War est-il un MMORPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yysh
c'est fini le mode de progression a la EQ et Daoc, ça fait bien 5 ans maintenant que ce type de MMO n'éxiste plus ( que ça plaise ou non n'est pas le débat). Sur WoW il y avait les instances de lvling qui donnaient de bons moyen de grouper.

La il y a bien les quetes publiques, mais le fait de solo les phases I et de pouvoir finir son influ comme ça ne pousse pas a grouper.

A quand une obligation de finir les QP pour finir son influ ?
En faite ce type de MMO n'existe plus depuis que Wow est arrivé, tous les devs se sentent maintenant obligé de copier le blockbuster plutot que de faire dans la diversité... Pourtant les EQ et DAOC ont aussi très bien marché (certes pas autant que Wow) a leur époque, et je suis sur qu'un MMO du même type rencontrerait un succès
J'avais encore jamais vu un jeu online ou on peut pas parler avec les autres. Je pensais trouver une guilde en rejoignant des raids d'attaque de forts sauf que je voie pas comment etre au courant et je pense qu'il n'y en a meme pas vu que l'ordre n'a aucun fort dans les zones que je connais.
En scenario t'as pas le temps de papoter et PvE je suis chez les nains pour le T2 et c'est un desert total, j'ai croise 6 mecs sur une zone de quete dont je trouvais pas le mob seuls 3 m 'ont repondus qu'ils savaient pas.
Je vais essayer de trouver une guilde pour voir si des attaques de fort sont possible car j'ai toujours du matos de renommé du pnj niv 9 alors que je suis 19 et qu'il parait que ça se trouve que dans les forts et si c'est pas possible je retourne fissa du DAOC.
yop .

La com dans ce jeu ?
Méme pour les scénars Mythic ne nous donne pas de temps et aprés c est coupé direct pour passer la pub du tableau des scores ....

Pi faut bien avouer que TS est le grand concurrent .....
Citation :
Publié par T.P
Excuse je viens de EQ et EQ2, pas l'habitude du chat flood mais pas non plus l'habitude de l'autisme attitude, dans ces 2 MMO j'ai crée des liens les premiers jours, c'était vraiment énorme, j'ai jamais ressenti ça sur aucuns des autres MMO essayer, peut être que ces MMO étaient difficile mais j'en suis ressorti avec des liens et des ami(e)s ce qui je pense n'arrivera pas sur WAR ou d'autres car rien n'est fait en se sens, pareil pour les guildes, tout est préparer a l'avance et chacun reste cloitré dans sa guilde, je me rappel d'un époque que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaitre...

Je n'ai pas du tout ce ressentis! et ton slogan "autisme attitude " me fait bien marrer .
je n'ai eu aucune difficulté a trouver des gens sympa ... tu parle de lien créer en jeu ? bha moi j'en ai créer pas mal déjà !! soit tu est pas sociable , soit on joue pas au même jeu .
Cependant un canal de région va apporté quoi ? des gens qui vont Flood a mort ? des injures entre gosses a la vue de tout le mondes comme sur wow ? très peu pour moi !!
Je trouve War très bien comme il est , c'est a vous a vous bouger un minimum pour rencontrer les gens , faut pas attendre qu'ils viennent non plus hien

Si tu est sur brionne envoie moi un MP ^^ j'ai plien de potes on te grouperas tu verras une facette du jeu que tu connais pas peut être
Citation :
Publié par Hartax
Je n'ai pas du tout ce ressentis! et ton slogan "autisme attitude " me fait bien marrer .
je n'ai eu aucune difficulté a trouver des gens sympa ... tu parle de lien créer en jeu ? bha moi j'en ai créer pas mal déjà !! soit tu est pas sociable , soit on joue pas au même jeu .
Cependant un canal de région va apporté quoi ? des gens qui vont Flood a mort ? des injures entre gosses a la vue de tout le mondes comme sur wow ? très peu pour moi !!
Je trouve War très bien comme il est , c'est a vous a vous bouger un minimum pour rencontrer les gens , faut pas attendre qu'ils viennent non plus hien

Si tu est sur brionne envoie moi un MP ^^ j'ai plien de potes on te grouperas tu verras une facette du jeu que tu connais pas peut être
Pourquoi parles tu de canal région ? Il n'est jamais question de demander un canal région. Sur Daoc il n'y avait pas de canal région (enfin si mais il n'était pas utilisé) et pourtant on avait pas cette impression de vide. Arrêter de vouloir à tout prix copier Wow...
juste un truc a rajouter

ce debat existe deja plein de fois

tourne quelque pages y en a un avec le meme nom que cella qui fait une 10ene de pages
tout ce qui est imaginable dessus a deja ete dit

ca ne sert plus de relancer un fil identique
Sur DaoC, fallait grouper pour faire des donjon, xp plus vite etc.. Ici, en solo, que ce soit en PvE, ou en BG, tu t'en sors aussi bien, aucune nessecité, aucune besoin d'aide, donc aucune besoin de demander a grouper. Aucune interaction.
La cause principale je pense que c'est le concept de "fronts" et l'autre c'est qu'on se fait globalement moins chié sur WAR que dans d'autre MMO pendant la phase d'xp

Sur les autres MMO en général les gens parlaient tout simplement car ils se faisaient un peu chier quand ils xpaient
Je me rapelle de daoc ou tu tapais sur le même mob à 6 dont 3 a coup de bâtons...c'était pas spécialement prenant mais ca durait des heures...donc on papopait

Dans WAR tu restes rarement au même endroit longtemps...donc en quelque sorte un groupe est plus contraignant qu'autre chose et tu as peu de chance de recroiser longtemps les personnes avec qui tu etais pendant 20 minutes

C'est un peu comme si IRL tu te liais d'amitié avec plein de gens partout dans le monde :
en théorie c'est bien mais en pratique c'est pas possible tu vas pas les voir souvent et favoriser les amis plus proches (loin des yeux loin du coeur )

La dans war c'est comme si 90% de joueurs étaient dans un autre pays/region que toi
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Sur DaoC, fallait grouper pour faire des donjon, xp plus vite etc.. Ici, en solo, que ce soit en PvE, ou en BG, tu t'en sors aussi bien, aucune nessecité, aucune besoin d'aide, donc aucune besoin de demander a grouper. Aucune interaction.
+1, il donnerai un bonus d'xp au grp et hop ça serai deja mieux (genre xp identique en grp qu'en solo sur une phase 1 de qp par exemple, les gens la camperai comme un spot et y'aurai du monde en permanence)

mais la perte d'xp en grp fait que tu solo pour tout et du coup pas / peu de dialogue
Citation :

Je ne suis pas d'accord.

J'en ai fait l'expérience, je suis actuellement au Québec et j'ai monté un répurgateur au niveau 20 tout seul quasiment sans jamais grouper à cause du décalage horaire, verdict: c'est difficile long et 100x mois amusant que de le faire en groupe (j'ai monté à côté un lion blanc niveau 14 avec des amis joueurs occasionnels).

Résultat: j'attend que mes amis français se mettent au jeu (courant octobre) pour les rejoindre et jouer avec eux en s'arrangeant sur les horaires.

Warhammer offre toutes les possibilités pour xp: le faire seul est justement une de ces possibilités mais ce n'est pas la plus sympa, lvler en groupe est largement mieux que ce soit au niveau des choses à faire (QP à volonté, scénarios et RVR organisés, farm de spots à l'aoe) qu'au niveau du fun que l'on en tire.

Quand à la nécessité de jouer en groupe elle existe aussi, il suffit de voir les synergies entre les carrières: un mage flamboyant ou un répurgateur avec un soigneur aux fesses fait 2 voire 3 fois plus de dégâts qu'en étant seul vu leur survivabilité et le retour de flamme du mage, de même par exemple pour le duo brise-fer / prêtre guerrier qui est monstrueux si bien joué.
Citation :
Publié par albi34
Quand à la nécessité de jouer en groupe elle existe aussi, il suffit de voir les synergies entre les carrières: un mage flamboyant ou un répurgateur avec un soigneur aux fesses fait 2 voire 3 fois plus de dégâts qu'en étant seul vu leur survivabilité et le retour de flamme du mage, de même par exemple pour le duo brise-fer / prêtre guerrier qui est monstrueux si bien joué.
Ce n'est PAS une nessecité, c'est une option plus interessante, mais en aucun cas obligatoire. Beaucoup de monde prefere basher 50% plus longtemps mais ne pas avoir a LFG ou a accoster des gens. Ils peuvent le faire seul (meme si moins bien) alors ils le font seul.

Everquest par example a ses debuts, il etait nessecaire de grouper, autant pour les tanks, qui sans healer, aurait des downtimes de ouf, que les healers, qui aurait pas assez de dps.
je vais me repeter , ce n'est pas un ouin ouin , juste une constatation : nehekhara cote hauts elfes completement impossible de former un groupe pour faire les QP en entier point barre .......
Citation :
Depuis le lvl1, je n'ai JAMAIS ressenti le besoin de grouper,
Tu arrives a te soloter un mob héros ? On bon MMo est celui qui permet de soloter ou grouper en fonction de son feeling et War offre ca. Et non pas d'être forcer a faire quelque chose, il vaut mieux avoir lla liberté.

La seule critique que j'ai: j'aurais mis plus de grappes de mob champion sur la map pour grind en groupe sinon les PQ c'est vraiment sympa.
Citation :
Oulah, détrompe toi.

Si tu veux XP plus vite dans WAR, faut aussi grouper pour les BGs et pour le PvE qu'il fallait grouper dans DAoC, en une après-midi de PvE/PvP avec un groupe et une après-midi de PvE/PvP solo, il y a un monde au niveau de l'expérience gagné et çà se voit surtout à partir du niveau 30 où t'es quasiment obligé d'XP en groupe tellement c'est long en solo
La richesse de War c'est d'offrir une grande diversité. Tu peux monter en solo aussi bien qu'en groupe.
Le jeu fournit des outils qui favorisent les 2 aspects. Rien est imposé. On ne force ni les gens à grouper ni à soloter même si on fait comprendre gentiment que le jeu pour prendre toute sa mesure doit se jouer en groupe (efficacité comme convivialité).
L'avantage c'est la liberté c'est à dire jouer comme on aime. L'inconvénient c'est qu'il faut se bouger et être un peu moteur si tu veux grouper.
Moi je trouve cela bien un jeu qui m'offre des choix au lieu de rétrécir le champ des possibles. Si je veux jouer en groupe j'ai des solutions. Si un autre soir je veux jouer pépère PVE en solitaire tout en me grattant les c.., je peux aussi.

A toi donc de choisir ce que tu veux et de t'en donner les moyens car des solutions existent.

Certains scénars ou QP n'ont de sens ou voir ne sont possible qu'en groupe.

Rentrer dans une guilde est la façon la plus simple de résoudre ton problème. Encore faut-il être moteur, proposer sur ton forum des sorties " ce soir QP T2 chez les Orques : qui groupe?"

La liste d'amis avec les rencontres en jeu sont aussi un bon moyen de faire des quêtes ou un petit bout de chemin ensemble.

Laisser un groupe ouvert et espérer qu'il se remplisse (pas la meilleure solution).

Attendre que tout le monde est levellé jusqu'au T4 d'ici 1 mois (la pire des solutions). Aujourd'hui les gens sont éparpillés entre le T1 et T4 d'où le sentiment de faible peuplement dans certaines zones.
Citation :
Publié par Rov
Bah il était juste utilisé pour dire "lfg" au fort frontière... voir peut-être un peu dans la capitale

J'ai bien aimer le juste bref ....

Pour parlez des QP ! on groupe et quand on a fini on dégroupe ect et ya toujours du sang neuf qui arrivent , de plus pour faire les boss de fin de QP faut bien groupez sinon c'est pas fesable , ensuite si ya des rush lvl 40 et que certains disent " je n'éprouve pas le besoin de groupez " ben sa les regardent , mais cela reste pour moi une minorité .

Donc on peut monter en solo ou en groupe c'est selon le choix et l envie , que demande le peuple ?
Citation :
Publié par Rov
Bonjour à tous, je suis actuellement lvl27 et je me pose de plus en plus la question de savoir si on peut vraiment qualifier War de MMORPG. En effet dans MMORPG, il y a MMO et lorsque je joue à War j'ai l'impression de jouer à un jeu solo et d'être entrain de jouer a Diablo 2.

----

Voila j'espère que ça s'arrangera grandement au niveau 40, (en particulier j'espère qu'ils vont enlever ce putain de systême de groupage automatique)
bas les goûts et les couleurs...tu aime pas tu va voir ailleurs

Moi perso qd j'arrive dans un coin j'aime regarder si y a un groupe.
op je rejoint.
op je m'amuse avec mes nouveaux copains pour kel ke heures.

On me demande pas si je suis en t24 de la mort et si j'ai plus de 2400000 pts de vie et si je heale au mini 245122323 pts...

en plus le pacht et le nouveau système de loot j'aime

donc oui vive war et a mort wow mais la je m'emporte

et si je veux grouper qu'avec des potes op groupe bloqué et c'est partie entre nous....

et si il enlève ce fantastique système de groupage auto alors On reviendra a Wow , ta le bon stufff tu tape a combien, tes en full épique de la mort ? non , a bas désolé on peu pas te prendre en groupe....
Citation :
Publié par T.P
au niveau des donjons, j'en ai repérer 3 pour chaque tiers, le problème c'est qu'il n'y a pas de concentration de joueurs a l'entrée comme sur certains MMO, tu peux pas passer d'annonce par tiers et pour toute les zones d'un royaume donc cela s'avère difficile de former un groupe, tu te casse avec un arrière gôut de gâchis car des donjons inexploités j'ai jamais vu ça en release auparavant ou tout du moins dans les premiers mois voir années dans certains jeux, surtout qu'il y en a peu dans WAR.
Bah peut etre que la plupart des joueurs sur war se foutent des donjons? c est pas mechant ce que je dis, mais si j voulais faire des donjons j aurai joué a wow. Peut etre aussi que sur certain jeux a part les donjons il n y a rien faire, ici ce n est pas le cas a mon avis
Certaines personnes me font rire.
Dès qu'on leur parle d'un point négatif de ce jeu, ils se sentent obligés d'agresser et d'inciter au retour sur Wow, ce jeu que tout le monde critique.

J'adore War, beaucoup de choses ont changés des mauvais côtés de WoW, mais il faut quand même dire que côté création de lien, pour le moment, il y a du boulot.

Ceux qui ne sont pas d'accord résument Wow à des discussions inutiles, du flood. Je n'ai qu'une chose à dire: Jouez à Wow, vous verrez ce que c'est que passer un bon moment en discutant; pour le moment, sur war, je vois énormément de coincés, stressés, incapable de lâcher un simple bonjour.

Faut se lâcher les gens; c'est un jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés