Sondage pour un nouveau type de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sNorL
Il manque la seule option intéressante : plus de scénario au delà du rang 39.
Comme ça on garde la (super) possibilité d'xp sans s'en rendre compte en s'amusant en PvP, et on peuple le RvR end game du rang 40.
Ca serai effectivement une solution envisageable et applicable a chaque serveur.

Mais encore faut il que leur jeux soit "jouable" en RvR quand y aura toute la populasse lvl40 dans praag par exemple
Citation :
Publié par sNorL
Il manque la seule option intéressante : plus de scénario au delà du rang 39.
Comme ça on garde la (super) possibilité d'xp sans s'en rendre compte en s'amusant en PvP, et on peuple le RvR end game du rang 40.
Merci.

Depuis le temps que je le dis
La prise d'objectifs devrait rapporter autant de RP qu'un scénario gagné, c'est aberrant que ce soit l'inverse.

Quant à l'XP, habituellement j'aime le PVE, mais celui de WAR est ch*ant au possible. Les quêtes et les mobs rapportent tellement peu d'XP que je n'ai même pas l'impression d'avoir "fait " quelque chose après 10 quêtes validées.

Quant au problème des SC, il ne faut pas oublier que pour le joueur solo ou occasionnel, ça reste un moyen de profiter du jeu. Quand je vois le peu de communication en jeu, je suis heureuse d'avoir une guilde. Si WAR était mon premier MMO j'aurai probablement déjà abandonné.

Quant à l'idée de supprimer les SC au lvl 40, je suis d'accord mais est-ce que les serveurs tiendront le choc ? Le RVR sera-t-il jouable ?
Citation :
Publié par mathèa
+1 pour ce type de serveur ( au moins un ) remarque mis a part, il est jamais trop tard pour bien faire, je rajouterai que c n'est que le début donc bon si c déjà trop tard .

j'approuve aussi pour supprimer les scénario au cercle 40 au moin et sur tous les serveur .
Quel égoïsme =)

Sinon ouais, pourquoi pas ouvrir un serveur comme ça pour les gens qui n'aiment pas le principe des scénarios.
voté 1 sans hésitations.

J'aime bien les bgs pour xp mais a quoi ça sert d'élaborer un système de RvR open avec prise de fort si a coté tu mets des scénarios bien plus rentables
Donc beaucoup vont chain scénarios pour up RR et prendre des forts a l'occaz sauf que normalement les prises de fort c'est pas a l'occaz selon moi mais une bataille de tous les jours

Donc voila je suis vraiment pour un nouveau serveur sans BG, j'irais reroll labas direct je pense ^^ mais après changer ce qui est déjà mis en place sur les serveurs actuels ce n'est pas une tres bonne idée car bcp on signés pour faire des BG au lvl 40 donc si on leur enlève ça va ouin ouin ^^ ( ce qui est normal ^^ )
Je ne suis pas contre, et d'ailleurs c'est même pas mon problème.
Mais je pense quand même qu'il faut arrêter de croire que les scénario vont tuer le rvr. Pour le moment il sont squatter, normal, c'est pour beaucoup bien plus amusant que les quêtes et plus rentable en xp. Personnellement entre ça et enchainer des mobs, il n y a pas photo.
Sur mon serveur il y a déjà pas mal d'attaque/défense de fort alors que même pas 5% des joueurs sont 40, quand la majorité le sera, il y en aura certainement beaucoup plus. Les gens qui aiment le farming et les bgs seront à mon avis sur wow et seront bien plus récompensé (s'ils restent en bg, c'est qu'ils n'aiment pas le rvr et donc je ne vois pas ce qu'ils feraient sur war).
Tout ça pour dire que la très grande majorité des joueurs est encore en phase de leveling, et donc ce qu'il se passe au niveau du rvr actuellement ne reflète absolument pas ce qu'il en sera dans rien que 2 mois.

ps: Je n'aime donc pas spécialement l'idée mais j'ai quand même voté 1, il y a suffisament de joueurs je pense pour que chacun puisse avoir le serveur qu'il lui convienne.

edit:
Citation :
mais après changer ce qui est déjà mis en place sur les serveurs actuels ce n'est pas une tres bonne idée car bcp on signés pour faire des BG au lvl 40 donc si on leur enlève ça va ouin ouin ^^ ( ce qui est normal ^^ )
Justement ça ne pause pas spécialement de problème, il n'est pas question de changer, juste de rajouter.
Quel intérêt ces règles pour la création de nouveaux serveurs ?

Il suffit de diminuer le nombre de points de renommée gagnés en scénarios et les joueurs sortiront.

Et aussi mettre le nombre de groupes correspondant au nombre de joueurs (si on est 12 2 groupes ouverts pas plus) tant qu'ils y sont pour éviter d'avoir 10 groupes de 1 ou 2 histoire de pouvoir leecher un max de rp.

.::| Modéré par Jion : Taunt |::.

Pièce jointe 57734

Voici une image.
Elle représente une population, les Points.
Ces Points vivent dans des cercles de couleur, mais ils aiment tous une couleur différentes.
On a des Points rouges, des Points bleus, et des Points verts.

On constate qu'il y a plus de cercles rouges que de cercles verts et bleus.
Les Points habitants ces deux derniers sont donc jaloux.

Question : comment satisfaire les Points bleus et verts ?
Tout ce que je vois, c'est que le résultat de ce sondage montrera à quel point les adeptes du Full RVR sont finalement minoritaires (ce qui n'est pas nouveau, mais bon, ça avait du mal à rentrer, surtout sur JOL)

Bon courage les gars... La tendance va peut-être s'inverser...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Tout ce que je vois, c'est que le résultat de ce sondage montrera à quel point les adeptes du Full RVR sont finalement minoritaires (ce qui n'est pas nouveau, mais bon, ça avait du mal à rentrer, surtout sur JOL)

Bon courage les gars... La tendance va peut-être s'inverser...
un peu normal, une bonne partie de la population de war n'ont jamais joué a daoc donc bon pour le moment sont pas rodé au open RvR (DAOC au final on etait 3 serveur de 2500 personnes le soir je crois c'est tout)
et on a beaucoup d'anciens wowers ( genre dans ma guilde 90% sont de wow )

C'est pour cela que a mon avis faut pas toucher au serveurs actuels car certains joue pour faire que des BG mais par contre créer.

Mais par contre créer un serveur sans BG pour favoriser a fond le vrai rvr est une tres bonne idée selon moi (perso j'ai pas envie que le rvr de war se résume a du chain BG comme a wow j'ai deja assez donné)
Citation :
Publié par diezz
un peu normal, une bonne partie de la population de war n'ont jamais joué a daoc donc bon pour le moment sont pas rodé au open RvR
Dans DAoC une bonne partie de la population ne faisait pas de rvr non plus...
Citation :
Publié par gnark

Perso je trouve les senarios très bon,

ca permet de faire sur des serveurs ou la population n'est pas équilibrée du PvP dans des conditions a peut pret potable.

J'ai passé des années sur Mid a DAOC et je peux vous dire que c'est pénible quand c'est open avec des populations disparates.

.
Rien que ton argument devrait faire comprendre à chacun que le scénar apporte 1000 fois plus de positif que de négatif mais bon ......
S il y en a qui preferent pas de scénar on arrive en Open et on se fait laminer tendance c est injouable ..
Il serait plus intelligent de limiter les scénarios jusqu'au level 39.

Sinon j'aime bien les scénarios aussi, histoire de faire quelques combats vite fait quand yaurai pas le temps pour du rvr ouvert.
si il y a de la demande ben autant la satisfaire , pour moi la solution serait plus de baisser drastiquement les recompenses bg en termes d'xp , renommé , voir meme zero xp et un peu de renommé .....

perso j'aime bien bg entre deux quetes , ou en groupe , par contre les recompenses etant tellement enorme comparé au pve , rvr , que tout le monde s'est mis a les farm au detriment des joueurs voulant up de maniere plus tarditionnelle ( cad sans grind et rush ) car ayant des difficulté a grouper ( je sais je me repete mais le probleme est bien present ) ...
Sauf que en baissant énormément, bah t'auras beaucoup moins de bg, donc certaines personnes qui aiment ça s'amuseront moins. Pourquoi ? pour votre satisfaction, arretez de vouloir toucher aux serveurs actuels, faites en ouvrir un, mais modifier de cette façon (pour qu'il n'ai plus de bg, car ça reviendra à ça si on y gagne rien) est d'un tel égoïsme, c'en est choquant.

Ps: ya pas que les gens de wow qui aiment les scènars, j'trouve ça très sympa et convivial. Tres bien pensé. Et je sors de 5 années de daoc. (en jouant qu'en rvr presque)

donc bon, faudrait peut être arrêter les conclusions et généralisations à deux bal =)
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Bon, on va faire un test pour savoir si y'a encore de l'espoir ou si vous êtes définitivement stupides (ou égoïstes).

Pièce jointe 57734

Voici une image.
Elle représente une population, les Points.
Ces Points vivent dans des cercles de couleur, mais ils aiment tous une couleur différentes.
On a des Points rouges, des Points bleus, et des Points verts.

On constate qu'il y a plus de cercles rouges que de cercles verts et bleus.
Les Points habitants ces deux derniers sont donc jaloux.

Question : comment satisfaire les Points bleus et verts ?
-En leur faisant croire que le rouge en fait c'est nul
-En leur donnant accès aux cercles rouges
-En faisant disparaître les cercles rouges
-En les tuant tous
-En leur faisant aimer les cercles verts et bleus plus que les rouges ...

Bref l'histoire nous donne un tas de solutions à ce problème

Si t'as un test sur l'orgueil hésite pas à le faire tu verras que l'égoïsme et la stupidité sont des concepts très relatifs et dépendants de l'observateur.

Pour les scénars le point positif de l'équilibre des populations est évident par contre ils créent un autre problème : l'optimisation.
Là où en RVR ouvert les groupes optimisés sont fondus dans la masse et ont un impact mineur, en BG ils rasent tout sur leur passage et gâchent le plaisir de jeu de beaucoup.

Et perso je ne parle pas de la suppression des BG mais la diminution de leur rentabilité excessive en end-game au détriment du RVR. Sans parler du problème du leech
Euuu de la m*** hein , perso je vais pas changer de serveur car mythic se rend compte après des mois de retours sur la béta que l'équilibre scénario - rvr open est mal foutu ....

Perso je suis plus pour une suppression des scénario en T4 genre a partir du lvl38 par exemple , ca suffira amplement parceque faut pas croire , les scénario ca reste quelques chose de très amusant et ca xp très très bien entre deux quêtes de tuage de 10 elfes noirs + leur boss.

Citation :
Le seul problème dans cette histoire, c'est l'inutilité du RvR pendant une phase de progression trop longue.
Je pense pas que le lvling soit trop long , le problème a mon goût c'est qu'il est trop chiant , ca manque de grind en groupe , même pour l'avenir en rvr , comment veut tu donner une vrai optique et un jeux de grp en pvp quand en pve il n'y en a pas ?

Bref aussi critiquable que soit le grind sur daoc ou qu'il le sera sur le futur AION , ca n'en reste pas moins l'une des méthodes de pex la moins chiantes qui existe de par sa facilité a la création de grp.
Citation :
Publié par Sutrasns
...
Désolé pour toi

C'est dingue ça quand même.
On vous explique depuis des jours que supprimer les scénarios ou réduire leur intérêt ne changerait rien, mais vous continuez le vouloir !
En fait, c'est bien ce que je disais, vous êtes juste des égoïstes qui veulent mener leur petite gueguerre contre quelque chose qui n'existait pas sur DAoC, sans prendre en compte tout le reste du jeu.
Juste parce que ça vient de WoW et que ça n'existe pas sur DAoC.

Ou alors, vous êtes vraiment stupides.
On vous donne 3 modes de jeux, deux sont à chier (je schématise), et la seule solution que vous trouvez, c'est de mettre l'autre à leur niveau.
Vous êtes vraiment forts.

Et le pire de tout ça, c'est que même Mythic se plante royalement en proposant un serveur sans scénarios en pensant que ce sont les scénarios eux-mêmes qui posent problème.

Le seul problème dans cette histoire, c'est l'inutilité du RvR pendant une phase de progression trop longue.
Citation :
Publié par Camélia
Les résultats du sondage me font peur sur la façon dont les joueurs aiment jouer.

Enfin personnellement je ne pense pas qu'ajouter de nouveaux types de serveurs soit très judicieux. Si la question aurait été "voulez vous qu'on vire les scénarios du jeu ?" je pense, enfin j'espère, que le résultat du sondage aurait été différent.

J'hésite entre voter 4 car je ne veux pas de nouveaux serveurs (disperser les joueurs n'est jamais bon) et voter 1 2 ou 3 car je veux qu'ils suppriment les serveurs au T4 (ce qui ne se fera malheureusement jamais).

Ils s'y prennent un peu tard quand même.

Edit : Voté 1 finalement
Il ne faut pas oublier toutefois, que beaucoup de joueur viennent de WOW, dont je fais partie. Sur WOW, tout le PVP se fait en BG ou Arènes (quand on regarde, c'est le même concept). Donc une grosse partie de joueurs s'y retrouvent au final. Personnellement, je suis venu ici pour le RVR et le sentiment de jouer pour "quelque chose", un groupe, une comunauté. Mais quid des autres ex-wow?

J'ai voté 2 pour ma part, l'idée de pouvoir jouer en scénarii un peu quand même, pour grimper un peu en PR et XP, apprendre un jeu de groupe sur le terrain en "live" n'est pas une si mauvaise idée. Quand on voit les "bonus" apportés en RVR dans les premiers tiers, pas trop le choix.
Citation :
Désolé pour toi
Le soit pas, de base le problème est faussé parce qu'il n'accepte que la réponse que TU juges être la bonne.

Citation :
Ou alors, vous êtes vraiment stupides.
On vous donne 3 modes de jeux, deux sont à chier (je schématise), et la seule solution que vous trouvez, c'est de mettre l'autre à leur niveau.
Vous êtes vraiment forts.
Donc ne pas être de ton avis c'est être stupide ?
Tu dois forcément être quelqu'un de très important et dont l'opinion a valeur universelle, je pense qu'on est tous désolé d'avoir un point de vue différent du tiens.

Et pour les scénarios la plupart des joueurs s'en tapent un peu qu'on les laisse en l'état jusqu'au lvl 39 c'est au 40 qu'ils posent problème car ils rapportent beaucoup trop de renommée par rapport au RVR.

D'ailleurs je serai totalement contre un serveur sans BG du 1 au 39 ils sont un outil excellent pour le lvling et sont très bien pensés dans cette optique.
Si j'avais eu le choix je ne serai jamais allé sur un serveur sans BG durant le lvling.
Et je me fous de pas avoir fait de RVR avant le 40, mais maintenant que je suis 40 je veux pouvoir en faire régulièrement et pas être obligé d'aller en BG pour me mettre à niveau en renommée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés