Bilan Open RvR Les points noires

Répondre
Partager Rechercher
[HS]Bon je fais ce post ici dans la mesure ou le sujet sur Gisoreux a été clos. Et juste au passage c'est pas parce que 150 Frenezy et 300 Viandars ont fait leur +1 kikoostyle qu'il faut croire que tous le monde as donné son avis et clore le sujet après 2 jours. Ouais je l'ai mauvaise avec les modo ces temps ci. Ca c'est fait.[HS]

Le sujet traitait initialement du départ de certain guilde ou de leur absence en open RvR. Mais cela conduit inévitablement à ce poser des questions sur l'open RvR en l'état et as ces défaillances. Cela concerne au final tous les serveur et il serait intéressant d'avoir l'avis des différentes communauté.

Pour ma part il y as plusieurs point qui sont à mon sens très dommageable à l'open RvR en l'état actuel.

Premièrement l'aspirateur, on ne va pas relancer une Xemme débat sur ce point. Mais il tue complètement le roaming, un combats de 200 personnes qui dure 5 secondes ça n'as rien de fun pour un camp comme pour l'autre.

Par ailleurs cela nous conduit actuellement a réduire l'open RvR au prise de Fort. Alors les prise de fort outre le fait qu'on ne puisse pas casser les mur et qu'on soit limité en engin de siège. Le gros problème actuellement est le suivant. Les forts change de main toutes les 5 minutes. Et au final on une incidence des plus minime sur le contrôle de la zone. Il n'est d'ailleurs nul besoin de contrôler tous les forts d'une zone pour la verrouiller.

D'autre part la plupart de ces prise de Fort ne sont pas le résultat d'un combat épique à quelque rare exception mais d'un rush, d'un Fort vide ou presque. Les grosse guilde ont bien compris que prendre un fort défendu par 50 joueurs est extrêmement difficile voir impossible si c'est fait correctement. Et encore je vous dit 50 personne mais 4 ou 5 tank pour bloquer l'escalier et 10 mage pour gtaoe rend la percé impossible ou presque. Enfin dans ce cas précis l'aspirateur pourra éventuellement débloquer la situation mais alors le combat ne dureras au final que quelque minutes.

Viennent ensuite ces fameuse barres d'influence dont la progression demeure encore obscure bien que nous aillons connaissance des différant élément permettant de la faire progresser. Ces barres d'influence son a mon sens une aberration et devrais être supprimé. Vouloir allié le PvE et les BG à l'open RvR pouvais semblez une bonne idée a première vu mais au final elle sont extrêmement dommageable a ce dernier. Le fait de ne pouvoir contrôler la zone sans passer par les BG ou le PvE dénature complètement la notion meme de RvR.

Voila pour ma part les gros points noires de l'open RvR pour ce qu'il est actuellement a haut niveau en T4. Maintenant le jeu est encore jeune et le dernier patch auras déjà su rectifier le tire sur la vitesse de progression des barres d'influence des zones open RvR. Maintenant reste a voir quelle direction Mythic fera prendre a l'open RvR qui en l'état reste une déception pour moi en tous les cas. Enfin un énorme nerf de l'aspirateur ou sa suppression donnerais déjà une bonne bouffé d'air frais pour le roaming et des combats as ne pas en douté plus passionnant. Comme il l'étais sur la beta a Praag.

Enfin je serais curieux d'avoir l'avis de chacun sur l'open RvR a haut niveau (T4) en l'état.
Alors les probèmes sur l'open RvR T4, en vrac :

- L'aspirateur, pas la peine d'en dire plus.
- Les BG et les QP ne devraient pas influencer sur le contrôle d'un territoire.
- Le reset d'un front complet après un foirage d'attaque de forteresse.
- Le gain d'xp et de rp devrait être le plus rentable en open rvr

- Le chain root/KB/grapple/aspi/snare etc, il faut absolument des immune plus longues et qui marchent. Ou tout simplement doubler la durée des cc comme à la daoc avec une bonne grosse immune d'1mn.

- Les zones open rvr sont trop petites ! Difficile de faire son rvr en ptit comité sans se prendre la masse. La seule zone réussie c'est Praag.

- Pull un keeper de fort, l'amener sur le balcon tout en faisant reset les champions.
Ainsi 6 clampins peuvent prendre un fort T4 sans difficulté aucune, et cela ne devrait pas être possible.

- Certain keepers sont trop weak, cf le keep au fort de zimmermon ( me semble que c'est celui-là ), qui est un mage et se fait défoncer en 30 sec en petit comité.

- Les aoe en prise de fort : j'ai déjà vu des sorcières coller leur aoe depuis le rez de chaussée sur le plafond, et ca touche les mecs au 1er etage qui tapent le keep. Ceci n'est qu'un exemple il y en a d'autres; bref tout ce qui concerne les aoe à travers les portes/murs.

- Le zerg permanent, autant je zerg comme tout le monde et je n'ai rien contre, autant j'aimerai bien pouvoir partir a 10 en guilde sans se prendre 2 Wb sur la tronche. La mythic ne peux pas faire grand chose, j'espère que les gens feront aussi du roaming en petit comité pour que chacun y trouve son compte.

Voila, c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment, yen a sûrement d'autres que j'ai oublié, mais ça fait déjà pas mal. Au boulot Mythic !
faut des zones RvR un poil plus grande (sur serveur normaux), mais surtout repositionné les warcamp de chaque faction plus eloigné l'un de l'autre qu'il ne le sont actuellement et plus eloigné du/des forts aussi
si tu arrive a repousser une vague de défenseurs/attaquants, j'trouve ca moche que les mm reviennent dans la foulée, on devrai pas pouvoir revenir sur les lieux d'un wipe aussi vite a mon sens sauf si c'est a coté du bind
Yop .

Le RvR livré par Mythic est assez affligeant
On dirait qu ils ont oublié de capitaliser sur les solutions mises en place sur Daoc .......
Aprés le Bump de Tor on a le Tornado de l Open
Affligeant oui je confirme

Si tout le monde s y met ils seront bien obligés de se rendre compte d un énorme lot d erreur en tout genre sur un tas de trucs sur lesquels un non informé pourrait crier à l apprenti .....
Mon bilan est simple : les BG sont trop rentables pour ceux qui les gagnent et c'est un cercle vicieux. Les vainqueurs gagnent facilement plus d'xp et prennent l'ascendant sur ceux qui en gagnent moins. Ceux qui progressent plus vite s'equipent plus vite et retourne poutrer ceux qui gagnent moins vite.

Sur le système de controle, il faudrait le simplifier car on se retrouve dans une situation ou les zones ne sont plus controlables du fait du manque de participants en BG autres que ceux qui rapportent.

Augmenter l'XP pve du T4 même si ce n'est pas vertueux (inexperience du combat PvP) permettrait de voir apparaitre plus de monde en RvR. C'est assez déroutant d'être obligé de faire du BG pour finir son XP T4 et ne parlons pas de l'open RvR en dessous du lvl 35 car il n'est pas du tout rémunérateur.

Pour conclure, 20kxp + 1krp en 15 minutes trop rentable par rapport aux quetes à 8kxp qui mette parfois plus de 10 minutes a faire.
Citation :
Publié par Dumax / Balles
Pour conclure, 20kxp + 1krp en 15 minutes trop rentable par rapport aux quetes à 8kxp qui mette parfois plus de 10 minutes a faire.
A 500xp le mob, et meme 15 seconde par mob (ca me prend 10 seconde max en general, mais je compte l'eventuel deplacement), ca fait du 2000xp minute, soit 30000xp/15 min.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
A 500xp le mob, et meme 15 seconde par mob (ca me prend 10 seconde max en general, mais je compte l'eventuel deplacement), ca fait du 2000xp minute, soit 30000xp/15 min.
Mort de rire.
Euh.. je tourne à 150k xp/h avec ma furie en bash/quest uniquement donc bon c'est largement réalisable ce qu'il énonce là.

( je suis niveau 29 et je bash des mobs 32/34 pour mes quêtes... )

J'ai testé en scénario uniquement au T3 ça donnait 80k xp/h (puG donc avec des chances "égales" de victoire / défaites) et ce à mon niveau. Groupé évidemment. Solo ca tourne à environ 110k xp/h.

Les scénarios T4 ça tourne à 85-90k xp/h grand maximum vu les groupes Ordre qui tournent en permanence. Groupé toujours. Solo j'ai claqué un 140k me semble mais j'étais overheal par un gentil shaman + zealot.

Donc bon.. depuis la MaJ c'est grave plus rentable d'xp/bash que scénario comme un autiste.

Ps : et avec la furie je broute les mobs en moins de 6 secondes o_O' 8-10 secondes les mobs archétype tanks même avec 3-4 niveau de moins donc bon.. Faut en vouloir pour enchainer comme un teubé certes.. avoir les popos regen PA / vie pour pas s'arrêter tous les 10 mobs aussi
Il manque/Il faut :

-De vrai zones pvp, qu'on puisse attaquer un fort sans revoir le même groupe 10s plus tard pparce que leur tp est à 100m.

-Des immunités aux CCs.

-Un vrai système de points de royaume.

-Une baisse des points de royaume gagnés en BG pour rendre le PvP Open plus vivant (sur certains serveurs).

-Une zone genre Agramon, où l'on pourrait rencontrer des joueurs juste pour s'entre tuer (sans fort pour moins lag).

-Supprimer l'aspi.

-Implanter les loots sur les world boss.

Enfin il faut surtout attendre quelques mois qu'ils mettent en place le principal !
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Euh.. je tourne à 150k xp/h avec ma furie en bash/quest uniquement donc bon c'est largement réalisable ce qu'il énonce là.

...

Les scénarios T4 ça tourne à 85-90k xp/h grand maximum vu les groupes Ordre qui tournent en permanence. Groupé toujours. Solo j'ai claqué un 140k me semble mais j'étais overheal par un gentil shaman + zealot.

...
Mince alors !

Je me demande pourquoi je ne vois personne en zone pve et qu'un scenar pop au bout de 1 ou 2 minutes.

Citation :
J'ai pas compris le rapport quote / réponse là
C'est que tu as mal calculé le gain XP d'un scenar et que tu sur estimes ton gain XP en pve.

Un scenar c'est de l'XP pour les kills, de l'XP bonus en fin de scenar et de l'XP pour les quetes repetables de scenar. Quand j'annonce 20kxp en 15 minutes pour un scenar ... c'est l'xp d'une quiche lambda. En se sortant les doigts du cul et groupés avec quelques joueurs corrects tu atteint facilement les 30 kxp / 10 minutes. Ce qui reviens en gros a ton rendement annoncé en pve avec les RP gratos.

Pour en revenir au sujet principal, il manque egalement un vrai canal RvR avec des annonces système. Ca ramenerait beaucoup plus de petits groupes en zone rvr qui ne savent actuellement pas ou se trouve l'action.
Ce que je crains c'est que les groupes qui roamaient autour des prises de forts dans DAoC ne se contentent maintenant plus que de faire du scenar pour la facilité. C'est çà aussi les scenar, un lieu privilegié ou les groupes fixes se voient servi de la chair fraiche sur un plateau ...
Je sais pas =/

J'ai un add on qui calcule mes gains xp/h et après une journée passée à comparer, les scénarios sont derrière stoo.. (perte / défaite / doigts sortis / etc ).

Faire 20k xp / scénario c'est l'apanage des classes ranged. J'ai précisé être furie en passant donc forcément assez souvent mort. Maintenant si à tes yeux faire 20k xp / scénario c'est du lambda farm.. ma foi pourquoi pas. Je vois tout le temps des BW faire 18k mais certainement pas faire du 20k assuré .. ( bon je les gank comme un sauvage aussi mais bon). La seule fois ou j'ai cramé les 20k c'était avec mon herder et j'ai vraiment du me claquer à pas crever / doom les mecs cachés loin de la mélée.. Donc non désolé mais un scénario rentable c'est encore une phrase venant d'un mec qui a pas gouté au pve PLUS que rentable actuellement.

( et pour les 1k rr.. je fais ça en 2 minutes chrono en sauvage donc bon c'est rapidement compensé je trouve.. 10 minutes ?? np ça donne 5k rr en sauvage .. pour une furie certes )
Quel interet de basher du mob 10h par jour pour se retrouver level 40, rang de renomé 15 et du stuff level 25 ?
J'ai fait pas mal de scenario et je suis level 38 rang de renomé 40 (il me semblait pourtant qu'on ne pouvait pas depasser son propre level en RR xD)
Citation :
Je sais pas =/

J'ai un add on qui calcule mes gains xp/h et après une journée passée à comparer, les scénarios sont derrière stoo.. (perte / défaite / doigts sortis / etc ).

Faire 20k xp / scénario c'est l'apanage des classes ranged. J'ai précisé être furie en passant donc forcément assez souvent mort. Maintenant si à tes yeux faire 20k xp / scénario c'est du lambda farm.. ma foi pourquoi pas. Je vois tout le temps des BW faire 18k mais certainement pas faire du 20k assuré .. ( bon je les gank comme un sauvage aussi mais bon). La seule fois ou j'ai cramé les 20k c'était avec mon herder et j'ai vraiment du me claquer à pas crever / doom les mecs cachés loin de la mélée..
Tu oublies l'XP qui n'est pas affichée au tableau et qui est donnée à la fin du scenar (12kxp quand tu gagnes à 500pt). Tu oublies l'XP des quetes (9kxp)

Citation :
Donc non désolé mais un scénario rentable c'est encore une phrase venant d'un mec qui a pas gouté au pve PLUS que rentable actuellement.
Tu te trompes encore ... le dernier scenar que j'ai fait de mon plein gré c'était au lvl 24 et j'en suis rendu au 34 maintenant. Je ne fais du scenar que quand j'ai plaisir a jouer avec des gens ...

Mais sinon c'est quoi ton bilan ? parce que tu n'as pas beaucoup parlé du sujet principal

Citation :
Publié par Soufflez nous...
les quetes ça file du bien meilleur stuff qu'en pvp (jusqu'au 28 en tout cas)
Perso, pour le T4, je suis encore equippé en stuff renommée bleu du T3 (coup de chance il n'y pas trop de volonté dessus ... je suis furie) et par du stuff looté en grosse QP (celles que tu fais en groupe guilde car il n'y a pas moyen de trouver un QP viable à partir du chap 14/15).

Tout le stuff de quete est parti en dez :x
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Perso je fais les deux, et je suis bcp mieu stuff que les gars qui font que des bg... 632volonté unbuff au 28...
c'est marrant, en tant que cultiste, j'ai plutot tendance à mettre en avant mes résists, et mes points de vie la volonté, tout le monde en a beaucoup sans se fouler
Citation :
Publié par Kermit
Enfin je serais curieux d'avoir l'avis de chacun sur l'open RvR a haut niveau (T4) en l'état.
+1 pour la grenouille

aspirateur tue le RvR et mon plaisir de jouer, ça sera ma principal raison de ne pas prendre un abonnement le 11 nov
Concernant les BG et leur succès, faut pas prendre uniquement en compte le fait que ça xp correctement le tout en fesant du PvP (chose qui aura tendance à attirer plus que du simple bash meme si le gain xp peux etre plus fort, bien qu'un healer solo ne sera pas de cet avis )

C'est aussi du au fait que ce soit simple d'accès, et encore ça a été simplifier d'avantage apres chaque patch, tu pop ingame "click" et hop scenario xp/rp pafpaf sur des nains que tu loot... que demande le peuple?

Puis aussi par rapport au RvR, c'est toute la journée et une certitude d'avoir des joueurs à farmer tout en t'empechant pas de bash/queter si ya personne.

Et puis bon ça evite aussi de se faire rouler dessus à 5vs40. (meme si on peux se faire rouler dessus a 12vs12, mais au moins tu peux pas dire qu'ils sont plus nombreux, tu peux whine comme quoi ils ont plus d'healer, comme quoi les flamby ca déboite trop, comme quoi le répurg c'est cheaté et bien evidemment comme quoi ta team elle est trop nul alors que toi tu es trop un roxor campione del mondo et ca t'enerve)
elu level 27 qui fait principalement du pve que rang 17 qui n'achete rien a l'AH

6990 pv 408 endu ( avec la tactique ) sinon apres avec mes aura je resiste assez bien . par contre je dois avouer niveau armure cac j'ai que 1426 ce qui est peu pour elu je pourrais avoir plus mais je resiste deja assez au cac et je bloque pas mal
Citation :
Publié par Folkensedai
c'est marrant, en tant que cultiste, j'ai plutot tendance à mettre en avant mes résists, et mes points de vie la volonté, tout le monde en a beaucoup sans se fouler
Je plussoie Marre de ces healers qui boost a mort la volonté pour pvp... un bon healer c'est d'abord un healer vivant.

@ Dumax: la volonté sert aussi a interrompre les cast.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés