Publié par klovis
J ai toujours pas compris pourquoi les Bg génent puisque on est pas obligés d y jouer et pourquoi , si les BG empêchent l open RvR de tourner , le PvE n a pas les mémes incidences et n est pas critiqué de la méme façon
Et pourtant tu as bien un parallèle à faire puisque la problématique est exactement la même : dans un univers virtuel tout joueur qui s'occupe à faire quelque chose n'est pas disponible pour s'occuper à faire autre chose.
Cet élément pourtant si simple d'apparence n'a pas été compris par une très large majorité de développeurs qui ne jurent que par l'école "marketing" soit des univers virtuels fourre-tout où le"joueur-client roi" doit pouvoir, à l'instar du client qui entre chez wall-mart, trouver de tout comme à la foire ; solo, jeu de groupe, pvp, RvR, carebear, craft, items lootés, one shot critical burst strike et combats tactiques.
Seulement voilà dans les univers virtuels ça n'a jamais marché comme ça et ça ne marchera jamais comme ça.
Il est idiot de croire qu'on verra les joueurs en BG comme en Open RvR tout comme il est idiot de penser qu'un joueur en train de soloter sa quête à trou perdu land, une des 3 maps accessible à son niveau, sera disponible pour un groupe en QP à pampa land, autre map de son niveau. Tout cela est conçu en dépit du bon sens. Se rendre aujourd'hui sur une map de petit niveau est un crève cœur tellement c'est vide, certes il n'y a pas grand monde de base mais en plus ce pas grand monde est divisé par 3 et par x activités. Le parc à mobs + parc imposé par un pseudo background + solotage à tous les étages = super combo.
Le fait qu'aujourd'hui arrive sur la table la possibilité de serveurs sans BG relève de la vanne tellement c'est drolatique. La question ne se pose même pas en terme d'une conception en but à des soucis majeurs. Non non, dans le seul est unique but de satisfaire la demande du "client". C'est pas un type qui s'est dit : mais on est partis complètement en sucette avec ce qu'on a mis en place, ça marchera jamais. C'est un type qui se dit : mais si il y avait une demande ? Hallucinant.
On ne peut espérer qu'une seule chose c'est qu'un jour tous ces marketeux qui trustent des places alors qu'ils n'ont aucune compétence pour les occuper dégagent aussi loin qu'un bump pourrait les faire voler et retournent dans leurs univers préférés ; les wall-marts.
|