Sondage pour un nouveau type de serveur

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Publié par Eeky|1979
Vous voyez une différence entre les scénarios et l'open RvR vous ?

En RvR, quand je bute un mec, 20 sec max il est de retour. Les map sont super petites et mal foutues. Et comme en scénario, trop souvent les combat rvr se résument à du buss de flamby/sorcières qui se foutent dessus.

Alors qu'est ce que ça change qu'il n'y ait plus de scénario ?
Rien.

Le RvR est certes sympa, mais c'est loin d'être folichon. On s'ennuie assez vite mine de rien, trop rébarbatif à mon goût.

MJ se trompe complétement imo, ce n'est pas les sécnarios qu'il faut corriger, mais bien le RvR ! C'est en rendant le RvR passionnant et attractif(xp/rp) que les gens iront en RvR, rien d'autre.

Qu'ils nous donnent un RvR au moins autant passionnant que celui de Daoc ( même si les 2 sont différents ) et là ce sera gagné !
Completement d'accord mais pour moi ce type de serveur serait déjà un pas dans la bonne direction.
Mais effectivement il va falloir surtout travaillé sur le problème de fond, le RvR.
Je suis aps encore 40 mais je dirais qu'un timer d'une heure pour les scenars a ce niveau ca irai, un UP des RP en RvR p'etre aussi car la ça m'a parru faible pour le moment
et pour les scenars avant le 40 up les recompenses a finir ceux avec des objectifs compliques qui pop jamais ou qu'on joue presque pas l'objectif
Citation :
Publié par Eeky|1979
Vous voyez une différence entre les scénarios et l'open RvR vous ?

En RvR, quand je bute un mec, 20 sec max il est de retour. Les map sont super petites et mal foutues. Et comme en scénario, trop souvent les combat rvr se résument à du buss de flamby/sorcières qui se foutent dessus.

Alors qu'est ce que ça change qu'il n'y ait plus de scénario ?
Rien.

Le RvR est certes sympa, mais c'est loin d'être folichon. On s'ennuie assez vite mine de rien, trop rébarbatif à mon goût.

MJ se trompe complétement imo, ce n'est pas les sécnarios qu'il faut corriger, mais bien le RvR ! C'est en rendant le RvR passionnant et attractif(xp/rp) que les gens iront en RvR, rien d'autre.

Qu'ils nous donnent un RvR au moins autant passionnant que celui de Daoc ( même si les 2 sont différents ) et là ce sera gagné !
c'est pas faux, map bcp trop petites et deux forts je voie pas trop l'interet, les back en zone safe protegees par des pnj sont trop proches
pis les forts sont pas terribles, connaissent pas les meurtrieres au US ?
Citation :
Publié par klovis
J ai toujours pas compris pourquoi les Bg génent puisque on est pas obligés d y jouer et pourquoi , si les BG empêchent l open RvR de tourner , le PvE n a pas les mémes incidences et n est pas critiqué de la méme façon
Et pourtant tu as bien un parallèle à faire puisque la problématique est exactement la même : dans un univers virtuel tout joueur qui s'occupe à faire quelque chose n'est pas disponible pour s'occuper à faire autre chose.

Cet élément pourtant si simple d'apparence n'a pas été compris par une très large majorité de développeurs qui ne jurent que par l'école "marketing" soit des univers virtuels fourre-tout où le"joueur-client roi" doit pouvoir, à l'instar du client qui entre chez wall-mart, trouver de tout comme à la foire ; solo, jeu de groupe, pvp, RvR, carebear, craft, items lootés, one shot critical burst strike et combats tactiques.
Seulement voilà dans les univers virtuels ça n'a jamais marché comme ça et ça ne marchera jamais comme ça.

Il est idiot de croire qu'on verra les joueurs en BG comme en Open RvR tout comme il est idiot de penser qu'un joueur en train de soloter sa quête à trou perdu land, une des 3 maps accessible à son niveau, sera disponible pour un groupe en QP à pampa land, autre map de son niveau. Tout cela est conçu en dépit du bon sens. Se rendre aujourd'hui sur une map de petit niveau est un crève cœur tellement c'est vide, certes il n'y a pas grand monde de base mais en plus ce pas grand monde est divisé par 3 et par x activités. Le parc à mobs + parc imposé par un pseudo background + solotage à tous les étages = super combo.

Le fait qu'aujourd'hui arrive sur la table la possibilité de serveurs sans BG relève de la vanne tellement c'est drolatique. La question ne se pose même pas en terme d'une conception en but à des soucis majeurs. Non non, dans le seul est unique but de satisfaire la demande du "client". C'est pas un type qui s'est dit : mais on est partis complètement en sucette avec ce qu'on a mis en place, ça marchera jamais. C'est un type qui se dit : mais si il y avait une demande ? Hallucinant.

On ne peut espérer qu'une seule chose c'est qu'un jour tous ces marketeux qui trustent des places alors qu'ils n'ont aucune compétence pour les occuper dégagent aussi loin qu'un bump pourrait les faire voler et retournent dans leurs univers préférés ; les wall-marts.
un serveur sans BG mais aussi sans amélioration des zones rvr n'aurait aucun sens pour moi.
je parle pas que d'XP et de résolution des bugs ou des bug exploits actuels (on va pas revenir là dessus, il y a des kilomètres de posts à ce sujet), mais aussi d'améliorations.
Amélios qui vont de trucs super basiques comme les messages d'avertissement quand une tour ou une forteresse est attaquée (sur toutes les maps du tiers concerné, avec des messages plus précis sur le stade de l'attaque et/ou des succès de son camp), en passant par les facilités de TP (pourquoi un TP pour les BG et pas pour les zones RvR ?) jusqu'aux aux utilisations des armes de siège et de démolition des murs.
A partir de ce moment là, je veux bien commencer à y réfléchir

Mais je pense déjà que ce serait non à un serveur sans BG, mais oui à un serveur avec BG (avec des règles de rotation entre les BG) qui rapporte peu voire rien. Pourquoi s'en priver puisque c'est là. Ce serait sympa pour des guildes "ennemies" de s'arranger pour jouer en BG par exemple, et pensons aux joueurs qui aiment ça pour le fun, pour le sport. Soit un BG sans boulets où on jouerait l'objectif ... les boulets seraient en RVR lol
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