Bilan Open RvR Les points noires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mithrilendil
Par exemple reprendre les règles de scénarios (CTF/artefact etc) mais en open RvR.
Pitié non pas ça en open rvr svp
Citation :
Publié par Wagh
Très bonne idée ça.

Pourquoi ne pas faire des QP RvR comme Objectifs ?
Ca existe deja, si ma mémoire est bonne Qp17 humain phase1 l ordre doit kill certain mobs et la destruc l autre, le 1 er qui fini win le droit de passer a la phase2 et donc tu kill des mobs en même tps que tes ennemis bref on avait chain cet QP car on s y amusait vraiment bien
Citation :
Publié par Dumax / Balles
En se sortant les doigts du cul et groupés avec quelques joueurs corrects tu atteint facilement les 30 kxp / 10 minutes.
Bah justement, le PvE, c'est autant d'xp sans de sortir les doigts du cul, un pack de 3 mob? Osef, je pull, ca link pas. Aucun challenge a part se prendre un champion dans la gueule qui traine par la.

Citation :
Publié par Floyder
J'irai un peu plus loin en proposant l'impossibilité de partir en bg en pick-up au lvl 40, mais ne proposer que du groupe contre groupe (wb, groupe de 12 ou autre, mais c'est l'idée).
Mais bien sur, on pourrai aussi interdire le PvE au joueur non grouper.

Sinon dans l'aspi et le grappin, ce qui me gene le plus, c'est que le concept meme de rempart ne servira plus a rien, genre je tire des boule de feu/fleche du haut du rempart, je me retrouve en bas.

Pourquoi ne pas faire des chateaux fort sans le chateau alors? Juste le drapeau et le lord, vu que l'aspi rend obsolete les murs.
selon moi (c'est un peu plusieurs point de ce qui a été dit)

- l'aspirateur, pour moi il faut même pas le nerf il faut le supprimer purement. c'est pas agréable quand t'en est victime, mais jme dit à la place des classes mélée cac ils doivent s'ennuyer un poil dans ce genre de truc aussi.

- les bg, analysons le truc, un bg c'est quoi ? c'est ce qui remplace le roaming 8v8 de daoc en fait. sauf que (selon moi toujours) si je peux tolérer les bg en phase xp (comme les vaux de daoc) pour moi il devrai être impossible de continuer à bg au lvl 40. le bg au lvl 40 ca s'appelle les zones open rvr voilà.
ca résoudrai plusieurs problèmes. sur gisoreux l'ordre se fait éclater en rvr pour diverses raison on reviendra pas dessus. je remarque une certaine tendeance à vouloir "fuir" dans les bg quand la situation va trop mal.

de plus si les guildes structurée sont assez présente en rvr, les pickup (qui représente imho 50% d'effectif) sont totalement absent des zones rvr, ca pourrai les obliger à venir plutot que de se contenter de la facilité d'un bg

- le code du jeu : tres franchement j'ai un très bon pc et pourtant je trouve que le jeu rame vraiment énormément en affrontement pourtant réduit. le meilleur exemple que j'ai c'est un jour on prenait un fort t4 sans aucune def on etait 6, et on avait tous 5fps alors qu'en s'eloignant de 100 mêtre ca redevenait fluide

- le gain de rp : comme dit plus haut les bg sont trop rentable

- la différence de population, c'est un sujet explosif alors je m'étendrai pas, simplement l'ordre est souvent sous peuplé et on risque aussi une lasstude des joueurs si l'écrasement se poursuit sur une durée trop longue ce qui m'emmène au point suivant :

- les factions : si nous avions eu 3 factions, les pb de population serai amoindri, puisque c'est le principe même du jeu en triangle : 2 > 1. une faction ne pourra jamais dominer trop longtemp sans etre victime d'une alliance des 2 autres factions.
le problème de 2 factions c'est que si A > B aujourd'hui, A sera toujours supérieur à B dans 6 mois.

après faut voir les solutions, ajout de pnj, ajout de cc de masse sur la faction sous peuplée, ou je sais pas j'ai d'autre idée mais vous trouveriez ca ridicule pour moi les bonus xp/rp ca sert à rien

voilà
Gain / XP par temps de Jeu / Equipement

Est-ce qu'il y a des fois, où certains d'entre vous joue pour le jeu, pour s'amuser.

C'est un MMO et c'est bien souvent l'attitude des joueurs qui fabrique l'ambiance d'un serveur.

Ce qui me fait rire, c'est que pour la plupart, en dehors de l'arrivée au niveau 40 le plus vite possible, il n'y a rien d'autres.

Si ça n'importe rien à votre personnage, faire des objectifs pour s'amuser ça n'intéresse personne. Si il n'y a pas la petite récompense virtuelle, il n'y a plus personne.

Je ne dis pas ça pour l'ensemble des joueurs qui ont répondu, mais pour tout ceux que j'ai lu qui quand ça n'apporte pas de up, quand ça devient un peu dur et qu'il faut s'organiser et bien ça ouinouin.

Et les calculs d'XP par minutes ou par objectif. Mais mon dieu.

Triste tout ça.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
Oui, mais le pire dans tout cela, c'est que je le dis depuis fin juillet debut aout.

Citation :
Le pvp de Warhammer privilégie les combats en battleground [..en terme de récompense..]

Il y aura des prises de fort à la daoc en open, mais vu le nombre de points que ces prises rapporteront... je doute qu'elles réunissent énormément de gens. Enfin ça ne sera pas du daoc... ~50mecs qui attaquent pour ~50mecs qui défendent. Ça j'en suis certain.

Ce qui me fait sourire, c'est que certains hateboys crachent littéralement sur le pvp instancié d'autres jeux... je suis sincèrement désolé pour eux, mais Warhammer c'est pareil, vu qu'en plus de se stuff, il faudra farm les bg (pour rp).

Le pvp en instance c'est archi nul et chiant, mais maintenant on va y avoir le droit dans tous les nouveaux mmo, le pvp full open comme daoc est révolu.

donc, HAVE FUN LOL
Sur cela on me répondait que c'était entièrement faux que War privilégie la prise de fort et d'objectifs en RvR Open, en plus de me traiter de hateboy toussatoussa.

Je constate simplement qu'aujourd'hui l'open est moins rentable par rapport aux bg... et que la seule et unique chose que l'open peut apporter c'est du stuff lors des prises de forts ( 1 chances sur 40 d'en avoir un, en dépendant d'un roll ofc).

Pour le moment faire de l'open ca ne vaut vraiment pas le coup... et que les gens attirés par la renommée iront en faire en bg... Chose que j'avais prédit fin juillet :]
Elle est forte cette madame Irma.
moi je fais du pvp pour... faire du pvp.
osef des xp/rp/stuff/kikooloot

les points noirs ? euh pas assez de gens qui pex que je puisse ganker par surprise (RvR ouvert ofc)
Citation :
Publié par Justicier Jolien
Oui, mais le pire dans tout cela, c'est que je le dis depuis fin juillet debut aout.
Allez hop, le petit syndrome de je vous avais prévenu.

Citation :
Publié par Justicier Jolien
Sur cela on me répondait que c'était entièrement faux que War privilégie la prise de fort et d'objectifs en RvR Open, en plus de me traiter de hateboy toussatoussa.
War privilégie!? Quoi il y a des gens derrière toi qui te force à jouer d'une certaine façon?

En même temps, la révélation vient d'apparaître en moi. Sans carotte, pas de jeu. Comme dans la vraie vie.

Bon avant de me faire lyncher, je ne dis pas ça avec de la méchanceté, c'est surtout de la tristesse quand je vois qu'on nous propose un univers intéressant, des outils pour s'amuser et qu'au final, comme d'habitude, au lieu de l'utiliser pour s'amuser, on cherche le gain et la récompense selon le temps qu'on passe devant le jeu. comme au boulot.
Citation :
Publié par Patrakas
War privilégie!? Quoi il y a des gens derrière toi qui te force à jouer d'une certaine façon?
privilégier, verbe transitif
Sens 1 Donner un avantage, favoriser quelqu'un ou quelque chose. Ex Il faut privilégier la deuxième solution. Synonyme avantager
Sens 2 Accorder un privilège à quelqu'un.

Privilégier =/= Obliger.

Citation :
Publié par Patrakas
comme d'habitude, au lieu de l'utiliser pour s'amuser, on cherche le gain et la récompense selon le temps qu'on passe devant le jeu. comme au boulot.
Ça a presque toujours été comme ça et ça porte un nom "l'appât du gain"
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
selon moi (c'est un peu plusieurs point de ce qui a été dit)

- l'aspirateur, pour moi il faut même pas le nerf il faut le supprimer purement. c'est pas agréable quand t'en est victime, mais jme dit à la place des classes mélée cac ils doivent s'ennuyer un poil dans ce genre de truc aussi.

- les bg, analysons le truc, un bg c'est quoi ? c'est ce qui remplace le roaming 8v8 de daoc en fait. sauf que (selon moi toujours) si je peux tolérer les bg en phase xp (comme les vaux de daoc) pour moi il devrai être impossible de continuer à bg au lvl 40. le bg au lvl 40 ca s'appelle les zones open rvr voilà.
ca résoudrai plusieurs problèmes. sur gisoreux l'ordre se fait éclater en rvr pour diverses raison on reviendra pas dessus. je remarque une certaine tendeance à vouloir "fuir" dans les bg quand la situation va trop mal.

de plus si les guildes structurée sont assez présente en rvr, les pickup (qui représente imho 50% d'effectif) sont totalement absent des zones rvr, ca pourrai les obliger à venir plutot que de se contenter de la facilité d'un bg

- le code du jeu : tres franchement j'ai un très bon pc et pourtant je trouve que le jeu rame vraiment énormément en affrontement pourtant réduit. le meilleur exemple que j'ai c'est un jour on prenait un fort t4 sans aucune def on etait 6, et on avait tous 5fps alors qu'en s'eloignant de 100 mêtre ca redevenait fluide

- la différence de population, c'est un sujet explosif alors je m'étendrai pas, simplement l'ordre est souvent sous peuplé et on risque aussi une lasstude des joueurs si l'écrasement se poursuit sur une durée trop longue ce qui m'emmène au point suivant :

- les factions : si nous avions eu 3 factions, les pb de population serai amoindri, puisque c'est le principe même du jeu en triangle : 2 > 1. une faction ne pourra jamais dominer trop longtemp sans etre victime d'une alliance des 2 autres factions.
le problème de 2 factions c'est que si A > B aujourd'hui, A sera toujours supérieur à B dans 6 mois.

après faut voir les solutions, ajout de pnj, ajout de cc de masse sur la faction sous peuplée, ou je sais pas j'ai d'autre idée mais vous trouveriez ca ridicule pour moi les bonus xp/rp ca sert à rien

voilà
/agree ,en rajoutant la suppression des bg au lvl 40 ou en diminuer très fortement l' intérêt (aucun gain de renommé dedans ? avec la possibilité d'y rentrer en raid),et en ajoutant à la place un donjon type DF (abysses daoc) ,et revoir complètement ce système de barre de progression au niveau des zones RvR .

ps: pour la 3eme faction c'est un peu tard :/
Citation :
Publié par Patrakas
Bon avant de me faire lyncher, je ne dis pas ça avec de la méchanceté, c'est surtout de la tristesse quand je vois qu'on nous propose un univers intéressant, des outils pour s'amuser et qu'au final, comme d'habitude, au lieu de l'utiliser pour s'amuser, on cherche le gain et la récompense selon le temps qu'on passe devant le jeu. comme au boulot.
En même temps le concept de MMORPG n'est pas neuf, la phase de pex est toujours aussi chiante quand tu veux faire du pvp (enfin un peu moins que d'autres jeux vu que tu peux faire du pvp pour up) et bon nombre de jeux existants qui ont eu un petit succès se sont basés sur le concept de "le vrai jeu commence une fois le lvl max atteint".

Alors effectivement, ceux qui ont joué à d'autres MMOs et y ont montés plusieurs persos optimisent leur phase de leveling au moins un minimum, ce qui est tout à fait normal si on garde la logique "standard" des MMO actuels.

Et le concept de jeu ne s'est pratiquement jamais détaché du concept de "victoire", donc de recompense et de gratification du joueur, histoire de l'interesser un minimum.
Trois points noirs pour moi :

1- on ne sait pas precisement comment faire avancer la barre pour locker une zone.

2 - aujourd`hui s`il n`y a pas d`adversaire en face, on ne peut bloquer une zone... donc il y a une grosse possibilite d`anti jeu.

3 - virer l`aspirateur des deux cotes qui fausse completement la donne
- Virer la barre d'influence dont personne ne comprend le fonctionnement et lié le contrôle de la zone à la possession du/des forts de la zone (naturellement pour les capitales c'est autre chose). Au moins ça aurait le mérite d'être clair car actuellement avec les bgs/pqs, il est difficile pour un joueur lambda de connaitre l'évolution du front car il n'a pas les résultats de ces dits bgs/qps sous la main.
- Virer l'aspi : quand tu es cac/tank dans un groupe qui utilise ça, ben tu te fais bien chier. Et je ne parle pas de quand tu subis ça. Il y a d'autres moyens déjà dans le jeu pour briser les lignes de front (kb, grapin, fetch, etc.)

Il y a d'autres points mais j'attends de voir ce que vont donner les futurs patchs.
Excusez moi de paraître naïf, mais on a l'explication de l'avancement de la barre d'influence en passant dessus non ?
- Quêtes et quêtes publiques
- Scénarios
- Prises d'objectifs/ de forts

Après, il faudrait peut être mettre sur la carte l'évolution des QPs pour savoir ce qu'il en est de l'avancement exact
Vous oubliez qu'il y a 3 fronts les gars.

Il y a le T4 Elf/dark Elf, le T4 nain/peau verte et le T4 empire Chaos.
Plus les T3 accessibles surtout pour les bonus de guilde qui les contestent, ça fait pas loin de 15 zonse théoriques en PvP.
En comptant à l'instant T qu'une seule zone en T4 est disponible ça fait 3 zone T4 + 6 zone T3 a contester pour les futur level 40 que nous sommes..

Je trouve très sincèrement qu'il y a largement la place de s'amuser, voire peut-être même trop.

Mais tout ceux qui se plaigne sont des gens qui non peut-être jamais essayé de RvR ailleurs que dans le T4 empire/chaos.

tout les fronts comptent dans la prise de capitale, le saviez vous ?
Pour ma part ce mmo est déjà condamné.

Tout ceux qui s'attendait comme moi a avoir un rvr aussi intéressant que daoc , ben faut se rendre a l'évidence arrivé au 40 on en est a des années lumières.

Seulement 2 faction déjà ça fait très mal a la base on peu pas faire un jeux purement rvr avec que 2 factions...je demandes pas un copié coller de daoc avec 3 factions mais soyons fous on est en 2008 merde go faire 4,5 voir 6 faction sur un gros serveur qui tient la route.... la y a aucun effets de surprise , les map rvr sont vraiment mal foutue ( radar intégré lmao , le truc que je détestes )
Je parles pas des bg la même map 1000 fois de suite @ wow sans aucun intérêts.
Sans parler des bugs sur les prise de fort on se croirait a la realease de daoc y a x année...
A quoi sert de vouloir faire de l'instant action si y a pas d'action ?

Nan franchement j'attends encore un peu mais comme aoc je risques encore d'avoir perdu mon temps ici...
J'attend aussi de voir si Mythic va se bouger et rendre enfin le RvR interessant,vrai controle de forteresse,prise de capitale sans saveur (c'est quoi cte blague) pendant un temps limité mouarf,incohérence de l'aspirateur qui donne aucun plaisir de jeu,loots incohérents par rapport à la classe,lvl,couleur enfin c'est n'importequoi.
Des VRAIS récompenses RvR enfin j'en passe ...farmage attendu de BG pourrits pour up de la renomée qui te donne des items pourrits et trop rare enfin ... le retour de flamme risque d'être fatal pour Mythic et encore j'suis un défenseur du jeu.
jvois beaucoup d'ordre ouin ouin sur l'aspi hors au niveau équilibre des classes ordre >>> destru et tout le monde le sais. Cela dit, il faudrait mieux apprendre a jouer contre, meme avec toute la bonne volonté du monde notre avis et tous nos compte rendu sur le rvr ne changera pas que mythic = vnboard.
Il y a un tas de solutions contre l'aspi autant que contre les grapples, il faut juste un peu de temps pour apprendre a les contrer ...

Je me rappel de daoc avec des gens qui se faisaient un plaisir de venir peter une masse de 50 gars a 8 avec mezz Pbae guard, en quoi ca change sur war ?
Citation :
Publié par Patrakas
Gain / XP par temps de Jeu / Equipement

Est-ce qu'il y a des fois, où certains d'entre vous joue pour le jeu, pour s'amuser.

C'est un MMO et c'est bien souvent l'attitude des joueurs qui fabrique l'ambiance d'un serveur.

Ce qui me fait rire, c'est que pour la plupart, en dehors de l'arrivée au niveau 40 le plus vite possible, il n'y a rien d'autres.

Si ça n'importe rien à votre personnage, faire des objectifs pour s'amuser ça n'intéresse personne. Si il n'y a pas la petite récompense virtuelle, il n'y a plus personne.

Je ne dis pas ça pour l'ensemble des joueurs qui ont répondu, mais pour tout ceux que j'ai lu qui quand ça n'apporte pas de up, quand ça devient un peu dur et qu'il faut s'organiser et bien ça ouinouin.

Et les calculs d'XP par minutes ou par objectif. Mais mon dieu.

Triste tout ça.
Je crois que le principal problème vient de là: les joueurs....on nous propose une multitude de chose pour XP:BG, PVE RvR malheureusement du fait de la rentabilité, le BG l'emporte sur le reste pourtant je pense que ce n'est pas le plus amusant des aspects de WAR. On en oublie effectivement qu'on est pas là pour gagner des lvl à tout prix mais pour s'amuser ! ça up à tout va pour atteindre le lvl 40, ok, et après ? on fait quoi ? bin la moitié va arrêter ou reroller ,super ! tout ça parce qu'ils seront pas quoi faire d'autre ! Et je crois que c'est aux guildes de remédier à ce problème comment ? que chaque guilde propose de faire au moins une prise de fort par jours, qu'elles organisent des véritables chasses aux joueurs avec rabattage de gibiers et pièges à loups.....bref qu'elles animent le jeu RvR à tous les niveaux (que cela soit en T2, T3 ou T4). On est pas là pour XP ! mais pour jouer ! et on peut jouer avec un lvl 11 ou lvl 29 ou 40 !

Je me fais 10 fois plus plaisir en open RvR que n'importe où ailleurs. La recette: faites une qp avec un petit groupe de 5 avec des lvl 20-24 quand rode une fury lvl 40, stresse et plaisir assuré !

Oublions l'xp ! et retournons à ce que nous aimons le plus: tataner à 100v100 d'autres joueurs sur un champs de batailles aussi vaste et varié que possible. ça rame ? rien à faire ! même en diaporama je dis oui à la prise de fort. Les forts sont imprenables quand y'a des joueurs à l'intérieur ? rien à faire ! je continuerais d'essayer quand même. Je gagne 0 XP en tuant un lvl beaucoup plus petit que moi ? rien à faire ! j'ai pris mon pied. Je lvl up pas assez vite ? rien à faire ! je continue à chasser le joueurs à travers 25 maps s'il faut. Je me fais tuer 10 fois au même endroit par les mêmes mecs ? rien à faire ! j'y retourne on sait jamais la 11ème est peu être moins douloureuse. On a pas réussi à prendre le fort du premier coup ? rien à faire ! j'y retourne et j'essaye autre chose.....pour résumer soyons têtus !

Et je suis pas le seul je pense à essayer de faire ce genre de choses, je remercie d'ailleurs tous les joueurs destru qui ont attaqué le fort d'ostland pendant près de 3h jusque tard dans la nuit la semaine dernière (je sais plus trop quel jours c'était exactement) mais les voir revenir pour la 5 ou 6 fois après s'être pris tout autant de raclée je dis chapeau et merci parce que je suis pas persuader qu'on trouve des groupes pareil côté ordre: au moindre accro à la moindre défaite tout le monde se tire sans dire un mot et on se retrouve à 5 pécors pour lancer l'assaut.....

Vive les joueurs têtus !

PS: autre chose: je n'ai pas besoin de carottes et encore moins de bâtons pour me faire avancer.....

C'est bien un mal contemporain qui s'étend bien au delà du MMO.

Le monde veut tout tout de dessuite, profit immédiat, on en arrive à des crises financiers mondial a force de perdre tout sens moral.

Le RvR de War Hammer est faillible par endroit et s'améliorera c'est certain , car Mythic en a les moyens financier.
en attendant ça va en surprendre plus d'un, mais je me régale de leader des Warbandes pour aller prendre des forts , même si je sais que 2 heures plus tard on se sera fait rouler dessus. (oui je joue Ordre )

Mais pendants ces 2 heures, ben j'ai pris du plaisir à jouer tout simplement.
Et c'est pour ça que je paye volontier.
faudrait un systeme de points de renomées/ d'xp dégressif
du genre le jeu se rends compte que tu fait + de 90 % de tes rp/xp en BG depuis 30 minutes, tu te prends une pénalité de 10 % sur l'xp/rp en BG mais le jeu t'accorde un bonus de 10% sur l'xp/rp en open rvr

et inversément ... ou bien alors en fonction de la population/fréquentation des bgs etc... Ca obligerait les gens a varier un peu
Jsuis d'accord avec le post de excecisbeo.

Il va y avoir de l'ajout de contenu ( cf comme dans wow ) donc rapidement , + réglage de beugues etc , les gens trop pressé retournerons sur wow , puis surement reviendront plus tard , bref vouloir tout tout de suite dans le monde des MMO c'est difficile .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés