intelligent de donner plus de choix à un raid leader pour faire son raid au fur et à mesure des rencontres.

Sikara druide équi ..... et bien content d'être premier au kiki

ha oui et pour tout les mous du bulble qui pense qu'à l'optimisation des raids ... je n'ai pas à rougir d'appartenir à une guilde dans le haut du tableau de mon serveur en étant équilibre et que j'y trouve largement ma place !
Oui j'étais à SW avant la 3.0 et je vois pas en quoi je méritais moins ma place que nos mages et cie ....

Dans Woltk il y aura 5 heal apr raid c'est l'optique blizzard donc t'en auras de la place et les spé hybrides seront des DPS quand ils auront choisis de DPS avec des bonus et des malus comme n'importe quel autre classe et c'est tant mieux.....
Faut être honnête quand même, le paladin est complètement abusé. Il n'y a pas que le burst qui pose problème contrairement à ce que disent les paladins mais aussi le DPS : Faire 2 fois plus de DPS que n'importe quelle autre classe, ce n'est pas normal ami paladin.
Le nerf visera le burst , pas le dps , tout ca a cause de quelque kikookev incapable de réfléchir devant un truc nouveau

En gros : ya une maj , je joue comme avant , j'ai pas regardé mes nouveaux talents/spé , un retolol me défonce -> NERF §§

Enfin heureusement que Blizzard ne se base pas QUE sur le pvp pour leur équilibrage.

Quand au fait que le dps du ret soit nettement au dessus des autres en raid , c'est ptet parce que tout le monde est 70 ...

Gogo 80 avant de crier a l'abus , les templates seront beaucoup plus compétitif pour toutes les classes
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Faut être honnête quand même, le paladin est complètement abusé. Il n'y a pas que le burst qui pose problème contrairement à ce que disent les paladins mais aussi le DPS : Faire 2 fois plus de DPS que n'importe quelle autre classe, ce n'est pas normal ami paladin.
Change de raid et apprend à dps ?
Complètement à côté de la plaque ton message Sikara :/
Les druides équi étaient tout à fait viables dans un raid opti pré-3.0, stop raconter n'importe quoi et essayer de faire croire que vous étiez encore martyrisés par les raid leads...
Citation :
En effet, ce ne serait pas normal. Mais comme ce n'est pas le cas, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles
Citation :
Retourne sur WAR au lieu de parler de choses dont tu sais rien.

Ou alors apprends a jouer.

C'est affolant ces prépubères qui sont obligés d'éxagérer chaque chose qui ne leur plait pas. On gueule sur les Pal Ret mais olol.

Je suis tombé hier sur un demo et un hunt qui savaient jouer .. Ca envoyait sec, en dans notre raid il en va de même. Plus le temps passe plus les gens s'habituent, y'a même des palret bon joueurs qui perdent en PvP ! Omg !
Citation :
Publié par Vitam

C'est affolant ces prépubères qui sont obligés d'éxagérer chaque chose qui ne leur plait pas. On gueule sur les Pal Ret mais olol.

Je suis tombé hier sur un demo et un hunt qui savaient jouer .. Ca envoyait sec, en dans notre raid il en va de même. Plus le temps passe plus les gens s'habituent, y'a même des palret bon joueurs qui perdent en PvP ! Omg !

N'empêche tu te fais taunter comme un porc et tu y réponds les bras ouvert
Sarcastique
Citation :
Publié par Vitam

C'est affolant ces prépubères qui sont obligés d'éxagérer chaque chose qui ne leur plait pas.
Waow, rien que çà?
Premièrement, je joue exclusivement à WoW pour son PvE, je ne vais jamais PvP, et c'est un constat des raids que j'ai fais depuis ce patch pré-WotLK : De Gruul jusqu'à Archimonde, le Paladin vindicte à un DPS supérieur à toutes les autres classes. Le paladin méritait un up mais il est pour le moment trop fort à mon humble avis. M'enfin tant pis, si çà vous éclate de faire des raids sans aucun intérêt tellement les boss se tombent facilement, tant mieux pour vous.

Deuxièmement, ton avis sur quel jeu je dois aller et sur mon âge (que tu ne connais pas) est véritablement passionnant, tu devrais m'écrire une thèse là-dessus que je me rends compte à quel point je me voile la face et comment ton avis éclairé d'expert est supérieur au mien...

Et ce n'était pas un taunt, maintenant si parce que je joue à WAR pour son PvP, j'ai plus le droit de donner mon avis sur un autre jeu auquel je joue pourtant, merci de me donner le lien de JoL qui stipule çà.
Citation :
Waow, rien que çà?
Premièrement, je joue exclusivement à WoW pour son PvE, je ne vais jamais PvP, et c'est un constat des raids que j'ai fais depuis ce patch pré-WotLK : De Gruul jusqu'à Archimonde, le Paladin vindicte à un DPS supérieur à toutes les autres classes. Le paladin méritait un up mais il est pour le moment trop fort à mon humble avis. M'enfin tant pis, si çà vous éclate de faire des raids sans aucun intérêt tellement les boss se tombent facilement, tant mieux pour vous.

Deuxièmement, ton avis sur quel jeu je dois aller et sur mon âge (que tu ne connais pas) est véritablement passionnant, tu devrais m'écrire une thèse là-dessus que je me rends compte à quel point je me voile la face et comment ton avis éclairé d'expert est supérieur au mien...

Et ce n'était pas un taunt, maintenant si parce que je joue à WAR pour son PvP, j'ai plus le droit de donner mon avis sur un autre jeu auquel je joue pourtant, merci de me donner le lien de JoL qui stipule çà.
J'y réponds parceque j'en ai ma claque de lire des énormités telles que celle que tu es capable de débiter.

A longueur de journée c'est ce genre de bêtise : " Olol paladin OS War S4 au lvl 64 ", " olol Retpal = 2x plus de DPS qu'un Hunt " .. Woaw.

Je sais pas dans quel(s) raid(s) vous jouez mais vos DPS doivent être assez mauvais s'il se font distancer a ce point.

Le paladin a reçu un up, il est peut-être déséquilibré au niveau du burst et arrive a un DPS un peu haut, on le sait ! Mais arrêtez d'éxagerer vos experiences, c'est pas crédible, et ca prend vraiment le chou.

Mon avis n'est pas celui d'un PGM, encore moins d'un HCG, non, j'ai mon avis et je peux en respecter certains, mais ce que tu as osé sortir n'est pas un avis, c'est une bêtise. Et comme je te l'ai dit, a force, ca prend la tête.
Oui j'ai exagéré en disant que le DPS moyen du paladin est 2 fois supérieur aux autres classes en raid, c'est clair mais il n'empêche que maintenant dans nos raids, les paladins vindictes sont tous premiers au DPS sans forcer alors que les DPS purs tel que mage ou démo doivent s'accrocher pour les suivre.

Ca me gène dans le sens que j'espérais que Blizzard allait équilibré les classes en PvE vu qu'ils n'en sont pas capables en PvP et que je pense qu'à l'heure actuel où les places sont chers en raid pour les DPS, rajouter un nouveau DPS pur ne va pas aider à la bonne ambiance dans les guildes.

Le problème est qu'au niveau 80, le phénomène ne se tasse que très peu au vue de mon expérience de BT.
Citation :
Oui j'ai exagéré en disant que le DPS moyen du paladin est 2 fois supérieur aux autres classes en raid, c'est clair mais il n'empêche que maintenant dans nos raids, les paladins vindictes sont tous premiers au DPS sans forcer alors que les DPS purs tel que mage ou démo doivent s'accrocher pour les suivre.
Sincèrement, c'est de la grosse exagération bien grasse, le vindicte a certes un très bon DPS à l'heure actuelle, mais de là à dire ce que tu dis... Non, désolé, c'est faux. Et pour le coup, celui qui serait plutôt devant "sans forcer" actuellement, c'est le chasseur. D'ailleurs ça tombe bien, c'est pour lui qu'a été le plus gros nerf. Comme quoi, tout se tient...

Citation :
Ca me gène dans le sens que j'espérais que Blizzard allait équilibré les classes en PvE vu qu'ils n'en sont pas capables en PvP et que je pense qu'à l'heure actuel où les places sont chers en raid pour les DPS, rajouter un nouveau DPS pur ne va pas aider à la bonne ambiance dans les guildes.

Le problème est qu'au niveau 80, le phénomène ne se tasse que très peu au vue de mon expérience de BT.
Tu observera que Bli² rajoute une classe supplémentaire, et a complètement changé le système de buffs de raid, donc l'équilibre actuel des DPS, il était quoi qu'il arrive bon pour la broyeuse.
Partant de là, certes ça n'arrange pas ceux qui jouent rogue, démoniste ou chasseur, qui vont avoir de la concurrence supplémentaire, mais il va falloir s'y faire, pas le choix
Il exagère a peine, le burst compilé au dps général du paleret , fait que les magos et les demo pédalent fort pour suivre, d'un coté les mages et les demos tâtonnent encore pour trouver une bonne position fœtale pour dps, alors que pour les pal, les dev ont tous mis au max, et nerf pti a pti en fonction des besoins tout en justifiant que c'est balanced pour le lvl 80, pour qu'on leur foute la paix quoi.
Citation :
Publié par Glor
Complètement à côté de la plaque ton message Sikara :/
Les druides équi étaient tout à fait viables dans un raid opti pré-3.0, stop raconter n'importe quoi et essayer de faire croire que vous étiez encore martyrisés par les raid leads...
relis mon message c'est pas ce que j'ai dis ....

Il n'y a pas de classe qui aurait plus de raison de DPS qu'une autre pour moi ... certains atouts de chaque spé faisant du DPS permettra de faire face à certaines rencontre et blizzard le prévoira
Citation :
Publié par Red Garden
Il exagère a peine, le burst compilé au dps général du paleret , fait que les magos et les demo pédalent fort pour suivre, d'un coté les mages et les demos tâtonnent encore pour trouver une bonne position fœtale pour dps, alors que pour les pal, les dev ont tous mis au max, et nerf pti a pti en fonction des besoins tout en justifiant que c'est balanced pour le lvl 80, pour qu'on leur foute la paix quoi.
Si ca continue on va finir par verser des larmes pour le triste sort des Rogues et demonistes :-(
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés