Quitter WOW pour WAR ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Voxy
Oulala t'as jamais du croiser un répurgateur toi alors ^^
si mais avec le soin de Moral niveau 1 .... + le dot qui te rend des PV (saigne pour moi) + le régen + path of Mork ...

un répurgateur me colle pas mal de baffes mais j'arrive a rester vivant si je ne lui montre pas mon dos et que je chain heal sans courrir partout
Citation :
Publié par Pelops
si mais avec le soin de Moral niveau 1 .... + le dot qui te rend des PV (saigne pour moi) + le régen + path of Mork ...

un répurgateur me colle pas mal de baffes mais j'arrive a rester vivant si je ne lui montre pas mon dos et que je chain heal sans courrir partout
Oui, mais après le lvl 20 ce sentiment de puissance va vite disparaître
Et tu vas avoir peur des repurgateurs tout comme les archimages ont peur des furies
Citation :
Publié par CNLNN
2-Tous les titres soient 100 % qui sont sortis depuis DAOC dans un état non finalisé ont été des échecs commerciaux et vivotent plus ou moins avec une petite base de joueurs.
Ta théorie pourrait être vraie si WOW était sorti 100% finalisé, or c'était loin d'être le cas, et de mémoire il y avait plus de problèmes sur WOW à sa sortie que sur WAR.

Donc si c'est possible pour l'un, c'est possible pour l'autre.
Citation :
Publié par Kelmon
Et tu vas avoir peur des repurgateurs tout comme les archimages ont peur des furies
+1
Au niveau 21, les répurgateurs me déchirent nettement plus vite que ce que je peux me healer.
Citation :
Publié par Kelmon
Ahhh oui effectivement je suis niveau 13

hmmm bah on verra d'ici là

en même temps avec un bon pot qui assist on se sent pas mal invincible quand même Perso je duo avec un Elu et le coups qui ralenti la vitesse de marche m'as des fois sauvé la vie pour me soigner (et je parle même pas du buff défensif de l'élu)

maintenant chaque classe a son perso "noir" mais c'est vrai que les Repûrgateur sont chian avec leur flingue a la john wayne et leur rapière a la Raphael de Soul Calibur
Citation :
Publié par CNLNN
Pour conclure la répétition du mantra "War est un bon jeu" ne vaux absolument pas vérité surtout en l'absence d'une argumentation solide pour étayer les affirmations !
Je note les concepts que tu utilises : "bon", "vérité", "affirmation", "argumentation solide" blablabla en balançant la phrase juste avant :
Citation :
Dans six mois War sera un MMO qui vivote comme tant d'autres mais sûrement pas un succès vu son lancement dans un état problématique et absolument pas finalisé et optimisé.
En n'avançant bien évidemment aucune argumentation solide pour étayer TES affirmations.

Ensuite, tu peux m'expliquer, avec une argumentation solide pour étayer tes affirmations, en quoi répondre à la question : "War est-il un bon jeu?" a un quelconque intérêt?

Tu serais un Trader qui demande à d'autres Traders s'il serait intéressant d'investir des capitaux dans EA Mythic au vu de la sortie de leur nouveau MMOG, je comprendrais l'intérêt de ta question. Ou alors tu balances des prédictions digne d'un nostradamus en herbe à grand coup médiatique de "Dans six mois War sera un MMO qui vivote" et là tu te positionnes en actionnaire Vivendi qui cherche à garantir ses parts de marché en cassant la concurrence.

Le truc c'est que les gens qui jouent à war et qui apprécient le jeu, sans être forcément des fanboys stupides et unbrains, s'en cognent royalement de ta question : "War est-il un bon jeu?" puisqu'un bon jeu, pour la majorité des gens doit avoir simplement deux qualités : divertissant et intéressant. S'ils trouvent War divertissant et intéressant il y a de forte chance qu'ils soient connectés sur JOL pour aller cueillir des infos constructives sur le jeu et qu'au passage s'ils voient la question "War est-il un bon jeu?", ils répondront juste "oui" ou "oui mais ça pourrait être mieux", sans autre forme de procès... Si toi tu le trouves inintéressant et non divertissant, je ne vois pas l'intérêt de venir le crier sur la place publique.

Maintenant la phrase catapultée dont on ne sait quel Oracle en est la source : "Dans six mois War sera un MMO qui vivote" n'a aucun intérêt car sans référence potentielle, sans être level 40, sans avoir participé au pvp-rvr ni aux pvp-bg avec team opti puisqu'il n'en existe tout simplement pas pour le moment, les gens étant plutôt entrain de triper à monter leur perso qu'à polémiquer sur JOL.

Ainsi je prouve, à l'exception faite que tu sois trader ou rentier vivendi, avec une "argumentation solide pour étayer mon affirmation" que ta question "war est-il un bon jeu?" est parfaitement sans intérêt et que ton affirmation "Dans six mois War sera un MMO qui vivote" une prédiction sans fondement.

Plus simplement, t'es un être humain normal qui s'est planté sur ses espoirs mmorpégesques et déçu par war, cherche à justifier son amertume en la partageant avec d'autres, quitte à la stigmatiser au cœur même d'un forum axé sur war. Je pense qu'il serait temps que JOL créée une section "les dépressifs anonymes du monde vidéo-ludique mmorpégesque, parlons-en".
Citation :
Publié par Voxy
Ta théorie pourrait être vraie si WOW était sorti 100% finalisé, or c'était loin d'être le cas, et de mémoire il y avait plus de problèmes sur WOW à sa sortie que sur WAR.

Pour avoir joué à Wow dès sa sortie et pendant l'open béta, c'est tout à fait vrai: wow n'était absolument pas finalisé à sa sortie (quasiment pas de contenu HL, de sets d'armure, de nombreux bugs, des crash serveurs ultra fréquents...).

Je dirait même que si on comparait l'état de finalisation entre WAR le jour de sa sortie et WOW le jour de la sienne, WAR l'emporterait haut la main, premièrement grâce au contenu HL qui est bien présent (la preuve, la récente prise de capitale) et ensuite du fait de l'effort de communication et de la stabilité des serveurs qui jusque là s'est révélé exemplaire (sur WOW au début il suffisait de faire un raid sur une grosse ville ennemie pour faire crasher le serveur...ils ont ensuite empêché cela en faisant poper des tonnes de gardes lors de ces attaques pour décourager les joueurs).
Citation :
Publié par Voxy

WOW était à sa sortie un stable et finalisé avec des lacunes à sa sortie. War est sortie précipitamment dans un état de début de phase de beta pour des raisons de calendrier en l'occurrence à cause de l'extension de WoW. La présence du multitude de bugs basiques en atteste( Un exemple : bug d'affichage des buffs )

Autre différence avec WOW l'afflux de joueurs a été constant depuis le lancement, ce n'est pas le cas de War qui a connu un rush au lancement. Sur les deux serveurs sur lesquels j'évolue les zones de départs sont actuellement désertes.
Citation :
Publié par CNLNN
WOW était à sa sortie un stable et finalisé avec des lacunes à sa sortie. War est sortie précipitamment dans un état de début de phase de beta pour des raisons de calendrier en l'occurrence à cause de l'extension de WoW. La présence du multitude de bugs basiques en atteste( Un exemple : bug d'affichage des buffs )
Heu... j'avoue ne pas être d'accord avec cette assertion. J'ai joué à Wow depuis la beta fermée US et lors de sa sortie, les fondamentaux paraissaient extrêmement stables (par rapport par exemple aux débuts relativement calamiteux de DAOC), mais la finalisation n'était pas tant au rendez vous que cela. Et d'ailleurs, des erreurs d'architecture même du jeu se voient toujours à l'heure actuelle, même après plusieurs années d'exploitation: mobs en "évite", mobs ou joueurs qui apparaissent soudainement à un mètre de soi, mobs ou joueurs qui sont en face de notre personnage et pourtant, on a droit au message "vous devez faire face à votre cible" (ou un truc du genre, me souviens plus bien), sans parler des textures ultra fragiles qui provoquent des erreurs 132 ou 134 chez des joueurs qui ne disposent pas de barrettes RAM de marque et pour lesquelles le support technique préconise de tout désinstaller et de tout ré-installer (et au bout de 3 heures, avec une nouvelle install, ça replante tout pareil), etc... etc...

Bref, je ne veux pas jeter la pierre sur un jeu avec lequel j'ai pris pendant deux années beaucoup de plaisir, mais dire de lui qu'il était (et est) exempt de tout défaut, c'est faire preuve de mauvaise foi selon moi...

De même, je trouve que War pour un jeu tout neuf et sorti il y a peu est plutôt bien ficelé tant en terme de contenu, de finalisation, de features etc... Je n'ai pas encore piqué une seule crise de nerf dessus (contrairement à Wow à la même période) et les bugs rencontrés ne sont pas rédhibitoires du tout et peu nombreux (chez moi en tout cas).

On verra si mon plaisir d'y jouer restera intact mais pour le moment je suis plutôt confiant
Citation :
Publié par CNLNN
2-Tous les titres soient 100 %qui sont sortis depuis DAOC dans un état non finalisé ont été des échecs commerciaux et vivotent plus ou moins avec une petite base de joueurs.

Donc aucun talents de voyant juste la mémoire des événements passées et du discernement.
J'arrive pas à faire le lien avec War en fait dans ta phrase.

Outre le fait que tu nous balance de la mauvaise foi par brouette entière la question qui vient c'est : '"Mais qu'est ce que tu branle encore ici ?"
Citation :
"Mais qu'est ce que tu branle encore ici ?"
ca me rappel les Forum wow : "si ils font pas ceci blizzard ! j'me casse !" et pour finir ils sont toujours la 2mois après

ce genre de commentaire prouve que le jeux marche bien

mais sinon +1 ! tu fou quoi ici ?
Citation :
Publié par CNLNN
WOW était à sa sortie un stable et finalisé avec des lacunes à sa sortie. )
La d'un coup tu n'es plus crédible du tout

J'étais dans la bêta de WoW et à la sortie il n'y avait ni le PvP promis ni les classes héroïques (on les attends tjrs) avec 3 pauvres donjons, qu'il fallait farmer en boucle pendant 2 mois pour avoir la chance de pouvoir avoir un morceau de set...

C'est une des raisons pour laquelle j'ai quitter WoW a l'époque pour mieux revenir plus tard grâce aux ajouts de contenu.

Dans War le Fun est immédiat le contenus HL est déjà la (il a fallut 6 mois après sa sortie a WoW pour mettre un véritable HL)

Ps: je précise je suis un ex closed - BT WAR donc le contenu HL moi je l'ai déjà vu, sur WoW en BT il n'y en avait simplement pas
Citation :
Publié par CNLNN
WOW était à sa sortie un stable et finalisé avec des lacunes à sa sortie.

Soit tu est amnésique soit tu n'a pas jouer a la sortie de la commercial wow.

Serveur qui plantait régulièrement, classe bâclée et qui ont été modifiée a la hache pendant la beta (sniff mon paladin).

Lag effarant qui entraînais des bug sympa comme celui d'être bloque en position 'a genoux' quand tu lootais un corps

tiens des ouin ouin de l'époque avec le toujours leitmotiv les modo jol tous pourris

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=457899

le toujours si bon 'une stratégie marketing au détriment du joueur'

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=457340

et les thread reçurent du premiers mois les plantages serveurs
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=459247

Non le lancement de wow n'a pas été parfais le jeu n'étais pas abouti mais il étais jouable et ils ont mis tout en oeuvre pour améliorer rapidement les choses.

Comme ce que fait mythic actuellement

je tiens à rappeler aussi,

- qu'a la sortie de wow, le pvp sauvage devait être une partie inhérente du bouzin...

(souvenir de baston au moulin de taren rhaaaa joyeux souvenirs....)

- que les capitales devaient être attaquable, et les gros boss des villes, pouvaient être tué, que les armes de sièges n'allaient pas tarder à être implémentées etc....

mais tout cela a rendu tellement instable l'architecture réseau, qu'ils nous ont pondu : Les BG et qu'ils ont rendu quasi invincible les pnj de capitale, ce qui a eu pour effet de faire deserter tout les pvpiste sauvage pour les bg... à l'exception de quelques irréductibles 'videmment

wow à fait comme les autres il n'est pas sortie finalisé, ils ont réglé la machine au fur et à mesure... comme tout le monde.
ainsi va la vie
Citation :
Publié par CNLNN

Autre différence avec WOW l'afflux de joueurs a été constant depuis le lancement, ce n'est pas le cas de War qui a connu un rush au lancement. Sur les deux serveurs sur lesquels j'évolue les zones de départs sont actuellement désertes.
Ok, donc déjà tes affirmations à la va comme j'te pousse ne te donnaient pas beaucoup de crédibilité, mais là tu n'en a plus du tout. Tu fais des généralités sur un ressenti qui t'es propre, il est temps d'apprendre que ton ressenti n'est pas LA vérité absolue.

Je cesse de débattre avec toi sur ce sujet. Restes sur tes certitudes et quittes WAR, ça ne peut que faire du bien à tout le monde.
C'est vrai que dire qu'à sa sortie wow était stable c'est une vaste blague. J'avais ma boite wow le vendredi de la sortie, j'ai pas pu jouer avant lundi. Le jeu plantait en moyenne une fois par heure, on était régulièrement attaqué par des mobs invisibles qui te tuaient invariablement sans que tu puisses rien faire, à chaque mort on risquait le "j'peux pas rez !!" et on n'avait plus qu'à faire le touriste en fantôme en attendant que ça passe, etc... la liste est longue.

WAR est certes bugués mais son niveau de qualité pour une release est laaaargement supérieur à celui de wow.

Y'a des lacunes pour le contenu HL c'est vrai. Mais pour wow aussi, sauf qu'on s'en est pas rendu compte de suite car upper du 1 au 60 prenait plus de temps sur wow que sur war pour les gens "normaux" qui ne connaissaient pas encore les techniques optimisés pour up rapidement. Résultat 1mois après la sortie de wow la population de lvl 60 était très faible et se constituait essentiellement de gens appartenant à de grosses guildes de joueurs pro ayant joué à la beta et qui ont rushé le lvl max pour avoir les premiers down de boss. Un premiers lvl 60 quand on connaissait pas ça oscillait entre 15 et 20jours de /played sur wow. Sur war, mon sorcier, 4jours de /played > lvl 30 et pourtant je rush pas en farmant les scénar, je fais les quêtes, je visite, etc...

War n'importe qui c'étant concentré sur un seul perso peut atteindre le T4 en 1mois sans être no life.
Il me semble que c'est encore fort tendu ici.
C'est dommage pour l'auteur du post car la question eu été gentiment posé.

Pour lui répondre, je vais lui donner un avis positif en plus sur sa question.
Oui WAR vaut son investissement.
Il mûrit de jour en jour et les développeurs sont très à l'écoute de la communauté.
J'ajouterai qu'au moins sur mon serveur il y a du RvR TOUS les soirs!!

suffit de changer de zone jusqu'à trouver un warBand en RvR. même si tu es sans guilde tu es accepté et intégré dans l'attaque.

Rien qu'hier de 20h a 23h30 l'ordre a pris et gardé tous les points T3 grâce à une super organisation de 3-4 guildes (Volcano et Requiem majoritairement hier!) qui a rassemblé au moins 70 joueurs de l'ordre.

On a même pris un Fort T4 avec la moitié des joueurs de lvl <25

Bref il ya beaucoup plsu de joueurs qu'on ne le crois qui participe ou aimerai participer au RvR, il suffit juste que 2-3 Guilde organise la chose comme c'est le cas sur Brionne!

Vive l'Ordre et vive Brionne !
Bon en fait CNLNM on a comprit que t'étais fan de WoW et que t'aimais pas WaR.
Tu serai même capable de nous expliquer que WoW est surement plus beau graphiquement si on poussait un peu.

Sortir que WoW était stable et finalisé à sa realase... afk rire et caresser mon plot.
je m'incruste dans ce post alors que j'ai surement rien à y faire mais bon ^^

Pour mettre les choses au point je ne suis ni un joueur de wow ni un joueur de WH mais ça n'empêche pas que j'ai un avis sur le sujet . . . héhéhé.

Déjà je fais partie des joueurs pour qui les graphs sont un facteur essentiel dans un jeu et a fortiori un jeu de rôle dans lequel nous sommes sensés nous identifier à notre personnage.
Alors excusez moi mais moi wow j'ai testé sur privé ( et dieu merci) et j'ai tenu ... 5 minutes graaaaaand maximum . franchement quand on voit la médiocrité des graphismes avec des personnages qui ressemblent à rien et des textures criardes ça donne vraiment pas envie ...
En plus de ça tous les gens que je connais qui jouent a wow ont un bon vieux profile de noob genre oé j'ai 13 ans youpiii
Enfin côté background ça me fait penser à du warhammer mais en moins bien

tout ça n'engage que moi je donne mes impression biensûr mais j'ai quand même la sensation que quand on regarde wow et wh c'est un peu comme si on regardait respectivement les espaces enfants et enfin les espaces pour hommes lol ( c'est très con mais c'est la sensation que j'ai)
biensûr j'ai pas joué à wh malheureusement je crois que mon ordi supporterai pas mais quand même l'univers c'est du costaud ya je sais pas combien d'années derrières d'artistes qui ont dessinés des champions du chaos et autres héros et franchement ça donne envie d'y être
et pour tous ceux qui comme moi ont rêvé de cet univers gothico-baroque hé bien on va forcément vouloir essayer plus pour l'ambiance et le mythe que pour le système qui sera toujours décevant à la prise en main et auquel on s'habitue tjrs si on accroche a l'ambiance générale .(en tt k moi ça marche tjrs comme ça)

par contre le côté négatif que j'ai pu constater c'est l'aspect peut d'échanges verbaux ... je trouve ça assez dommage dans un MMo . je me souviens avoir passé plus d'heures à bavarder qu'a exp moi ^^ et c'est de ça qu'on se souvient avec nostalgie*

voila j'ai pas lu tout à fait le post en entier mais je crois que personne n'a soulevé cet aspect du jeu donc pour résumer si le wh arrive a retranscrire l'atmosphère qu'on perçoit quand on mate une illustration de boite de jeu ou autre fan art alors c'est gagné puisque le système de jeu à l'air sympathique de prime abord

franchement wow ... pour moi c'est aux jeux ce que 2be3 est à la chanson pas envie de jouer pas envie de vomir ^^
Je trouve que WoW était bien plus finalisé et stable que WAR.

J'avais pas de freeze/sacades non stop, ni de retour windows, du stuff avec des stats pour ma classe, une ui, un chat et une tab fonctionnels, du craft et pas 4500 bugs (et encore je cite uniquement ce dont je me rappelle).
Quand aux différents équilibrages et au manque de contenu, c'est le lot habituel d'un peu tout les MMOs. Là ou WoW manquait cruellement d'un système pvp, WAR patine avec un système PvE inexistant.
Sans compter que chaque MMO qui sort, devrait être plus fort de l'expérience des précédents.

D'ailleurs, certains invectivent ceux qui se plaignent de la release de WAR, mais bordel quoi, on est en 2008, plus de dix ans après les premiers MMOs et on continue de sortir des jeux pas finis du tout. Personnellement, je ne m'en satisfais pas, que ce soit pour l'un ou pour l'autre.
Citation :
Publié par azeaze
Je trouve que WoW était bien plus finalisé et stable que WAR.

J'avais pas de freeze/sacades non stop, ni de retour windows, du stuff avec des stats pour ma classe, une ui, un chat et une tab fonctionnels, du craft et pas 4500 bugs (et encore je cite uniquement ce dont je me rappelle).
A mon avis, soit c'est trop loin pour que tu t'en rappelle, ou soit tu t'es trompé d'année, et en fait WoW est sortie un an avant que tu joue. lol

Puis arrêter de parler des choses que vous ne connaissez pas .
War est en développement depuis des années, donc il n'a pas etait baclé a mon avis, et quand au beta test, il faut se dire que la moitié des joueurs sont plus là pour se la péter et faire les kikoo, que pour remonter les bugs aux devs.

Et pour finir, quand un jeu et en devellopement depuis des années, un moment ou un autre, il faut le sortir meme buggué, pour commencer à amortir les couts de develloppement qui sont en generales enormes.

Le plus important, étant surtout, de voir qu'ils sont a l'ecoute des joueurs, et qui reagisse rapidement, meme si pour certain ça ne sera jamais assez bien et assez rapide.

des boulets il y en a partout, c'est comma ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés