AoC et ses concurrents

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NOD
Oui en effet, mais tu oublies une chose et pas des moindres, vu que c'est l'une des choses qui ma fait partir de aoc.

C'est que au niveau de l'immertion, tu es tellement rappelé a l'ordre par des chargements dans tout les sens, que je n'ai eu nullement eu l'impression de faire partie d'un univers
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Ce qui est bien dans un Forum restreint c'est qu'on commence à tous se connaitre.

Praxi il a toujours lancé cet argument sachant que justement ce moteur graphique entrainant des instance à gogo coupé d'une multitude de chargement pouvais être un frein l'immersion de beaucoup plus de monde que lui. Je crois le lui avoir balancé au moins 5 ou 6 fois
A priori chaque opposant n'est pas assez convaincant dans ces arguments respectifs si tant est qu'il faille essayer de convaincre l'autre...
Bon y'a des curieux et des dubitatifs, donc, je précise que j'ai commencé par le jdr papier, où il faut une sacré dose d'imagination pour bien rentrer dans l'univers du jeu auquel on joue, ce qui explique que je ne sois pas trop gêné par des trucs du type chargement de zone ou bugs (quoique dans ce dernier cas, il m'arrive de m'énerver parceque j'estime que le jeu n'est pas au point).

En gros, les temps de chargement si ils ne sont pas trop long ne cassent pas grand chose, une ch'tite pause pour aller pisser, manger un truc, boire un coup, un bisous à sa bien aimée... Si cela dérange peut-êtreun peu au début on peut carrément s'habituer.

Le potentiel immersif de ce titre résulte plutôt de son réalisme assez gore, des paysages, bâtiments et comme je l'ai déjà dit de la musique qui cadre bien avec l'univers d'Howard. Je connais très bien la nouvelle sur Kull le roi Barbare qui ne met pas en scène Conan et qui pour moi est un peu au-dessous du reste de la production d'Howard et je trouve que les créateurs de ce jeu ont bien perçu cet univers.

Voila, ce qui m'amène à parler de bon potentiel immersif pour ce titre.

Pour le reste, il faut donné le temps au temps.

P.S :
L'oeuvre de Lovecraft de bien meilleur qualité que celle d'Howard a été adaptée avec succès en jdr papier (with the famous call of chtu'lu), au cinoche plusieurs fois avec moins de réussite alors pourquoi pas en mmorpg, gros boulot certes mais ... Nyrlathothep en boss de pve hl, excusez moi mais, ça !, cela roxxerait du poney .

Enfin bon, on peut rêver même si c'est pas avant longtemps.

Edit : Lovecraft (sans r c'est mieux, en effet )
Citation :
Publié par Praxitèle
L'oeuvre de Lovercraft de bien meilleur qualité...
(J'avais préféré ne pas te corriger la première fois, mais puisque tu insistes : c'est Lovecraft (sans "R") )
Citation :
Publié par Praxitèle
L'oeuvre de Lovercraft de bien meilleur qualité que celle d'Howard a été adaptée avec succès en jdr papier (with the famous call of chtu'lu), au cinoche plusieurs fois avec moins de réussite alors pourquoi pas en mmorpg, gros boulot certes mais ... Nyrlathothep en boss de pve hl, excusez moi mais, ça !, cela roxxerait du poney .

Nyarlathotep comme vulgaire boss d'instance dans un mmorpg non, non, non, non et non, ça serait vraiment pathétique, par définition impossible.
Citation :
Publié par Legardien
Tirez les gens vers le bas avec des MMO Marketing comme WoW et War et justifié que la masse de joueur fait la qualité d'un jeu , c'est comme justifié que Titanic est un grand film parce que beaucoup de monde l'on vu !

Honnêtement quand on voit des jeux comme SwG , AO , Mxo , on se disais que les futurs mmo allait sortir de cet obscurantisme et nous donner des merveilles dans le futur. Au lieu de ça , on se retrouve avec des MMO et pauvre de sens.

Oui SoE fait beaucoup de mal au MMORPG , ils ont bouffé deux MMORPG comme SWG et MxO , mais doit-on encore suporté longtemps la logique d'un public de kevin casual et de Harcore gamer nolife qui demandent de simplicité et un instance nouvelle tous les quinze jours.

Maintenant , vous pouvez être fataliste et programmer votre clavier pour jouer a votre place car c'est un peu ça pour la plupart des MMO.

Tu parles de MMO et moi de MMORPG , la différence est là.
De plus tu es méprisant envers les créateurs de swg et autres.
Si il n'y avait pas eu ces geeks , on serait sur un forum pour parler de counter strike.
Si une majorité de gens jouent à un jeu c'est aussi peut être tout simplement parce qu'ils leurs plaît non ?
Un moment donner faut arrêter de faire des analyses en ce basant sur son propre type de jeu.
Perso j'ai aimer titanic , et pas parce que ya 21 millions de personnes qui l'on vue ! Faut pas tout mélanger .

Tu pense que aoc est un bon jeu ? ok tu dit que war pas super ? la tu essayer ? j'en doute un peu .
J'ai jouer a SWG /everquest 1 et 2 coh Cov daoc tabula rasa Sdao aoc t4c ect ect , et je peut te dire que Swg daoc et War mon vraiment plus et beaucoup .

Aoc a été une grosse déception , un system de jeu avec des combo totalement injouable en pvp , des prise de fort inexistante , des bugs a gogo , des blocages de personnages ect ....
Aoc devait être un jeu pvp et le jeu sort sans pvp !! moi j'ai vu que sa et tout le monde la vu aussi .
Tu aime aoc pour le pve casual ? bah tant mieux pour toi mais c'étais pas ce qui étais prévu initialement .
Tu veux RPG ? tant mieux et je suis content que tu y trouve ton envie de jouer comme a beaucoup d'autres d'ailleurs .
Mais moi j'ai le pvp , et donc war m'offre cette possibilité , ensuite on aime ou on aime pas .
Je ne critiquerais pas AOC , beaucoup l'on déjà fait et je ne tire pas sur l'ambulance , de plus je croit que aoc ne peut que évoluer dans le bon sens du terme .

De la a parlez en mal de war c'est comme ceux qui parle en mal de AOC , je trouve sa nul( meme si j'ai mit dans mes explication quelques defaut de AOC pour te répondre ) , on aime comme on a envie de jouer .
Je pense que sa ce résume a sa , le reste c'est du blabla et sa ne sert a rien .
Le problème des MMOs à l'heure actuel c'est qu'ils sont fait pour rapporter un max de thunes car c'est le bon filon. On est plus sur des MMORPG à l'ancienne, qui était la pour rapporter de l'argent certes, mais pas comme maintenant.

Donc forcément quand on est sur ce genre de politique, les jeux doivent être un maximum rentable, et la façon la plus rapide qu'il le devienne, c'est de le sortir le plus vite possible. Et donc une bonne partie du temps, avec un manque de contenu assez énorme.
Et je pense que c'est la ou par exemple WoW ne fait pas d'erreur, blizzard sort ses extensions moins fréquemment que d'autres jeux, n'ont pas trop sorti leur jeu prématurément ect... Et donc quand les joueurs ont de quoi s'occuper, et pas trop à se plaindre (hors du fait qu'on aime ou on aime pas le jeu, on ne peut nier qu'il est quand même de qualité).
AoC est en fait la description parfaite de ce que j'ai dit plus haut, sortit trop tôt, donc lancement catastrophique. Avec le marketing qu'ils ont fait, et en sortant le jeu quelques mois plus tard ils auraient fait malheur. C'est sur que certains n'aimeraient quand même pas le jeu pour diverses raisons, mais ils n'auraient pas perdu autant de monde sur un manque de contenu assez énorme, un PvP qui a disparut on ne sait ou, et autant de bugs.

Moi je reste persuadé que la seule chose qui manquait vraiment à AoC, c'était quelques mois tout au plus.
Citation :
Publié par Oklysh
Le problème des MMOs à l'heure actuel c'est qu'ils sont fait pour rapporter un max de thunes car c'est le bon filon. On est plus sur des MMORPG à l'ancienne, qui était la pour rapporter de l'argent certes, mais pas comme maintenant.

Donc forcément quand on est sur ce genre de politique, les jeux doivent être un maximum rentable, et la façon la plus rapide qu'il le devienne, c'est de le sortir le plus vite possible. Et donc une bonne partie du temps, avec un manque de contenu assez énorme.
Et je pense que c'est la ou par exemple WoW ne fait pas d'erreur, blizzard sort ses extensions moins fréquemment que d'autres jeux, n'ont pas trop sorti leur jeu prématurément ect... Et donc quand les joueurs ont de quoi s'occuper, et pas trop à se plaindre (hors du fait qu'on aime ou on aime pas le jeu, on ne peut nier qu'il est quand même de qualité).
AoC est en fait la description parfaite de ce que j'ai dit plus haut, sortit trop tôt, donc lancement catastrophique. Avec le marketing qu'ils ont fait, et en sortant le jeu quelques mois plus tard ils auraient fait malheur. C'est sur que certains n'aimeraient quand même pas le jeu pour diverses raisons, mais ils n'auraient pas perdu autant de monde sur un manque de contenu assez énorme, un PvP qui a disparut on ne sait ou, et autant de bugs.

Moi je reste persuadé que la seule chose qui manquait vraiment à AoC, c'était quelques mois tout au plus.
Tu n'est pas le seul a le penser , tout le monde attendait beaucoup de aoc , et beaucoup attendent encore en silence .
ensuite la direction que le jeu va prendre est un mystère pour nous et c'est donc aussi cela qui fait que nous soyons méfiant .

Aoc reste un bon jeu cependant , mais niveau pvp ce n'est pas sa encore .
Je suis comme toi , je pense que aoc aurait put faire un parcourt d'anthologie , mais le faite d'être presser de sortir au plus vite a été aussi le début de la fin dans un certain sens .

Si Aoc sort un pvp de qualité avec de vrai projet et pas du blabla , beaucoup de monde a ce moment la pourrait revenir dans les mois qui suivent .
Non. Même un Aoc avec quelques de mois de plus aurait été à peine moins catastrophique. Ça a un nom : Gaute.

Wow vient de sortir son patch avec les hauts-faits. Rien que ça a redonné du contenu a énormément de gens pour des mois. Blizzard en effet sort peu d'extension et indépendamment qu'on aime ou pas Wow, force est de constater qu'il te donne du contenu pour tous et sur la durée. Aoc pour se démarquer et trouver son public de fidèles doit clairement maintenant investir dans un pan de jeu bien défini. Et pour moi, ils n'ont plus le choix, c'est clairement le GvG qui devrait être à l'honneur. S'ils arrivent à proposer quelque chose de FUN et JOUABLE sur la durée, Aoc pourra se péréniser.

Je vois beaucoup de commentaires comme quoi Aoc aurait pu être un must have. C'est de nouveau faux. Rien que les contraintes techniques l'empêche de facto C'est un choix comme un autre mais il n'est pas assumé dans ce cas-ci.

A force de vouloir manger à tous les rateliers, Aoc s'est très dispersé (trop selon moi).
Citation :
Publié par sakuba
Non. Même un Aoc avec quelques de mois de plus aurait été à peine moins catastrophique. Ça a un nom : Gaute.

Wow vient de sortir son patch avec les hauts-faits. Rien que ça a redonné du contenu a énormément de gens pour des mois. Blizzard en effet sort peu d'extension et indépendamment qu'on aime ou pas Wow, force est de constater qu'il te donne du contenu pour tous et sur la durée. Aoc pour se démarquer et trouver son public de fidèles doit clairement maintenant investir dans un pan de jeu bien défini. Et pour moi, ils n'ont plus le choix, c'est clairement le GvG qui devrait être à l'honneur. S'ils arrivent à proposer quelque chose de FUN et JOUABLE sur la durée, Aoc pourra se péréniser.

Je vois beaucoup de commentaires comme quoi Aoc aurait pu être un must have. C'est de nouveau faux. Rien que les contraintes techniques l'empêche de facto C'est un choix comme un autre mais il n'est pas assumé dans ce cas-ci.

A force de vouloir manger à tous les rateliers, Aoc s'est très dispersé (trop selon moi).
Ce que je vois aujourd'hui c'est que les jeux qui promettaient en 2008 du rvr ou du gvg de masse ont des problèmes techniques qui ont/font fuir des gens malgré 2 moteurs à l'opposés l'un de l'autre ....faut croire qu'il y a des problèmes au niveaux de l'organisation des beta close sur les choix des profils matériels et les test ciblés ou sur les patch qu'ils faut sortir à la va vite pour satisfaire une communauté assez hétéroclite en plus des config oO....

Pour wow, oui c'est indéniable qu'il propose du contenu....ce qui me gêne, c'est qu'il commence à demander beaucoup d'investissement en temps.

Autrement que AOC concrétise son aspect GVG reste l'une des finalités...et apparemment ça va dans le bon sens, au niveau technique du moins. Après, faudrait qu'il gèrent l'aspect social inter guilde, alliance et tout le toutim. Mais il ne faut pas non plus oublier l'aspect pve en hl. Je trouve déjà que son pve jusqu'au lvl65 (quand j'ai quitté le jeux) était de qualité par rapport à d'autre MMO. C'est dommage aussi de cloisonner un contenu HL qu'a un seul type de jeux, pve ou gvg, amha bien sur....je suis quand même conscient de la difficulté de développer deux contenu en même temps.
Bon je vais probablement me faire modérer, mais je tenais quand même à remercier les derniers participants à ce fil pour leur contribution pondérée et constructive.Cela fait plaisir de voir un peu de maturité et de bon sens.

Quand aux MMO, quand on voit comment notre monde occidental si fière de son capitalisme a été dirigé, on ne devrait pas s'en étonner ils ne sont que le pâle reflet de notre réalité financière mondiale.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Quand aux MMO, quand on voit comment notre monde occidental si fière de son capitalisme a été dirigé, on ne devrait pas s'en étonner ils ne sont que le pâle reflet de notre réalité financière mondiale.
Citation :
Publié par Hartax
Si une majorité de gens jouent à un jeu c'est aussi peut être tout simplement parce qu'ils leurs plaît non ?
Un moment donner faut arrêter de faire des analyses en ce basant sur son propre type de jeu.
Perso j'ai aimer titanic , et pas parce que ya 21 millions de personnes qui l'on vue ! Faut pas tout mélanger .
Excuse-moi , les gens suivent un mouvement sans savoir où ils vont , on peut voir cela dans un tas de domaine : mode , politique , musique , sport....
Bref , je suis contre une hégémonie en matière de gameplay et contenu comme cela ce produit actuellement , on se dirige vers une pauvreté des jeux et je trouve cela dommage.
WoW est simpliste , son histoire ne vole pas haut , ses graphisme sont horrible et sa gestion du contenu est digne de Santa Barbara (le glamour en moins)...
En gros , j'ai perdu mon temps avec WoW (heureusement , je me suis arrêté avant qu'on me propose une armure T99).
Tu as aimé Titanic , je ne peux pas contrer un tel argument et un tel scénario (même Caprio a déclaré en OFF qu'il ne referai plus jamais une m..... comme Titanic).Et si tu l'as regardé , c'est peut-être que tu as été influencé par 21 millions de personne ce que je tente de démontrer par le phénoméne de masse. Je dirai que vous êtes un peu d'allégorie de la caverne de Platon ( à non pas confondre avec le film Platoon)

Donc je suis pour le vrai monde persistant , avec une vrai économie , une vrai liberté d'action , une vrai influence des joueurs sur l'histoire ...
Bref , c'est ce que je souhaite et pour l'instant je fais avec les moyens du bord.
Je ne laisse pas un éditeur me commander à distance comme un robot.

Vous venez sur notre forum consacré à AoC pour nous expliquer que WoW et War son des chefs oeuvre ! Vous venez nous faire la leçon avec vos modéles de MMO. Vous venez nous expliquer ce qu'est un mmorpg , je vous ai donné la définition et rien de ce que vous ériger comme un bon jeu ressemble à ce modéle.
Oui AoC n'est pas un MMORPG mais un MMO mais il se distingue un peu plus de vos concepts mmo manichéen et simpliste basé sur de la copie de l'univers de tolken et de petites figurines.

[Modéré par Hunter_SEEker : merci de respecter le droit de parole de chacun et d'être moins agressif ]
Citation :
Publié par Legardien
Excuse-moi , les gens suivent un mouvement sans savoir où ils vont , on peut voir cela dans un tas de domaine : mode , politique , musique , sport....
Bref , je suis contre une hégémonie en matière de gameplay et contenu comme cela ce produit actuellement , on se dirige vers une pauvreté des jeux et je trouve cela dommage.
WoW est simpliste , son histoire ne vole pas haut , ses graphisme sont horrible et sa gestion du contenu est digne de Santa Barbara (le glamour en moins)...
En gros , j'ai perdu mon temps avec WoW (heureusement , je me suis arrêté avant qu'on me propose une armure T99).
Tu as aimé Titanic , je ne peux pas contrer un tel argument et un tel scénario (même Caprio a déclaré en OFF qu'il ne referai plus jamais une m..... comme Titanic).Et si tu l'as regardé , c'est peut-être que tu as été influencé par 21 millions de personne ce que je tente de démontrer par le phénoméne de masse. Je dirai que vous êtes un peu d'allégorie de la caverne de Platon ( à non pas confondre avec le film Platoon)

Donc je suis pour le vrai monde persistant , avec une vrai économie , une vrai liberté d'action , une vrai influence des joueurs sur l'histoire ...
Bref , c'est ce que je souhaite et pour l'instant je fais avec les moyens du bord.

Vous venez sur notre forum consacré à AoC pour nous expliquer que WoW et War son des chefs oeuvre ! Vous venez nous faire la leçon avec vos modéles de MMO. Vous venez nous expliquer ce qu'est un mmorpg , je vous ai donné la définition et rien de ce que vous ériger comme un bon jeu ressemble à ce modéle.
Oui AoC n'est pas un MMORPG mais un MMO mais il se distingue un peu plus de vos concepts mmo manichéen et simpliste basé sur de la copie de l'univers de tolken et de petites figurines.
EDITE
Non je ne fait de morale a personne ce qui n'est pas vraiment ton cas , je pensait avoir une conversation élaboré avec toi ,
[Modéré par Hunter_SEEker : non ]

titanic je l'ai aimer parce que l'histoire et le destin de ce bateau m'intriguait !par pas dépit et pas parce que sa plaisait a plusieurs millions de personnes ne t'en déplaise .
secondo tu parle de moi comme un fay boy de war , non je ne suis pas fan boy , mais WAR est aujourd hui ce qui est le mieux en question de pvp pour ma part , et surtout J'AIME WAR !! pas parce que sa plait a tout le monde , mais tout simplement parce que sa me plait !! ou est le soucis ?
Je ne vait pas payer un abonement pour un jeu qui ne me plait pas , jsuis pas maso .
Chacun ses priorité dans un jeu non ?

Si je vient sur le forum Aoc c'est que l'évolution du jeu m'intéresse , de plus ce forum est public non ?
Je sent chez toi un agacement face a ce qu'on pourrais appeler le succès , ton aveuglement face a ta colère ( aoc marche pas, il a toutes les référence que tu cherche, une grosse majorité des joueurs sont partis et tu a du mal a le comprendre ... ) te rend aveugle .
Pour toi les gens sont idiots si il n'ont pas le même ressentis que toi .... je trouve sa un peu bobo comme raisonnement .
Certaines personnes ce foute du RP d'autre ce foute du PVP d'autre ce foute de PVE , on peut pas tous avoir les même goût .
SDAO SWG sont des jeu avec une immersion saisissante , aoc ne l'ai pas du tout .
Aoc est vide de contenu , c'est des quêtes a réputions banal ( comme beaucoup de mmo ) je parle pas du reste je me suis déjà penché dessus sur un autres post .

si je voulais allez RP sa ne serait certainement pas sur aoc war ou wow !!
Tu parle de simpliste , mais aoc c'est un jeu simple !! rien de compliquer , jsuis monter plus vite en lvl que sur war .

tu aime aoc parce que aoc t'apporte ce que tu recherche , ne pense pas que tout le monde pense comme toi !

Je continuerai a venir sur le forum aoc pour suivre son évolution pvp que sa plaise ou non .
Citation :
Publié par Legardien
Oui mais pour funcom c'était de la publicité mensongère qui a attiré tout ce petit monde que tu as l'air de détester.

Citation :
Publié par Legardien
C'est vrai qu'au niveau pauvreté de gameplay et de contenu, Aoc a atteint des sommets inégalés. On est tous d'accord.

Citation :
Publié par Legardien
Tout ce qui manque chez AoC en somme. Économie sur aoc ? Il faut pas avoir peur du ridicule pour raconter un truc pareil. Au fait le robot a t-il été farmer ses 10.000.000.000 de blocs de granit pour le village de guilde aussi beau qu'inutile ?

Citation :
Publié par Legardien
Sujet glissant, très glissant. A placer juste à coté du "massive pvp"

Citation :
Publié par Legardien
La question est de savoir pourquoi vous déployer votre energie sur ce forum alors que moi je ne passe mon temps à venir sur les vôtres pour dire que votre mmo est sans intéret ?
Si vous n'êtes pas content de funcom , envoyez leur une lettre en recommandé au lieu de troller notre forum avec des remarques sans intéret.
Si on était pas la le forum serait mort et vide... Il te resterai un concours pour miss aoc et un concours de screenshots, mais a chacun ses gouts, tu parlais de contenu ?
Mwais faut pas exagerer, le forum serait pas mort si vous etiez pas la lol

Bon d'un autre coté moi j'aime bien AOC car il correspont a mon style de jeu, et j'ai pas accroché a WAR car trop repetitif a mon gout.

Cependant comme vous le faite remarqué chacun a le droit d'aimer le jeu qu'il veut.

Et ca me parrait normal que les debats s'enflamme sur un forum consacré a AOC ou des gens ne viennent que parler d'echec de aoc et que war/wow etc sont mieux ...
De base en disant ca sur un forum consacré a un concurrent a ces 2 jeux je pense que les reactions qu'on peut lire sont tout a fait normal.

Mais la finalité c'es quoi ?
Que tu ai 50K joueurs ou meme 11 millions, tu ne joueras jamais avec tous ces joueurs en meme temps lol...
Donc l'essentiel et que tu trouve de quoi faire dans un jeu en rapport avec ce que tu aime faire....
Apres le nombre de joueurs en terme de gameplay (or contexte financier) ne change rien a aprtir du moment ou tu arrive a grouper pour ce dont tu as besdoin/envi.

Et attendez, si AOC arrive a vivre financierement avec 100k joueurs, et que les gens qui sont dessus s'amuse, on s'en fout un peu de savoir que le petit copain d'a coté a 12 million de joueurs
Citation :
C'est vrai qu'au niveau pauvreté de gameplay et de contenu, Aoc a atteint des sommets inégalés. On est tous d'accord
Non, "on" est pas tous d'accord ! Ce qui est pauvre, ce sont tes arguments surtout.

Citation :
Tout ce qui manque chez AoC en somme. Économie sur aoc ? Il faut pas avoir peur du ridicule pour raconter un truc pareil. Au fait le robot a t-il été farmer ses 10.000.000.000 de blocs de granit pour le village de guilde aussi beau qu'inutile ?
Inutile ? C'est encore une fois "ton" avis et celui de tes p'tits copains. Et puis si nous, ceux qui jouons, ça nous plait de farmer les blocs de granit à longueur de soirée, ça te dérange ?

Citation :
Si on était pas la le forum serait mort et vide... Il te resterai un concours pour miss aoc et un concours de screenshots, mais a chacun ses gouts, tu parlais de contenu ?
Mais quelle prétentieux . Comment on peut être autant imbu de soi-meme. Ca veut dire quoi ça ?!
Tu sais quoi, on a qu'à essayer, ne poste rien durant, allez 1 mois, et on verra si le forum sera vide. Non, je sais, ne poste plus, c'est mieux !
Pfff...
Citation :
Publié par Duda
Inutile ? C'est encore une fois "ton" avis et celui de tes p'tits copains. Et puis si nous, ceux qui jouons, ça nous plait de farmer les blocs de granit à longueur de soirée, ça te dérange
Sa remarque portait sur le système économique de AOC. Tu peux me le décrire ? Il est complexe ? Il y a un guide dessus ?

Citation :
Publié par Duda
Mais quelle prétentieux . Comment on peut être autant imbu de soi-meme. Ca veut dire quoi ça ?!
Tu sais quoi, on a qu'à essayer, ne poste rien durant, allez 1 mois, et on verra si le forum sera vide. Non, je sais, ne poste plus, c'est mieux !
Pfff...
Il est tout de même assez frappant que peu de discutions se poursuive sur les classes, les matériaux, les combats.... Pour tout dire les forum DAOC sont plus vivant que les forums AOC (alors que DAOC est déja mort depuis bien longtemps...)

Sur AOC cette semaine :
9 sujets sur la citadelle écarlatte (bref, nous en train de se créper le chignon)
9 sujets sur tout le reste du forum avec une mention spéciale pour Ferox : rien depuis le 29/09 (Le dernier post s’appel d’ailleurs « ferox n’est pas mort ! »)

Sur DAOC cette semaine :
66 sujets....
Je vois pas ou il y a de la pauvrete de gameplay et de contenu chez nous on s'amuse très bien et on a du raid tous les soirs du pvp tous les jours et des rerolls quand on veut.

La encore c'est un avis objectif qui n'engage que son auteur.

L'economie sur aoc c'est pas ca et après je viens pas sur un mmo pour faire de la finance j'ai deja assez de galere a gerer mon compte en banque j'en ai pas besoin en plus dans un jeu cette manie du fric partout me fout la nausée.

Et surtout le nombre de post ne fait pas pour autant la qualité d'un forum surtout si les threads ne contiennent que du taunt et des critiques inutiles.
Citation :
Publié par Duda
Mais quelle prétentieux . Comment on peut être autant imbu de soi-meme.
Parce que c'est un fait.
Il l'a clairement argumenté contrairement à toi qui ne balance rien d'autre qu'un "SI"

Sans Rodion, et son ça déchire. (qui fait la même chose sur War et p-e d'autre jeux).
Sans Merel et ses screens. (qui nous a quitté pour le moment).
Sans Jcandii pour parler d'armure. (qui n'hésite pas à critique de façon objective)
Sans Rogbar pour enfin une suggestion qui sombre déjà dans le forum. (pareil c'est quelqu'un du genre objectif)

Tu n'aurais plus personne de constructifs ici.

ADMIRE Duda mais A D M I R E cette source
posté par Tétrafred.
Les Hateboyz ne se sont pas rués dessus pour planter l'esprit constructif du post ! et je m'en félicite du haut de ma prétention.
(pourtant crois moi que j'ai des tones d'argument pour exploser les dfata bases d'AOC, vraiment crois moi)

MAIS ou son les Fanboyz pour le soutenir ? ou sont-ils pour construire aurtout de cette base offerte par un de vos "confrère"
Au lieu de ça depuis hier ce post reste à vide, même toi tu préfère Feed the Troll ici plutot que d'avancer la bas...et tu n'as aucun moyen de dire que c'est de notre faute
A U CU N

Je te rappelle monsieur Duda qu'il manque des rédacteurs, et même Hunter abdique et cesse l'appel aux à la communauté Fan.

- C'est soit qu'il n'y a pas assez de monde motivés.
- ou c'est soit qu'il n'y a pas assez de choses motivantes à raconter.

Je te laisse choisir Duda.

Et tout ce que je te dit, ce n'est pas un simple "SI", mais c'est un fait, une déduction suite à une observation.

AOC face à la concurrence ?
Même dans sa communauté il est perdant...
Citation :
Publié par Legardien

La question est de savoir pourquoi vous déployer votre energie sur ce forum alors que moi je ne passe mon temps à venir sur les vôtres pour dire que votre mmo est sans intéret ?
Si vous n'êtes pas content de funcom , envoyez leur une lettre en recommandé au lieu de troller notre forum avec des remarques sans intéret.
Nice troll.

Entre ceux qui jouent à Wow qui sont des moutons décérébrés et toi qui joue a Aoc devenant de facto un être limite déifié, j'ai du mal à suivre la pertinence de tes propos. Passons les propos toujours aussi fumeux qui est de sous entendre que seul mon avis a de la valeur même quand je dis de la merde et on a touché tous les stéréotypes du genre.

Mais j'adore vraiment le passage ou des que c'est connu, c'est pratiquement de la merde et moi grand sage, j'ai vu la vérité à travers vos pauvres cerveaux. Tu t'es pas dit par exemple que Titanic est une belle histoire d'époque avec un décor historique et que dans le fond, c'est un bon film même si tu peux ne pas l'aimer ?

Je vais te le faire à ta façon : t'es pas content de ce forum, écrit leur une lettre et arrête le troll avec tes pavés dont l'intérêt est proche du néant ?
Citation :
Publié par shamael / JR
Sa remarque portait sur le système économique de AOC. Tu peux me le décrire ? Il est complexe ? Il y a un guide dessus ?

Il est tout de même assez frappant que peu de discutions se poursuive sur les classes, les matériaux, les combats.... Pour tout dire les forum DAOC sont plus vivant que les forums AOC (alors que DAOC est déja mort depuis bien longtemps...)

Sur AOC cette semaine :
9 sujets sur la citadelle écarlatte (bref, nous en train de se créper le chignon)
9 sujets sur tout le reste du forum avec une mention spéciale pour Ferox : rien depuis le 29/09 (Le dernier post s’appel d’ailleurs « ferox n’est pas mort ! »)

Sur DAOC cette semaine :
66 sujets....
La comparaison est vaine, JoL fait office de forum officiel pour DAoC, ce qui n'est pas la cas d'AoC.
Compare l'activité du forum officiel AoC avec JoL-DAoC si tu veux vraiment avoir un aperçu, et tu constateras ton erreur.

De plus quand tu vois que les gens qui affirment ici s'amuser en jeu, sont traités de menteurs et de fanboys immédiatement, par des mecs qui n'ont pas mis un pied en jeu depuis des mois, tu comprends vite qu'ils préfèrent aller s'exprimer sur le forum officiel, ou au moins les "casseurs-non-joueur-d-aoc" n'ont pas le droit à la parole.
Je ne dis pas que c'est une bonne solution, mais les faits sont là : quand on ne les agresse pas les joueurs d'AoC s'expriment, et sont prêts à animer les forums communautaires.

Alors ne venez pas houspilller les joueurs d'AoC qui postent sur JoL en traitant leur communauté de frileuse, puisque certains d'entre vous en sont les directs responsables.

Citation :
Publié par Excel
Je te rappelle monsieur Duda qu'il manque des rédacteurs, et même Hunter abdique et cesse l'appel aux à la communauté Fan.

- C'est soit qu'il n'y a pas assez de monde motivés.
- ou c'est soit qu'il n'y a pas assez de choses motivantes à raconter.
Quand tu vois l'accueil que recevaient les news un peu originales et sympas d'Epsylon il y a quelques mois, (@Putain mais ça sert à rien d'être positifi, le jeu c'est de la merde, t'es qu'un fanboy vendu à FC, etc), tu comprends que les passionnés ne soient pas tentés par l'expérience.

Et sérieux, c'est une redite mais bon : JoL-AoC est tout sauf représentatif de la communauté des joueurs d'AoC : Ici la moitié (ou +) des personnes qui s'expriment ne joue pas depuis des mois.
La vraie communauté représentative elle est sur le forum officiel, point barre.
Donc venez pas annoncer la mort de la communauté en sourçant sur JoL, c'est ridicule.
Ouai enfin on parle de post constructif .... moi je demande a voir lol

C'est toujours la meme chose : AOC c'est de la merde, ca pue etc.... (bon c'est dit avec d'autre mot mais la discussion fini toujours par ca)

Et puis on sort toujours des grandes theorie sur le nombre de post, le nombre de gens en /who, le nombre de phrase a l'heure sur le canal global pdt qu'on y est....

La question qui me semble essentiel, et qui ne peut etre repondu que par ceux qui sont encore en jeu serait de savoir si ils s'y amusent toujours et si y'a assez de monde pour leur permettre d'accomplir les choses qu'ils ont envie de faire c'est tout

Apres sans prendre d'expemple, comment on peut se dire objectif sur l'etat actuel du jeu qd on y a pas mis les pieds depusi 4 mois ?
A la limite ok sur le contenu, mais sur l'ambiance ingame et le monde de personne dans le jeu et tout simplement la vie ingame ?

Apres ca me parrait normal que les gens qui aiment le jeu essai de le defendre qd des gens viennent poster sur le forum AOC que ce jeu est de la daube etc...
Reaction normal non ?
C'est clair qu'il y a des gars ici ils ont de sacrés problèmes pour venir raler sur quelque chose qu'ils ont quittés il y a des mois.

Puis les annonciateurs de la fin du monde aussi ceux la ils me font toujours rigoler.

Pendant ce temps la bah nous on s'amuse tranquillou merci pour nous hein.
Les mecs si vous avez vraiment que ca a faire que critiquer vainement un jeu auquel vous ne jouez pas bah je vous plains ...
Citation :
Publié par Slashpaf

Alors ne venez pas houspilller les joueurs d'AoC qui postent sur JoL en traitant leur communauté de frileuse, puisque certains d'entre vous en sont les directs responsables.
Ton argument n'est pas complètement juste:

Post constructif Jol
Zéro réponses.

Même post sur le site officiel source
4 Réponses.

Donc oui tu as raison Slash, les joueurs préfèrent poster sur le forum officiel ou ils sont plus à l'abri.
Mais Slash s'il te plait, laisse nous dire qu'ils ne sont que 4 depuis hier à avoir posté la bas

Et que ce chiffre pourrait être....disons...révélateur de quelque chose.
Citation :
Publié par Slashpaf
...
Vachte ! Un admin JOL-AoC qui a une vision correcte de la situation, ça faisait un bail que je n'avais pas lu ça. Si ça se trouve /paf joue même au jeu !

Sinon, à titre personnel, j'invite les joueurs d'AoC à boycotter sciemment cette section JOL et à migrer vers le forum officiel pour parler du jeu. Ce n'est pas AoC qui est mort, mais bel et bien cette section qui joue depuis longtemps le jeu de l'intox sous couvert de trolls maintes et maintes fois ressassés mais toujours aux limites de la charte pour abusés d'éventuels modérateurs qui n'ont jamais ne serait-ce que mis un pied en Hyborée...

A bon entendeur...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés