War est-il un MMORPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop .

Nonobstant la façon que pourraient avoir certains de jouer solo , et à partir du moment ou on est + 1000 sur un server oui WaR est un Mmo .

La question est grinçante .... volontairement sans doute , mais en ce qui me concerne je joue en ce moment solo et quand je serai au 40 je rejoindrai la guilde qui voudra bien de moi .....

Il ne faut pas se baser sur l instant pour tirer de grosses conclusions sur le jeu à ce sujet mais attendre que tout cela se décante et que chacun prenne ses marques
Jojo, c'est manqué, je suis guildé.

C'est juste que je trouve anormal que pour discuter, faut être guildé.
Si tu peux taper un message pour un guildmate, tu devrais être capable également d'être loquace avec ceux qui ne sont pas de ta guilde,non?
moi je suis quand même surpris par les propos de certains.

L'origine du post n'est pas agressive , l' impression du jeu est pertinente.

Par contre certaines réponses sont très sur la défensive ; faut apprendre à accepter la remarque sur votre jeu favori.

Pour ma part j'aime bien war ; j'avais peur d'un wow bis et en secret j'attendais un super rvr avec du social à la daoc.

le manque de dialogue me manque dans ce jeu et le fait d'être dans une guilde ne change rien ; sinon cela revient à rester dans un carcan et à devenir sectaire : je parle pas avec les autres car je parle déjà dans ma guilde.

je ne conçois pas d'être dans un groupe sans parler de qui pull , qui lead , qui protège qui ...
et le fait de mourir et de juste faire release après n'aide pas à la stratégie.

Cela n empêche pas de faire de war un super jeu mais le jeu parfait n'existe pas ; nous apportons juste notre contribution sur des points à peut être améliorer.
Citation :
Publié par mujol
Pour ma part j'aime bien war ; j'avais peur d'un wow bis et en secret j'attendais un super rvr avec du social à la daoc.
Je ne comprendrai jamais ces comparaisons. Ou alors comparons ce qui est comparable. Perso, j'ai fais la release de DAoC, avec une petite guilde et franchement le serveur n'était pas des plus riches en "causeries" ni en groupage. Bien sûr, aujourd'hui sur DAoC, j'imagine que la communauté est vivante, que beaucoup se connaissent, se croisent etc....Mais WAR n'en est qu'à son premier moi et sur mon serveur, pas de soucis pour grouper, discuter, rp etc...Et comme en plus je suis en guilde, je me sens vraiment dans un MMO. A moins de jouer de 5 à 9H du mat uniquement,et juste en semaine, on est obligé de croiser du monde. Alors bien sûr nous ne sommes pas obligés de grouper pour leveler. Et alors çà en fait un non-MMO???
Je ne sais pas pour vous, mais dans la vrai vie je n'ai jamais été obligé d'avoir des amis, de fonder une famille etc...Pourtant je l'ai fait....Mince, sans en avoir l'obligation, j'ai préféré continuer ma route accompagné...Et remince, j'ai fais la même chose dans WAR...Je dois être malade.

(sans méchanceté, c'est que j'ai cette sensation de voir des gens voulant être dirigés, d'être assistés).
Moi je pense pas que les gens demandent d'être assistés ... Seulement, meme si je fais les efforts de parler, mettre de l'animation (je joue sur un serv RP) et bien TRES peu de monde ont pris la peine de me répondre ou de me grouper quand je souhaitais le faire ect ..

Je n'aime pas ce système de groupe ouvert qui fait que grouper est devenu trop simple et d'un certain côté a mes yeux, un peu ... inhumain ... j'entend par la qu'on a meme plus la nécessité de se présenter ou d'exprimer le désir de rejoindre un groupe non ... on se "tape l'incruste" et meme si un "hello" est sympa sur le papier, j'ai quand meme du mal a accepter qu'on puisse grouper de cette façon ..

Je pense que le réel problème est que grouper est TROP simple sur War, il faut reconnaitre que le jeu n'incite pas a dialoguer ! Meme si on en a les moyens, la question n'est pas la, le jeu en lui meme n'incite pas a dialoguer voila l'impression que j'ai après avoir tester le jeu depuis sa release ..

En comparant a Daoc, oui ce n'était pas plus "actif" en terme de dialogues mais grouper était obligatoire et surtout moins aisé, résultat on se retrouvait forcément a papoter parce que quoi que l'on dise, quand un chef de groupe nous invite après lui avoir expliquer/prouver qu'on le méritait, ça "débloque" un peu et de la on enchaine un dialogue ...

Dans War, je groupe pour une QP ... je la fais ... je balance des réactions RP ou HRP selon l'humeur ... je me prend un vent ... je ouin ouin devant mon ordi ... ça reste un très bon jeu a mes yeux mais sniff quoi ... faut parler un peu plus les coupains !

Donc pour finir, je rejoins l'avis de certains qu'il faut faire des "efforts" mais quand meme ... il faut aussi mettre de l'eau dans son vin et reconnaitre que WAR n'incite pas a la discussion ..

Solution : Rendre le PVE plus compliqué, peut être meme revenir a un système a la DAOC, le monster bashing c'est ptet chiant mais quel pied quand on a trouver un groupe qui gére ...

PS: Oui on est pas sur MSN mais ça n'empeche ... jouer en ligne pour moi c'est tisser des liens .. ingame dans un premier temps certes mais j'ai de nombreux amis IRL qui n'étaient que des amis ingame au début ...
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Oulah, détrompe toi.

Si tu veux XP plus vite dans WAR, faut aussi grouper pour les BGs et pour le PvE qu'il fallait grouper dans DAoC, en une après-midi de PvE/PvP avec un groupe et une après-midi de PvE/PvP solo, il y a un monde au niveau de l'expérience gagné et çà se voit surtout à partir du niveau 30 où t'es quasiment obligé d'XP en groupe tellement c'est long en solo
Mouais enfin bof quoi, presque toutes les quetes sont solotable, et je tue en mob en 6 seconde (sans exagerer, je chronometre avec mes cooldowns), alors en groupe, je vois pas l'interet, on aurai a peine le temps de lancer un skill par joueur, et encore, que les insta-cast.

Il faudrai des donjons bourré de champion/heros, que on puisse faire que en groupe, mais que chaque mob vaille un gros paquets d'xp, pour qu'on puisse roam en groupe dans le donjon, a l'ancienne, que je puisse lancer plus de 2 sort par mob.

PS: En QP j'ai pas besoin de grouper pour etre classer dans les premiers en participation, en BG, je gagne davantage d'xp/renommé si je me met en solo (mais j'evite de le faire, c'est anticommuneautaire, mais j'ai tester pour verifier, et en solo, c'est mieux). (25-50% d'xp en plus quand meme)
le seul reproche que l'on pourrait faire à la communauté de war, c'est qu'elle laisse les autistes soloter dans leurs coin sans chercher à les guérir.

en meme temps, ya des professionnels pour ca hein
En fait, War, c'est un jeu où on s'amuse,mais la majorité des joueurs ne pensent qu'à efficacité, xp rapide.

Dans ce but, toute discussion est inutile, tout mot est un flood, inutile, et toute personne pensant différemment est juste un noob qui vient de wow..

Quand je vois la manière de penser de certains, je vérifie à chaque fois que War est bien un jeu, parce qu'ils se prennent la tête au moins autant qu'au boulot.
Citation :
Publié par Iriasus
Jojo, c'est manqué, je suis guildé.

C'est juste que je trouve anormal que pour discuter, faut être guildé.
Si tu peux taper un message pour un guildmate, tu devrais être capable également d'être loquace avec ceux qui ne sont pas de ta guilde,non?
Je trouve cette remarque bien pertinente...

Et cette fois, je le dis clairement: WoW a fait du mal. Je ne critique pas le jeu etc, et avant que certains bondissent, j'vais expliquer (le pire, c'est que ce sont souvent ceux qui critiquent le plus ce jeu aujourd'hui qui ont le plus cette attitude...):

DAoC, défense de royaume, alliances et communication entre alliance souvent primordiale pour les grosses attaques et défenses.

WAR reprend ça. Sauf qu'entre temps, y'a eu WoW. Et qu'est ce qu'a changé WoW? 3 fois rien, juste le fait que les guildes d'une même faction ne devait pas coopérer... voire pire, le réel affrontement était entre les guildes d'une même faction: vu que le jeu est orienté PvE, c'était et c'est à celui qui avancera le plus vite... or de question de prêter tel ou tel personne un soir à une guilde "concurrente"... d'ailleurs, à part les whisps et le flood en chan général, et les taunts sur les forums de guilde, y'avait pas grand chose niveau communication inter-guilde... bref, sur WoW, sorti de sa guilde, on communiquait peu avec les autres (je généralise un brin, mais c'est limite un repli sur soi, enfin bon). Bien sur, chacun a sa liste d'amis à qui il parlait, mais c'était sa liste d'amis perso, pas de relations inter-guilde.

Et là, on arrive sur WAR. Et de ce point de vue là, j'ai l'impression d'être sur WoW. "On est entre guildmates, tu comprends, on a pas trop de temps pour parler aux autres" citation que j'ai pu avoir en BG.... et qui reflète bien la chose. Que ce soit en BG, pour les QP, en prises/défenses de fort, ça parle peu, très peu, voire pas du tout avec l'extérieur de sa guilde.

Sauf que les gars, ça va être gentil 2 minutes tout ça, mais quand y'aura de vrais batailles d'ici quelques semaines/mois, si y'a pas de communication inter-guildes voire inter-alliance, ça va vite être folklo...

Bien beau de dire que WAR est l'héritage de DAoC.
Bien beau de critiquer WoW.
Mais quand on joue à WAR comme on jouait à WoW alors qu'on le critique, je trouve que y'a un soucis
Le système de groupe ouvert peut être en mode fermer , suffit de décocher une case les gens

Sinon je trouve que tout le monde soulève beaucoup de poussière pour pas grand chose .Et j'aime pas si ! et j'aime pas sa !..... bref sa a la goût du ouinouin sa ressemble a du ouin ouin ben en faite c'est du ouinouin !

On pourras jamais faire un jeu qui plaise a 100% des joueurs .
War apporte pourtant une grande diversité dans la façons de jouer solo/groupe pve xp /rvr xp .
On a le choix ! mais il y a toujours des gens qui demandent encore plus et toujours plus , sa en devient pathétique et vraiment fatigant .
Tu qualifies une discussion argumentée et réfléchie de ouin ouin sans donner de réponse approfondie et utile.

Répondre de la sorte, tu estimes que c'est plus utile que le sujet de la discussion?
Chacun a un avis différents, mais impression que de manière générale, tout ce recoupe en parties...

Perso j'ai peu l'occasion de parler (mais je le fait) parce que je trouve très peu pratique le moyen même d'écrire dans le jeu. Impossible en effet de parler de manière "simple" en marchant ou, encore pire, en combattant. J'ai fais des QP pas plus tard que cette aprèm, ben on parlait que pendant les moments de "trous", après impossible de se battre et de parler, en plus dès qu'on raconte quelque chose, ya des spams sur le chat avec les jets de dés et autres trucs "useless" si je puis me permettre. Perso j'attend un remaniement du chat entre autre, et d'un jeu moins gourmand car pour ma part, le jeu faisant tellement ramer mon PC, j'ai pas vraiment le temps d'écrire mes réponses.

Pour parler d'un autre jeu (c'est là mode visiblement), je parlerais de SWG (en tout cas dans ses débuts), qui avait un system de chat super! En effet, on était perpétuellement dans le chat, pas besoin d'appuyer enter pour écrire. On bougeait uniquement à l'aide de la souris, attaques avec les boutons F1, F2 etc, ctrl +Lettre pour les menus. Quand on tapait un truc, ça allait directement dans la partie ou on écrit sur le chat. La on avait réellement accès au chat, qui prenait souvent une part important du screen, les barres d'actions étant relativement minces car pas super utile dans le fond d'avoir un truc aussi énorme. Mais bon... depuis que Wow a installé son système de contrôle du perso au clavier pour être plus "dans" le jeu, ce système est devenu un peu "vieux jeu", dommage je trouve.
Citation :
Publié par -droopy-
Chacun a un avis différents, mais impression que de manière générale, tout ce recoupe en parties...

Perso j'ai peu l'occasion de parler (mais je le fait) parce que je trouve très peu pratique le moyen même d'écrire dans le jeu. Impossible en effet de parler de manière "simple" en marchant ou, encore pire, en combattant. J'ai fais des QP pas plus tard que cette aprèm, ben on parlait que pendant les moments de "trous", après impossible de se battre et de parler, en plus dès qu'on raconte quelque chose, ya des spams sur le chat avec les jets de dés et autres trucs "useless" si je puis me permettre. Perso j'attend un remaniement du chat entre autre, et d'un jeu moins gourmand car pour ma part, le jeu faisant tellement ramer mon PC, j'ai pas vraiment le temps d'écrire mes réponses.
Je pense que droopy met le doigt sur un point très important qui serait la source même du problème de communication IG entre joueurs, selon moi.

Ils devrai penser a remanier complètement la fenêtre de chat, sur WoW je me souviens que je pouvais parler en combat par exemple, ici j'ai l'impression que quelque chose m'en empêche c'est pas du tout intuitif comme dans d'autre jeux.

Je sais même pas si il existe un canal "world" ?
Pour les soucis du chat de base par contre, après avoir retiré l'affichage des paroles des pnj, des changements de zone, c'est beaucoup plus clair.

Si vous êtes en train de vous déplacer, appuyez sur verr num pour activer la course auto, ça vous permettra d'écrire sans stopper le chemin.

Pour ce qui est du combat, faut pas rêver là par contre

Plus tard, quand les coups blancs suffiront à tuer les mobs, on y pensera à discuter pendant les combats.
Je vois pas a quel moment tu as vu des gens qui disent j'aime pas ci j'aime pas ça Hartax, a moins que tu ne lise que les posts sans interet ... un peu dans le style du tien sans vouloir te blesser ...

On donne chacun notre avis, c'est ce qu'on peut appeller un débat et c'est aussi ce qui "peut" faire avancer les choses si, par chance, Frank Vacher fait remonter toutes nos remarques ...

Il suffit de voir la mise en place du système qui empeche de faire Besoin en BG pour voir que Mythic écoute quand meme sa communauté de joueurs ... mais pour écouter la communauté, faut bien qu'elle discute de sujets comme celui la ..

Maintenant si on te fatigue ... c'est bien dommage ...

Pour revenir au sujet initial, le fait de ne pas pouvoir parler en marchant est un handicap aussi a mes yeux !

Combien de phrases j'ai simplement effacer car elles ne voulaient plus rien dire car j'ai eu la brillante idée de vouloir me déplacer en meme temps ... lol

Et pour rejoindre un autre posteur, je suis d'accord sur le fait que WoW a fait du mal aux mmos, en devenant une sorte de nouvelle "base" des mmos, il suffit de lire une majorité des posts pour voir que tout les joueurs le cite quand il s'agit de comparé ...

Bien dommage d'ailleurs car WoW est bien loin de l'image que j'ai des mmo en général ...
Faut arrêter de tout mettre sur le dos du système de chat.
Certes il manque un canal RvR et un général, chose que Mythic va rajouter (au prochain patch il me semble).

Mais l'inactivité des canaux est plus simplement liée au fait qu'il n'y a aucun temps mort dans le jeu, aucun effort à faire pour grouper en QP ou scénario ou même en RvR.
Du coup le besoin de parler est quasi absent, et on découvre que lorsqu'on supprime :

1- le bavardage "pluie et beau temps" sur le canal général (en général ça tourne à "WoW c'est naze/Aion sera 100 fois mieux/classe x est cheat")
2- les demandes de renseignements ("il est ou le PnJ truc pour la quête machin", "DTC") quasi inutiles dans WAR avec les indications en rouge sur la map.
3- les demandes de groupes ("Flamby RR28 LFG ToFFgH ZPqRR CQFD !") rendues obsolètes par le système de groupes ouverts.

Ben il reste quoi ? Rien.
Bah oui FV va venir et tout faire comme vous avez envie , et bientôt WAR sa seras le jeu online en pieces détachées des forums !!

Le jeu a même pas un mois et vous etes la a vous plaindre pour un "chat" qui en plus va etre amélioré sur un prochain pacth , je pense que mythic pour ce genre de projet n'a pas vraiment besoin d'aide .

Quand je dit que c'est un post a ouinouin c'est que pour moi cette conversation est prématuré et qu'il faut laisser au dev le temps d'amélioré le chat .
Pour repondre à la question initiale :

Oui War est un MMORPG

Il est massivement multijoueur
Il est en ligne
C'est un RPG

Le fait de jouer en groupe ou pas, de discuter sur le chat ou pas, c'est un autre sujet.
Si pour toi c'est un post a ouin ouin, pourquoi tu te fatigue a le lire ? -_-

Personellement, je ne me "plains" pas du chat, je reconnais simplement qu'il est pas au top actuellement et que ça aide pas ...

J'ai aussi dis plus haut que le jeu dans sa globalité ne favorisait pas le dialogue de toute façon.

Fin bon, apparement on a plus le droit de débattre de nos opinions tranquillou, des que ça plait pas, ça ouinouin parce qu'on "ouinouin" ect ect ..

A force on s'est éloigné du sujet donc comme Pfiouu :

Oui, War est un MMORPG.
Il se joue en ligne, est massivement multijoueur et c'est un RPG ...
Je n'ai jamais joué à WoW et mon expérience vaut ce qu'elle vaut.

J'ai commencé War à sa sortie, chez les nains et là top de top, j'ai fait 3 QP de suite en groupe.
Depuis ces trois premiers jours, en un mois, j'en ai fait qu'une seule... Pourquoi ? Car je suis souvent TOUT SEUL !!! C'est l'horreur quand même d'être si seul dans un MMORPG... Y'a vraiment un truc qui cloche...

Du coup j'ai acheté WoW hier (rigolez pas il n'est jamais trop tard ) et j'ai joué seulement quelques heures hier. Ben direct deux personnes m'ont parlé (un kevin qui disait avoir un magicien level 100 - je sais, le max c'est 70, c'est pour ça que je dis que c'est un kevin, et un autre gars avec qui j'ai directement groupé et qui m'a aidé aux premières quêtes). Ce n'est QUE mon expérience. Et y'avait plein de level 1 à 5 où j'étais (surement des rerolls).

Chez les nains de War, j'ai aussi reroll, et ben y'a PERSONNE de chez personne. C'est limite flippant et ça fait pas très MMORPG.

Sinon première impression de WoW : c'est vraiment moche niveau graphisme pour le moment, comparé à War

Je pense que je jouerai aux deux de temps en temps mais le côté PvP de War est carrément super répétitif (on entre, on roxe ou se fait roxer avec d'autres joueurs-bots et on recommence)... Ce que j'aimerai c'est CROISER DES GENS et faire des QP. Mais on croise un pequenaud par heure et souvent il court.

Du coup on m'a dit que WoW était plus PvE donc j'ai acheté et je verrai bien.
C'est dommage, tu n'as pas encore eu le temps de voir les bons côtés de War, les petits changements opérés par rapport à wow, changements qui sont demandés sur wow depuis longtemps mais très loin d'être ne serait ce qu'envisagés..

L'important c'est de s'amuser, j'espère que tu vas t'éclater!
Citation :
Publié par Time-Is-On-My-Side
Je n'ai jamais joué à WoW et mon expérience vaut ce qu'elle vaut.

J'ai commencé War à sa sortie, chez les nains et là top de top, j'ai fait 3 QP de suite en groupe.
Depuis ces trois premiers jours, en un mois, j'en ai fait qu'une seule... Pourquoi ? Car je suis souvent TOUT SEUL !!! C'est l'horreur quand même d'être si seul dans un MMORPG... Y'a vraiment un truc qui cloche...

Du coup j'ai acheté WoW hier (rigolez pas il n'est jamais trop tard ) et j'ai joué seulement quelques heures hier. Ben direct deux personnes m'ont parlé (un kevin qui disait avoir un magicien level 100 - je sais, le max c'est 70, c'est pour ça que je dis que c'est un kevin, et un autre gars avec qui j'ai directement groupé et qui m'a aidé aux premières quêtes). Ce n'est QUE mon expérience. Et y'avait plein de level 1 à 5 où j'étais (surement des rerolls).

Chez les nains de War, j'ai aussi reroll, et ben y'a PERSONNE de chez personne. C'est limite flippant et ça fait pas très MMORPG.

Sinon première impression de WoW : c'est vraiment moche niveau graphisme pour le moment, comparé à War

Je pense que je jouerai aux deux de temps en temps mais le côté PvP de War est carrément super répétitif (on entre, on roxe ou se fait roxer avec d'autres joueurs-bots et on recommence)... Ce que j'aimerai c'est CROISER DES GENS et faire des QP. Mais on croise un pequenaud par heure et souvent il court.

Du coup on m'a dit que WoW était plus PvE donc j'ai acheté et je verrai bien.
C'est normal, WoW était pareil en 2005.
C'est le rush XP du début, t'as loupé la première vague et les gens ne sont pas encore a l'étape rerolls.
Je jouais encore a WoW il y a quelques temps et j'avais vraiment tellement rien a foutre en dehors des raids que moi aussi j'ai reroll dans tout les sens et passé du temps avec des "newbies".

La les gens (dont moi) sont trop concentrés sur leur pexage express

On parle rarement pendant qu'on tape, si on prend le temps d'écrire c'est qu'on fait une pause dans les combats. Et qu'est ce qui se prête le mieux à la pausette? ... la regen de mana. Et là on se dit BINGO, pas de mana dans WAR mais des PA qui certes partent vite, mais reviennent vite et en permanence. Pas besoin de d'assoir pour picoler sa volvic 12 ans d'âge, pas besoin de chevaucher un gryphon pour traverser des maps immenses et meubler le voyage en tapant la discute, pas de monstre à chercher ni d'item au sol à moitié enterré de 3 pixels de large avec une description de l'emplacement lacunaire qui te forcera à chercher pendant 10 minutes.

Tout s'enchaine dans WAR, les mobs, les spots, les maps... pour ainsi dire il n'y a quasi aucun temps mort et pas de voyage. Ca a l'avantage de mettre du rythme, et comme le monde n'est jamais parfait ça ajoute en contre partie quelques désagréments.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés