Publié par Tête de Cornet
Et pourquoi donc ? C'est des dps comme les autres après tout. C'est comme si on disait qu'on doit avoir qu'un seul cham/priets/etc heal en raid parce que c'est des hybrides, je vois vraiment pas ce qui pourrait justifier qu'on les empêche de jouer dans la spé qui leur plait parce que c'est des hybrides.
Il y'a 4 spé de heal dans le jeu. Holy, restau, restau, holy. Il y'a en moyenne 8 slots de heals.
Ca fait au moins deux heals par spé par raid, en comptant les "hybrides" (qui en spé heal, ne le sont pas, contrairement aux spés dps). Ok.
Prenons trois tanks. Il y'a trois (maintenant 4) classes de tanks dans le jeu. Hop, un de chaque en plus. Il reste 14 slots pour des dps.
Il y'a des classes qui ne peuvent QUE dps. Donc elles sont en droit d'avoir au moins deux représentants dans un raid "optimisé". 2 chasseurs, 2 mages, 2 voleurs, 2 démonistes. Reste 6 slots pour buffer les 8 gus précédents.
Il y'a beaucoup de classes dites hybrides qui ont des arbres dps. Deux pour le chaman, 1 pour le prêtre, deux pour le war, un pour le druide, un pour le paladin...Tu saisis le problème? Il n'y a pas assez de slots en raid pour justifier l'optimisation du stacking d'hybrides au détriment des dps purs.
Ca n'a rien à voir avec les heals, ou le marché du slot est beaucoup moins tendu.
Tu n'es pas au courant de la formule mathematique pour determiner ce qu'est un hybride ou un "pur"?
La voici :
Si la classe a des capacités de degats, c'est une classe DPS pure.
Si la classe à des capacités de soins, c'est une classe de soins pure.
Si elle a les deux, c'est une classe de soins pure.
Si elle a les deux mais se specialise DPS, c'est une classe hybride, et elle ne doit pas bien DPS et doit respé heal.
Si elle a des capacités de controle, de survie, un pet avec ses propres habilités, et des capacités de degats, c'est une classe purement DPS, evidemment.
Si une classe hybride se spécialise dps, elle devra accepter d'apporter des buffs aux classes pure dps, et accepter de ne pas être compétitif avec eux niveau dmgmeter.
|