Organisation en BG Pick Up

Répondre
Partager Rechercher
Il est inconcevable qu'en BG, l'on puisse gagner ne serait-ce qu'un point en fraguant. Et il est carrément absurde qu'on en gagne surtout en fraguant. On ne devrait gagner des points QU' en remportant les objectifs. Cette simplissime modification dans la programmation des bg élèverait d'un coup le niveau de jeu et éveillerait le besoin d'une stratégie même chez des joueurs spontanément soloteurs. Seuls les plus autistes d'entre eux resteraient dans leur bulle.

Mais baisser consciemment la qualité de son propre jeu dans l'espoir de fidéliser aussi les plus autistes de ses clients, ne devrait pas être accepté par la communauté. Il suffirait que Mythic modifie 3 lignes de codes pour que, demain, paf, la qualité de jeu en bg augmente brusquement.
Citation :
Publié par Baboulké

Flashback :

Temple de Mourkain (kill the Dude with the thing )
Le combat se lance, une petite minute se passe (qui semblait équilibrée), et là, un message sur le /sc va tout chambouler:
"Ils ont un level général plus haut que le nôtre, on va ramasser sévère"
(un truc dans le genre, j'ai pas screen)
Sur le coup, j'hallucine. Je balance un petit "Taratata, on va pas se laisser faire!"
/etlàc'estledrame...
C'était trop tard. J'ai vu notre pack se désintégrer littéralement, tout le monde partir dans tous les sens. En gros, cette phrase en début de scénario à tout foutu en l'air, et l'ordre nous à plié en 2 minutes chrono...
/applause...
I feel your pain dude, i really do... ce genre de comportement me rend fou: "La situation pourrait étre interprété comme vaguement à notre désavantage: QUE TOUS LE MONDE BAISSE LES BRAS IMMEDITAMENT! Il est impératif de ne rien éssayer. Les lamentations ne sont pas obligatoire mais encouragées. Toute tentative de rattraper l situation sera au mieux ignorée et fera au pire l'objet de moqueries."
Citation :
Publié par Ward
Il est inconcevable qu'en BG, l'on puisse gagner ne serait-ce qu'un point en fraguant. Et il est carrément absurde qu'on en gagne surtout en fraguant. On ne devrait gagner des points QU' en remportant les objectifs. Cette simplissime modification dans la programmation des bg élèverait d'un coup le niveau de jeu et éveillerait le besoin d'une stratégie même chez des joueurs spontanément soloteurs. Seuls les plus autistes d'entre eux resteraient dans leur bulle.

Mais baisser consciemment la qualité de son propre jeu dans l'espoir de fidéliser aussi les plus autistes de ses clients, ne devrait pas être accepté par la communauté. Il suffirait que Mythic modifie 3 lignes de codes pour que, demain, paf, la qualité de jeu en bg augmente brusquement.
ENORME +1

"passage du serpent" score final 365 / 20 , durée 15min .

Aucun des deux camps n'a pris le flag ne serait ce une seule fois ... juste frag frag frag frag pour monter le noobmeter .

Useless .
Citation :
Publié par nyanko
Le seul moyen que j'ai trouvé perso pour faire avancer les choses dans un BG c'est de mêler les actes au verbe. Si tu dis simplement 'Faut rusher sur le porteur, il est bien entâmé', personne ne le fait. Par contre, si une fois que tu as dit ça, tu fonces tout droit entre les lignes ennemies, les autres te suivent et ça marche souvent.

Donc, malgré le fait que je joue une fébrile sorcière, et bien parfois, pour faire avancer les choses il faut prendre sur soi, quitte à se faire poutrer en pleine course à mi-chemin, tant que ça suffit pour récupérer le machin, c'est déjà une victoire en soi.

Pour dire, un soir j'étais en forme, j'ai fait des appels de ce type dans 7 Tor Anroc et on en a gagné 5. Ce qui était sympa, c'est qu'au bout du 3 ème, des gens se rappelaient de moi et me disait 'Salut'

Donc la victoire est possible, mais au lieu de seulement parler, il faut montrer la voie tel un vrai leader.
Oui j'ai déjà testé ça aussi bien que je trouve cette façon de faire stupide , mais bien souvent je meurt entouré par 4 ordreux et après ma mort je ne suis mème plus éttoné de pas avoir reçus de heal alors qu'ils doivent ètre 6/7 chaotique dèrièrre moi et que personne a bougé . ( c'est en général là que je me demande ce que je suis venus faire dans un BG avec une tel bande de moule )

Citation :
Publié par pio
Merci pour vos avis. Y'a eu beaucoup de constructif et un peu moins de moins constructif, mais c'étais toujours instructif.

Samahell et la Petite Diablesse, je m'étais juré de pas prendre partie... mais de mon expérience les deux stratégie sont succeptibles de fonctionner (Voire complémentaires). Un bus de 10 joueurs (On est 10 ou 12 par bg?) est valide, tant qu'il se débrouille pour écraser le bus adverse. Et à l'inverse, des petits groupes de prise/défense de drapeau peuvent occuper deux flags la ou le bus adverse ne peut en occuper qu'un, et sera probablement occupé à faire du frag à la forteresse. Aprés, il est certain que la stratégie du bus est plus compatible avec l'instinct de frag... 2 personnes par flag, ca me semble léger tous de même. Les fois ou j'ai vu cette stratégie mise en place, on était plutot 3 à 6 pour occuper chacun des 2 flags.
Je serais daccord avec toi mais je ne le peux pas en fait .

Tu dit que dans ce cas le rush est plus appropprié avec l'instinc de frag OK , mais le problème que je rencontre dans 80 % des BG qui utilise cette tactique et celui ci ---> Le bus prend caserne puis fonce sur forteresse , ensuite il fonce sur phare mais le problème c'est que PERSONNE def les flag qui ont été pris , résultat il sont repis immédiatement par dèrrière obligeant le bus a ce diviser pour finir par se retrouvé complètement éparpillé partout , avec une majoritée qui éssaye de garder phare alors que les reez arrive sans cesse pour finir par ètre complètment anéantit sous le nombre .

Finalement le magnifique rush ce termine par une domination ordreuse du phare et de la froteresse avec un front arrassant la caserne et quelque personne tentant de reprendre forteresse ou phare mais sans éfficacité puisque les ordreux EUX pense a laissé des gens en def et que les renfort arrive très vite ...

Donc au finale la tech du full rush ça marche ... des foix ... 1 sur 5 ... mouais ...

Et pour finir je voudrait dire que je joue pas pour l'xp ni pour la renommé , pour ces fameux POINT come certain disent mais pour le plaisir de remporter une victoire de façon inteligente et non comme une bande de barbare désorganiser fonçant la bave au lèvre et comptant sur le fait que les joueurs en face sont trop stupide pour oublier les flag qu'il laisse derrière eux sans deffense .
Citation :
Publié par zac
le mec qui prodiguait ces conseils avisés il restait au flag lui ?
en général les mecs qui vocifèrent ces conseils se sentent investis d'une mission divine et pensent le plus naturellement du monde qu'ils sont plus utiles en attaque car le plus naturellement du monde leurs talents de stratège les rends plus apte à attaquer.
bref j'ai rarement vu les gars qui essayent de prendre en main les pick-up participer eux-mêmes à ce qu'il proposent. ils crient haut et fort faut défendre tel ou tel flag mais eux préfèrent être plus utiles ailleurs
Oui je reste au flag et ça m'empèche pas de fraguer contriarement a ce que madame plus haut prétend , puisque les flag sont souvent attaqué et que comme j'annonce les inc immédiatement que je les voit quitte a prendre 2/3 baffe sans répliquer de suite les renfort arrive asser vite et commme je suis très bon en kiting je suis casiement toujourd en vie quand les renfort arrive dans la minute .

Mais bon maintenant je me casse plus la tète je rush comme tout le monde et je perd les 3/4 du temp parceque bon je veux bien défendre si les autre fond ce qu'il faut comme il faut mais si tout le monde s'en fou je voit pas pourquoi je ferait un effort pour eux .
Citation :
Publié par Ward

Je trouve aussi cela totalement aberrant, combien de fois me suis-je fais la réflexion en étant en deff d'un flag et en finissant pratiquement dernière XP/RP alors que j'ai contribuer largement à la victoire en repoussant des attaques. Si le principe est de favoriser le rush/frag ils s'y prennent bien...
Pas étonnant que souvent on se retrouve à deux blaireaux en deff et qu'on se fait rush par un train, ca rapporte rien de bien s'organiser, vaut mieux frag...
Citation :
Publié par Ward

Bof...

Donner une totale priorité aux objectifs, entrainerait des comportements ne visant qu'à les exploiter pour gagner un max de RP à l'heure ; comme ça a été vu sur Un Autre Jeu (tm), quand la quasi totalité des points se gagnent sur les objectifs les gens baissent les bras et quittent les BG dès que leur équipe commence à perdre, voire dès qu'ils remarquent de bons joueurs en face ; pour se réinscrire sans perdre de temps espérant tomber sur un qu'ils peuvent gagner. Ou quand ils jouent c'est pour chercher à abuser des défauts des maps (pas encore vu de joueurs à WAR chercher à aller planquer un flag ou relique dans un bug graphique rendant le porteur inciblable, mais je pense pas que ce soit parce que les joueurs de WAR soient moralement supérieurs à ceux d'Un Autre Jeu ou parce que ces bugs n'existent pas -y'en a 3 fois plus ici plutôt- ; simplement à WAR garder à tout prix un drapeau est moins important).

Enfin donc je préfère largement le système de WAR où les objectifs ne sont à voir que comme un bonus, qui n'est pas si essentiel qu'il entraine des comportements d'anti-jeu.

Puis il ne faut pas oublier que les scénarios sont avant tout la principale occasion de faire du PvP groupe contre groupe (ou en solo) de taille raisonnable et en effectif équilibré, ce qu'une large partie des gens cherchent je pense (notemment tous ceux que le moteur actuel n'autorise pas à profiter d'un RvR plus massif dans de bonnes conditions).

Ceci étant dit je pense que le rapport frag/objectifs devrait varier selon les BG pour qu'il y en ait pour tous les goûts (et équilibrer les BG courts et longs). Mais pas quelque chose d'aussi radical.
Citation :
Publié par Elirion
Le principale problème en bg t4 reste comme déja précisé le surplus d'individualisme.
Beaucoup de joueurs se mettent tout seul pour faire plus de Rp et trop peu jouent le BG car ils passent leur temps à vouloir frag.
Jouant mon sm en full dps dans un objectif qui est plutôt la défense des caster/healeurs je vois souvent ceux ci se mettrent tout seuls dans un groupe.

Résultat: Je ne peux pas accomplir mon rôle correctement.
=> Impossible de look les vies de tout le monde sans qu'ils soient dans mon groupe donc l'intervention est forcément moins rapide.
De plus switcher la guard quand la personne n'est pas groupée est extrèment difficile dans la mélée.

Enfin je ne parle pas de la qualité du heal recus par ces gens la. Un hot de temps en temps mais ils ne sont jamais là pour sauver les focus.

Bien sur il ne faut généraliser, avec certains cela se passe très bien et il n'y a qu'a voir les résultats des qu'on joue en fg en guilde et bien lorsque les pick up sont tous des gens efficaces qui ne jouent pas que pour leur pomme.

Mais à mon avis quand la phase de levelling sera terminé pour plus de joueurs cela ira mieux, laissons le temps au temps et il sera temps de faire une strat bg d'ici quelques semaines
J'ai aussi un prètre des rune lvl 26 sur guisoreux et le problème dont tu parle viens juste d'un mauvais réglage des option de jeux .

Un petit conseil ---> perso avec mon prètre voila comment je fait , tout mes bind concernant le ciblage des allié se trouve sur ma souris , un pour cible l'amis le plus proche , un autre pour cible l'amis suivant et un autre pour cibler l'amis précédent .

Ensuite ce qui aide grandement aussi est d'afficher les barre de heal des alliés quand il perde de la vie de ce fait je ne regarde jamais mon groupe mais les joueurs qui évollue dans les environs de mon pretre des runes .

Donc pour cible j'utilise les bouton de ma souris , et cela possède un autre avantage c'est qu'il est beaucoup plus facile de choper le gars en plein millieux de la mèlée ou en train de bougé avec ce system de ciblage automatique qu'avec un clik de souris .

Du coup je finis toujourd dans les premier si ce n(est premier au heal de chaque BG .

l'autre avantage de mon system est que je peux beaucoup plus me focaliser sur le jeux et l'endroit ou je doit me placer suivant les barre de vie et leur état de mes coéquipier .
Citation :
Publié par zac
ouai mais malheureusement la majorité du pick up à l'impression de rater un épisode en restant à l'arrière, passer 15 minutes en def alors que devant ca se gave d'xp et de rp, le choix est vite fait pour beaucoup, car après tout qu'on gagne ou qu'on perde c'est pas important, c'est q'un bg tout moisi pas du rvr ouvert.
On peux très bien raidlead et rester en def au flag ( surtout quand personne d'autre dans le BG est près a faire se sacrifice ) seulement en regardant le placement des joueurs sur la carte .

[Edité par Ganondorf.]
[Edité par Ganondorf.]

Citation :
Publié par Samahell
On peux très bien raidlead et rester en def au flag ( surtout quand personne d'autre dans le BG est près a faire se sacrifice ) seulement en regardant le placement des joueurs sur la carte .
a donc tu admets que rester sur le banc de touche pour défendre un drapeau est un SACRIFICE, et non pas une partie de rigolade comme tu le sous-entendais tout a l'heure...
Salut a tous

Moi aussi je vais prendre part a ce débat et pour moi c'est la diablesse qui a raison.

@Samahell: Stop les comparaisons avec wow, tu compares guet du nord a arathi alors qui c'est différent... dans arathi seul les drapeaux font des points alors qu'au guet du nord au final tu fera 150/500 de point de flag et donc 350/500 de FRAG... alors tes techniques moisies normale qu'elles ne soient pas suivies.

La meme sur Tor Anroc, la babiole rapporte BEAUCOUP MOINS de point que les frags pour preuve un scenar gagné 500 a 360 sans avoir eu la relique ... alors arreter de rusher tout seul comme des dégenérés les porteurs de relique, vous donnez 10 points faciles aux autres... Une strategie de groupe qui repousse l'autre groupe est la SEULE stratégie gagnante ... la babiole fera la diff si aucun coté est un minimum organisé.

Par contre au temple de mourkhain, là oui la relique a vraiment un effet ...

Pour les leecher, perso je suis pdr donc healer, ben je les heal pas... c'est bete et méchant mais c'est comme ça ... moi j'ai jamais leecher en solo.
Les leecher déstabilise tout simplement les groupes, concrètement, mes heal de groupe seront plus efficaces sur un groupe de 6 qu'un groupe de 4... 2eme chose, je ne peux placé mes buffs que sur les personnes de mon groupe.
De tres nombreuses aptitudes affecte un groupe complet, alors en quittant ce groupe vous diminuer le potentiel de tous le scénar...

Diablesse te laisse pas faire par des joueurs qui compare encore trop WHO a WOW...
C'est pas la meme chose les enfants donc stop vos tactiques inadaptées...

Sur ce... bon jeu
Citation :
Publié par Samahell
Oui j'ai déjà testé ça aussi bien que je trouve cette façon de faire stupide , mais bien souvent je meurt entouré par 4 ordreux et après ma mort je ne suis mème plus éttoné de pas avoir reçus de heal alors qu'ils doivent ètre 6/7 chaotique dèrièrre moi et que personne a bougé . ( c'est en général là que je me demande ce que je suis venus faire dans un BG avec une tel bande de moule )
Si tu es entouré par autant d'ennemis, alors désolé mais la moule c'est toi.

Un healer ne peut pas tenir en vie un mec qui se fait focus par 2 ou 3 ennemis. A partir de 4, tu auras beau avoir 10 soigneurs derrière toi, dès qu'il y a plus d'absorb dispo, tu es mort.
Faut peut être te rappeler que pendant ce temps t'as des dps ennemis qui ciblent ton groupe, donc les healers ne peuvent pas se focus uniquement sur toi.

C'est aux tanks de revoir leurs placement et de regarder autour d'eux s'ils ne sont pas seuls. Le rôle du tank n'est pas que frapper comme un autiste sur les ennemis. S'il voit que les vies de son groupe sont limites, c'est aussi son rôle de revenir en arrière afin de limiter la quantité de soins que son healer doit fournir.

Je crois que le pire c'est sur tor anroc, t'as 3 ou 4 ennemis qui rushent en bas, et t'as toujours 1 ou 2 mecs pour rush le sommet hors los et se faire plomber... Un classique !
Citation :
Publié par Samahell

Je serais daccord avec toi mais je ne le peux pas en fait .

Tu dit que dans ce cas le rush est plus appropprié avec l'instinc de frag OK , mais le problème que je rencontre dans 80 % des BG qui utilise cette tactique et celui ci ---> Le bus prend caserne puis fonce sur forteresse , ensuite il fonce sur phare mais le problème c'est que PERSONNE def les flag qui ont été pris , résultat il sont repis immédiatement par dèrrière obligeant le bus a ce diviser pour finir par se retrouvé complètement éparpillé partout , avec une majoritée qui éssaye de garder phare alors que les reez arrive sans cesse pour finir par ètre complètment anéantit sous le nombre .

Finalement le magnifique rush ce termine par une domination ordreuse du phare et de la froteresse avec un front arrassant la caserne et quelque personne tentant de reprendre forteresse ou phare mais sans éfficacité puisque les ordreux EUX pense a laissé des gens en def et que les renfort arrive très vite ...

Donc au finale la tech du full rush ça marche ... des foix ... 1 sur 5 ... mouais ...

Et pour finir je voudrait dire que je joue pas pour l'xp ni pour la renommé , pour ces fameux POINT come certain disent mais pour le plaisir de remporter une victoire de façon inteligente et non comme une bande de barbare désorganiser fonçant la bave au lèvre et comptant sur le fait que les joueurs en face sont trop stupide pour oublier les flag qu'il laisse derrière eux sans deffense .

On peut en discuter des heures. J'ai vu les deux stratégies fonctionner. Je ne discute pas pour décrire en mot si la strat fonctionne: je dis que sous mes yeux elles ont fonctionnées. La clef de la victoire, fondamentalement (Pas juste en BG, pas juste en MMO), n'est pas l'application d'une méthode unique et "parfaite", mais la faculté d'adaptation. Aprés, au plus le contexte est restreint, au plus il se préte à la formalisation de ces stratégies. Le contexte en BG etant raisonnablement restreint, il est normal qu'on ait tendance à se couler dans le moule, a plus fortes raison pendant les premiéres secondes/minutes de de jeux. Ca n'empéche qu'au fur que la bataille évolue, elle est succeptible de se préter aux improvisations.

Le bus, une stratégie assez formelle et peu imaginative, est brutalement efficace si ton groupe est meilleur que l'autre. Meilleure en choix des cibles, meilleure en discipline de groupe (garde/heal/etc...). C'est le plus solide qui gagne. Pourquoi se priver de cette avantage évident si on l'a?

A l'inverse, la strategie informe de la non résistance, ou on refuse le combat pour prendre les flags laissés non défendus par le bus adverse, est une réponse évidente a ce même bus. On est pas solide, alors on devient multiple.

Mais je le repéte, il n'existe pas une stratégie unique. Chaque méthode répond a une autre méthode ( et aussi des possibilité et des contraintes en terme de composition de groupe et d'objectifs, etc... ).

Aprés, si tu tiens spécifiquement à placer 2 personnes par flag à raison de trois flags par map ben voit comment ca marche et prends des notes. Je ne suis pas un grand fan du dogmatisme, et le feedback sur ta méthode fixe semble assez peu convaincant.
[Edité par Ganondorf.]

Une dèrnière chose pour le posteur du dessus : quand je dit 2 personne minimum par flag sur mes macro je ne voit pas ou j'oblige qui que ce soit a le faire ni a ètre obligatoirement 2 ... minimum cela veux bien dire ce que ça veux dire .

C'est pas comme si je disait "il fait 2 personne sur ce flag ni plus ni moin et si vous le faitent pas je viens chez vous et je vous massacre avec une tronçonneuse ...

Et a Truckmuch encore plus haut , j'ai expliqué le pourquoi j'avançais comme ça , biens sur que je ne compte pas ètre tenus en vie avec 4 mec sur le dos , cette maneuvre est juste pour encourager les gens a avancé vers le flag plutot que de se battre a 50 mètre de celui là ( oui parceque a 50 mètre il servent a rien alors que si il se batte sur le flag là ou moin il le tag ( mème si au final il se font quand mème défoncer puisque les healer préfère apparement balancé leur dps plutot que de fair ce pourquoi il sont crée ...

Et oui encore une tout dèrnièrechose je suis daccord qu'il n'existe pas une seul technique mais quand après une 30 aine de BG je voit constament les gens rusher et se faire ninja les flag par dèrrière pour finir par perdre dans 80 % des cas oui je pensse qu'une technique avec une def du flag s'impose . et avant de partir voici une petite phrase qui m'est toujourd resté en tète depuis que je l'ai vue --->

Entre ce qui est dit , ce que les gens comprennent , la façon dont il le transmette au autre et la façon dont les autres commprennent ce qui a été dit bien souvent on se retouve a entendre quelque chose de completement diffférent de ce qui fut dit initialement .

Sur ce je vous souhaite a tous une bonne journée et de vous amuser en priorité .
Citation :
Publié par pio

Le bus, une stratégie assez formelle et peu imaginative, est brutalement efficace si ton groupe est meilleur que l'autre. Meilleure en choix des cibles, meilleure en discipline de groupe (garde/heal/etc...). C'est le plus solide qui gagne. Pourquoi se priver de cette avantage évident si on l'a?

A l'inverse, la strategie informe de la non résistance, ou on refuse le combat pour prendre les flags laissés non défendus par le bus adverse, est une réponse évidente a ce même bus. On est pas solide, alors on devient multiple.
Exactement, je me vois encore gueuler sur le "/sp mais bougez !!!" en parlant d'un flag à l'autre sur ce fameux T1 et malgré un farm intensif de l'ordre sur la pente au pied du phare, c'est bel et bien eux qui ont gagné le BG cette fois là car ils avaient des petits malins qui récupéraient les flags

Comme tu le dis : a-dap-ta-tion !! C'est du dwarwinnisme (à la lire d'WAR-win-isme ou Dwarv-inisme... je ne sais plus )
Grand classique en effet. Si encore ils reculaient quand ils se font trop taper. Mais non, ils s'attendent a ce que tu rush (en etant root) entre les Orcs/Elu qui te tapent, que tu te prennes un praline d'une sorciere, pour lui lacher ta moral de rang 1 qui bien sur, soyons realiste, ne se lancera pas
La ou tu te trompe Samahell, c'est que je ne joue pas pour mes petits points comme tu le dis...
Je joue pour l'amusement. Et rester a attendre a un drapeau, je suis désolée, mais ça ne m'amuse pas...

Quand j'ai lead sur Brionne, j'ai taché d'adapter mes conseils a la façon de jouer des joueurs, pour ne pas les prendre a rebrousse-poil...

Et les conseils étaient fort simples : on fonce tous a la forteresse, 3 restent en arrière pour prendre le drapeau (j'étais coté ordre donc c'était le phare)
On garde la forteresse, on défend coûte que coûte, on y reste, on ne suit pas l'ennemi qui back, on ne se fait pas pull comme des bleus...
Ho, je ne dis pas que les gens écoutaient et "obéissaient" au pied de la lettre, parce que bien souvent, ils partaient au drapeau ennemi pour le prendre...
Mais je ne restais pas rigide dans ma stratégie, je suivais la masse tout en restant vigilante, et des que je voyais un de nos flag passer au vert, je prévenais et sur mes conseils, 4 personnes y allaient pour le reprendre ou voir ce qui s'y passait et nous en informer...

Et en fait, ça payait pas trop mal.
Avant que je ne commence a "lead" on avait perdu 4 BG d'affilée.
Quand j'ai commencé a donner les "conseils", on en a gagné 7 d'affilée.
Et en définitive, comme je passais mon temps a parler, j'arrivais souvent dernière et je faisais très peu de points. mais ça ne me dérangeais pas; les gens s'étaient amusés, moi aussi, on avait remporté une belle victoire, et c'était le principal...

la différence entre toi et moi, c'est que je ne reste pas rigide sur une méthode sous prétexte que je sais ou crois qu'elle est adaptée ou fonctionne... Je m'adapte aux situations, je laisse le libre arbitre aux joueurs aussi, tout en sachant que ça peut nous desservir...
Mais je mets ma vigilance au service de l'objectif, et ais les yeux plus souvent rivés sur les indicateurs de drapeaux de mon écran et sur ce qui se passe autour de moi que sur mon compteur a RPs...
Bonjour,

Je trouve le pickup très formateur pour ma part. Il nécessite chaque fois à s'adapter, a prendre des risques , à s'améliorer, a mieux maîtriser son personnage.

C'est sur que pour une classe de soutien,c'est facile à dire et je comprend la frustration des gars dépendant trop des classes de soutien.

Quand j'arriverais a heal/buff/shield correctement tout un WB à moi tout seul, je pourrais dire que "j'ai fini le jeu". Je vous rassure c'est pas encore prêt d'arriver

Déjà d'une y'a que le passage du serpent ....

De deux quand on pourrais saigner les 25k xp sur le scénario .. les gens vont camper le tp ennemi histoire de ... j'sais pas trop... se sentir fort...

Plusieurs fois j'me suis retrouvé avec faire des allers retour pour les pièces détachés... Bilan on a gagner avec 500 points ... les premiers était a 25k xp moi 16k xp vu que je n'ai pas combattu.. je trouve cela injuste...

Et si je ne l'avais pas fait tout le monde serait sorti avec 12K... et en plus on trouve le moyen de m'engueuler parceque je demande de tourner

Brionne Ordre je vous aime.

(C'est faux pour certaine personne je l'accorde... mais pas pour la plupart.)

Profiter des T1 - T2 - T3 ... parceque le T4 = Chacun pour soi ...
Citation :
Publié par Ward

C'est aussi la solution que je prône depuis le départ. C'est une modification qui rendrait en plus un peu de noblesse au terme RvR, jusqu'ici largement galvaudé pour ce qui concerne les scénarios.
Puisque je ne veux pas me battre et perdre de l'énergie inutilement (autant éduquer des moules), voici le comportement que j'adopte :
Citation :
- je suis dans un groupe sans soigneur mais efficace : j'aide au mieux
- je suis dans un groupe sans soigneur et avec un niveau de stratégie proche de 0 : je quitte le groupe directement
- je suis dans un groupe ou le soigneur n'a pas compris les subtilités de sa classe : je quitte le groupe
- absence de discussion et comportement de moutons : je passe en solo (sans pouvoir communiquer sur le canal SP)
Tout ceci à pour but de limiter au maximum la frustration qu'on peut ressentir, sans avoir d'exutoire pour la libérer :
Citation :
"J'vais pas partager mes RP avec des types qui savent pas se sortir les doigts du *** !"
"J'reste tranquille dans mon coin, c'est mieux pour ma tension !"
Ça ne signifie pas que je joue d'une manière complètement égoïste en solo : j'essaye de jouer le jeu du scénario au mieux, d'aider les soigneurs (surtout ceux qui m'ont sauvé), les porteurs d'artefacts, etc.

Ceci dit, ces parties n'ont d'autre incidence que de contribuer à faire basculer un front. C'est embêtant, mais cela peut-être compensé par des actions PvE. Puisque l'intérêt royaume contre royaume en est limité, il ne reste que l'aspect PvP : une sorte de fast-food permettant d'engranger rapidement RP et XP.

Pour moi ce n'est pas War, ce n'est pas le but du jeu : alors se prendre la tête à vouloir inculquer des rudiments de stratégie me parait inutile.

Pour le moment, je privilégie deux choses : jouer avec ma guilde, monter le plus vite possible mon reroll pour retrouver mes connaissances restant au 40.
Pour le reste... après moi, le déluge.
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
La ou tu te trompe Samahell, c'est que je ne joue pas pour mes petits points comme tu le dis...
Je joue pour l'amusement. Et rester a attendre a un drapeau, je suis désolée, mais ça ne m'amuse pas...
A oui ...

Citation :
et pour cause, en BG sur WAR, tu fais quasiment la moitié de la renommée et de l'xp que tu fais au total (en comptant le bonus de fin) en tuant d'autres joueurs, contrairement a WOW d'après ce que j'ai compris, ou tu fais tous tes points en gagnant le BG...
Bin moi je voit que je gagne plus d'xp et de renommé en gagnant un BG même si je suis celui qui en gagne le moin quand je def ( ce qui n'est pas normal dailleur , vu que ceux qui def sont aussi méritant que ceux qui ne def pas mais ce n'est pas le plus important pour moi comme je l'ai déjà expliqué ) mais il faut bien que quelqu'un le fasse et c'est clair qu'avec ton raisonnement vaux mieux pas compter sur toi .

En plus tu te contredit toi-même --->

Citation :
Donc avec ta technique, tu demande a la moitié des joueurs d'un BG de perdre la moitié de l'xp et de la renommée qu'ils pourraient faire ( en fraguant bètement ) pour permettre au reste du BG de gagner beaucoup ( plus ) de points en gagnant ( et en jouant intelligement ) ...
Et oui c'est bien cela que je demande ( Tu remarqueras que j'ai rajouter des commentaire entre parenthèse histoire que les choses soit plus limpides .)

Maitenant vous ne me verrez plus , mais je tenait quand mème a remettre les choses en ordre et montrer a la petite diablesse qu'il n'y a pas qu'elle qui peux faire des commentaires .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés