Sondage pour un nouveau type de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sutrasns
Le soit pas, de base le problème est faussé parce qu'il n'accepte que la réponse que TU juges être la bonne.

Donc ne pas être de ton avis c'est être stupide ?
Tu dois forcément être quelqu'un de très important et dont l'opinion a valeur universelle, je pense qu'on est tous désolé d'avoir un point de vue différent du tiens.
Oui, cf mon test.
Pour contenter les joueurs de RvR, au lieu de redonner de l'intérêt à leur activité, vous voulez enlever celle des autres.
La première fois, ça va, au bout d'un moment, ça passe pour de l'égoïsme, mais quand on refuse d'admettre que c'en est, ça devient de la stupidité.

Citation :
Publié par Sutrasns
Et pour les scénarios la plupart des joueurs s'en tapent un peu qu'on les laisse en l'état jusqu'au lvl 39 c'est au 40 qu'ils posent problème car ils rapportent beaucoup trop de renommée par rapport au RVR.

D'ailleurs je serai totalement contre un serveur sans BG du 1 au 39 ils sont un outil excellent pour le lvling et sont très bien pensés dans cette optique.
Si j'avais eu le choix je ne serai jamais allé sur un serveur sans BG durant le lvling.
Et je me fous de pas avoir fait de RVR avant le 40, mais maintenant que je suis 40 je veux pouvoir en faire régulièrement et pas être obligé d'aller en BG pour me mettre à niveau en renommée.
Là, d'accord.
N'empêche qu'on ne peut toujours pas vraiment comparer les gains de RPs et voir ce qu'ils représentent, pour dire s'il faut baisser les gains des scénarios ou augmenter ceux du RvR.

Mais pour l'expérience, c'est pas en rabaissant les gains des scénarios à ceux du RvR que ça va pousser les joueurs à en faire hein.
Ca évitera que la masse aille là où ça rapporte le plus, il faut que les gains soient équilibrés en augmentant l'un ou en baissant l'autre.

Quand je vois un joueur solo qui arrive à faire 8000 points de renommée en 15 mn parce qu'il leech je me dis que le système des scénarios est pas au point du tout et donc à revoir et vite.
Citation :
Publié par Nyalz
mais modifier de cette façon (pour qu'il n'ai plus de bg, car ça reviendra à ça si on y gagne rien) est d'un tel égoïsme, c'en est choquant.

explique moi ou est l'egoisme , le joueur voulant upper de maniere traditionnel en faisant ces quetes qui se retrouve dans l'impossibilité de faire les quetes publiques ou les joueurs ne voulant que bg car ça up plus vite ??

le probleme est que : les gens veulent up , donc go bg car c'est le plus rentable = personne dans zone pve = joueur normal degouté de ne pouvoir faire son truc car personne pour grouper = par depit il fait comme tout le monde donc encore moin de monde dans les zones ...

a la limit faudrait sortir un serveur avec uniquement des bgs et supprimer tout simplement le pve , je pense que la tout le monde sera d'accord ....
Couper les scénarios avant le 40, je trouve ça aberrant. On se prive du 22 au 32 d'un bon boost renommée et d'un leveling moins axé sur les quêtes (voir jusqu'au 39 maintenant, avec le bouton "all join" qui aide pas mal pour les autres scénarios). Il permet de couper la poire en deux, voir en trois si l'on compte les QP, en offrant différents styles de jeu possible pour le leveling.

Au 40, ce ne sont pas les scénarios le problème, mais le manque d'attraits niveau rp du RVR. J'ai passé une bonne partie de ma journée à défendre le dernier fort de Reikland, et on ne peut pas dire que ce soit très lucratif.

Et puis merde, i love Reikland Hill.

edit : Quoi que c'est vrai que ça rendrait un peu plus de vie à certaines zones PVE. Mais après tout, les guildes ne sont-elles pas faites aussi pour ça ?
Citation :
Publié par plugger
explique moi ou est l'egoisme , le joueur voulant upper de maniere traditionnel en faisant ces quetes qui se retrouve dans l'impossibilité de faire les quetes publiques ou les joueurs ne voulant que bg car ça up plus vite ??
Nulle part, ça veut simplement dire que chacun à sa façon de jouer et ses centres d'intérêt dans un MMOG.

Sinon, je suis plutôt d'avis que plus on supprime la diversité dans un MMOG plus les gens finissent forcément par jouer de la même façon, mais aussi, plus on risque de fabriquer des insatisfaits qui quittent le jeu relativement rapidement...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Mais pour l'expérience, c'est pas en rabaissant les gains des scénarios à ceux du RvR que ça va pousser les joueurs à en faire hein.
Bien sur que si, c'est là que tu te trompes lourdement.
Dans un MMO, ce qui marche c'est la carotte, toujours la carotte. Pas le coté plus ou moins fun d'obtenir un reward.
Si le plus rapide pour xp était de monter une barre verte en cliquant toutes les 20 sec, tu pourrais etre sur qu'il y aurait masse de monde pour le faire, si ca permettait d'atteindre le level max et de commencer à jouer.
Citation :
Publié par Repu
Si le plus rapide pour xp était de monter une barre verte en cliquant toutes les 20 sec, tu pourrais etre sur qu'il y aurait masse de monde pour le faire, si ca permettait d'atteindre le level max et de commencer à jouer.
Ils sont cons tous ces dev de MMOG de ne pas encore avoir pensé à la barre verte...
Citation :
Publié par plugger
le joueur voulant upper de maniere traditionnel en faisant ces quetes qui se retrouve dans l'impossibilité de faire les quetes publiques
ne melange pas quetes solo et quetes publiques, cela n'a rien a voir
il est un fait indéniable, c'est que les QP sont faite pour jouer en groupe, du moins pour les phases 2 et 3
pour le reste, les quetes pve sont solotable et sont faite pour jouer solo
revenons aux QP, qu'est ce que ca rapporte? un loot random, des fois super top, des fois bof bof (sachant par exemple que du stuff, j'en trimballe moulte dans mon sac, de quoi voir dans plusieurs lvl)
effectivement les scriptes des QP phase finale sont assez marrante en groupe, boss, des fois tactiques, des fois bourinage, ok
mis a part un "evenement" l'hors de la phase finale de la QP, cela reste du bash pour looter un sac random....
je peux comprendre qu'une personne veuille faire toute les QP, car oui c'est un aspect du jeu en lui meme, certain veulent "racler" le jeu (racler dans le sens profiter de tout le jeu, rien de pejoratif)
mais bon, cela reste un aspect de jeu minoritaire, sur un jeu pvp, de ce dire "je veux faire toute les phases de toute les QP de tout les tiers, car comme tu le dit si bien plugger, les gens veulent up a tout prix, monter level 40, ce qui est finalement le but, pour decouvrir si "ca le fait" tout la haut
le joueur voulant up de maniere traditionelle, personellement, il choisit un autre jeu que celui la, c'est a dire un jeu player versus environement, car war n'est vraiment pas ce genre de jeu
apres je suis daccord, les scenarios a outrance denature le jeu pvp outdoor, on verra peut etre dans un avenir proche un réajustement, l'avenir nous le dira
Citation :
Publié par Repu
Dans un MMO, ce qui marche c'est la carotte, toujours la carotte. Pas le coté plus ou moins fun d'obtenir un reward.
En général, oui.
Mais dans WAR, non seulement le RvR ne rapporte rien donc il reste toujours le PvE, mais en plus, la progression est affreusement lente et chiante.
Si tu supprimes les scénarios, la moitié des joueurs ira en PvE, et l'autre arrêtera son abonnement, c'est aussi simple que ça.

Ce qu'il faut, c'est augmenter les gains du RvR et du PvE à la hauteur de ceux des scénarios, pas l'inverse.
Citation :
Publié par plugger
@ looktar : alors mythic a fait une erreur en devellopant un pve ?
non il a juste enrobé son jeu de pve, pour que le joueur solo puisse avancer et up, sachant que ce jeu prend pleinement ca valeur en guilde
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ce qu'il faut, c'est augmenter les gains du RvR et du PvE à la hauteur de ceux des scénarios, pas l'inverse.
Ca c'est parce que tu veux xp aussi vite que maintenant... Mais perso, je trouve que l'xp est trop rapide ( en BGs ) et correcte en PvE/RvR.
Donc ( c'est mon avis personnel ), ramener l'xp en BGs à celle du PvE a du sens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Repu
Il y a autre chose que la carotte : la porte. Si on supprime la manière de jouer dont beaucoup s'amusent, ils diront juste "bah, c'est rien que DAOC plus du lag" et on ne les reverra plus.
Le débat après c'est "qu'est ce qui est le plus fun entre le RvR et les BGs ?"

Et pour y répondre, faut avoir fait les 2, et pour avoir fait les 2, faut que la carotte soit à peu pres identique dans les 2. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

( juste pour clarifier, la réponse à la question est propre à chacun, mais perso, j'adore l'open RvR, et je fais quasi que du BGs, que je trouve fun aussi mais moins, pour monter au lvl 40 ... et si au 40, il n'y a personne en RvR, alors je changerai de jeu )
vote 4 : le rvr ouvert implique d'avoir un bon groupe de base donc deja la sa va faire moin de rvr pour tlm et des afk TP a la daoc donc non merci, je prefere les scenar et les sortie en zonne ouvert quand j'ai un bon groupe ou un even alliance/guilde

vous faites sourire a espere du bon rvr ouvert...
+1 pour un vrai serveur dédié au RvR.

Need un serveur sans BG !

P.S. Cecit dit faudra quand même faire quelque chose pour le RvR. Mais un serveur dédié à cela serait déjà un pas dans la bonne direction.
Vous voyez une différence entre les scénarios et l'open RvR vous ?

En RvR, quand je bute un mec, 20 sec max il est de retour. Les map sont super petites et mal foutues. Et comme en scénario, trop souvent les combat rvr se résument à du buss de flamby/sorcières qui se foutent dessus.

Alors qu'est ce que ça change qu'il n'y ait plus de scénario ?
Rien.

Le RvR est certes sympa, mais c'est loin d'être folichon. On s'ennuie assez vite mine de rien, trop rébarbatif à mon goût.

MJ se trompe complétement imo, ce n'est pas les sécnarios qu'il faut corriger, mais bien le RvR ! C'est en rendant le RvR passionnant et attractif(xp/rp) que les gens iront en RvR, rien d'autre.

Qu'ils nous donnent un RvR au moins autant passionnant que celui de Daoc ( même si les 2 sont différents ) et là ce sera gagné !
Moins de Bg à hauts niveaux ça peut être cool, 100 % sans Bg ça serait bien car y aurait tout le temps du pvp non instancié mais en même temps on se prive d'une bonne partie du contenu du jeu! ça ôte de la diversité et ça j'aime pas!

Ce qu'il faudrait c'est juste rendre beaucoup plus rentable le pvp non instancié et limiter le nombre de BGs ouvert en même temps voir un nombre limite par tranche de x heures (nombre limite qui serait plus haut/bas selon les heures de la journée, une limite plus grande à 7h00 du matin lorsque plus personnes joue c'est pas plus mal...ça permet de mieux se trouver en petit commité)

S'ils veulent créer un server du genre que j'ai essayé de décrire...vu que y a des migrations gratuites, on risque d'être quelques amis à bouger, et rien n'empêche les grosses guildes actuels de bouger grâce aux migrations gratuites justement.... Donc qu'ils créent un nouveau type de server ou qu'ils changent les règles de l'open RvR, ça change finalement pas grand chose. Je dirai même que c'est mieux de créer un nouveau type histoire que tout le monde soit content...
Yop .

Un éditeur passe des milliers d heures à supputer sur ce qu il devrait livrer aux joueurs pour qu ils s amusent et s abonnent et vous , dés qu une idée qui recueille une grande majorité de joueurs trouve son public , vous voudriez la supprimer
Supprimer les BG et bafouer le succés des Bg serait deja anti commercial .

Aprés , que les BG vous ennuient ou pas .... c est une autre histoire .

On verra bien le succés d un server sans Bg , si deja il existe un jour , et on suivra de prés son évolution

J ai toujours pas compris pourquoi les Bg génent puisque on est pas obligés d y jouer et pourquoi , si les BG empéchent l open RvR de tourner , le PvE n a pas les mémes incidences et n est pas critiqué de la méme façon

Pi si on se base pour dire style : tous les 40 ils BG trop bah ya combien de 40 en rapport avec la population globale ? sur un autre fil qui grace a un addon indique les affluences c est indiqué et ce n est pas 10 % des gamers .

Juger du RvR dans sa globalité avec moins de 10 % des gamers level 40 c est involontairement innocent , dans tous les cas assez léger .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés