Jojo, c'est manqué, je suis guildé.
C'est juste que je trouve anormal que pour discuter, faut être guildé.
Si tu peux taper un message pour un guildmate, tu devrais être capable également d'être loquace avec ceux qui ne sont pas de ta guilde,non?
Je trouve cette remarque bien pertinente...
Et cette fois, je le dis clairement: WoW a fait du mal. Je ne critique pas le jeu etc, et avant que certains bondissent, j'vais expliquer (le pire, c'est que ce sont souvent ceux qui critiquent le plus ce jeu aujourd'hui qui ont le plus cette attitude...):
DAoC, défense de royaume, alliances et communication entre alliance souvent primordiale pour les grosses attaques et défenses.
WAR reprend ça. Sauf qu'entre temps, y'a eu WoW. Et qu'est ce qu'a changé WoW? 3 fois rien, juste le fait que les guildes d'une même faction ne devait pas coopérer... voire pire, le réel affrontement était entre les guildes d'une même faction: vu que le jeu est orienté PvE, c'était et c'est à celui qui avancera le plus vite... or de question de prêter tel ou tel personne un soir à une guilde "concurrente"... d'ailleurs, à part les whisps et le flood en chan général, et les taunts sur les forums de guilde, y'avait pas grand chose niveau communication inter-guilde... bref, sur WoW, sorti de sa guilde, on communiquait peu avec les autres (je généralise un brin, mais c'est limite un repli sur soi, enfin bon). Bien sur, chacun a sa liste d'amis à qui il parlait, mais c'était sa liste d'amis perso, pas de relations inter-guilde.
Et là, on arrive sur WAR. Et de ce point de vue là, j'ai l'impression d'être sur WoW. "On est entre guildmates, tu comprends, on a pas trop de temps pour parler aux autres" citation que j'ai pu avoir en BG.... et qui reflète bien la chose. Que ce soit en BG, pour les QP, en prises/défenses de fort, ça parle peu, très peu, voire pas du tout avec l'extérieur de sa guilde.
Sauf que les gars, ça va être gentil 2 minutes tout ça, mais quand y'aura de vrais batailles d'ici quelques semaines/mois, si y'a pas de communication inter-guildes voire inter-alliance, ça va vite être folklo...
Bien beau de dire que WAR est l'héritage de DAoC.
Bien beau de critiquer WoW.
Mais quand on joue à WAR comme on jouait à WoW alors qu'on le critique, je trouve que y'a un soucis