Quitter WOW pour WAR ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cameron
Ce n'est pas une question d'intolérance. WoW est sans doute un magnifique jeu, comme VG, comme AOC etc...simplement chaque jeu attire sa population en fonction de son offre. WoW est très orienté PVE HL. Si tu n'aimes pas cela, ou tu n'as pas le temps RL, tu trouveras un autre jeu. C'est la logique même. Quand les jeux sont différents alors les populations sont aussi très différentes et finissent même par pvp via forum
Tu parles de HCG là, de joueurs capables de jouer des années à Wow et qui s'écœurent du PVE HL. Bref comme beaucoup, tu *généralises* par rapport à ce que tu connais des MMO, de ton cercle d'amis, de ta guilde, de ton temps de jeu, des forums où tu as tes habitudes...

Pour moi Wow est surtout un jeu qui attire les casuals parce que la monté du perso est sympa, variée niveaux ambiances, décors, , donjons, un soupçon de PVP, un niveau de difficulté assez léger, des classes variées pour ceux qui veulent reroll... Bref la garantie de plusieurs mois de jeux sympa pour le joueur "moyen".

Pour résumer, WoW pour les gros joueurs c'est vite chiant, mais les gros joueurs sont une minorité, et la majorité s'amuse et ne connait pas forcément cet écœurement du PVE HL que tu crois être l'essence-même du jeu, à tord.

Le fond du problème est donc bien une question de généralisation.

Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Ils fonctionnaient parfaitement durant la Beta, y'avait en permanence des groupes plus ou moins conséquent en RvR. C'est donc les joueurs le problème et non le système qui marchait parfaitement avec d'autres joueurs moins enclin à passer à la facilité du leveling en QP/PvE/scénarios.
La "beta" c'est un autre jeu, un autre public, un autre système, je ne pense pas que ton argument ait une valeur dans un autre contexte. Clairement le jeu (RvR) doit bien mieux se passer si tous les joueurs d'un serveur sont des HCG à fond dans leur rôle, dans le jeu, avec une volonté de tester à fond le RvR. Malheureusement, ils sont une toutes petites minorité des joueurs et si Mythic doit se contenter d'eux, ils mettent la clé sous la porte direct. Aux devs d'inciter les joueurs à aller dans le sens du jeu.
Citation :
Publié par Dams333
Tu parles de HCG là, de joueurs capables de jouer des années à Wow et qui s'écœurent du PVE HL. Bref comme beaucoup, tu *généralises* par rapport à ce que tu connais des MMO, de ton cercle d'amis, de ta guilde, de ton temps de jeu, des forums où tu as tes habitudes...

Pour moi Wow est surtout un jeu qui attire les casuals parce que la monté du perso est sympa, variée niveaux ambiances, décors, , donjons, un soupçon de PVP, un niveau de difficulté assez léger, des classes variées pour ceux qui veulent reroll... Bref la garantie de plusieurs mois de jeux sympa pour le joueur "moyen".

Pour résumer, WoW pour les gros joueurs c'est vite chiant, mais les gros joueurs sont une minorité, et la majorité s'amuse et ne connait pas forcément cet écœurement du PVE HL que tu crois être l'essence-même du jeu, à tord.

Le fond du problème est donc bien une question de généralisation.

J'ai bien peur que toi aussi tu généralises à outrance dans ton post, du début à la fin
Citation :
Publié par Dams333

.
Je pense que ce que tu dis la est justement le contraire de généralisation. Comme tu le dis si bien chaque joueurs est différent. Je me suis mal exprimée sans doute en disant que chaque jeu regroupe une population de joueurs, laissant entendre que tous ses joueurs sont uniformes. Evidement non. Chaque joueur est different. Il prend en considération % du jeu.

Ceci dit, chaque jeu est différent et propose toujours une ligne principale. War est depuis le début clairement orienté PVP: Il suffit de voir la pub du add on de WoW pour voir que cela va plus vers le PVE et HL (référence à du nouveau contenu HL).

Mais pour résumer, il me semble quand même que War et WoW se ressemblent très fort en terme de fonctionalités (type de graphisme, BG, quêtes, etc...) mais different dans le sens ou un mise tout sur le PVP RvR et l'autre sur le PVE. Ils sont tout les deux orientés vers un large publique ce qui n'était pas le cas des MMO de notre jeunesse qui était plus "élitistes". War sera peut être le WoW du PvP

Maintenant rien n'empeche une personne d'aimer le PVP ET le PVP, mais dans ce cas je ne suis pas certaine que cette personne, sur la durée, trouve son bonheur sur WAR. Le jeu qui offre du PVP et PVE de qualité n'est pas encore né
Citation :
Publié par Polopolo
J'ai bien peur que toi aussi tu généralises à outrance dans ton post, du début à la fin
Un peu oui... "à outrance" j'espère pas quand même, il y a quand même une notion de "jugement de masse" que j'essaye d'éviter.
Citation :
Publié par Cameron
Maintenant rien n'empeche une personne d'aimer le PVP ET le PVP, mais dans ce cas je ne suis pas certaine que cette personne, sur la durée, trouve son bonheur sur WAR. Le jeu qui offre du PVP et PVE de qualité n'est pas encore né
Là je suis entièrement d'accord
Citation :
Publié par gudule
war est sorti en avance, baclé et non finalisé, il n'y aura qu'une génération spontanée de fanboyz abrutis (olol retourn sur wow si tay pas conten !) qui auront changé d'avis dans moins de deux mois pour dire le contraire

sur ce, a pluche
euh... le fanboy abruti spontané te dit adieu....

m'enfin....

----

Quitter WoW pour War ?

Oui si :
- Tu aimes le pvp de masse. Il y des périodes de lag intense quand du monde (plus de 40), mais le patch 1.0.2 de la semaine dernière a déjà bien arrangé les choses.
- Tu aimes que tes actions rvr est un impact plus long qu'un bg.
- Tu attaches plus d'importance au combat et à la capacité de savoir jouer un personnage (et toutes ses spécificités) qu'à l'apparence de son équipement : les skins ne sont pas moches, mais ils sont très loin du "oua flashy je brille" de wow.

Coté pve, il y a ce qu'il faut mais on est loin de wow qui quand même est une référence là dessus. C'est parfaitement acceptable vu que le jeu est accès pvp de base.

Coté craft, moins développé que wow.

Coté graphisme, sachant que les gout et les couleurs ne se discutent pas, c'est polygonement parlant plus poussé sur War. Les animations sont par contre catastrophiques pour un jeu sorti en 2008. Le tout est assez agréable mais largement perfectible. Pour comparer WoW est graphiquement moins évolués, mais l'ensemble est plus cohérent que War, et les animations et l'impact environnemental (par exemple de voir ses traces dans la neige) rajoute de l'imersif.

En bref pour le pvp il n'y a pas photo, à l'heure actuelle War vaut largement le détour et les "features" annoncées sont bel et bien présentes (nous sommes loin de la coquille vide d'AoC même si le nœud décoratif est moins beau). Mais le jeu n'a pas la finition de WoW qui a quelques années de vie derrière lui.

Les problèmes que l'on rencontre aujourd'hui sur le jeu sont, à mon avis, des problèmes mineurs de rodage (lag, bug texture, bug animation) qui sont corrigeables par des patchs.
Citation :
Publié par Polopolo
Waouw je suis littéralement sidéré par vos arguments pour défendre War par rapport à wow.

A part traiter les gens de cons ou être cynique il n'y a donc vraiment rien d'autre à dire sur War ?

Moi par exemple ce que je n'aime pas dans War (Je suis ordre sur Grisoreux) c'est que personne ne se parle jamais, même pas de ouin ouin de dramas ou que sais-je non rien. Discuter des objectifs d'un scénario revient à parler dans le vide. Les gens te groupent font leur quête et se barrent sans dire un mot. Le langage SMS est légion partout tout le temps.

On va me dire que je ne joue pas avec les bonnes personnes peut être ? Probablement, je n'ai pas de guilde. Mais je vous répondrai rigoureusement la même chose sur wow.

Pitié messieurs arrêtez de dire qu votre communauté sent meilleurs que wow c'est rigoureusement le même esprit. Dire que War est comme DaoC c'est un peu comme dire que Caramail (2002) est comme l'IRC de 1996...

Ce sont les mentalités qui ont changées et War sera tout aussi pollué que wow et dans les mêmes proportions par ce que la bien pensante (et élitiste) communauté de JoL déteste.

Aprés comparer War à wow est absolument bête et les gens qui s'y risquent ne peuvent y parvenir que par l'absurde ou à défaut la bêtise.
Ca va venir, les chats régionaux arrivent avec la v1.0.3, on va y avoir droit.
D'ailleurs c'est amusant d'aller faire un tour sur le fofo wow actuellement... avec le dernier patch WoW qui est pourtant sorti il y a 4 ans est PLUS buggé que War
Genre le mage invincible (ça doit etre un des sorts de bouclier qui est bug, mais tu peux encaisser des centaines de millier de dégats sans que ta vie baisse), se retrouver dans des BG allemands, les alterac a 5vs5 (c'est du 40vs40 a la base), les objets qui te permettent de te tp directement dans la base adverse... tout ça est véridique!
Waouw je suis littéralement sidéré par vos arguments pour défendre War par rapport à wow.
A part traiter les gens de cons ou être cynique il n'y a donc vraiment rien d'autre à dire sur War ?
Moi par exemple ce que je n'aime pas dans War (Je suis ordre sur Grisoreux) c'est que personne ne se parle jamais, même pas de ouin ouin de dramas ou que sais-je non rien. Discuter des objectifs d'un scénario revient à parler dans le vide. Les gens te groupent font leur quête et se barrent sans dire un mot. Le langage SMS est légion partout tout le temps.

Même si le chat est mal foutu, tu m'enlèveras pas de l'idée qu'avoir un chat régional pour entendre des blagues carembars et insultes comme sur WoW a refroidi pas mal de joueurs à ce sujet. Encore aujourd'hui, je tentais d'expliquer en BG à une sorcière - qui tenait notre flag - qu'il était idiot de tanker le brisefer alors que je l'avais snear pour qu'elle puisse se sauver - et la réponse que j'ai eu a été " TG je joue comme je veux ". Et malheureusement ce genre de réflexion je commence à en entendre de plus en plus et cela va s'amplifier avec le nouveau patch.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés