Organisation en BG Pick Up

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, comme dit l'OP, l'autiste est le plus grand des fléaux.

Mais tant que y'a personne pour leur mettre des baffes IRL l'autiste@WoW reste dans son monde (à savoir un RPG avec vaguement des trucs interactifs).

(je dit ça par ce que c'est sur wow que j'ai commencé à rencontré ce genre de joueurs, je dénigre pas le jeu, trolls, fanboys, passez votre chemin).
Ah tiens moi aussi j'ai eu le bonheur de jouer avec une personne qui ordonne de rester a deux à chaque flag de Guet du nord

Quelle tactique pourrie ...

Pour l'instant après plusieurs dizaines(50-60, avec 3 persos differents) de "Guet du Nord", j'ai JAMAIS vu cette tactique amener la victoire !

Par contre rush la forteresse c'est très très souvent un départ gagnant ...

après il y a de nombreux facteurs qui entrent en jeu donc je n'affirme pas que cela suffit à gagner, loin de la !
Citation :
Publié par Galadoc
Bon d'habitude je réagis pas trop sur les fofo mais ce genre de commentaires me font bien rire. En effet, tu parles du joueurs lambda qui solo en bg comme d'un leecher ?
Cependant, si tu réfléchis 2 minutes tu verras que c'est faux. Je vais prendre l'exemple d'un répurgateur que l'on va appeler X.
X lance la file d'un bg, par miracle il tombe sur passage du serpent et décide d'y rentrer. Il s'agit d'un HCG, il est donc niveau 40. Il pop dans le groupe 1, la compo semble correcte tank, healer, dps.. tout y est. Au cours du bg, il recevra péniblement 5K de heal mais grâce a son abilité il aura réussi a se défaire de 6 ennemis qui étaient à l'écart du groupe lui rapportant quelques rps, biensur rps qu'il aura généreusement partagé avec les tanks qui ne l'aide pas en cas d'add, les healers qui le heal a moitié et qui prefere lancer leur petit rayon ou encore l'autre dps qui se touche. X étant de bonne volonté se dit que le prochain sera différent, mais enfaite non, rare sont les healers doué ou les tanks qui assure leur rôle de protecteur.
Alors oui, certains joueurs prefere soloter car c'est plus rentable mais aussi car partager son xp et ses rps avec des joueurs qui eux ne t'apporte pour ainsi dire rien, je trouve ca normal et je trouve même que ce sont ces joueurs qui leech le dps qui se demene pour tuer ses cibles. Je parle des healers mais les tanks, c'est la même chose, ils passent leur temps a tenter de DPS dans la msse, parcontre quand il faut push pour repousser l'ennemi, ou encore défendre les petits copains là y a rarement du monde.
Bref, il faut arrêter de parler de leecher en visant les joueurs qui solote en bg car justement ils ne demandent rien a personne, au moins quand ils se mettent solo dans un groupe ils savent pourquoi ils ne sont ni heal, ni aider, ni assist.. bref ils savent pourquoi ils se sentent seul, mais au moins ils touchent le pactole a la fin car ils se sont sortis les doigts du cul pour deal un minimum ou encore heal (car oui il y a des healers qui heal bien mais ceux qui solo c'est surtout car ils en ont marre de pas être défendu alors qui se déchaine pour maintenir en vie les pick up..)
peut etre parceque sans personne pour se battre contre l'ennemi il ne pourrait pas dps sans avoir l'agro (leech) mais se ferait dégommer comme les merdes qu'ils sont ?

je vais te dire je soigne à 3k+.....je suis 40... donc ses 5k heal il les a en 6scd....
et j'ai rien à soigner à part un seul tank sur les 2 groupes qui va contrer l'ennemi..à 1vs12

et comme il est seul au milieud e 12ennemi et que les 2 autres répu solo se balladent en leech il explose....

j'aurai +de mecs à soigner, des tank def/off, l'ennemi nous exploserai pas comme ca...

je me passerai aisément des leecheur qui prennent la place d'autres joeuurs, et qui encaissent jamais l'ennemi....et viennent rapiner.

1 leecher, c le mec qui prend aucun risque, qui fragilise son équipe, et qui viens dps en douce quand tout va bien...
le reste du temps on sfait rouler dessus car no tank....

1 scenario c'est 12vs12 pas 10vs12 avec 2 connards qui font pas leur taff d'occuper l'enenmi et volent le boulot avec un systeme de gain pourri.

Et je te remerçie pour les réfléchi 2min....je te retournes le compliment.
je pense avoir +de bouteille que toi en scenar....et certainement le dobule de toi en groupe vu ta conception étriquée du jeu.......
tu part du principe que le fait d'être solo a pas dinicidence, BIN SI... c'est une isntance, on encaisse l'ennemi en infériorité , et moins de classe mélée groupé = ennemi peinard = assist peinard sur le peu de tank.

En gros j'ai qu'une chose à dire aux destructions,
visez les répurgateurs, et els flamby, ces mecs sont solo à 50% et ne recevront donc pas de soins (et ce volontairement)
aux ordres solo je leur dis rien je leur fait un dwa
[Edit] enfaite je prefere eviter de rentrer dans un débat puéril comme celui ci car la de toute façon les gens voyant tout les joueurs solotant comme des noob/leecher.. etc ne comprendront jamais que bon nombre d'entre eux joue de bien meilleur façon que la plupart des gens groupés.
Le seul moyen que j'ai trouvé perso pour faire avancer les choses dans un BG c'est de mêler les actes au verbe. Si tu dis simplement 'Faut rusher sur le porteur, il est bien entâmé', personne ne le fait. Par contre, si une fois que tu as dit ça, tu fonces tout droit entre les lignes ennemies, les autres te suivent et ça marche souvent.

Donc, malgré le fait que je joue une fébrile sorcière, et bien parfois, pour faire avancer les choses il faut prendre sur soi, quitte à se faire poutrer en pleine course à mi-chemin, tant que ça suffit pour récupérer le machin, c'est déjà une victoire en soi.

Pour dire, un soir j'étais en forme, j'ai fait des appels de ce type dans 7 Tor Anroc et on en a gagné 5. Ce qui était sympa, c'est qu'au bout du 3 ème, des gens se rappelaient de moi et me disait 'Salut'

Donc la victoire est possible, mais au lieu de seulement parler, il faut montrer la voie tel un vrai leader.
C'est vraiment un sujet qui me tiens a coeur, la strategie dans un jeux de guerre.

Car oui au final on parle de strategie!
Hors comme l'as tres bien dit l'op, en pick up ca rend la tache plus complexe.
Les gens ne se connaissant pas, ils preferent se taire plutot que de communiquer. (particulierement dans warhammer il faut bien l'avouer)

Alors pourquoi les gens sont t'ils incapable de jouer en groupe naturellement?

L'op donne encore une piste : L'individualisme. Et il a totalement raison, hors pour contrer ca je vous le dit de suite c'est pas une mince affaire (surtout parceque c'est un probleme qui ne touche pas que le jeux online il se verifie chaque jours a paris du moins )

Ensuite il y a le syndrome "hollywood rambo": vous avez tous dut voir des mecs seul foncer dans la melée adverse et bien c'est ca l'effet hollywood rambo !
En effet le mec pensent que seul il va apporter le success de son equipe parceque lui est un roxxor skillé.

Evidemment vous connaissez tous la suite de se comportement => echec !(oui rambo est un film)

Et a ce que je vois il reste l'effet : "Qui tu es toi pour me dire quoi faire"
Et oui de plus en plus on se confronte a un dénis totale d'echange d'idée comme si d'enblée ce que vous dite est merdique (cqfd les forums qui en sont tres representatif)
Donc a partir de se moment la il n'y a plus la place pour develloper quoi que ce soit de constructif.

Alors quel sont les solution a apporter ?

Sachant que patcher un cerveau n'est pas d'actualité (bon oui je plainsante hein 2 nd degres) Que pouvons nous faire?

Y'a malheuresement pas 10 000 solutions.L'important c'est de savoir a quoi on joue et quel est le but de se jeux.
Un jeux de guerre ce qui le rend interessant c'est la strategie (cqfd les echecs)
Et pour monter une strategie il faut etre plusieurs.

Et ca temps que les joueurs ne l'accepteront pas.... On aura des bg d'un ennuis totale.

Maintenant j'ai remarqué aussi cette impression que les joueurs ne comprennent pas reelement le role de leurs classe dans un combat de masse.

Surtout que dans warham les collisions existe (certes avec le lag ca peux foiré mais ca marche aussi tres bien croyez moi )

Et ca remet pas mal de chose en cause.
Je finirais par ce petit exemple on s'imagine souvent que un WAR def est la pour proteger le petit healer tout mignon.

Dans un jeux ou il n'y a pas de collision : Oui effectivement il est preferable de rester collé a ton heal pour le defendre mais pour warhammer ca change du tout au tout.
Deja les tank sont des monstre de resistance et ce sont les seul a pouvoir faire avancer un front et il y a ce fameux systeme de collision.

Au final le role d'un tank def dans warhammer n'est plus la defense des ligne arriere mais l'enfoncement des ligne avant

Autre petit exemple : Les fury, souvent on les voient en premiere ligne histoire de s'attraper du frag, du coup ca donne ca : "Tin mais healez bordel"
Et c'est le parfait exemple de l'incomprehension de leur classe dans un combat de masse.
Vous avez la fufu et vous etes fragiles mais vous tapez rudement fort.
Evidemment votre role d'un point de vue strategique est le coup de la "tenaille" prendre les ennemis de dos pendant que votre premiere ligne de tank essaye d'avancer peniblement.

hors la pluspart des fury prefere etre a porté de heals car souvent ils esperent qu'on les soigneras (je monte un pg et perso remonter un repurg full life orsque lui meme est sous un gros focus c'est inutile il mourra)
Alors que si tout simplement en debut de BG les 3 ou 4 fury que vous avez de votre coté jouaient ensemble en passant par derriere et en s'assistant sur leur dps vous n'imaginez pas le carnage (et en plus vous creverez moins) et oui plus dur d'etre focus que lorsqu'on y va seul

Je vous conseil de revoir les idée que vous tenez pour acquise qui pouvaient etre vrai sur certains jeux ou la colision n'existait pas mais dans warham ....
Personnelement j'en apprend tous les jours

Sur ce bon jeux a tous en esperant que les mentalité evoluront pour que tout simplement on prennent beaucoup plus de plaisir a s'affronter.

"on ne gagne pas une guerre parceque l'on est fort on la gagne parcequ'on est intelligent "
Citation :
Publié par Galadoc
[Edit] enfaite je prefere eviter de rentrer dans un débat puéril comme celui ci car la de toute façon les gens voyant tout les joueurs solotant comme des noob/leecher.. etc ne comprendront jamais que bon nombre d'entre eux joue de bien meilleur façon que la plupart des gens groupés.
bah ca dépend de ta classe, suis cultiste et je trouve ça moyen pour les autres de me lancer mon p'tit rituel qui va rendre des PA rien qu'a moi tout seul, ou de ne buffer que moi (parce que hors d'un groupe, pas possible).
J'vais pas dire non plus qu'on va gagner un BG grâce à moi, parce que le tank a eu un +++ sur toutes ses résists ou les classes dps des +++ force ou +++ int ou encore parce les autres péons de mon groupe ont bénéficié de retour PA en continu, mais c'est une petite pierre que j'apporte, qui va se cumuler aux petites pierres des autres. Et ça fait la différence.
'fin moi en healer je vois pas comment ce serait possible de jouer (je te cite) "de bien meilleure façon" en solo ; j'ai beau creuser la tête, faudrait qu'on m'explique.
Et le pire c'est que je constate souvent que les soloteurs sont des collègues, qui ne finissent d'ailleurs pas mieux lotis quant aux RR ou XP en fin de BG.
Citation :
Publié par Samahell
PS : ah bin tient c'est marrant ça le type qui m'as send pour finir par m insulté se trouve juste au dessus de moi et il raconte que c'est moi qui l'ai insulté , le comble quoi ...

Alors pour l'intéressé je te dit tout de suite que je ne vais pas ouvrir une joute verbale avec toi ici , je t'ai BL en jeux et tu sait pour quel raison . Comme je te l'ai déjà dit j'ai autre chose a faire que de perdre mon temp avec des gens qui ne savent pas comprendre quelque chosent de simple et de logique ou font mine de pas comprendre parcequ'ils sont incapable d'admettre qu'ils aient pu avoir tord .

Et pour finir oui je le redit ici ,ça ne me dérange pas , j'était dans une guilde pvp au temp de WoW et a la première saison interserveur en BG on était réputer imbatable et je le redit ici si certain connaissait la guilde Kiss ou ODC sur le serveur Garona il pourra sans aucun doute me crédité .

Et je précise enfin pour clore ce message que je n'ai pas dit ça pour me venté contrairement a la façon dont tu le présente dans ton post mais juste pour dire que si je me permet de donner desconseil sur les tactique en BG c'est parceque j'ai jouer longtemp dans une team qui fonctionnait très bien sur des BG possèdant le mm typer de gameplay .

Maitenant sache que je n'ai rien a prouvé a personne d'autre que moi a ce niveaux là , et que je me fiche au final que ce que vous en pensserais , j'ai ma conscience pour moi et que tu croit ou non ce que je dit ne changeras rien au fait que je sait ce que j'ai vécu et que je sais avoir raison sur ce que je dit puisque cela a été tester de très nombreuses foix in game et approuvé par de très nombreux joueurs .

Ps 2 : Tu peux dire ce que tu veux je ne te répondrait pas , je te le redit j'ai pas de temp a perdre avec des gens de mauvaise foix . t'est parole glisse sur moi tel le vent . Mais je te souhaite quand même une bonne soirée .

alors je vais tacher de t'expliquer pourquoi ta technique est mauvaise sur le guet du nord, BG T1, parce que décidément, tu veux visiblement pas comprendre
  1. parce qu'elle se base sur le fait qu'une partie des joueurs vont attendre, sans s'amuser... Ces "défenseurs de drapeaux" sont censés rester a un drapeau, donc ne pas jouer leur classe, ne pas frag, ne pas faire de points et donc au final ne pas s'amuser.
  2. parce qu'en général, les ennemis attaquent un drapeau a 3 ou 4, donc 2 défenseurs se font rapidement exploser...
  3. parce que laisser 2 gars sur 2 ou 3 drapeaux, ça met LA MOITIE des forces de frappe hors jeu, et que tu te retrouve a devoir affronter l'ordre a 1 full groupe contre 2 full groupe, et que donc, logique, tu te fais éclater....Ensuite, tes deux pauvres défenseurs, ils se mangent la masse a 2 et alors la, c'est carrément folklo...
  4. parce que sur cette map en particulier, on ne PEUT PAS ninja un drapeau...Tout simplement parce que pour prendre un drapeau, il faut rester a coté. Le drapeau passe d'un camp >> a neutre >> au camp qui le prend, et seul, c'est trèèèèèèèèèèès long. Donc si tu garde tout le monde entre la forteresse et les casernes, tu aura TOUJOURS le temps d'envoyer quelques joueurs aux casernes si jamais le drapeau passe a VERT (neutre), et ils arriveront bien avant qu'il ne devienne bleu (surtout si c'est un gars solo qui le prend, mais encore une fois, ça n'arrive jamais parce que prendre un drapeau seul ça doit prendre pas loin de 3 ou 4 minutes)
J'en ai parlé a mon compagnon, qui trouve cette technique inadaptée...
J'en ai parlé a d'autres joueurs que j'ai croisé sur le BG sous ton "lead", ils trouvent la technique inadaptée...
(cf le post d'Aurelien81)
Bref, je ne pense pas que le problème vienne de moi dans cette affaire...

Enfin, souviens toi que tu ne joue pas a WOW la, mais a WARHAMMER... Les techniques valables sur WOW ne le sont pas forcément sur WAR... et pour cause, en BG sur WAR, tu fais quasiment la moitié de la renommée et de l'xp que tu fais au total (en comptant le bonus de fin) en tuant d'autres joueurs, contrairement a WOW d'après ce que j'ai compris, ou tu fais tous tes points en gagnant le BG...
Donc avec ta technique, tu demande a la moitié des joueurs d'un BG de perdre la moitié de l'xp et de la renommée qu'ils pourraient faire pour permettre au reste du BG de gagner beaucoup de points en gagnant...
faut pas t'étonner que personne ne te suive...

Attention, je ne dis pas que cette technique est mauvaise dans l'absolu...
elle est juste totalement inadaptée au BG ciblé, a savoir "le guet du nord" en T1...
Mais c'est une technique tout a fait valable et fiable sur d'autres BG/map que celui ci, qu'on soit bien d'accord la dessus....

Tu me dis d'apprendre a jouer intelligemment, moi je vais te dire d'arrêter de faire le "wotiste", et d'apprendre a t'adapter aux maps, aux situations, et d'apprendre un peu les règles des BG, au lieu d'appliquer et d'imposer bêtement tes techniques wowiennes sur war... Parce que ces techniques peuvent tout simplement être inadaptées et ne mener a rien du tout dans certaines situations et sur certains BG...

[Edité par Ganondorf.]
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
En gros, selon lui, il faut placer 2 personnes a chaque drapeau, personnes destinées uniquement a attendre dans le vent (et a se faire chier en faisant ni frags ni points...) et dans l'espoir que des ennemis viennent pour pouvoir prévenir le reste des joueurs (juste avant de crever parce que les ennemis viennent rarement a 2, eux)...
Mais en y réfléchissant, 3 drapeaux x 2 joueurs = 6 joueurs a l'amende, donc a peu près (pour ce BG) la moitié des joueurs disséminés sur la carte et qui ne peuvent pas nous aider a affronter la masse bien dense elle des ennemis prets a nous sauter dessus...

le mec qui prodiguait ces conseils avisés il restait au flag lui ?
en général les mecs qui vocifèrent ces conseils se sentent investis d'une mission divine et pensent le plus naturellement du monde qu'ils sont plus utiles en attaque car le plus naturellement du monde leurs talents de stratège les rends plus apte à attaquer.
bref j'ai rarement vu les gars qui essayent de prendre en main les pick-up participer eux-mêmes à ce qu'il proposent. ils crient haut et fort faut défendre tel ou tel flag mais eux préfèrent être plus utiles ailleurs
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
  1. parce qu'elle se base sur le fait qu'une partie des joueurs vont attendre, sans s'amuser... Ces "défenseurs de drapeaux" sont censés rester a un drapeau, donc ne pas jouer leur classe, ne pas frag, ne pas faire de points et donc au final ne pas s'amuser.
    Malheuresement, dans une bataille de prise d'objectifs, il en faut.
  2. parce qu'en général, les ennemis attaquent un drapeau a 3 ou 4, donc 2 défenseurs se font rapidement exploser...
    Dans bien des cas, c'est un gars solo voir 2. Bien que 3 ou 4 soit vrai aussi.
  3. parce que laisser 2 gars sur 2 ou 3 drapeaux, ça met LA MOITIE des forces de frappe hors jeu, et que tu te retrouve a devoir affronter l'ordre a 1 full groupe contre 2 full groupe, et que donc, logique, tu te fais éclater....Ensuite, tes deux pauvres défenseurs, ils se mangent la masse a 2 et alors la, c'est carrément folklo...
    En fait tu auras un main groupe d'au moins 8 personnes (et ceux, seulement si vous avez TOUS les objectifs, sinon ce sera 10) vu que j'espere quand meme que le gros des troupes et aux alentours d'un drapeau.
  4. parce que sur cette map en particulier, on ne PEUT PAS ninja un drapeau...Tout simplement parce que pour prendre un drapeau, il faut rester a coté. Le drapeau passe d'un camp >> a neutre >> au camp qui le prend, et seul, c'est trèèèèèèèèèèès long. Donc si tu garde tout le monde entre la forteresse et les casernes, tu aura TOUJOURS le temps d'envoyer quelques joueurs aux casernes si jamais le drapeau passe a VERT (neutre), et ils arriveront bien avant qu'il ne devienne bleu (surtout si c'est un gars solo qui le prend, mais encore une fois, ça n'arrive jamais parce que prendre un drapeau seul ça doit prendre pas loin de 3 ou 4 minutes. Cela ne prend pas 4 minutes solo pour prendre un flag sur ce BG. Donc, non, il n'y a pas toujours le temps d'envoyer du monde.
  1. Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 1 caractères.
Le pickup effectivement c'est pas cohésif mais !
Oui gros mais, si chaque joueur avait une qualité de jeu "correcte" (je ne parle même pas de roskers fou), on arriverait peut être plus à quelque chose.

Là je suis obligé de constater qu'en dehors du manque de cohésion, la majeure partie des gens jouent mal ou très mal ... voir jouent pas en fait (un healer avec 5k heal 0dps, 12 mort en 10 minutes pour moi c'est un mob) ne réfléchissent pas.

Il y a clairement un manque de qualité de jeu & de réflexion. C'est surement une question de temps avec que la "masse" intégre leur automatisme, mais pour le moment c'est psychologiquement suicidaire d'essayer de lead "ça" par le biais d'un channel mal configuré.
Pour ma part, je joue Archimage spé Isha fraichement arriver en T4.
J'ai eu donc ma dose de T3/Tor Anroc etc.

1)Je n'aime pas trop les gens qui joue solo.
Etant healer, j'essaye de faire mon boulot au mieux, et ca passe par des skills dites "group only". Oui effectivement, on peut healer sans nos group only (heal de group, la bulle d'absorption castable seulement dans le groupe, ou notre morale de rang 3) mais c'est sur que c'est un désavantage indéniable.

Attention, je ne dis pas que je ne les soigne pas (j'ai pas installé Squared pour rien). C'est simplement que je vais devoir lacher plus de temps et de PA sur eux, et de ce fait fonctionner plus "a flux tendu" et de facto mettre le reste de l'equipe de BG en danger.
Il faut avouer que c'est un peu frustrant de perdre un gars parce que tu as du lacher la sauce sur un gars solo.

2)Dans l'ensemble, je trouve que les pick ne sont pas trop mal organisés.
C'est sur que c'est pas du groupe de guilde mais j'ai vu bien pire !

3)les LoS
Essayez de garder les LoS avec vos healers. Oui, je sais, vos healers sont des cancres et ne savent pas jouer, mais les forcer a courir en premiere ligne a cause d'un mur/pente (ie le plateau central de Tor Anroc) ne les aident pas, ni ne les force d'ailleurs a faire un bon travail.
C'est sur des fois il faut y aller, et penser bien que dans la mesure du possible, les healers essayeront de venir vous aider ne serait ce qu'un peu (si la pression sur les lignes arrieres le permet).

4)Les Rez
Pour ma part, j'essaye de rezer le plus possible (en priorité les healers, desolé pour les autres classes, c'est le heal que je rez en premier). Malheuresement, le rez reste quand meme assez rare.

Et pour les healers qui rez, pensez a annoncer votre rez !!! Ca peut aider. Il n'est pas rare que je me retrouve a essayer de rez un gars qui va etre rez par un autre. Perte de temps donc, et vraisemblamenent donc des gars a sauver derriere (vu que 2 heal n'ont rien fait pendant 3 sec).

4)Les BGs qui ne sont pas courant
Bon la, c'est l'horreur. Les objectifs n'etant pas connu par 80% du BG n'aide pas. Je ne vois malheuresement que tres tres peu de solutions.
Une horreur pour moi healer, des gens pas partout qui ne sont pas healable (out of range/ pas de LoS).
Merci pour vos avis. Y'a eu beaucoup de constructif et un peu moins de moins constructif, mais c'étais toujours instructif.

Samahell et la Petite Diablesse, je m'étais juré de pas prendre partie... mais de mon expérience les deux stratégie sont succeptibles de fonctionner (Voire complémentaires). Un bus de 10 joueurs (On est 10 ou 12 par bg?) est valide, tant qu'il se débrouille pour écraser le bus adverse. Et à l'inverse, des petits groupes de prise/défense de drapeau peuvent occuper deux flags la ou le bus adverse ne peut en occuper qu'un, et sera probablement occupé à faire du frag à la forteresse. Aprés, il est certain que la stratégie du bus est plus compatible avec l'instinct de frag... 2 personnes par flag, ca me semble léger tous de même. Les fois ou j'ai vu cette stratégie mise en place, on était plutot 3 à 6 pour occuper chacun des 2 flags.

Le temps perdu à ne pas fraguer fait partie du jeux. C'est un habitué de la garde de flag à Phoenix Gates qui l'admet à contrecoeur, et qui reconnait que bien peu de joueurs sont préts à sacrifier leur temps de roxxage pour s'abaisser à contribuer à la victoire de l'équipe.

Mais ca semble assez significatif que chaque personne qui ait pris parti dans cet aspect particulier du thread ait tenu à défendre une strat au détriment de l'autre. "Si une strat est valide, alors c'est que l'autre est invalide.". Je suppose que toute forme de stratégie exige une forme de flexibilité. Si une méthode ne fonctionne pas, on se replie sur une autre méthode. Mais les problémes de communication rendent toute possibilité de réactivité encore plus difficile à mettre en place qu'un effort commun.
Ce qui semble difficile a integrer, c'est qu'une map peut se jouer de plusieurs manières, avec plusieurs strats, et que le tout doit être adapté en fonction de ce qui se passe en face.

Ce n'est pas fondamentalement simple a realiser dans une team pick up, mais je suis persuadé qu'il y a moyen de jeter des bases minimalistes durant le scenario.

Dans le debat des deux strats exposées ici plus haut, il est improbable de verifier qui a raison ou tort. Sans doute les deux ont ils raison a leur façon, en tout cas je me suis deja retrouvé dans des situations semblables avec succes ou pas.

Une des grandes difficultés pour une personne qui aime lead est de rencontrer un autre lead sur un même BG. Souvent ça part en eau de boudin parce que les strat ou l'explication ne sont pas la même. Ce qui differencie un bon lead d'un mauvais lead sera donc celui qui privilégiera la mission du groupe et non plus sa mission personnelle. Ainsi, parfois, il faut savoir s'imposer, ou au contraire, sans doute plus hard encore, savoir la boucler et ecouter a son tour.

Ce qui est sur, c'est qu'un minimum de coordination entre les participants d'un scenario sera plus favorable qu'un rush chaotique, solotique, nulitique. Bref perso j'aime bien quand quelqu'un prend les rennes d'un scenario en main, pour autant qu'il le fasse avec courtoisie, sans se sentir investi d'une mission divine comme en parle si justement et drôlement Zac.

Bravo à ceux qui prennent cette responsabilité sans prendre le choux aux autres joueurs et qui garde a l'esprit que leader, c'est avoir une vue d'ensemble et non pas une vue nombriliste.

PS: ceci est un avis general et ne vise aucun des participants de ce post, j'anticipe, bibiz.

Edit: ah ben pio a été plus rapide que moi, je le rejoins dans son raisonnement et le repete meme un petit peu, desolé
Citation :
Publié par pio
Merci pour vos avis. Y'a eu beaucoup de constructif et un peu moins de moins constructif, mais c'étais toujours instructif.

Samahell et la Petite Diablesse, je m'étais juré de pas prendre partie... mais de mon expérience les deux stratégie sont succeptibles de fonctionner (Voire complémentaires). Un bus de 10 joueurs (On est 10 ou 12 par bg?) est valide, tant qu'il se débrouille pour écraser le bus adverse. Et à l'inverse, des petits groupes de prise/défense de drapeau peuvent occuper deux flags la ou le bus adverse ne peut en occuper qu'un, et sera probablement occupé à faire du frag à la forteresse. Aprés, il est certain que la stratégie du bus est plus compatible avec l'instinct de frag... 2 personnes par flag, ca me semble léger tous de même. Les fois ou j'ai vu cette stratégie mise en place, on était plutot 3 à 6 pour occuper chacun des 2 flags.

Le temps perdu à ne pas fraguer fait partie du jeux. C'est un habitué de la garde de flag à Phoenix Gates qui l'admet à contrecoeur, et qui reconnait que bien peu de joueurs sont préts à sacrifier leur temps de roxxage pour s'abaisser à contribuer à la victoire de l'équipe.

Mais ca semble assez significatif que chaque personne qui ait pris parti dans cet aspect particulier du thread ait tenu à défendre une strat au détriment de l'autre. "Si une strat est valide, alors c'est que l'autre est invalide.". Je suppose que toute forme de stratégie exige une forme de flexibilité. Si une méthode ne fonctionne pas, on se replie sur une autre méthode. Mais les problémes de communication rendent toute possibilité de réactivité encore plus difficile à mettre en place qu'un effort commun.
Tout a fait d'accord. Une strat ne peut pas etre bonne tout le temps.
Par exemple pour le BG T1 dont parlent Samahell et Petite Diablesse, ca depend grandement des gens en face qui tente de pendre les objectifs. On remarque que souvent ceux sont toujours les meme et donc on peut adapter le nombre en defense de flag, donc 2 n'est pas un nombre inflexible mais c'est sur quil faut defendre le flag (sauf bien sur si en face ca ne tente pas de "ninja cap" du tout)
Le principale problème en bg t4 reste comme déja précisé le surplus d'individualisme.
Beaucoup de joueurs se mettent tout seul pour faire plus de Rp et trop peu jouent le BG car ils passent leur temps à vouloir frag.
Jouant mon sm en full dps dans un objectif qui est plutôt la défense des caster/healeurs je vois souvent ceux ci se mettrent tout seuls dans un groupe.

Résultat: Je ne peux pas accomplir mon rôle correctement.
=> Impossible de look les vies de tout le monde sans qu'ils soient dans mon groupe donc l'intervention est forcément moins rapide.
De plus switcher la guard quand la personne n'est pas groupée est extrèment difficile dans la mélée.

Enfin je ne parle pas de la qualité du heal recus par ces gens la. Un hot de temps en temps mais ils ne sont jamais là pour sauver les focus.

Bien sur il ne faut généraliser, avec certains cela se passe très bien et il n'y a qu'a voir les résultats des qu'on joue en fg en guilde et bien lorsque les pick up sont tous des gens efficaces qui ne jouent pas que pour leur pomme.

Mais à mon avis quand la phase de levelling sera terminé pour plus de joueurs cela ira mieux, laissons le temps au temps et il sera temps de faire une strat bg d'ici quelques semaines
Citation :
Publié par Shadney

Bref perso j'aime bien quand quelqu'un prend les rennes d'un scenario en main, pour autant qu'il le fasse avec courtoisie, sans se sentir investi d'une mission divine comme en parle si justement et drôlement Zac
pour remettre mon intervention dans le contexte, je disais dans l'exemple précedent que souvent si un lead dis qu'il faut 2 personnes par flag, il devrait au minimum rester lui à un des flags, mais dans un grand % des situations il ne donne pas l'exemple et aime bien que les autres restent au flag et fonce tête baissée en attaque, à mon sens c'est une erreur, car si le lead participe à la défense il a davantage le temps de matter la map et de donner les ordres.
je disais que le lead se sent investi d'une mission divine car on le voie conseiller de défendre tels ou tels point et quand tu mattes la map, il est en permanence en attaque à se gaver de rp pendant que les autres pourrissent à coté des flags
Citation :
Publié par zac
pour remettre mon intervention dans le contexte, je disais dans l'exemple précedent que souvent si un lead dis qu'il faut 2 personnes par flag, il devrait au minimum rester lui à un des flags, mais dans un grand % des situations il ne donne pas l'exemple et aime bien que les autres restent au flag et fonce tête baissée en attaque, à mon sens c'est une erreur, car si le lead participe à la défense il a davantage le temps de matter la map et de donner les ordres.
je disais que le lead se sent investi d'une mission divine car on le voie conseiller de défendre tels ou tels point et quand tu mattes la map, il est en permanence en attaque à se gaver de rp pendant que les autres pourrissent à coté des flags
Pour avoir été raceleader et dirigé des combats RvR sur RF Online, je peux te garantir que le lead se doit d'etre la ou se passe le combat pour avoir une idée de la situation.
Citation :
Publié par Elirion
Mais à mon avis quand la phase de levelling sera terminé pour plus de joueurs cela ira mieux, laissons le temps au temps et il sera temps de faire une strat bg d'ici quelques semaines
à mon avis les levels 40 ne devraient plus prendre aucun rp en bg, ce qui les feraient inévitablement migrer en open rvr.
cela me semble être une hérésie que l'on puisse continuer à prendre du rp au level 40.
les bg devraient seulement aider à monter son xp et ses rp jusqu'au 40 afin d'être un peu crédible en open rvr au level 40, et pas à faire monter ses rp dans un pvp artificiel.
Déjà utilisé une fois : "/sc Sorcière qui fait un strip-tease au drapeau". Ca a marché, comme quoi dans la Destruction on a un avantage tactique. Ca marche moins bien chez les nains.
Hier soir, soirée scénario pour ma part. Au passage j'ai pas ressenti que la Destru est en surnombre, vu le nombre de scénario qui ont pop, et j'étais content, très peu de joueurs solo. (je suis sur le T2, sur Tour de Hoeth). J'ai trouvé le meilleur lead du monde, une perle !! Par contre j'ai zappé son nom, mais une véritable perle...

Flashback :

Temple de Mourkain (kill the Dude with the thing )
Le combat se lance, une petite minute se passe (qui semblait équilibrée), et là, un message sur le /sc va tout chambouler:
"Ils ont un level général plus haut que le nôtre, on va ramasser sévère"
(un truc dans le genre, j'ai pas screen)
Sur le coup, j'hallucine. Je balance un petit "Taratata, on va pas se laisser faire!"
/etlàc'estledrame...
C'était trop tard. J'ai vu notre pack se désintégrer littéralement, tout le monde partir dans tous les sens. En gros, cette phrase en début de scénario à tout foutu en l'air, et l'ordre nous à plié en 2 minutes chrono...
/applause...

Déjà je me suis posé la question de savoir comment il savait ça, hormis par un rapide coup d'oeil des ennemis...
Le pire, c'est que j'ai quand même voulu vérifier, je tri par level la fenêtre de résultats, et là oh surprise, et infamie, les levels étaient plutôt équilibrés...

Tout ça pour dire qu'il vaudrait mieux que certaines personnes se taisent plutôt que de balancer ce genre de bêtises qui plombent le mental d'une team.
Excusez c'est un peu hors-cadre, mais je voulais vous faire partager cet exemple flagrant (et douloureux ) d'une communication négative qui à mon sens est bien pire que le silence. Quand on à rien a dire, mieux vaut se taire...
Citation :
Publié par Reverie
Pour avoir été raceleader et dirigé des combats RvR sur RF Online, je peux te garantir que le lead se doit d'etre la ou se passe le combat pour avoir une idée de la situation.
ouai mais malheureusement la majorité du pick up à l'impression de rater un épisode en restant à l'arrière, passer 15 minutes en def alors que devant ca se gave d'xp et de rp, le choix est vite fait pour beaucoup, car après tout qu'on gagne ou qu'on perde c'est pas important, c'est q'un bg tout moisi pas du rvr ouvert.
Lightbulb
Ce que j'ai remarqué perso c'est que la meilleure tech est tres souvent celle du BUS. Sous se terme souvent utilisé de manière péjorative il y a une constatation tres simple :
1/ l'union fait la force (exemple : le heal de groupe)
2/ a jeu de niveau egal, le nombre fait la différence
3/ les bg et objectifs sont designés de telle facon qu'ils favorisent le bus.

Les 2 premiers points sont evidents et seuls les pretentieux qui pensent gagner en 1v3 diront le contraire.

Sur le points 3 j'aimerais detailler un petit peu plus et faire un comparatif avec un jeu pas tres populaire dans le coin : WoW. Prenons l'exemple d'arathi. Il y a 5 points a tenir, ce qui par design rend la technique du bus completement inutile voire dangereuse puisque quand tu bus 1 point, en considerant que tu as encore le précédant tu te retrouves a 2 points alors que l'adversaire a recup tranquillement les 3 autres points non defendus.

Dans war pour l'instant ca se limite a 1 voire 2 objectifs au maximum. Il y a bien les bg T1 avec ses trois flag mais ils sont tellement proches qu'un bus n'a aucun mal a tenir 2 points en faisant le va et vient.

Continuons la comparaison avec WoW : warsong, voila un objectif a 2 points: le flag adverse et le notre ; bah bizarrement la technique du bus est tres utilisée, car meme si tu laisses ton flag non defendu, tu compte sur el fait de rouler sur al defense adverse s'il y'en a, d'eviter que la tienne se fasse rouler dessus, et de faire une confrontation 10vs10 qui est a priori la seul équilibrée et qui maximise les chances. Il est toujours possible de paralyser une équipe adverse dans warsong avec un ninja du flag, ca empeche l'adversaire de score et ca l'oblige a se "débusser" si vous me passer l'expression. Le probleme dans warhammer c'est que le nombre de kill compte, c'est a dire que si chaque equipe tient le flag de l'adversaire, ce sont les kills qui font al difference => tech du bus supérieure.

Bref BUS forever dans war en esperant que ca change au T4
Citation :
Publié par zac
à mon avis les levels 40 ne devraient plus prendre aucun rp en bg, ce qui les feraient inévitablement migrer en open rvr.
cela me semble être une hérésie que l'on puisse continuer à prendre du rp au level 40.
les bg devraient seulement aider à monter son xp et ses rp jusqu'au 40 afin d'être un peu crédible en open rvr au level 40, et pas à faire monter ses rp dans un pvp artificiel.
On pourrait ne plus relancer ce débat dans chaque fil ? Là c'est complètement hors-sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés