Organisation en BG Pick Up

Répondre
Partager Rechercher
L'organisation en BG, large débat.

Je vois pas mal de plaintes sur la manière dont les BGs tournent. On dirais que les joueurs en pick-up convergent toujours plus ou moins vers un comportement de lemming, une stratégie de limitation des dégâts. ça semble normal. Il n'est pas évident de communiquer efficacement et de se coordonner avec de parfait inconnus. Alors on se tourne vers des méthodes dont il semble qu'elles ont le moins de chance d'échouer. Mais ça génère pas mal de frustration chez les joueurs un peu plus ambitieux, qui aimerait que leur camp se donne des moyens au lieu de se réfugier dans la politique du pire.

Il y aurais probablement des alternatives. On visionne tous dans ces moments de tourmente l'action à exécuter pour emporter la victoire : se battre prés du drapeau! attaquer selon un angle inattendu! voire même tous simplement charger tous ensemble! Et parfois battre la retraite ,parce que la victoire est impossible, et qu'il y a d'autres alternatives que se jeter dans la mêlée tel un Lapin Duracell. Sauf que communiquer l'impulsion de cette initiative parle chan /sc est souvent peine perdue. Du coup, l'issue des BGs est souvent le fruit d'un rapport de force et/ou du hasard.

Comment se battre ensemble et bien? ça n'arrivera pas par miracle. Il faut communiquer, c'est un premier pas. Il faut de la pratique, de l'habitude, la volonté d'expérimenter. A chaque situation correspond une ou plusieurs méthodes, et pour ces méthodes il y a des contre mesure. Sauf que des oeillères de nos possibilités individuelles, il est bien difficile de voir plus loin que le bout de son skill.

Je vois pas mal de plaintes, sur tous les forums, mais j'aimerais poser la question: Quelles solutions envisagez vous au limites évidentes du pick-up? Avez vous déjà essayé de leader une bataille? Avez vous lancés des directives au dernier moment, ou commencé à chauffer votre groupe dés avant la bataille? Quelles genre de réactions avez vous provoqués, positives ou négatives? Et du point de vue du troufion, est ce que vous suivez quand quelqu'un essaye de leader? Est ce qu vous l'ignorez, est ce qu'il vous énerve?

Allez y, lâchez vous. Votre opinion m'intéresse.
je ne sais pas si le chat en /Sc n 'est pas lut mais j'ai remarqué que le simple fait de dire
/sc merci pour le heal -> hop encore plus de soin
/sc gg le repug pour le flag -> hop il y retourne le chercher direct
/sc merci XXX pour le soutiens -> hop des focus en chaîne.

Je crois que le chat est lut .... par contre ce n'est pas toujours aussi agréable à lire et ce qu'il en résulte n'est pas beau à voir.

Pourtant c' est l'avantage de l'écrit sur l'oral on peut modérer nos propos avant d'appuyer sur entré.
En même temps, bien que j'apprécie énormément ton post par sa construction et sa tournure, en même temps, donc, on a que peu de temps pour réussir à leader un BG hors TS. Le temps de taper les phrases et hop, c'est le drame. On n'a pas heal un pote (qui a donc RIP bien sûr). Pour un DPS, pareil, la target est déjà partie à l'autre bout de la map... Bref, si tu as entièrement raison, y arriver demande une dextérité digne elle aussi de celle du lemming

en bg j'essaye de faire mon boulot correctement meme si parfois c'est frustrant d'etre le seul a focus les heal ou dps adverse
Le timer est un poil trop court avant le lancement des BG.

Une fois que tout le monde est là il faudrait un poil plus de tps pour communiquer ne serais-ce que sur les infos essentielles quand on est en random team

Mais espérons qu'avec le temps le niv s'élève car rush seul pour choper un healer et voir son groupe reculer car un Brise-Fer arrive sur eux ça frustre ...
Je ne suis pas le dernier pour me plaindre du niveau de jeu en BG.
Alors ok sans concertations au prélable c'est plus compliqué, mais quand même, il y a des bases.
Exemple :
- Laisser un drapeau sans def ==> nan
- Taper des tanks qui se font masse heal plutôt que de taper directement les healers ==> nan
- Etre plus agressif et en particulier sur le porteur de drapeau ou de relique, plutôt qu'attendre en défense ça m'énerve.

etc etc etc

Nombre de joueurs ne comprennent pas que faire des frags sans gagner le BG ça ne sert à rien, ça les pénalise mais surtout ça pénalise les joueurs qui jouent le BG.
Le truc c'est d'avoir des macros adaptées.

Genre l'autre jour pour mon archimage je me suis fait une macro "/sc Je reste défendre au flag, mon groupe aussi si vous voulez des heals" car j'en avais marre des déroutes à la Porte du Phénix avec personne en défense (ou 2 pelés de groupes différents). Et ça a marché hyper bien.

Par contre ça crée quelque confusion quand tu clique par erreur sur ta macro dans un autre scénario.
Il y a pourtant une chose qui fait perdre ou gagner un bg:

l'art de se retirer à temps !

je parle dans le cas bien sur d'un bg à peu pres équilibré, pas d'un futur 500-50 lorsqu'on voit les classes ou la répartition des niveaux dès le depart. Mais meme à un score 400-200, un bg n'est pas plié pour peu qu'on respecte cette regle en pickup.

Il suffit de voir quand sont gagnés les points en bg (ou plutot perdus):
- sur une erreur du porteur du flag qui s'aventure dans les lignes ennemies quand il dotte un peu fort
- sur une erreur collective d'un groupe qui reste sur place alors qu'il y a plusieurs morts dans leurs rangs: c'est à ce moment la ou on donne grassement nos points car rester est sucidaire si les elements clés ne sont plus la.
Citation :
Alors ok sans concertations au prélable c'est plus compliqué, mais quand même, il y a des bases.
Exemple :
- Taper des tanks qui se font masse heal plutôt que de taper directement les healers ==> nan
- Etre plus agressif et en particulier sur le porteur de drapeau ou de relique, plutôt qu'attendre en défense ça m'énerve.

etc etc etc

Nombre de joueurs ne comprennent pas que faire des frags sans gagner le BG ça ne sert à rien, ça les pénalise mais surtout ça pénalise les joueurs qui jouent le BG.
Merci Tûrkuz Pied Dur, gros +1 là dessus.

Pour revenir au sujet, je pense que comme de nombreuses personnes, en Scénario pick-up, j'essaye de faire de mon mieux, même si c'est bien dommage de se cantoner à ça....

Je joue un Shamane, donc ben j'affiche toutes les barres de vie et j'essaye autant que possible de suivre les groupes d'alliés qui me semblent jouer ensemble. Mais c'est vrai que c'est très souvent un foutoir total...
J'ai d'ailleurs remarqué qu'il vaut mieux suivre quelques teamates qui jouent ensembles (ou tout du moins semblent le faire) et que dans le meilleur des cas certains automatismes se mettent en place sans avoir besoin de se servir du /sc.

Pour ce qui est d'être lead par un autre, perso ça me dérange pas, je suis même du genre à suivre si le lead est sensé. Par contre ça m'est arrivé (trrrèèès rarement) de voir un lead efficace, et bien ya a pas a dire mais ça aide, tout du moins sur une partie des forces en présence. Ya toujours un crétin ou deux qui te balancent un "OSEF de tes ordres je fais ce que je veux" mais dans l'ensemble ça suivait, et j'ai pu ressentir les prémices de ce que peut être un jeu en groupe optimisé et avec une bonne communication (et ça fait du bien boudiou!).

Après, ce qui arrive trop souvent (malheureusement) c'est soit le /sc qui est désertique, soit il sert à balancer des vannes (ça j'aime bien ), soit un mec se prends pour un lead et raconte n'importe quoi, ou engueule à tout va notamment les healeurs (ça j'aime moins ), soit ça pleure à cause des 5 flamby d'en face... En même temps le manque de communication se comprends, car même avec une fenêtre de chat "nettoyée" de tout superflu, cette fenêtre est horrible et absolument pas pratique... Impossible de changer de direction de course et de continuer un message par exemple. C'est pas une excuse mais un axe d'amélioration.

Au final, je pense que tout le monde se retrouve à jouer au feeling, parfois ça passe tout seul, parfois c'est 'porte nawak, dépends si les gens on conscience du rôle de leur classe et ne se prennent pas pour des héros (enfin pas trop).

En tous cas, pour conclure, je trouve que malgré ses défauts (moultement exprimés sur ce forum, pas besoin d'y revenir) les scénarios restent bien foutus et apportent la petite montée d'adrénaline propre au PvP. Finalement le fait que se soit désorganisé oblige à apprendre à jouer sa classe, et à connaitre les forces et faiblesses de tous.

Hola bonne pavasse là... Pardon et merci à ceux qui liront le tout !
tactique de BG ?
hmm.. voyons..

Flambys :
tu veux xp/rp a donf -> tu solo, gogo focus un truc pas trop solide et des ae

Healer :
tu veux xp/rp a donf -> tu solo, gogo hot sur tout le monde

guerrier fantome/repurgateur
tu veux xp/rp a donf -> tu solo, gogo soloter les mecs isole (en fait non, le guerrier fantome solote pas, il solote rien du tout )

tank :
tu veux xp/rp a donf -> tu solo (si tu as un pote healer, tu duo)

Voila la tactique !
apres on se retrouve avec 1 grpe de 5 gus qui ont rien compris et 7 solo
...? Ronsard, ce que tu dis la, c'est une observation? l'expression de ton amertume? c'est systématiquement comme ca? Est ce que tu considéres ca comme une fatalité ou envisages des maniéres de retourner la situation?

Bizaremment, mon avis sur cette question est que ca ne sera une fatalité que lorsqu'il sera considéré comme acquis par la communauté, que ca sera rentré dans la mentalité WAR que la seule bonne maniére de jouer est la plus simpliste: emmagasiner des VHs EUUUUUUH des RPs scusez moi. Mais WAR encourage par son gameplay un jeux d'équipe. On peut espérer voir emerger une mentalité propre à ce jeux. Pour l'instant, l'opinion générale semble encourageante, le jeux individualiste semblant étre mal vu(Même s'il est répandu). Mais bon, faut voir comment ca évolue en paralléle du nombre de joueurs.

Et ca m'aménes à une autre question. On vois tous des comportements discutables, potentiellement motivés par l'appat du XP/RP. Vous même, pourquoi faites vous des BGs? D'abord pour le plaisir du jeux, ou surtout comme un tremplin à votre levelling?

... Et si vous étes dans le deuxiéme cas, comment conciliez vous le paradoxe de vouloir rentabiliser une activité qui serait plus rentable si vous n'aviez pas un comportemet individualiste, et contribuiez à la victoire? (Si j'ai une réponse sincére à cette question, je me mord l'oreille.)
comment tu veux raisonner des gens qui descendent à quatre ou cinq de monture afin de poursuivre un malheureux fuyard, ignorant totalement l'objectif principal qui est à l'opposé.
le pick up est une grosse merde sans nom, dans certains cas vous tombez avec des gens sensés, mais dans beaucoup de cas c'est du frag et encore du frag et qu'importe la victoire ou non
Citation :
Publié par Ronsard
tactique de BG ?
Healer :
tu veux xp/rp a donf -> tu solo, gogo hot sur tout le monde
je comprends tout à fait l'ironie de ton post surtout que ça dépeint quand même un comportement IG, mais je peux t'assurer que le gogo hot sur tout le monde ça marche plus du tout, mais alors, plus du tout
Citation :
Publié par Harg
je comprends tout à fait l'ironie de ton post surtout que ça dépeint quand même un comportement IG, mais je peux t'assurer que le gogo hot sur tout le monde ça marche plus du tout, mais alors, plus du tout
Faudra le post un peu partout et le dire en /sc a chaque bg alors
De ce que je vois, 9 flambys sur 10 (sans exagerer) jouent solo en bg.
Et je vois encore de nombreux pretre de rune soloter (y en a meme qui ont pris la "spe dps" histoire de dps entre chaque hot)

Oui je suis amer.. et personnelement je joue toujours groupe, question de principe. Mais le constat est la. Tu as plus interet a soloter qu'en bg, et une tres grande partie de joueurs solotent en bg.

Je vais regarder ce soir, et je poserais mes stats
Plutot que d'écrire sur /sc pourquoi ne pas faire des macros à l'avance.

Style :
- Je focus intel assit svp
- Le grp de casters se fait cibler!

Juste des petites phrases simples on appui sur un bouton et pouf ça l'écrit
Faut pas oublier qu'on est en phase de leveling et donc de tests des capacités de la classe qu'on est en train de jouer: Donc test des arbres de compétences, du game play, de la survivabilité, etc ... En apparence, le mec joue mal mais en fait il test sa classe.
déja si on forçait les groupes en scenar et qu'on kickait les leech solo,e t afk leech, ca irait beaucoup mieux.

s'ils veulent leech go zf....la ya pas de limite de nombre et ils piquent les places de personne, ils volent les frag de personne.

n°1 leech coté ordre:
répurgateur
flamby
Et comme par hasard on retrouve des mecs qui daoc qui pronait le 1v1 le 8v8 bref le no leech dans ce tas...sont tombés bien bas.
Yop .

Si un groupe en face est sur TS le pick up il prend 500 à 10

Il faudrait utiliser les canaux TS de JOL avec 1 canal par server pour chaque chaque faction et plusssss de temps au démarrage style 1 ou 2 minutes pleines pour se mettre rapidement au point .

Sans com : pas d issue favorable sauf si pick up vs pick up .
Bof. Franchement, je dirais que la plupart des pick-up n'ont pas du tout envie de suivre une stratégie quelconque. Ils sont juste là pour se fritter.
D'ailleurs il y en a un sacré paquet qui ne font pas attention aux objectifs du scénario. C'est pas rare de voir la babiole de Tor Anroc revenir au centre et n'avoir aucune réaction de la part des 5 gars qui y sont.

Attention, c'est pas une critique, mais c'est ainsi que je le vois. Et puis, comme ça a été dit plus haut... en général quand c'est deux camps pick-up c'est à peu près équilibré, et s'il y a un groupe guilde l'issue du combat est quasiment certaine quoi qu'on fasse.
C'est d'ailleurs le principal reproche que je pourrais faire aux scénarios, surtout avec les dernières stratégies à la mode - genre farming à l'aspirateur. C'est un peu comme du powerleveling à l'AoE, sauf que les mobs sont remplacés par des joueurs qui sont du coup ultra-frustrés. Déjà que ce type de stratégie est très difficile à contrer à la base, n'en parlons même pas pour des pick-up.
Citation :
Publié par Tûrkuz Pied Dur
Exemple :

etc etc etc

ca me rapelle une petite anecdote que j'ai vécu ce matin même
BG T1 le pont du guet ou je ne sais quoi....
Un mec qui nous balance des phrases toutes faites "défendez le drapeau, 2 personne par drapeau minimum svp"...
Je lui dis en passant que ca sert pas a grand chose, m'enfin bref, personne ne l'écoute donc c'est pas bien genant...
Une fois le scénario terminé, je send le mec très poliment en lui disan "tu sais, c'est pas en demandant aux gens de rester dans un coin ou ils feront aucun frag et aucun point que tu arrivera a les mobiliser en BG..."
Aucune réponse mais peu importe, j'ai dis ce que j'avais a dire...
2eme BG, le pont du guet, encore une fois (comme les 3/4 des BG de ce tiers en général)
le même mec, les mêmes phrases toutes faites blindées de fautes, clairement macrotées en balancées a la suite sans tenir aucun compte de la situation...
Un peu agacée, je redis un peu plus "vertement" en /sc que garder les flag, ca sert a rien sur ce BG... Toujours aucune réponse...
Mais une fois de plus, personne ne l'écoute trop...

Le BG se termine, j'en viens a sympathiser avec un autre joueur qui n'était pas d'accord avec ce "lead", quand le bonhomme me send.
Deja il me balance un "faut jouer intelligemment, pas comme un gamin de 5 ans qui joue au foot"...
Moué...
ensuite il m'expose sa "technique" pour gagner le BG, en grand seigneur de BG sur wow avec sa team qui roxxe tellement qu'elle fait fuir les autres joueurs (texto hin ^^)

En gros, selon lui, il faut placer 2 personnes a chaque drapeau, personnes destinées uniquement a attendre dans le vent (et a se faire chier en faisant ni frags ni points...) et dans l'espoir que des ennemis viennent pour pouvoir prévenir le reste des joueurs (juste avant de crever parce que les ennemis viennent rarement a 2, eux)...
Mais en y réfléchissant, 3 drapeaux x 2 joueurs = 6 joueurs a l'amende, donc a peu près (pour ce BG) la moitié des joueurs disséminés sur la carte et qui ne peuvent pas nous aider a affronter la masse bien dense elle des ennemis prets a nous sauter dessus...

bref, tout ca pour dire que je suis pas forcément pour défendre les drapeaux (tout dépend evidemment des scénarios et des objectifs de BG hin, faut pas etre stupide non plus)
Le tout est de savoir s'adapter a la map, a l'environnement, au jeu ennemi, et aux situations en particlulier, et pas de se figer dans un schéma unique sous prétexte que sur tel ou tel jeu / carte / scénario, ca fonctionne...

J'ai lead pendant une petite journée des BG T1 sur brionne coté ordre...
J'ai trouvé des gens très receptifs aux infications que peut leur donner un lead pour peu qu'ils les trouvent justes et justifier, et susceptibles de leur amener des points et la victoire...
J'ai même été étonnée de voir que les gens me suivaient aussi facilement, je m'attendais a davantage de résistance de leur part...

Le tout a mon avis est de donner des directives sans obliger quiconque a les suivre dans l'absolu, et d'etre assez souple... s'ils écoutent pas toujours ma foi c'est pas forcément grave, il faut aussi laisser une part de liberté aux gens
Citation :
Publié par Tûrkuz Pied Dur
Alors ok, sans concertations au préalable c'est plus compliqué, mais quand même, il y a des bases.
Exemple :

etc etc etc

Exactement , moi mème j'ai décider de faire des macro tellement j'en ai marre de répéter tout le temp la mème chose .
Mes macro contiennent exactement les conseil dont tu parle .

Malheureusement personne ne regarde le chat et/ou s'en fiche .

Tout le monde court dans tout les sens comme des gamin de 5 ans court après on ballon de foot dans une récrée , c'est vraiment l'impression que j'ai dans la majoritée des BG .

En fait un joueur si tu éssaye de lui donner un conseil tactique automatiquement tu est flaguer " celui qui veux jouer au ptit chef"et tu te fait insulté, alors qu'en fait tu à juste envie de gagné un BG proprement .

La véritée c'est que si tu veux qu'ont t'écoute en BG il faut faire comme avec les jeunes enfant , c a d faire comme quelqu'un a cité plus haut , encencé le joueurs et excusé moi l'expression , lui astiqué le kiki .
Alors là oui ils écoutent sans réchigner et dans la bonne humeur ( seulement moi je suis pas du genre a caressé dans le sens du poil, je suis sévère avec moi même et je ne privilégie pas les autre )

J'ai vraiment l'impression de jouer avec des personnes d'une mentalité d'adolescent , incapable de recevoir une critique négative sans forcement en faire une affaire personnelle , de reconnaitre leur erreur ( parcequ'ils sont les meilleurs bien sur donc il est impossible qu'ils se trompent )

Et pourtant les "résultat" sont là ...

Ce matin un joueur me wisp et me dit "Mais qu'est ce que tu raconte enfin , 2 joueurs en def par flag , mais c'est stupide ! On seras en sous-nombre pour le rush" ...
J'ai tenté de lui expliquer mais plus je lui expliquais plus il fesait mine de pas comprendre ( je sais pas si il le fesait exprès ou pas ) puis il a commencé a m'insulté et là, obligé de BL ...

Enfin soit , pourtant des fois je reçoit des wisp qui me disent que j'ai raison mais que ça sert a rien , que je perd mon temps et c'est vrai dans le fond je le sait très bien mais bon qui ne tente rien n'as rien , de toute façon je n'ai pas vraiment le choix si je ne fait rien on perd et quand je le fait on perd aussi mais des foix certaine personne me comprennent et on réussi à faire quelque trucs bien .

Mais franchement , c'est hallucinant de voir des joueurs "mature" ( en me basant sur les graphiques de la moyenne d'age des joueurs sur war ) me donner l'impression de voir des ancienne vidéo de mon frère de 5 ans quand il jouait au football , désoler c'est l'image qui me revient à chaque fois .

Et quand je voit ça je ressent un énorme sentiment de vide, de pitié et de colère aussi , parceque merde, je voudrait bien un jour avoir l'impression de jouer avec des ètre humain qui possède plus de 3 neurone .

Est-ce la société et son train-train quotidien lobotomisant qui rend les gens comme ça ?

J'ai l'impression d'ètre dans une histoire de la 4eme dimension parfois tellement c'est suréaliste , ou dans une histoire de zombi de série B tellement cette situation est grotesque .

Voila je vais arrèter là , ça fait toujourd du bien de s'exprimer , mais si ceux qui vont me lire sont les mème que je croise en BG j'ai déjà une très bonne idée du genre de message que je vais recevoir , mais bon je commence à ètre blindé maintenant et franchement ça ne me touche plus .

Halala si je pouvait retrouvé une bonne petite guilde pvp afin de retrouvé un niveau de jeux accèptable et ne plus ètre obligé d'assisté a ça a chaque fois que je rentre dans un BG ...

PS : ah bin tient c'est marrant ça le type qui m'as send pour finir par m insulté se trouve juste au dessus de moi et il raconte que c'est moi qui l'ai insulté , le comble quoi ...

Alors pour l'intéressé je te dit tout de suite que je ne vais pas ouvrir une joute verbale avec toi ici , je t'ai BL en jeux et tu sait pour quel raison . Comme je te l'ai déjà dit j'ai autre chose a faire que de perdre mon temp avec des gens qui ne savent pas comprendre quelque chosent de simple et de logique ou font mine de pas comprendre parcequ'ils sont incapable d'admettre qu'ils aient pu avoir tord .

Et pour finir oui je le redit ici ,ça ne me dérange pas , j'était dans une guilde pvp au temp de WoW et a la première saison interserveur en BG on était réputer imbatable et je le redit ici si certain connaissait la guilde Kiss ou ODC sur le serveur Garona il pourra sans aucun doute me crédité .

Et je précise enfin pour clore ce message que je n'ai pas dit ça pour me venté contrairement a la façon dont tu le présente dans ton post mais juste pour dire que si je me permet de donner desconseil sur les tactique en BG c'est parceque j'ai jouer longtemp dans une team qui fonctionnait très bien sur des BG possèdant le mm typer de gameplay .

Maitenant sache que je n'ai rien a prouvé a personne d'autre que moi a ce niveaux là , et que je me fiche au final que ce que vous en pensserais , j'ai ma conscience pour moi et que tu croit ou non ce que je dit ne changeras rien au fait que je sait ce que j'ai vécu et que je sais avoir raison sur ce que je dit puisque cela a été tester de très nombreuses foix in game et approuvé par de très nombreux joueurs .

Ps 2 : Tu peux dire ce que tu veux je ne te répondrait pas , je te le redit j'ai pas de temp a perdre avec des gens de mauvaise foix . t'est parole glisse sur moi tel le vent . Mais je te souhaite quand même une bonne soirée .
Citation :
Publié par Greldi
déja si on forçait les groupes en scenar et qu'on kickait les leech solo,e t afk leech, ca irait beaucoup mieux.

s'ils veulent leech go zf....la ya pas de limite de nombre et ils piquent les places de personne, ils volent les frag de personne.

n°1 leech coté ordre:
répurgateur
flamby
Et comme par hasard on retrouve des mecs qui daoc qui pronait le 1v1 le 8v8 bref le no leech dans ce tas...sont tombés bien bas.
Bon d'habitude je réagis pas trop sur les fofo mais ce genre de commentaires me font bien rire. En effet, tu parles du joueurs lambda qui solo en bg comme d'un leecher ?
Cependant, si tu réfléchis 2 minutes tu verras que c'est faux. Je vais prendre l'exemple d'un répurgateur que l'on va appeler X.
X lance la file d'un bg, par miracle il tombe sur passage du serpent et décide d'y rentrer. Il s'agit d'un HCG, il est donc niveau 40. Il pop dans le groupe 1, la compo semble correcte tank, healer, dps.. tout y est. Au cours du bg, il recevra péniblement 5K de heal mais grâce a son abilité il aura réussi a se défaire de 6 ennemis qui étaient à l'écart du groupe lui rapportant quelques rps, biensur rps qu'il aura généreusement partagé avec les tanks qui ne l'aide pas en cas d'add, les healers qui le heal a moitié et qui prefere lancer leur petit rayon ou encore l'autre dps qui se touche. X étant de bonne volonté se dit que le prochain sera différent, mais enfaite non, rare sont les healers doué ou les tanks qui assure leur rôle de protecteur.
Alors oui, certains joueurs prefere soloter car c'est plus rentable mais aussi car partager son xp et ses rps avec des joueurs qui eux ne t'apporte pour ainsi dire rien, je trouve ca normal et je trouve même que ce sont ces joueurs qui leech le dps qui se demene pour tuer ses cibles. Je parle des healers mais les tanks, c'est la même chose, ils passent leur temps a tenter de DPS dans la msse, parcontre quand il faut push pour repousser l'ennemi, ou encore défendre les petits copains là y a rarement du monde.
Bref, il faut arrêter de parler de leecher en visant les joueurs qui solote en bg car justement ils ne demandent rien a personne, au moins quand ils se mettent solo dans un groupe ils savent pourquoi ils ne sont ni heal, ni aider, ni assist.. bref ils savent pourquoi ils se sentent seul, mais au moins ils touchent le pactole a la fin car ils se sont sortis les doigts du cul pour deal un minimum ou encore heal (car oui il y a des healers qui heal bien mais ceux qui solo c'est surtout car ils en ont marre de pas être défendu alors qui se déchaine pour maintenir en vie les pick up..)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés