AoC et ses concurrents

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sakuba
Nice troll.
[hs]
non je trouve qu'il a raison sur le phénomène de masse...n'est ce pas le premier argument de vente de wow d'ailleurs avec leur pub à phrase choc "10 millions de joueurs". De là à dire que c'est de la merde par contre non je suis pas d'accord, je préfère qu'on dise "j'aime pas"....par contre oui, ça aurait tendance à créer de la pauvreté vidéoludique. Quand quelque chose marche on le copie à moult exemplaires.
Il se produit exactement le même phénomène au niveau des films/musique etc....regarde la pauvreté musicale française, je parle pour le grand public et le simple consommateurs qui ne regarde que la télé et n'écoute que la radio. En dehors, tu à tous les les petits label et le milieu "underground" qui se bouge et qui créer en dehors des chemins balisé des "major".

Un troupeau de mouton à besoin de berger pour les guider (média). Mais quand tu est dans la masse tu suis parceque tu n'a pas à réfléchir...

cf l'interview de B.Werber dans le reportage de "suck my geek" diffusé sur canal plus (trop bon se reportage )où il l'expliquera mieux que moi vers la 20ème seconde:

[/hs: désolé d'en faire autant ^^']
Citation :
Sa remarque portait sur le système économique de AOC. Tu peux me le décrire ? Il est complexe ? Il y a un guide dessus ?
Relis bien, il parle de forteresse "aussi belle qu'inutile". Je réagis là dessus, ok ?

Citation :
Il est tout de même assez frappant que peu de discutions se poursuive sur les classes, les matériaux, les combats.... Pour tout dire les forum DAOC sont plus vivant que les forums AOC (alors que DAOC est déja mort depuis bien longtemps...)...
C'est peut être parce que toi, et toute vot' clique, vous avez tellement pourri ce forum que plus personne, à part quelques irréductibles, n'ose plus poster quoi que ce soit de peur de se faire attaquer de toutes parts !

Citation :
Je te rappelle monsieur Duda qu'il manque des rédacteurs, et même Hunter abdique et cesse l'appel aux à la communauté Fan.

- C'est soit qu'il n'y a pas assez de monde motivés.
- ou c'est soit qu'il n'y a pas assez de choses motivantes à raconter.

Je te laisse choisir Duda.
Ou peut-être que les forumeurs d'ici et joueurs d'Aoc n'ont pas trop le temps pour ça ?

Ca t'es passé par la tête ça peut être ? Y'a peut-être des gars comme moi qui postent en coup d'vent entre les 5 mn de poses au bureau et qui ne peuvent pas se permettre, comme toi, de passer toutes leurs journées sur les forums à détruire un jeu et à dénigrer une communauté, comme tu le fais à longueur de journée...

Citation :
ADMIRE Duda mais A D M I R E cette source
posté par Tétrafred.
Les Hateboyz ne se sont pas rués dessus pour planter l'esprit constructif du post ! et je m'en félicite du haut de ma prétention.
(pourtant crois moi que j'ai des tones d'argument pour exploser les dfata bases d'AOC, vraiment crois moi)
J'ai vu ce qu'à posté Tétrafred mais j'ai rien à dire dessus. C'est mon droit, non ? Regarde plutôt combien y'a eu d'entrées sur son post, ça t'aiguillera peut-être plus mon gars.
Quant à tes arguments pour faire "exploser" Aoc (venant d'un esprit aussi formidable que le tien, aussi perspicace et savant, ça doit vraiment être une bombe prête à tout faire peter), mais combien de temps faudra te le dire : ON S'EN FOUT mec ! Garde les pour toi, ça fera des vacances pour tout le monde.
Je ne conteste pas :
- qu'AoC ne tient pas encore les promesses faites par GG,
- que le jeu a perdu 80% ou plus de ses joueurs,
- que par conséquent la communauté est amoindrie, affaiblie, d'autant que de - grosses communautés de joueurs étaient venus sur ce jeu, très motivés, avec de grandes ambitions pour dynamiser cette communauté
- que JoL-AoC n'est pas la section la plus active de JoL

Mais j'aimerais qu'on avance un peu, plutot que de rester dans sa gadoue à critiquer toujours les mêmes points et à essayer de démontrer par A+B que AoC
c'est du caca pour les cons.

Excel, tu as fait l'effort sur un post de proposer des choses plutot que d'en démonter d'autres, et j'apprécierais que les discussions se fassent plutôt dans cet esprit.

Et pour rester dans le sujet, j'ai testé quelques concurrents d'AoC avec un semblant de PvP :
- WAR : en béta fermée pendant un an, j'ai repris à la pré release, je suis resté 15 jours. Les + par rapports à AoC : monde ouvert, gestion de guilde carrément mieux, système de recherche qui fonctionne, PvE un peu plus évolué (QP, etc). Les - : graphismes moins beaux pour des perf pas meilleures, côté cartoon et non originalité de l'univers, PvP axé sur des combos de 3 classes "iwin", 2 factions seulement
- DAoC : pendant 6 ans : ça reste la référence pour moi, même si les graphismes ont vieilli, j'aurais aimé que FunCom s'inspire des concepts DAoCiens sur le PvP
- EvE : grosse référence en terme de "guilde" contre "guilde", système de PvP basé pas uniquement sur le temps de jeu, mais sur les compositions des flottes. Un jeu très intelligent, que j'aurais aimé connaître plus tôt. Le gros problème reste son accessibilité difficile pour les vrais casuals
- WoW : design, PvP, Gameplay qui ne m'ont jamais séduit

Je n'ai pas joué à LOTRO mais le manque de concepts PvP m'a toujours rebuté.
TR c'était sympa pendant la bêta mais j'ai pas plus accroché que ça.

[/paf : restons zen ]

Moi je vais régulièrement sur les deux forums (JOL et AOC), et je vois bien la différence entre les deux. Les HateBoyz pourissent celui la, c'est normal que les joueurs de AOC ne viennent meme plus poster ici, ils discutent tranquilement du jeux en lui meme sur les forumes officiels. Ici il suffit de dire un petit truc sur le jeux pour se faire littéralement envahir par les HateBoyz qui chopent la moindre occasion pour dénigrer le jeux. Meme sur un post aussi interessant que lui ( qui avait pourtant bien commencer), on se retrouve encore une fois à débatrre sur autre chose que le sujet initial, en l'occurrence ici sur la fréquentation du forum par les joueurs. Je suis d'accord pour que certains n'aiment pas le jeux, et post des avis constructifs, sur le forum de AOC officiel , les joueurs ne s'amusent pas à comparer le jeux avec les concurents, ça n'a pas d'intérêt, mais y'a tellement de HateBoyz qui s'acharnent à dénigrer le jeux ici que ça part tout le temps en cacahuette et c'est bien dommage.

Au faite DAOC n'est pas mort, arrétez de dire que dès que y'a une fuite de joueurs sur un jeux , que le jeux est mort ...

Voila c'était le petit coup de gueule de midi
Vous êtes simplement désespérant, complètement incapable de portez votre jeu et même de le supporter, incapable de le défendre alors forcement le Forum Officiel bien a l'aise dans sa bulle protectrice anti-critique, c'est l'idéal.

Alors quoi qu'en dise des JoLzHateboy comme Capitain qui malgré tout continuent de venir poster et lire la section ; les faits sont lá :

• Un sujet positif posté par un critique de AoC : Armures ethniques => 36 réponses
  • Un sujet de debat tendance free-fight : AoC et ses concurrents => 129 réponses

Je crois que tout est dit, les joueurs d'Aoc qui viennent sur JOL preferent aller troller sur les sujets tendancieux que de donner du corps des sujets de gameplay.

Remettez vous un peu en question, tout n'est pas de la faute de FC, tout n'est pas de la faute de War, tout n'est pas d ela faute de JOL... Chacun a ses responsabilités.
Et quid des gens qui pourrissent des posts qui ont bien débuté ou qui partent sur de simples questions comme par exemple "Est il trop tard pour commencer ?"

Car tu vois on essaie de donner son avis de joueur de donner des conseils et la paf l'armée des ombres anti aoc débarque et fout tout le bazar.

Alors ok la communauté doit prendre ses responsabilités mais est ce bien normal de laisser faire ce genre de chose ?
La je crois aussi que vous avez a faire niveau modo.

Maintenant tu dis peut etre que le fofo officiel est un fofo ultra protecteur alors a moi de rajouter qu'ici c'est tout simplement l'inverse un fofo ultra trolleur.
Alors faudra pas venir s'etonner que la communauté le deserte comme on dit on attrappe pas des mouches avec du vinaigre.

[Modéré par Oklysh: Rien ]
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
tout n'est pas de la faute de FC,
Je ne remet pas en cause le reste de ton argumentation car j'expose quasiment la même dans les quelques messages plus haut.

Par contre ce quote me fait tiquer.

FC est quand même la source.
Si FC n'avais pas existé,
AOC n'aurait pas existé
ce forum n'aurait pas existé,
ces débats positifs ou négatifs n'auraient pas existé,

Alors c'est un débat qui ne va pas être possible ni sur ce forum ni encore moins entre nous mais si tu crois certaines théories de Leibniz: c'est FC qui est responsable de tout ce qu se passe dans cette section.
Ah oui PARDON j'avais oublié que c'etait moi le grand et l'unique responsable de tout... et toi grand clairvoyant dans ton immense mensuetude tu m'avais prevenu par MP ... Mea Culpa, Mea Culpa ...

Non mais sans dec... avant mon retour dans l'equipe c'etait le staff qui etait responsable parcequ'il avait menti sur l etat du jeu pre-release, et mtn c'est ma faute parceque je laisse s'exprimer les critiques.... Bref... ici le vent tourne... faut bien que ça soiti la faute de quelqu'un ça evite de devoir vous regardez dans un mirroir...

Concernant le sujet que j'ai cité et pour lequel tu dis qu'il a ete pourri, il me semble qu'il a ete dument moderé, non seulement par moi, mais par les autres modos afin qu'on puisse, enfin que vous puissiez debattre sur l itemisation, mais encore une fois on dirait que vous preferez venir vous plaindre.

Ah oui j oubliais tout est de ma faute ... Alors je vais prendre mes responsabilité de grand fautif et fermer ce sujet, ça me fera des vacances, et ça vous permetra de vous concentrez sur des sujets un peu plus constructifs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés