AoC et ses concurrents

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Praxitèle
Le gros point fort d'AoC : c'est son immersivité, via les graphismes, les musiques, le réalisme des combats et l'absence de toons !!

Oui en effet, mais tu oublies une chose et pas des moindres, vu que c'est l'une des choses qui ma fait partir de aoc.

C'est que au niveau de l'immertion, tu es tellement rappelé a l'ordre par des chargements dans tout les sens, que je n'ai eu nullement eu l'impression de faire partie d'un univers
Citation :
Publié par Legardien
Tu parles de MMO et moi de MMORPG , la différence est là.
Les lettres RPG dans un MMOG n'ont jamais concerné que l'incarnation d'un avatar et l'évolution de celui ci par l'expérience prise ingame. Rien d'autre.
D'ailleurs, la grande majorité des MMORPGs dont on dit qu'ils permettaient le RP n'avaient pas vraiment grand chose comme outils de RP à part des facilitateurs cosmétiques comme les emotes, quelques interactions avec des éléments de décor et un housing plus ou moins sophistiqué, toutes choses qui ne sont jamais que des bricoles sans influence aucune sur la dynamique du jeu proprement dit.

Qui plus est, le modèle est en train de disparaître car il a prouvé qu'il n'intéressait pas une population suffisante pour amortir des coûts de développement qui atteignent à présent des sommes incroyables.

A part les sandbox complets à univers particulier comme EVE, les seul jeux à tendance RPG qui s'approchent du MMOG sont des jeux de type NWN où des MJs - nombreux - interviennent avec des outils spécifiques de gestion du monde pour suivre de petits groupes de joueurs : ils ont transposé une approximation de la table du JDR papier dans un programme dédié.

Aucun MMOG ne peut se permettre d'imiter cela car ce serait financièrement impossible à amortir.
Petit HS:
Pour les fans de Lovecraft, y'a un excellent film d'horreur espagnol basé sur un bouquin, "Dagon" http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=42092.html .

Un mmo Cyberpunk ça serait de la pure bouboule, enfin y'avait Neocron dont j'adorais le gameplay (fps like, pas de combat auto) et dont le pvp a base de prise de secteurs était bien foutu (y'avait meme des drones, du hacking, des véhicules a controler...). J'ai jamais compris pourquoi ce jeu avait eu aussi peu de succès.

Au sujet d'AoC et de la concurrence, même si actuellement je m'amuse bien sur War, le gameplay des CaC d'AoC me manque beaucoup. C'est le seul jeu, avec Neocron, dans lequel je pouvais m'écarter de mon chemin pour combattre un mob rien que pour le plaisir du combat. Alors que sur wow, war et consorts, le PvE solo n'est motivant que par la carotte (xp, quete, loot).
J'aimerais bien espérer qu'AoC soit amélioré et devienne le grand jeu qu'il aurait du être, mais faut etre réaliste, un jeu qui rate sa release ne devient jamais un grand mmo. Et un jeu PvP avec une communauté réduite, ça casse le plaisir je trouve. Il n'y a plus d'élan, d'entrain.
Citation :
J'ai jamais compris pourquoi ce jeu avait eu aussi peu de succès.
Peut-être parce que sa release était pire que celle d'AoC (plus de contenu mais encore moins de stabilité), et que le jeu n'a JAMAIS été stable, sachant qu'en plus côté pub/marketing, on n'était pas loin de 0 Mais perso moi aussi j'ai adoré Neocron, j'ai même voulu croire au 2 Voilà un mmo qui était réellement novateur, intéressant, avec une DA typée, bref, tout ce que j'aime.
Citation :
Publié par NOD
Oui en effet, mais tu oublies une chose et pas des moindres, vu que c'est l'une des choses qui ma fait partir de aoc.

C'est que au niveau de l'immersion, tu es tellement rappelé a l'ordre par des chargements dans tout les sens, que je n'ai eu nullement eu l'impression de faire partie d'un univers
Ce qui est bien dans un Forum restreint c'est qu'on commence à tous se connaitre.

Praxi il a toujours lancé cet argument sachant que justement ce moteur graphique entrainant des instance à gogo coupé d'une multitude de chargement pouvais être un frein l'immersion de beaucoup plus de monde que lui. Je crois le lui avoir balancé au moins 5 ou 6 fois
A priori chaque opposant n'est pas assez convaincant dans ces arguments respectifs si tant est qu'il faille essayer de convaincre l'autre...

Par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est l'univers Toons de War.
J'ai une vision des Toons très "Roger Rabbit", ou les personnages sont mignons comme tout, ne meurent jamais
sur War certes c'est très "contrasté" au niveau de la couleurs (j'ai pas vraiment les mots techniques video).
Mais War Hammer Online est un univers vraiment violent, on y croise des cadavres de partout, des scènes scripte étonnamment matures (pour reprendre ce fameux argument AOCien)
Il y a des map qui n'inspirent pas du tout la sécurité, genre le haut col je la trouve super "agressive et inhospitalière", proposant une ambiance bien loin du cartoon de wow par exemple. (même si ceux de wow gardaient une cohérence très marquée et parfaitement adapté a son type d'univers).
J'aime les ambiances d'Altdorf, on est bien loin d'un cul cul praline d'un stromwind.

Donc oui War n'est pas photo réaliste comme un AOC, sur la forme ce n'est pas du tout pareil.
Et je mettrait à War Hammer l'un des meilleurs rapport qualité/performance PvP du jeux video (même si il est vrai que certains on des soucis non liés à leur machines)
Mais quel éditeur dans l'avenir sera capable d'éviter ce genre de désagrément ?

Par contre sur le fond lié exclusivement à l'univers graphique , je trouve AOC et WAR très similaire. (car sur le fond simple et simpliste des mécanisme d'AOC il se rapproche bien plus d'un wow cf arbre de talent pour ne citer que cet exemple)
C'est un univers pas fait pour les gamins, c'est violent (même sans décapitation hack & slashtesque") donc l'adjectif "Toonesque" est déplacé.
Et ceux qui l'utilisent sont des gens qui ne sont pas allé bien plus loin que les zones de départs, qui sont resté avec les apriori d'un Wolrd of warcraft.
Alors qu'on en est très loin.
Mais très très loin

Et quand bien même !
Que l'on se mette un des ces siècles d'accord le la "toonesquerie" de War Hammer, j'ai envie de dire:
"et alors" ? c'est un signe de défaut ? c'est plus à la "mode" ?
Moi je préfère la fonctionnalité
Pour en revenir à WAR, j'ai entendu dire que beaucoup de personnes se concentrent plus sur les scénarios que sur le RVR a au niveau? (je ne joue pas a WAR je ne peux pas le confirmer, je ne fais que rapporter certains propos que j'ai vu) , donc si des personnes ont des informations sur ça ? Biensur ce serait bien d'avoir une réponse objective, mais je trouverais dommage qu'un jeux comme WAR qui mise tout sur son RVR finisse en BG de WoW :s

Biensur ça ne rendrait pas le jeux moins bon, pour ceux qui aiment les scenarios, moi je m'amuse très bien en BG a WoW, et je m'amusais en scenario WAR, mais ça permettrait a certains joueurs de AOC et de WAR de voir comment WAR évolue dans son PVP HL, la ou AOC propose un système plutot orienté GvG ?

Certains joueurs préféreront faire du GvG plutot que des scenarios et c'est bien aussi de les informer. Donc si on eut avoir les avis OBJECTIFS des joueurs de WAR ,si ils constatent qu'effectivement y'a beaucoup plus de scenarios que de RVR.

Et une autre question aussi, est il conseiller ou obligatoir de posséder une guilde pour rendre l'expérience RVR plus interressante? Car il faut le dire, dans AOC, sans guilde, c'est un peu la mort!

Voila
Citation :
Publié par Slaash0
Certains joueurs préféreront faire du GvG plutot que des scenarios et c'est bien aussi de les informer. Donc si on eut avoir les avis OBJECTIFS des joueurs de WAR ,si ils constatent qu'effectivement y'a beaucoup plus de scenarios que de RVR.

Et une autre question aussi, est il conseiller ou obligatoir de posséder une guilde pour rendre l'expérience RVR plus interressante? Car il faut le dire, dans AOC, sans guilde, c'est un peu la mort!

Voila
Concernant les scenarios, c'est surtout pour up car l'xp n'est pas mauvaise. Quant à AOC, l'orientation prise pour le jeu de masse, à savoir des prises de forteresses sur rendez vous (et si t es dans une grosse gu) ne m'a pas convaincu.
Citation :
Publié par Slaash0
WAR ,si ils constatent qu'effectivement y'a beaucoup plus de scenarios que de RVR.
La population est encore limitée en HL, le RvR est donc, de ce fait, encore en sommeil. Quant à savoir si ça ira mieux avec le temps... Mystère!

Citation :
Publié par Asterra
Quant à AOC, l'orientation prise pour le jeu de masse, à savoir des prises de forteresses sur rendez vous (et si t es dans une grosse gu) ne m'a pas convaincu.
Le rendez-vous, je trouve aussi que c'est un peu gênant, mais en même temps, sans ça, t'imagine le truc? Les attaques à 3h du mat, etc....
Ok donc on ne peut pas encore drésser de premier bilan concernant le RVR sur WAR, tanpis. Pour ce qui est du pvp de masse de aoc, il est vrai que c'est assez frustrant, enfin peut être qu'ils nous ponderont un truc pour faciliter son accès plus tard. Wait and see!
Citation :
Publié par Terroriz
...
Le rendez-vous, je trouve aussi que c'est un peu gênant, mais en même temps, sans ça, t'imagine le truc? Les attaques à 3h du mat, etc....
daoc a trés bien fonctionné comme ca pendant des années... C'est sur, tu as parfois des prises trés tard, mais je préfère un système qui laisse la liberté à tout instant. D'autant que 3h du mat, certes, mais en aprem en semaine, c'est pas forcement mieux pour les gens qui travaillent.

Par ailleurs, j'ai plutôt horreur des grosses gu, préfèrant les petites structures (10 12 personnes max), et je trouve dommage d'être obligé de s'embarquer dans des grosses gu pour pouvoir avoir l'espoir de faire du rvr de masse
Citation :
Par ailleurs, j'ai plutôt horreur des grosses gu, préfèrant les petites structures (10 12 personnes max), et je trouve dommage d'être obligé de s'embarquer dans des grosses gu pour pouvoir avoir l'espoir de faire du rvr de masse
Oué, en même temps si vous êtes pas mauvais, à 10-12 vous vous faites embaucher en tant que mercenaires par une guilde pour la prise de forteresse et tu l'as ton rvr de masse.

C'est ce qui m'est arrivé dernièrement et je dois dire que l'expérience a été grandiose et le plaisir immense.

Mais bon, il est clair qu'il faut investir un peu pour se faire connaitre (et ça passe par les raids pour se stuffer et le pvp -sauvage ou via les mini-jeux- pour l'expérience et la renommée).

Citation :
Quant à AOC, l'orientation prise pour le jeu de masse, à savoir des prises de forteresses sur rendez vous (et si t es dans une grosse gu) ne m'a pas convaincu.
C'est un peu normal non ? AoC n'a jamais été un jeu de hardcoregamers. Et je me vois mal expliquer à mon patron que je dois quitter le bureau parce que j'ai un fort à prendre. Je me vois encore plus mal dire à mon épouse qu'il faut que je me leve à 3h du mat parce qu'on nous attaque là...
Citation :
Publié par tokitokupe29
Je trouve le post un peu déplacé quand même est ce que dans les autre sections mmo il y a aussi un post "X et ses concurents " ?
On est pas la pour discuter de ça, il y a les MPs si tu veux en parler. Merci.
Citation :
Publié par Duda
C'est un peu normal non ? AoC n'a jamais été un jeu de hardcoregamers. Et je me vois mal expliquer à mon patron que je dois quitter le bureau parce que j'ai un fort à prendre. Je me vois encore plus mal dire à mon épouse qu'il faut que je me leve à 3h du mat parce qu'on nous attaque là...
Oh, mais on voit maintenant des reflexions de ce style: "Les casuals, si vous n'avez pas le temps de jouer, ne jouez pas aux MMO"...

Vu sur le forum Warhammer, et sans généraliser, ça en dit long sur la radicalisation d'une petite partie de la communauté absolument réfractaire à toute orientation "grand public"...
Citation :
Publié par Slaash0
Pour en revenir à WAR, j'ai entendu dire que beaucoup de personnes se concentrent plus sur les scénarios que sur le RVR
Oui j'ai été contre le Bg depuis la fameuse annonce du goulet de chante guerre.
Sur War je pense que les BG ont une trop grande importance en terme de rentabilité exclusivement. enfin de façon illusoire j'y viendrait plus tard.

Cad que je pense qu'il faille de tout pour faire un monde (même des Fanboyz )
donc les scénarios ont leur utilité pour un casual futur papa de famille par exemple qui ne peut jouer à War Wow ou AOC que 20 minutes par exemple, et si il a envie de faire du PvP, les Bg c'est parfait pour lui (ou pour elle )

Mais que ce soit sur Wow ou il n'y a que les BG
Que ce soit sur AOC ou les BG sont centraux à la prise de BK
Ou que ce soit sur War ou il sont alternatifs et concurrentiels au RvR,
je trouve que ces instances minimalistes ont trop d'importance et une trop grande rentabilité par rapport à un PvP ouvert, presque Massif, ce dernier étant beaucoup plus dur à organiser.

Donc pour en revenir exclusivement à War Hammer, quand on lead des raid, on prend 15 minutes a réunir 24 personnes par Warbandes, (on commence à en réunir 3+ de façon organisée = Zero point RR pdt se temps.(pdt qu'en Bg ils en gagnent déjà)
Faut donner des ordres, suivre les ordres, respecter les objectifs, attendre tout le monde bref toute une logistique assez lourde (qui n'en reste pas moins fun) et Au final d'une heure de prise RvR, on se rend compte qu'on a à peut près la même rentabilité en RvR qu'un Bg ou que quelqu'un qui a juste cliqué sur join BG all dans cette même et qui c'est laissé bersé.

En gros je trouve que d'ors et déjà la "pénibilité" le organisation RvR ou même GvG n'est pas valorisée au détriment des BG quelque part assisté. (car ça vaut aussi pour AOC aussi et Wow n'as pas d'autre forme de PvP que ces BG).

Alors ceci dit, le RvR le GvG je les trouve plus fun, plus MMO dans l'âme car il y a véritablement des mouvement de Lead ça communique, ça se parle, (contrairement au BG ou on se laisse vivre) et qu'il est encore trop tôt sur WAR pour en apprécier son contenu, je m'explique j'en vient à l'illusion que les BG sont plus rentable que le RvR d'un point de vue "pénibilité".

De façon illusoire en ce moment rentabilité RvR = Rentabilité BG (quelques poils de couilles près) en terme de point RR pur.

Mais on est loin encore de se douter les avantages du RvR, cad les carottes.
Et boudiou ce qu'il y en a !

Déjà en prise RvR de l'épique tombe (je ne suis pas des plus fan de l'itémisation) mais c'est déjà une motivation apprécié de pleins de gens.(merci wow )
La communauté ne sais pas encore, que "d'upgrader" sa capitale lui ouvre des donjon PvE épique dans celle ci. (a tout les gens qui disent que le PvE est bof ça va leur faire bizarre perso je le trouvé déjà meilleur que celui de Wow a la même époque pré release)
Et a haut level le seul moyens d'upgrader sa capitale c'est de prendre des forts qui apporte une grosse contribution.
Donc la carotte, et Mythic en connais parfaitement les ficelle (qui a dit relique ?)

Bref en ce moment on a l'illusion que BG = RvR ou pire BG > RvR
Mais si l'ensemble de la population se mettait à remplir les objectif RVR dans sa totalité, ça EXPLOSERAIT littéralement la rentabilité BG, en terme de matériel d'xp et surtout de fun.
on aurait alors RvR > X50 BG
Très sincèrement le RvR massacrerait la rentabilité des BG

Donc je pense que c'est trop tôt encore, il faut que la population sorte de cette illusion et ils s'en rendront compte bientôt quand une poignée d'exploratuer ouvrir la voie et ils toucheront enfin au contenu encore non découvert ou peu connu du jeux.
Qui ici ou sur la section War a fait les donjon level 40 d'altdorf pour juger du PvE de War Hammer hein ?

Quand ils verront que mis bout à bout, la prise de forteresse menant à la prise d'une capitale rapportera peut-être 10 fois plus que si ils avaient consacré le même temps dans un BG, ils changeront p-e de comportement (je dit peut-être pour ne pas dire "sans aucun doute")

Ce n'est qu'une question de temps pour cette prise de conscience, et les BG redeviendront ce qu'ils sont en vrai , cad un bouche trou, et non plus du farm à la rentabilité.

Et ça vaut de même pour Age of conan.
à noter que les réactions au lancement de mmo sont toujours les même si on étale sur les deux premiers mois...

phase 1 : enthousiasme
pashe 2 : c'est pas mal, mais y'a des bugs
phase 3 : mais c'est une beta ou quoi, le hl bug, c'est une honte
phase 4 : ouin ouin
phase 5 : le jeu a continuer son petit bonhomme de chemin, sa se stabilise, la communauté se stabilise

AOC en est a la phase 5, war commence sa phase 3 (suffit d'aller sur le forum pour commencer a voir que le vent tourne (ce qui ne me réjouit pas le moins du monde, mais c'est fou comme l'histoire se répète sans cesse (du moins sur les forums, je fais une distinction avec l'état réel du jeu et ce qui se passe sur les forums))
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Bref en ce moment on a l'illusion que BG = RvR ou pire BG > RvR
Mais si l'ensemble de la population se mettait à remplir les objectif RVR dans sa totalité, ça EXPLOSERAIT littéralement la rentabilité BG, en terme de matériel d'xp et surtout de fun.
... Uniquement pour les gens qui ont régulièrement un temps de jeu suffisant pour en profiter...
Citation :
Publié par Inki Yozora
phase 1 : enthousiasme
pashe 2 : c'est pas mal, mais y'a des bugs
phase 3 : mais c'est une beta ou quoi, le hl bug, c'est une honte
phase 4 : ouin ouin
phase 5 : le jeu a continuer son petit bonhomme de chemin, sa se stabilise, la communauté se stabilise
C'est vrai que les réactions sont en général articulées ainsi lors d'une release MMO.
Il y a cependant une étape singulière -et non des moindres- que tu as omise en ce qui concerne AoC, à savoir le mensonge permanent de Funcom, lequel est vrai un cas d'école (si l'on excepte DnL).
Et l'air de rien, ça change carrément la donne et la perspective face à ces phases ; quand tu t'es fait flouer, tu ne le prends pas de la même façon que quand tu as eu à faire à quelqu'un d'honnête.
Et encore une fois, je répète que ce n'est pas parce que l'on constate que les MMO mettent quelques mois à se stabiliser techniquement que l'on doit l'accepter en tant que tel : ce serait la soumission vis à vis de la médiocrité, et on ne mérite pas ça. A eux de s'arranger pour réunir plus de bêta testeurs (gratuit) et mieux recueillir leurs avis (gratuit) ; à eux de faire preuve de transparence (gratuit) : ce n'est pas une question de moyens financiers, fort heureusement.
Citation :
Publié par Gobnar
... Uniquement pour les gens qui ont régulièrement un temps de jeu suffisant pour en profiter...
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Oh, mais on voit maintenant des reflexions de ce style: "Les casuals, si vous n'avez pas le temps de jouer, ne jouez pas aux MMO"...

Vu sur le forum Warhammer, et sans généraliser, ça en dit long sur la radicalisation d'une petite partie de la communauté absolument réfractaire à toute orientation "grand public"...
Comme je le disais plus haut, ceux qui n'ont pas un temps de jeu suffisant, on n'a qu'à leur interdire l'accès aux MMOs...

EDIT pour Sakuba: Désolé, c'était ironique, je remet le quote en entier, ce sera plus clair.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Comme je le disais plus haut, ceux qui n'ont pas un temps de jeu suffisant, on n'a qu'à leur interdire l'accès aux MMOs...
C'est grâce à cette population qu'on a tant de projets MMos qui voient le jour. Si on retournait à l'époque petit cercle restreint, on aurait un ou deux jeux à se partager.

Merci mais non merci.
Citation :
Publié par jcandli
Il y a cependant une étape singulière -et non des moindres- que tu as omise en ce qui concerne AoC, à savoir le mensonge permanent de Funcom, lequel est vrai un cas d'école (si l'on excepte DnL).
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs la raison principal de l'arrêt de mon abo à la fin du premier mois.

mais je ne savais pas trop où le placer .... Phase 0 preleased et comm ?
Citation :
Publié par Gobnar
Pour cela que les Bg sont nécessaire, mais simplifier il faut s'appliquer à leur trouver une rentabilité à leur justes valeur.

Ce qui n'est pas encore le cas à mon goût.

ça a été le même cas sur AOC
Citation :
Publié par Slaash0
Le pvp vient d'arriver sur AOC et le second patch est pour très bientot, donc on peut considéré que le pvp est désormai implanter dans AOC , et les joueurs s'y amuse on dirait .
A y est, y a tout ?

Citation :
Publié par Legardien
Tirez les gens vers le bas avec des MMO Marketing comme WoW et War et justifié que la masse de joueur fait la qualité d'un jeu , c'est comme justifié que Titanic est un grand film parce que beaucoup de monde l'on vu !
Tu rajoute "et AOC" dans ta liste et tu es cohérent.
allez dit moi que AOC n'est pas du tout marketing...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés