Quitter WOW pour WAR ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par YoshimindZ
Bah j'ai tout monté en solo, sans passer les QP en phase 2 pourtant. Depuis l'early j'alterne scénars et quetes. 10-15/20-25/30-35 pour les scénars et après plus rentable de queter pour 15-20/25-30/35-40 bref on s'en fiche un peu en fait.

Je sais bien que dans un Mmorpg, sans les autres, on ne fait rien mais la c'est pas une question d'effectifs, on les a, les gens 30-40 on en a a foison (des 40 aussi), le truc c'est que beaucoup préfèrent rester en scénar. Alors oui, ils font ce qu'ils veulent, mais quand je vois que je peux pas rvr, parce que les scénars tournent à fond, bah je me demande si j'ai pas installé le mauvais jeu.
Sur ce dernier point je te rejoins, mais il faut simplement être patient car :
1- les WOWiens habitués aux BG comme seule forme de PvP vont soit retourner sur WOW, soit apprendre les joies du RvR
2- quand tout le monde sera saturé de BG et comprendra que les prises de forts/capitales sont 100x plus amusantes les BG seront majoritairement désertés
Donc en gros, il faut attendre que la communauté se forme, que les habitudes arrivent. La question c'est...combien de temps ? Combien vont avoir la patience necessaire pour tenir jusqu'a ce qu'on ai du rvr a chaque instant ?
Le faite que ça coute 50 eurso sans periode d'essai, ça nous evite les hordes de collegiens et lycéens pour qui 50 euros n'est pas rien

Apres on aime ou on aime pas, si tu cherches des gros raids de 40, organisés militairement, du pve tout kikoox avec des sets d'armure trop lol, faut jouer à wow.Pour l'instant war, c'est assez pvp petit groupe/bg, faut attendre pour voir ce que donne le pvp à grande echelle, et le pve n'est pas trop au programme je crois .
De plus les persos sont tous habillés plus ou moins pareil, les healers sont moches .... et oui t'as pas le choix d'elfette noire kikoox semblable aux elfette de wow, tu as soit l'elfette version war anorexique, soit la naine thon en boite, soit la destru ( mais eux c'est normal qu'ils soient moches )

Ce n'est pas comparable, mais je prie pour que les monis de 18 ans qui ne peuvent s'offrir un jeux pour voir/tester ne viennent pas en faite
S'il n'y a pas autant de level 40 que vous pourriez l'espérer c'est aussi parce qu'à mon avis, il y a beaucoup de joueurs qui n'ont pas fait la beta et qui ont besoin de tester "vite fait" quelques classes différentes.

D'une, les classes sont vraiment différentes sans compter, l'arbre de talent qui n'est pas un tronc bête et méchant comme certains le suggère.
De deux, arrivé au level 40, il est possible qu'une fois qu'on aura le gameplay réel des classes bien joué en face ou à côté de nous, qu'il y ai une grande vague de rerolite. Combien de gars on fait, par exemple, un maître des épées croyant faire une classe dps? Peu, me direz-vous, quoi que...

Ce n'est bien évidemment pas le seul phénomène (le manque de Lvl40) qui expliquerait le manque de RvR, mais je pense que ça y contribue. D'autant plus que, même si l'xp gagné en BG est important, il est vraiment inférieur à l'xp gagné en pve. Encore faut-il savoir pex. (dixit mon GM qui est 40 depuis belle lurette...).
Citation :
Publié par nynaevawow
Le faite que ça coute 50 eurso sans periode d'essai, ça nous evite les hordes de collegiens et lycéens pour qui 50 euros n'est pas rien

Apres on aime ou on aime pas, si tu cherches des gros raids de 40, organisés militairement, du pve tout kikoox avec des sets d'armure trop lol, faut jouer à wow.Pour l'instant war, c'est assez pvp petit groupe/bg, faut attendre pour voir ce que donne le pvp à grande echelle, et le pve n'est pas trop au programme je crois .
De plus les persos sont tous habillés plus ou moins pareil, les healers sont moches .... et oui t'as pas le choix d'elfette noire kikoox semblable aux elfette de wow, tu as soit l'elfette version war anorexique, soit la naine thon en boite, soit la destru ( mais eux c'est normal qu'ils soient moches )

Ce n'est pas comparable, mais je prie pour que les monis de 18 ans qui ne peuvent s'offrir un jeux pour voir/tester ne viennent pas en faite
Eh bien tu vois, chacun son truc hé !T'aime pas les mineurs ? Moi j'aime pas ceux qui généralisent sans arrêts, qui font des taunts plus gros qu'eux et qui ne se rendent même pas compte qu'ils ont une mentalité similaire à celle qu'ils dénoncent ! Je ne vise personne.
Message supprimé par son auteur.
Comme je n'aime pas le pve et le leveling je n'ai pas aimé WoW.

Donc si tu aimes le pve et le leveling reste sur WoW

Sur War, le leveling existe comme dans tout les jeux, mais si tu le veux tu peux très bien le faire via le pvp. Et cela pour moi c'est important. Rien de plus stupide dans un jeu orienté pvp (ou sois disant) de devoir se farmer 34567788888, 4 monstres avant de pouvoir pvp....

C'est ce qui m'a fait quitté AOC. Un jeu pvp sans pvp....
Bah le truc c'est aux dev de privilégier le RvR non instancié sinon c'est sûr que tout le monde va chain les scénarios et on se retrouvera dans un WoW-like. Mais c'est vrai qu'actuellement on se fait chier en T4 donc gogo reroll en attendant que du monde arrive :x
Après je n'irai pas cracher sur WoW, car j'y ai beaucoup joué que ce soit en arène ou PvE hl et j'ai tout de même apprécié sinon je ne serais pas resté aussi longtemps dessus:P . Mais WAR c'est clairement un autre jeu dans une optique RvR. Perso c'est plutôt pour espérer retrouver un DAoC-like que je suis là, comme pas mal de monde à prioris. Et après ça ne veut pas dire qu'un ancien joueur de WoW n'aimera pas WAR, il faut juste éviter de rechercher le même jeu/gameplay etc.
Tiens la moitié des joueurs ayant quitté wow pour war sont déjà revenus sur wow. En quoi... même pas 20 jours ?

http://www.gamesindustry.biz/article...ng-to-warcraft

De là à en dire que War sera un énième MMO marginal tel que AoC aujourd'hui d'ici quelques mois...

Et navré de vous le dire mais je trouve AoC pourvu de son dernier Patch meilleur que war mais c'est une question de gouts Je n'aime pas trop faire tourner un jeu aux graphismes d'il y a 4 ans (war) sur mon PC flambant neuf.
jespere perso jen ai plus aucun souvenir de Aoc sauf l'ile de depart que jai bien aime lool jai jouer 2 mois quand meme et je ne suis pas un poisson rouge
Citation :
Publié par Polopolo
Tiens la moitié des joueurs ayant quitté wow pour war sont déjà revenus sur wow. En quoi... même pas 20 jours ?
C'est sûr que le COO de Warcraft allait dire : "Olala, on prend l'eau, tout le monde quitte le navire pour WAR!"
M'est avis que y'en a qui vont s'en mordre les doigts quand ils verront la gueule de WotLK.

Pour ce qui est de la gueguerre WAR/AOC, c'est simple : Si t'aimes un jeu beau, tu vas sur AoC, si t'aimes les jeux avec du contenu, tu vas sur WAR rien de plus simple. Si t'aimes les jeux beaux avec du contenu, je te plains surtout parce que tu vas finir par te rabattre sur Aion
Citation :
Publié par Polopolo

De là à en dire que War sera un énième MMO marginal tel que AoC aujourd'hui d'ici quelques mois...
de la a dire que la moitie de ceux qui avaient quitté wow pour war se sont rendu compte qu'ils preferaient le pve au pvp...(c'est un exemple, mais suis sur qu'il peut y avoir bien plus de raison)
Ca me fait toujours marrer ces comparaisons a la mords moi le noeud.Tiens, histoire de faire dans le tout aussi con, combien de joueurs ont quitté Daoc pour aller sur wow et sont revenu sur daoc a l'epoque...
Citation :
Publié par darjelin
Tiens, histoire de faire dans le tout aussi con, combien de joueurs ont quitté Daoc pour aller sur wow et sont revenu sur daoc a l'epoque...
Quelqu'un parle de moi ?
Citation :
Publié par Polopolo
courage encore l'autre moitié et on sera tranquille ...

Citation :
Publié par Polopolo
toi t'as jamais joué a daoc ....war a de beau jour devant lui...
faudrait juste lui laisser le temps de s'étoffer de joueurs HL et de laisser mythic continuer les corrections/améliorations

Citation :
Publié par Polopolo
Et navré de vous le dire mais je trouve AoC pourvu de son dernier Patch meilleur que war mais c'est une question de goûts Je n'aime pas trop faire tourner un jeu aux graphismes d'il y a 4 ans (war) sur mon PC flambant neuf.
content pour toi que tu es le pc de lamortquitu ...mais les créateurs mmo "généralement" essaye de créer un jeu qui permettra au plus grand nombre de jouer...
les jeux "élitiste" spé "j'ai un gros pc gamer" comme AoC auront forcement moins de client .
regarde diablo 2 (bon c'est pas un mmo) il est graphiquement a ch... pour notre époque et pourtant il attire encore des centaines de milliers de joueurs dans le monde...comme quoi un beau gameplay sera toujours plus puissant qu'un beau graphisme.

pour mon avis perso ... j'aime bien War ...encore des petits défauts ça et là mais bon le jeu est tout neuf .
WoW ne s'est pas fait en 1 jour ... lol
Juste une petite parenthèse sur le sujet "attendez qu'il y ait plus de level 40 pour pouvoir juger le RvR".

Personne ne peut nier que l'objectif de Mythic était que le RvR ait lieu a tous les levels, sinon pourquoi avoir découpé le monde en "tiers", avec des zones RvR inaccessibles au tiers supérieur...?

Donc admettez au moins que soutenir qu'on ne peut pas juger le RvR avant le 40 est un grave constat d'échec dans le game-design.
pourtant a ca sortie j'aurai cru !!! lol ca va lag a mort il va avoir des class cheat pas tuable des bug de texture avec les sort pdt les prise/Def de fort moi je m'amuse pour linstant =) jai pas hate d'etre 40 je decouvre je visite
Osef de wow , y a pas un ancien joueur de Daoc qui resterait sur wow alors que war est disponible .

Les serveurs vont pas se dépeupler , le rvr c'est la finalité des joueurs qui aiment war .

C'est gras que des gens retournent sur wow , faut surtout pas les retenir .

S'ils pref farmer 10 lvl tt les ans , tapper de l'IA en boucle , et afk capitale c'est leur choix , franchement ... pkoi les retenir îci , surtout pas !

Sont foutus de chain des pétitions/ouinages larmoyantes pour up/nerf tel ou tel classe / avoir+de pve & +de hochets .... ect ect .

Suffit de zieuter les posts du forum officiel et ici pour comprendre a quel point elle sent la merde la communauté wow .

Limite t'as envie que l'add-on de wow rectifie le tir et récupère ses joueurs qui ont changé de jeu tellement les posts "ouinouin" nerfnerf" needneed" pullulent et polluent ce jeu .

Cry more wow
Citation :
Publié par Dams333
Donc admettez au moins que soutenir qu'on ne peut pas juger le RvR avant le 40 est un grave constat d'échec dans le game-design.
Euuuuh... Non.
Tu peux largement faire du RvR dès le lvl 1 jusqu'au niveau 40, ce qu'on veut dire par "Attendez le RvR T4" c'est que les 3/4 des joueurs sont en phase de leveling, sont éparpillés sur pleins de Tiers différents et par conséquent, qu'il y a pas trop de monde en open RvR.

Mais quand tout le monde sera au T4, tout le potentiel du jeu se libéra. Madame Irma? Non, j'ai pu voir ce que çà à donner avec des persos pré-made durant la Beta et on s'éclatait vraiment à Praag.
Citation :
Publié par Dams333
Juste une petite parenthèse sur le sujet "attendez qu'il y ait plus de level 40 pour pouvoir juger le RvR".

Personne ne peut nier que l'objectif de Mythic était que le RvR ait lieu a tous les levels, sinon pourquoi avoir découpé le monde en "tiers", avec des zones RvR inaccessibles au tiers supérieur...?

je pense que tu te trompe sur le "attendez qu'il y ait plus de level 40 pour pouvoir juger le RvR"

Cela fait référence au level 40 actuels qui se plaignent que le tier 4 est mort a part les bg et que rien ne se passe en RVR ouvert.

Le rvr ouvert dans les Tiers 2 et 3 est bien vivant en tout cas sur mon serveur et satisfait pas mal de personnes (si j'en crois les messages sur le forum de mon serveur)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés