Bilan Open RvR Les points noires

Répondre
Partager Rechercher
Il a raison ...

Et malheureusement je dirait car j'avoue avoir beaucoup d'attente pour ce jeux et que malgré tout ces défault je sait qu'il peux devenir bien meilleur
Wait and see ...
Il faudrait qu'ils mettent juste une petite pierre de teleportation pour Emain Macha /Porte d'Odin/Albion

Le bon vieux rvr et ca relique ...

Je deconne mais ils aurait put s'inspirer de se qu'ils ont fait de mieu...

Qu'ils reunissent tout les zones du T4 en une seul tien avec des fort beaucoup plus espacer et des points clé de passage (pas trop de muraille ni de pontssinon ca va gueuler )
Citation :
Publié par Svidrir
Il faudrait qu'ils mettent juste une petite pierre de teleportation pour Emain Macha /Porte d'Odin/Albion

Le bon vieux rvr et ca relique ...

Je deconne mais ils aurait put s'inspirer de se qu'ils ont fait de mieu...

Qu'ils reunissent tout les zones du T4 en une seul tien avec des fort beaucoup plus espacer et des points clé de passage (pas trop de muraille ni de pontssinon ca va gueuler )
La zone T4 aurait dû être une seule grosse zone open RvR et je ne comprends pas pourquoi, dans un jeu qui base la plus grande partie de sa notoriété sur le RvR, il n'en est pas ainsi.

A mon sens, c'est une faute de design exemplaire qui mérite d'être soulignée.
Juste comme ca mais y a un équivalent chez l'ordre pour le talent de la sorciere elfe noire qui consiste a bump les ennemis a chaque coups critiques ? ( qui sort assez souvent vu que la classe peut perma critique :x ) ...
Citation :
Analyse interessante de la part de Malgaweth. Je rajouterais qu'en tant que soigneur, il est inutile de soigner quelqu'un qui prend un vraie assist: soit le sort sera trop faible, soit il aura un temps de cast trop long (sauf sur les tanks). 3 secondes pour un soin moyen (meme pas un soin super fort!)? Mais une vraie assist, elle ne dure pas 3 secondes! Le vrai role du soigneur, c'est le soin de recuperation post-combat pour les survivants.
C'est le but d'une assist. Si les DPS sont nerf au profit des soins, la seule chose que ca va changer c'est que...les assist deviendront plus grosses pour compenser, et il sera impossible de faire un fight 3v3 par exemple, y'aura pas assez de DPS pour tuer qui que ce soit vue la puissance de soins du healer.

De plus, une assist c'est de la coordination et du teamplay, il ets normal que ce ne sit pas contrable par un seul soigneur appuyant sur un bouton.

Bref, nerfer le DPS, ca veut dire que le casu/pickup/joueur solo ne va simplement plus jamais pouvoir tuer qui que ce soit. Or ce sont la majorité des clients.

Citation :
Juste comme ca mais y a un équivalent chez l'ordre pour le talent de la sorciere elfe noire qui consiste a bump les ennemis a chaque coups critiques ?
Le flamby plusieurs KB aussi en morale, qui sotn préferables car tu les déclenches quand tu veux c'est pas random. Le KB de la sorcière vu qu'il fait sortir les mecs des AE je vois pas trop l'interet...vu que si tu es assez pres des heals pour les AE sont déja morts par avance.
Cela dit globalement je suis d'accord, le PvP bumpomatic assaisonné d'aspirateur c'est un peu nawak.
Une assist, se gère si tu as deux soigneurs dans le groupe avec des orientations différentes, c'est sûr que si les deux lancent le même sort de la même durée, ça va pas le faire, faut qu'un des soigneurs fasse tampon, et avec une garde sur celui qui prend l'assist, ça repousse aussi...
Maintenant il est clair que le gameplay soigneur est assez... Limité au final... Un soin instant quasi spamable, qui soigne très peu. Un soin de 3s où c'est une horreur de voir avancer la barre (sans compter que la rune de vitesse, est bugguée, pour l'ordre.). Des HoTs, je me demande ce que ça au 40 toussa :|
Citation :
Publié par Andromalius
C'est le but d'une assist. Si les DPS sont nerf au profit des soins, la seule chose que ca va changer c'est que...les assist deviendront plus grosses pour compenser, et il sera impossible de faire un fight 3v3 par exemple, y'aura pas assez de DPS pour tuer qui que ce soit vue la puissance de soins du healer.
Ben, la on en est a un point tel que contre une equipe un tant soit peu coordonnee, un soigneur n'a qu'un role post-combat. Contre un groupe en bois qui ne sait pas assist, c'est sur, je peux spamer un soin de groupe monotouche, mais contre le reste, ca se joue a qui est en vie a la fin, et ensuite on peut soigner si il reste des survivants pour enchainer..
Combien de joueur pour une assist?

Tu as le droit de te coordonner avec un autre healer hein. Un qui spamme du soin d'urgence et du bouclier, l'autre qui prépare du gros soin.

Le duo PdR + Archi me semble sur ce point particulièrement complémentaire.

Au 40, y'a quand même des templates et combos qui donnent de sacrés bonus (par exemple sur le PdR) : boucliers sur heal critiques, debuf quand frappe sur bouclier, rune diminuant le temps de cast...

On est pas non plus dans l'impossible, qu'un unique healer ne puisse pas sauver un mec canardé par quatre DPS en mode burst me semble très logique.

Les problèmes d'aspirateur, de bump n'en sont pas vraiment : ça se nerf/modifie en quoi... une heure de code grand maximum?

La taille des zones, c'est une autre paire de manche, ça ne s'augmente pas en claquant des doigts.

La création d'objectifs intermédiaires interessant aussi, c'est énormément de travail.

Pour ma part, je verrais bien, en changements pas trop difficiles à implémenter :

- need chevalier flamby. Pas assez de cac coté ordre, ça commence à faire un peu moche des combats sans une belle ligne de front ensanglantée.

- need motherfucking échelles, même, s'ils insistent, avec des slots duplos fixes sur le sol.

- (ou alors : ) need doublement des rampes dans chaque forteresse : deux rampes, pas une.

- need lock plus long des forteresses après un temps de conservation, genre 2 heures pour la reprendre, puis plusieurs heures de lock, avec, du coup, un vrai bonus de RP pour la prendre.

- need vrai bonus pour les objectifs à la con des zones PVP, et ne pas faire repop les PNJ avant un moment, afin d'obliger les groupes à garder ces points tout en attaquant la forteresse.

- need un mal de rez bien plus important si release et retour au warcamp. Faut arrêter avec ces A/R zerg. Le truc devrait être cumulatif et non soignable dans l'immédiat : pas de malus à la première mort, puis 10%, 20%, 30%, etc, pendant une heure.
Alors là bien d'accord avec Malgaweth, qui a parfaitement résumé ce que je pense aussi. Les map sont étroites au possible ( et je parle pas de la zone rvr naine au rocher noir ) ce qui donnera lieu a un maxi zerg dans ces mouchoirs de poche.

A mon avis, on est malheureusement pas près de voir un changement concernant les map. Parce que là, c'est une refonte complète de tout les fronts T4 à faire, et v'la le boulot.

Tiens, prenons un exemple amusant : La zone T3 à Avelorn, est est blindée de monde actuellement sur Athel Loren, Le soir, beaucoup de gens sont sur ce terrain open rvr, et à peine fait 100m depuis son propre bivouac qu'on est déjà au bivouac ennemi. C'est encore plus petit que le val de quartz.
Alors ok c'est du T3, pas grave, mais le T4 c'est à peine plus grand.
Cette étroitesse de terrain ne laisse aucune stratégie autre que le zerg bête et méchant.

Ya un sérieux problème ici, et c'est LA grosse mauvaise base du jeu imo. Je doute pas qu'un jour arrivera une refonte des map, mais dans combien de temps ? 1 an ? Plus ?

Enfin je crois que les gens prendront vraiment conscience du problème quand 90% de la population sera en open RvR T4.
Citation :
Publié par rincewind
On est pas non plus dans l'impossible, qu'un unique healer ne puisse pas sauver un mec canardé par quatre DPS en mode burst me semble très logique.
[je réponds en même temps aux remarques d'Andromalius]
Fût un temps où une assist était une composante réelle du jeu d'équipe, à l'époque où le groupe désignait un cibleur principal (toujours un archétype de corps à corps pour aller chercher la cible et l'identifier par sa proximité au regard des autres).
Aujourd'hui ce n'est plus rien de tout ça, c'est une macro automatique disponible et autorisée dans tous les jeux, qui permet aux DPS lointains de s'assister sans aucune nécessité à prendre des risques sur le ciblage.
Ce que l'on considère aujourd'hui encore apparemment comme le sommet du teamplay est pourtant d'une difficulté frôlant le zero.

Doit-on continuer à considérer l'assist comme le summum du teamplay ? C'est à dire considérer l'assist comme l'arme absolue et imparable sur les champs de bataille virtuels en ne fournissant :
- aucun moyen de contre.
- toute les facilités techniques d'interface pour la mettre en oeuvre.
De mémoire et pour avoir fréquenté un nombre de MMO dont la liste est longue comme le bras, c'est la première que je vois un jeu rendant l'assist complètement incontrable contrairement à ce qui est dit plus haut. Il a toujours existé, à ma connaissance, au moins une capacité de soins instantanés permettant avec des timers contraignants de contrer au moins une assist de temps en temps, rendant cette technique d'attaque quasiment sûre mais quasiment seulement. Sur WAR, c'est 100 % de réussite.
Je parle bien là de WAR au 40 pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté sur le fait qu'un jour selon la légende on aurait vu une contre-assist de 4 healers réussir à sauver un magot buffé comme un âne dans un BG T2.

Citation :
Publié par Andromalius
Bref, nerfer le DPS, ca veut dire que le casu/pickup/joueur solo ne va simplement plus jamais pouvoir tuer qui que ce soit. Or ce sont la majorité des clients.
Non ça veut dire que le joueur casu/pickup/joueur solo va perdre le combat mais que celui-ci va durer assez pour qu'il puisse utiliser deux et zou même soyons larges trois compétences contrairement à la situation actuelle où :
- il ne gagnera de toute façon jamais un combat ou sur un malentendu.
- que le combat en question va durer 2 s, ce qui chez ce casu/pickup/joueur solo va en fait se résumer à un léger coup de lag.

La question des contres d'assist doit se résumer à la possibilité pour les classes de soutien (en l'occurrence le heal puisque sur WAR en soutien il y a que ça) de perturber de temps en temps (à éviter les timers farfelus genre 10 s) les grosses masses de dégâts ciblés en réaction instantanée. Il faut savoir que c'est comme pour calculer la distance de freinage d'une voiture, le temps que le healer lise l'info de celui qui est ciblé (sur la barre de pv ou directement à l'écran en voyant arriver les boules de feu sur la victime) doit être pris en compte dans le délai, ce qui oblige à contrer les assists par des sorts instantanés, même 1 s de temps de cast c'est déjà trop.

Pourquoi une telle solution n'aura pas l'impact que tu décris Andro ? Parce que la toute puissance du heal dans un 3vs3 n'existera pas plus si le healer à un instant de contre assist sur un timer de 5 min ; ces 5 minutes là seront largement suffisantes pour que le combat 3vs3 ait abouti entre temps.

On le perçoit parfaitement sur WAR que certaines de ces données tactiques ont été prises en comptes mais pas toutes. Par exemple, le soin instant sur comp de moral 1 est idiot, puisque une assist est par définition la plus forte en début de combat, période où et oui le moral est encore à zéro et donc l'instant heal incastable. A contrario on perçoit la prise de conscience dans la capacité qu'on certaines compétences des heals à déclencher des boucliers absorbants en supplément, mais ceux ci sont complètement sous dimensionnés en rapport des capacités de dommages.

Il faut aussi rappeler à toute fins utiles que les healers ne sont pas les seuls concernés dans ce sous-dimensionnement du heal sur WAR. Les tanks option protection le sont aussi. Il faut être sérieux, autant les warbands vont permettre la mise en place de groupes dédiés de fond de bus de 5 magots + un buffer/healer qui vont déchirer le jeu, autant on ne verra probablement jamais plus d'un tank en protection d'un groupe de soutien et lorsque dans le gameplay de ce tank on causera switch de cible à défendre, on ne causera que switch sur des icônes de tête de mort.

Il me semble qu'il faut avoir un heal 40 volontairement encore équipé d'items de niveau 25 (les seuls qui boostent sa capacité à heal au delà de ce level l'itemization est drolatique) et avoir casté un énoooooooorme heal pendant CD + 3 s + CD + lag qui remet 1/3 de la vie d'un magot bien équipé (si si) pour comprendre l'étendue du problème. Effectivement fût un temps on pouvait se consoler : good game en face ils se sont pas ratés, aujourd'hui sur la mode daocienne ce n'est jamais que gratz /macro /assist flambor kerozen.

je rappelle aussi que cet abus (selon moi) de DPS ambiant est à mettre en liaison avec la taille des maps de l'actuel open RvR de WAR ; c'est à dire que la concentration de personnages présents sur ces maps T4 va s'accroître nettement sans doute dans le prochain mois. On est pas du tout dans quelque chose de comparable aux champs de bataille virtuels des jeux faction vs faction classiques dotés d'une relative dispersion du zerg. Ça va être chaud bouillant (oui avouons que le flamby est en grande partie responsable quand on cause pic de DPS).
Comme déjà dit, le plus gros point noir est le design des cartes T4 (des autres aussi mais ça aura moins de conséquence).

C'est bien joli de faire un mix sur la même carte du pve destruction, pve ordre et rvr (je suis sur qu'ils ont dû bien s'amuser), mais ils n'ont absolument pas réfléchi aux problèmes et limitations que ça va engendrer. Les cartes sont beaucoup trop étroites, on en arrive à des absurdités comme dans la Veillée des Dragons où il n'y absolument rien d'autre à faire que de suivre le chemin pour rejoindre les forts.

Le plus inquiétant, c'est qu'une refonte des cartes est peu probable dans un avenir proche vu le travail et les changements que cela impliquerait, bref ...
Citation :
Publié par Ashtray
Le plus inquiétant, c'est qu'une refonte des cartes est peu probable dans un avenir proche vu le travail et les changements que cela impliquerait, bref ...
Clairement il y aura rien de refait à ce niveau. Donc les seuls combats en petit comité seront dans les BG.
Le zerg sera l'unique moyen de pvp en zone ouverte.

C'est comme ça que Mythic a conçu son jeu, pour que les joueurs jouant 1h par jour, puissent aussitôt s'amuser...
Déjà faire un jeu avec des BG et du RvR open ensemble est une ânerie sans nom, du moins dans l'état actuel.

Il y a peu être une solution qui pourrait sauver en partie la mise.
Les joueurs vont là ou l'xp et les points de réputation sont le plus facile à gagner >>> BG (et je vois encore des tas de lvl 40 dedans)

Donc ce que devrait faire Mythic et qui nécessiterait sans doute qu'un léger changement qui sauverait un peu la donne, c'est d'interdire les BG au lvl 40 pour les pousser vers le RvR T4.

Si ils ne font pas cela beaucoup de lvl 40 n'iront toujours pas (voir rarement) en RvR.

Pour l'instant les zones RvR T1, T2, T3 et T4 ne servent quasi pas.
D'ailleurs si l'on réfléchit bien, pourquoi se sont-ils cassés les miches à faire des zones RvR T1 et T2 (voir T3) vu la relative vitesse de monté de niveau ?

Perso je pense que les développeurs ont perdu un temps précieux avec cette connerie.

De plus comme dit les zones T4 sont superbes (bien que cela manque de souterrains genre les Abysses) mais pas assez grande, je dirais pas assez large en faite pour être plus exacte.

Elles devraient occuper la totalité de la carte et ajouter une carte pour le PvE (pour les lvl 31-39).

Enfin bref comme je le disais il y a quelques mois sans avoir été sur la Beta, à vouloir faire un jeu lorgnant à la fois sur le RvR open et les BG ils risquaient la cata.

Pour l'instant WAR en prend doucement le chemin, nous verront bien d'ici la fin de l'année.
C'est bien beau de faire des pavés sur l'assist mais elle ne se résume pas à un clic de souris ou l'utilisation d'une macro. A ce stade de raisonnement, cliquer sur deux ou trois boutons pour kill un mec n'est pas plus compliqué. Les échecs d'ailleurs, putain le truc de noob, tu bouges des pièces en bois avec tes mains, no skill.

Certes l'action d'assister est simple en soit, mais réaliser une bonne assist (au sens général), sur l'ensemble d'un combat demande une bonne compréhension du jeu, de bons réflexes et une bonne capacité d'anticipation. Bref oui du teamplay.

Autant je suis d'accord sur l'aspect des heal (casting time, CDU, recast, pas/peu d'instant) qui peuvent rendre l'assist très dangereuse. Autant une assist peu se casser de nombreuses manières, la première évidente reste les sorts de contrôle.
Citation :
Publié par Anarion
[...]
Enfin bref comme je le disais il y a quelques mois sans avoir été sur la Beta, à vouloir faire un jeu lorgnant à la fois sur le RvR open et les BG ils risquaient la cata.

Pour l'instant WAR en prend doucement le chemin, nous verront bien d'ici la fin de l'année.
Non je ne pense pas, il n'y a pas d'autres jeux sur ce créneau. Même l'extension de World of Warcraft n'a pas l'air de proposer du vrai rvr. Et ce type de jeu convient bien aux casuals gamers qui sont tout de même les clients les plus rentables (ça paye comme tout le monde et ça exploite le contenu du jeu très lentement).

Sinon faudra attendre 2009. Il y a Aion qui propose du rvr ouvert... à voir si ça à plus de gueule que le fake Rvr que Mythic a pondu ou si c'est encore un truc bridé.
En attendant on se marre bien sur Warhammer, mais ça ne sera sans doute pas sur du très long terme en raison du côté trop limité du rvr (qui n'a de rvr que le nom, car au final c'est juste du zerg no brain).
Citation :
Publié par Yuyu

Sinon faudra attendre 2009. Il y a Aion qui propose du rvr ouvert... à voir si ça à plus de gueule que le fake Rvr que Mythic a pondu ou si c'est encore un truc bridé.
On verra bien. Mais c'est sur que je l'attends de pieds fermes.
Oui on verra... car les mmorpg ces dernières années ont tous été totalement adapté pour le grand public, et sont au final vraiment pour le casual gamer, et n'ont pas beaucoup d'intérêt à être joué en tant que loisir journalier.
Et encore, on ne parle pas de ceux qui ont raté leur lancement...

A quand un jeu qui arrive à concilier les joueurs en allant du casual aux hardcore gamers, avec un vrai RvR ^^ ? J'ai l'impression que les mmorpgs sont plus que des pompes à fric.
Citation :
Publié par Yuyu
Oui on verra... car les mmorpg ces dernières années ont tous été totalement adapté pour le grand public, et sont au final vraiment pour le casual gamer, et n'ont pas beaucoup d'intérêt à être joué en tant que loisir journalier.
Et encore, on ne parle pas de ceux qui ont raté leur lancement...

A quand un jeu qui arrive à concilier les joueurs en allant du casual aux hardcore gamers, avec un vrai RvR ^^ ? J'ai l'impression que les mmorpgs sont plus que des pompes à fric.
+1.

Même ressenti, et je n'accroche plus au MMO comme je le faisais autrefois et cela n'a rien avoir avec le boulot ou autres, c'est les mmo actuel, ils ne m'accrochent plus, maintenant je peux facilement faire des arrêts de jeux plus d'une semaine et sans être pressé d'y retourner et sans aucun manque.

Et je retrouve le plaisir du jeux solo.
Citation :
Publié par Malgaweth
...
Citation :
Publié par Ashtray
Comme déjà dit, le plus gros point noir est le design des cartes T4 (des autres aussi mais ça aura moins de conséquence).

C'est bien joli de faire un mix sur la même carte du pve destruction, pve ordre et rvr (je suis sur qu'ils ont dû bien s'amuser), mais ils n'ont absolument pas réfléchi aux problèmes et limitations que ça va engendrer. Les cartes sont beaucoup trop étroites, on en arrive à des absurdités comme dans la Veillée des Dragons où il n'y absolument rien d'autre à faire que de suivre le chemin pour rejoindre les forts.

Clairement ca va être injouable.
Les perspectives rvr end game sont extrèmement pauvres à l'heure actuelle.

Scénarios ou rvr "open" (comprenant les prise de capitales)

Paradoxalement, le rvr open risque d'être tellement limité (bus vs bus, pas de roaming, pas de sortie en petit groupe, pas d'escarmouche) que le choix le plus équilibré et le plus ludique risque d'être le bg (en tout cas pour ceux qui voudront voir autre chose que du masse vs masse)

La solution, ou en tout cas une des solutions, a déjà été évoquée :

Passer toute la zone t4 en pvp

On aurait alors, même si la zone restera relativement petite, beaucoup plus de perspectives pvp.
Là ou à l'heure actuelle les zones rvr comprennent 3 points sensibles, on passerait alors à quelque chose de plus varié, en les zones QP, les différents camp de pnj, les routes etc

En tout cas je regrette énormément de ne pas être sur un serveur full pvp, je crois bien que c'est sur ces serveurs qu'on va bien se marrer au lvl 40
Je viens d'arriver dans les chaos wastes, la première zone T4 côté destruction et j'ai eu un choc. C'est aussi petit que les zones T3 et moins. Franchement, pour un jeu qui prônait un RvR de masse et qui a basé l'essentiel de sa communication pendant des années sur ce concept, cela frise le ridicule.

Déjà mettre tout en full pvp au T4, cela me semblait pas mal. Mais alors, faire des zones grandissimes permettant de vraiment exploiter tout type de RvR (escarmouches, bus vs bus, 1 vs 1 et prise d'objectifs et de forts) devrait être le minimum dans un jeu tel que celui-ci. Au lieu de ça, on a un couloir étroit où même en solo, si tu n'as pas de fufu, tu te fais repérer à coup sûr. Super l'exploitation du décor et de la surface à des fins tactiques. A la limite de l'inadmissible.
Citation :
Publié par akko
En tout cas je regrette énormément de ne pas être sur un serveur full pvp, je crois bien que c'est sur ces serveurs qu'on va bien se marrer au lvl 40
Plus le temps passe et plus je pense pareil ://
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés