selon moi (c'est un peu plusieurs point de ce qui a été dit)
- l'aspirateur, pour moi il faut même pas le nerf il faut le supprimer purement. c'est pas agréable quand t'en est victime, mais jme dit à la place des classes mélée cac ils doivent s'ennuyer un poil dans ce genre de truc aussi.
- les bg, analysons le truc, un bg c'est quoi ? c'est ce qui remplace le roaming 8v8 de daoc en fait. sauf que (selon moi toujours) si je peux tolérer les bg en phase xp (comme les vaux de daoc) pour moi il devrai être impossible de continuer à bg au lvl 40. le bg au lvl 40 ca s'appelle les zones open rvr voilà.
ca résoudrai plusieurs problèmes. sur gisoreux l'ordre se fait éclater en rvr pour diverses raison on reviendra pas dessus. je remarque une certaine tendeance à vouloir "fuir" dans les bg quand la situation va trop mal.
de plus si les guildes structurée sont assez présente en rvr, les pickup (qui représente imho 50% d'effectif) sont totalement absent des zones rvr, ca pourrai les obliger à venir plutot que de se contenter de la facilité d'un bg
- le code du jeu : tres franchement j'ai un très bon pc et pourtant je trouve que le jeu rame vraiment énormément en affrontement pourtant réduit. le meilleur exemple que j'ai c'est un jour on prenait un fort t4 sans aucune def on etait 6, et on avait tous 5fps alors qu'en s'eloignant de 100 mêtre ca redevenait fluide
- le gain de rp : comme dit plus haut les bg sont trop rentable
- la différence de population, c'est un sujet explosif alors je m'étendrai pas, simplement l'ordre est souvent sous peuplé et on risque aussi une lasstude des joueurs si l'écrasement se poursuit sur une durée trop longue ce qui m'emmène au point suivant :
- les factions : si nous avions eu 3 factions, les pb de population serai amoindri, puisque c'est le principe même du jeu en triangle : 2 > 1. une faction ne pourra jamais dominer trop longtemp sans etre victime d'une alliance des 2 autres factions.
le problème de 2 factions c'est que si A > B aujourd'hui, A sera toujours supérieur à B dans 6 mois.
après faut voir les solutions, ajout de pnj, ajout de cc de masse sur la faction sous peuplée, ou je sais pas j'ai d'autre idée mais vous trouveriez ca ridicule

pour moi les bonus xp/rp ca sert à rien
voilà