War est-il un MMORPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je suis actuellement lvl27 et je me pose de plus en plus la question de savoir si on peut vraiment qualifier War de MMORPG. En effet dans MMORPG, il y a MMO et lorsque je joue à War j'ai l'impression de jouer à un jeu solo et d'être entrain de jouer a Diablo 2.

Depuis le lvl1, je n'ai JAMAIS ressenti le besoin de grouper, et je n'ai JAMAIS eut besoin d'autres joueurs pour progresser. Le jeu est complètement solo et personne ne se parle. Je dois avoir plusieurs dizaines d'heures et pourtant je crois avoir parlé avec d'autres joueurs pas plus d'une dizaine de fois. Franchement, c'est vraiment triste comme jeu. Je me souviens des débuts de Daoc et arrivé a ce stade j'avais déjà une friend list bien remplie, une guilde et chaque soir je groupais avec d'autres personnes pour px et c'était bien sympa.

Pareil pour les guildes. Parmi les guildes de War, combien se sont vraiment formées sous War (genre des joueurs qui jouent ensemble plusieurs fois et qui se disent tient on va créer une guilde ?). Toutes les guildes présentes sont soit d'anciennes guildes de Wow/Daoc soit des guildes qui se sont créer via Jol avec un objectif du type "onvient de Wow, on veut roxxer tout le serveur, on veut que des personnes qui joue plus de X heures par jour (X grand), qui savent jouer et on veut que X,Y et Z comme classe". Niveau communautaire j'ai vu vieu...

Le comble étant les bg, ou tout le monde est groupé mais PERSONNE ne se parle. J'ai tenté quelque fois un "salut" sur le cc bg mais avec au mieux une seule réponse. Personne ne se parle et chacun joue dans son coin comme si il était solo. Dans les bg c'est pas eut l'impresion de revivre le pvp a la daoc mais j'ai plutot eut l'imrpession de jouer contre des mobs qui respawnent a leur camp quand on les tue, et aidé par d'autres mobs scriptés pour healer/dd... Ce n'est pas que le niveau est faible (même si c'est clair qu'il l'est) mais que chacun joue tout seul, crève tout seul, et une fois qu'il est mort bah clique sur release et revient tout seul au combat.

Voila j'espère que ça s'arrangera grandement au niveau 40, (en particulier j'espère qu'ils vont enlever ce putain de systême de groupage automatique)
Citation :
Depuis le lvl1, je n'ai JAMAIS ressenti le besoin de grouper, et je n'ai JAMAIS eut besoin d'autres joueurs pour progresser. Le jeu est complètement solo et personne ne se parle. Je dois avoir plusieurs dizaines d'heures et pourtant je crois avoir parlé avec d'autres joueurs pas plus d'une dizaine de fois. Franchement, c'est vraiment triste comme jeu. Je me souviens des débuts de Daoc et arrivé a ce stade j'avais déjà une friend list bien remplie, une guilde et chaque soir je groupais avec d'autres personnes pour px et c'était bien sympa.
Oui tu peux très bien t'en sortir en solo , seulement le jeu de groupe dans War te rend bien plus efficace et rapide.

Et là il ne tiens aux joueurs de prendre les devant. Personnellement je n'hésite plus à grouper et de ce fait j'ai multiplié par deux ma vitesse de pex tout en augmentant de façon assez considérable ma friend list.

Après venant de wow je ne peux qu'être heureux de ne pas retrouver un chat blindé de spam de boulets toutes les 2 sec ou encore de Gold Farmer en chain.

Des fois le calme à du bon.

Citation :
Pareil pour les guildes. Parmi les guildes de War, combien se sont vraiment formées sous War (genre des joueurs qui jouent ensemble plusieurs fois et qui se disent tient on va créer une guilde ?). Toutes les guildes présentes sont soit d'anciennes guildes de Wow/Daoc soit des guildes qui se sont créer via Jol avec un objectif du type "onvient de Wow, on veut roxxer tout le serveur, on veut que des personnes qui joue plus de X heures par jour (X grand), qui savent jouer et on veut que X,Y et Z comme classe". Niveau communautaire j'ai vu vieu...
Ca existe sur tout les MMO.

Citation :
Le comble étant les bg, ou tout le monde est groupé mais PERSONNE ne se parle. J'ai tenté quelque un "salut" sur le cc bg mais avec une seule réponse. Personne ne se parle et chacun joue dans son coin comme si il était solo. Dans les bg c'est pas eut l'impresion de revivre le pvp a la daoc mais j'ai plutot eut l'imrpession de jouer contre des mobs qui respawnent a leur camp quand on les tue, et aidé par d'autres mobs scriptés pour healer/dd... Ce n'est pas que le niveau est faible (même si c'est clair qu'il l'est) mais que chacun joue tout seul, crève tout seul, et une fois qu'il est mort bah clique sur release et revient tout seul au combat.
Pour le moment le chat est mal foutue c'est un fait reste à Mythic de l'améliorer d'ici à la release payante.
Citation :
Publié par Rov
je n'ai JAMAIS ressenti le besoin de grouper
C'est ta façon de jouer qui pose problème, pas WAR parce que t'es obligé de grouper si tu veux finir les QPs et t'es obligé si tu veux faire de l'Open RvR.

Et si tu n'as pas encore fais une seule QP ni de l'Open RvR alors que t'es niveau 27, t'es déjà passé à côté des 3/4 du contenu du jeu.
Lvl 27 en solo, donc tu est passé à coté des qp, des prises de fort et d'objectifs, de certaines quête ou il faut tuer un hero (insolotable, même en groupe c'est chaud)...

C'est pas parce que tu joues
Edité par Fugo: seul
que war n'est pas un mmo.
Moi je groupe souvent pour passer des qp, ou je rejoint des groupe en train de les faire, et pour la discussion, on a pas forcement besoin de raconter sa vie non plus.

Et la majorité (quasi totalité?) des guildes sur tout les serveurs de War n'ont jamais foutu les pied sur Jol, tout comme la quasi totalité des joueurs, mais comme souvent se sont plutôt montées autour d'un noyaux dur d'ami irl.

Et si tu aimes pas le groupa auto, tu l'utilise pas... tu peux fermer ton groupe (mais tu n'en a pas, premiere vu), et rien ne t'oblige a rejoindre un groupe. non?
Je me fais la même réflexion que Rov, non pas parce qu'il serait inutile de grouper mais simplement parce que le monde ouvert est très vide de joueurs, et donc pas massivement occupé comme je l'attends de ce type de jeu.

Je corrige au vu des derniers posts.
J'ai groupé pour les QP bien entendu mais grouper avec d'autres joueurs avec qui aucun lien social aussi minime soit-il (bonjour, au revoir, papotages divers) ne se crée ne correspond toujours pas au côté massif que je recherche

De mon point de vue, disons de mon ressenti, non je ne qualifie pas 'encore' War de MMO. Et si je dois le quitter prématurément ce sera au moins pour cette raison.
Citation :
Publié par hell bunny
Lvl 27 en solo, donc tu est passé à coté des qp, des prises de fort et d'objectifs, de certaines quête ou il faut tuer un hero (insolotable, même en groupe c'est chaud)...

C'est pas parce que tu joues seul que war n'est pas un mmo.
Moi je groupe souvent pour passer des qp, ou je rejoint des groupe en train de les faire, et pour la discussion, on a pas forcement besoin de raconter sa vie non plus.

Et la majorité (quasi totalité?) des guildes sur tout les serveurs de War n'ont jamais foutu les pied sur Jol, tout comme la quasi totalité des joueurs, mais comme souvent se sont plutôt montées autour d'un noyaux dur d'ami irl.

Et si tu aimes pas le groupa auto, tu l'utilise pas... tu peux fermer ton groupe (mais tu n'en a pas, premiere vu), et rien ne t'oblige a rejoindre un groupe. non?
Tu n'as pas l'ai d'avoir compris ma réfléxion. Je ne dis pas que le jeu de groupe n'est PAS possible dans War, bien sur que c'est possible de faire des trucs en grp (et heuresement d'ailleurs...) mais ce n'est ni ce qui a été priviligié par les devs ni l'orientation que prends le jeu en ce moment(en tout cas c'est l'impression que le jeu me donne).

Tu parles des Qps ? elles sont complètement vide la plupart du temps, et les rares fois ou j'ai vu quelqu'un, il était juste la pour faire la premiere étape. Tu parles des prises de fort ? le rvr open est presque vide, tout le monde est en bg. Les quetes ou il faut tuer un héro ? Alors la PERSONNE ne les fait. Deja peu de personnes font les quetes "solo" alors les quetes ou il faut réunir tout un grp pour la finir...
Ce qui m'ennuie, c'est le manque de donjon avec des gros mobs, un truc ou on pourrait aller que en groupe sous peine de rip en boucle (en gros un truc avec que des champions/hero dedans). (ouais, il parait que y a 2-3 instance dans la capitale mais bon...)
Le problème vient des joueurs uniquement.

Pour l'anecdote, lors d'un scénario hier nous discutions stratégie sur le canal /sp avec deux autres joueurs lorsqu'une autre personne nous lance:

'Stop parler sur le canal on est pas sur wow'
je crois que les gens parlent pas bcp sur les cc général ou mm en groupe
pcq les mmo moderne on tres peux de temps de mort
tu enchaîne mob/quete/scenario sans vraiment de temps mort
donc mm en groupe t'es toujour actif

pas forcement le temps papoter bcp
contrairement a EQ ou DAOC ou la regen entre les pulls et le fait que tu squatte le mm spot sans forcement bouger
favorise la discutions

un autre truc qui c'est généraliser je pense c'est le fait que bcp de gens qui jouent souvent ensemble sont sous skipe/teamspeak etc donc mm grouper ils chat plus
Sinon pour la populace, faut changer de tier. Selon les serveurs tous les tiers n'ont pas la même côte. Donc faut voyager et trouver le tier où les joueurs s'accumulent pour jouer en groupe.
Franchement je ne PvE pratiquement jamais pour une raison toute simple : en 1 BG tu prends autant d'exp qu'en faisant 3 ou 4 quêtes. Et je pense que la majorité des joueurs ont fait la même analyse. Il faudrait peut-être réequilibrer la chose pour inciter la communauté à davantage s'investir en PvE.
J'ai également remarqué une chose, du moins sur mon serveur : les échanges verbaux sont plus fréquents selon les Tiers. Dans le 3 les joueurs te parlent plus fréquemment que dans les 2 premiers, même si ce n'est pas encore la panacée.
Ce que je retiens notamment de DAOC c'est que la pop y est bien, polie mais pas très causante.

Citation :
'Stop parler sur le canal on est pas sur wow'
C'est bien daocien comme phrase, ça "les" gonfle le flood. Sur daoc c'est pareil et a titre personnel, ça me convient, vu que le flood n'engendre que fatigue, saturation, engueulades, et empêche de se concentrer en action de RvR. Daoc est un jeu qui me convenait aussi car calme et hyper actif à la fois.
On y parle peu mais on doit y faire beaucoup.

Personnellement après une journée de repos ça me repose 100X plus que du flood et des insultes avec quantité de manipes pour BL l'individu.

Ce qui compte est que l'on joue ensemble, pour ma part , retourné sur Gisoreux (ambiance très sympa, ça groupe facilement et sans difficultés) , ça joue bien , on parle "pour dire ce qu'il faut" et au bon moment, pas pour raconter sa vie.

Ce n'est pas MSN ni le dernier salon où l'on cause.

Quand j'ai besoin de parler je m'adresse à ma famille et à mes amis
Quand je vais sur War c'est pour faire des batailles, des QP et des scénars avec les autres.

Et dites moi comment parler longuement quand on a une contre attaque, une prise en tenailles etc. si on a le temps de taper un "inc" déjà c'est beau ! je suis admiratif quand j'en vois qui arrivent à taper une courte phrase rien que pour donner des objectifs, pendant qu'ils se battent. Ce sont des poulpes !

Les grandes discussions c'est en guilde, en apparté, quand on est en zone de combats, pas le temps. Si déjà on voit qui vous flingue en rvr (quoique sur war le rythme soit moins tendu que sur daoc) c'est beau.

Un combat en Rvr ce n'est pas comme un combat en jeu pve. Le mob attend gentiment de se faire flinguer, il est là pour ça. En Rvr, si un adversaire vous voit papoter, il en profitera pour démolir votre personnage. A vous de voir.
C'est vrais je constate cela aussi "l'autiste attitude" lancer par WAR grâce a un système social nul et un difficulté digne d'un H&S, par contre au niveau des donjons, j'en ai repérer 3 pour chaque tiers, le problème c'est qu'il n'y a pas de concentration de joueurs a l'entrée comme sur certains MMO, tu peux pas passer d'annonce par tiers et pour toute les zones d'un royaume donc cela s'avère difficile de former un groupe, tu te casse avec un arrière gôut de gâchis car des donjons inexploités j'ai jamais vu ça en release auparavant ou tout du moins dans les premiers mois voir années dans certains jeux, surtout qu'il y en a peu dans WAR.
Citation :
Publié par BernhardtM
Ce que je retiens notamment de DAOC c'est que la pop y est bien, polie mais pas très causante.



C'est bien daocien comme phrase, ça "les" gonfle le flood. Sur daoc c'est pareil et a titre personnel, ça me convient, vu que le flood n'engendre que fatigue, saturation, engueulades, et empêche de se concentrer en action de RvR. Daoc est un jeu qui me convenait aussi car calme et hyper actif à la fois.
On y parle peu mais on doit y faire beaucoup.

Personnellement après une journée de repos ça me repose 100X plus que du flood et des insultes avec quantité de manipes pour BL l'individu.

Ce qui compte est que l'on joue ensemble, pour ma part , retourné sur Gisoreux (ambiance très sympa, ça groupe facilement et sans difficultés) , ça joue bien , on parle "pour dire ce qu'il faut" et au bon moment, pas pour raconter sa vie.

Ce n'est pas MSN ni le dernier salon où l'on cause.

Quand j'ai besoin de parler je m'adresse à ma famille et à mes amis
Quand je vais sur War c'est pour faire des batailles, des QP et des scénars avec les autres.

Et dit-es moi comment parler longuement quand on a une contre attaque, une prise en tenailles etc. si on a le temps de taper un "inc" déjà c'est beau !
+1

C'est pareil pour moi et je suis sur le même serveur que toi et je te rejoins parfaitement. De plus étant guildé et ayant TS, nous discutons énormément ensembles sur TS pendant nos moments de jeux.
Je crois que vous souffrez tous d'un syndrôme d'addiction au kevinisme...

Le fait que personne ne parle prouve qu'il n'y a pas de flood inutile sur War et donc pas de kevins...
Sur WOW(un ex comme un autre) qui est un MMO il y a bcp de conversations, certes, mais beaucoups sont inutiles. Cependant ces discussions inutiles remplissent les lignes et permettent aux joueurs de se sentirent moins seuls.
Si ces conversations entre kevins n'existent plus, alors il n'y a plus d'actions dans la barre de chat , ce qui donne aux autres joueurs le sentiment d'être oublié...
c est comme ça que je conçoit le jeu en ligne : jouer seul au milieu de la foule , donc ça me convient parfaitement !
Pas de branleur pseudo intellos rp ,le pied !!
Citation :
Publié par Ixmort
Je crois que vous souffrez tous d'un syndrôme d'addiction au kevinisme...

Le fait que personne ne parle prouve qu'il n'y a pas de flood inutile sur War et donc pas de kevins...
Sur WOW(un ex comme un autre) qui est un MMO il y a bcp de conversations, certes, mais beaucoups sont inutiles. Cependant ces discussions inutiles remplissent les lignes et permettent aux joueurs de se sentirent moins seuls.
Si ces conversations entre kevins n'existent plus, alors il n'y a plus d'actions dans la barre de chat , ce qui donne aux autres joueurs le sentiment d'être oublié...
Mouais mouais des raccourcis ^^

Il n'est pas question que de discussions et libre à chacun d'évaluer l'utilité d'une discussion dans un MMO.
Il est aussi question pour ma part de présence physique de tas de pixels commandés par des joueurs humains ... Et même ça dans le monde ouvert, ça manque cruellement.
Citation :
Publié par Ixmort
Je crois que vous souffrez tous d'un syndrôme d'addiction au kevinisme...

Le fait que personne ne parle prouve qu'il n'y a pas de flood inutile sur War et donc pas de kevins...
Sur WOW(un ex comme un autre) qui est un MMO il y a bcp de conversations, certes, mais beaucoups sont inutiles. Cependant ces discussions inutiles remplissent les lignes et permettent aux joueurs de se sentirent moins seuls.
Si ces conversations entre kevins n'existent plus, alors il n'y a plus d'actions dans la barre de chat , ce qui donne aux autres joueurs le sentiment d'être oublié...
T'as pas du tout compris ce que j'ai voulu dire... Je ne regrette pas qu'il n'y ait pas de gamins 14 ans @WoW qui floode un cc region. D'ailleurs je ne considère pas Wow comme une référence du MMO point de vue communauté, (avant le lvl40 on joue complètement solo). Ce que je regrette c'est que dans War l'aspect "groupe" a la Daoc où il faut systématiquement créer un groupe avec des potes pour pouvoir avancer (en rvr ou en pve) soit complètement abandonné au profit d'un systême solo ou les seuls groupes que l'on trouve sont des groupes générés automatiquement ou personne ne se dit ne serait-ce "bonjour". Le systême d'évolution solo à la Wow a été poussé a l'extrême et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Ixmort
Je crois que vous souffrez tous d'un syndrôme d'addiction au kevinisme...

Le fait que personne ne parle prouve qu'il n'y a pas de flood inutile sur War et donc pas de kevins...
Sur WOW(un ex comme un autre) qui est un MMO il y a bcp de conversations, certes, mais beaucoups sont inutiles. Cependant ces discussions inutiles remplissent les lignes et permettent aux joueurs de se sentirent moins seuls.
Si ces conversations entre kevins n'existent plus, alors il n'y a plus d'actions dans la barre de chat , ce qui donne aux autres joueurs le sentiment d'être oublié...
Excuse je viens de EQ et EQ2, pas l'habitude du chat flood mais pas non plus l'habitude de l'autisme attitude, dans ces 2 MMO j'ai crée des liens les premiers jours, c'était vraiment énorme, j'ai jamais ressenti ça sur aucuns des autres MMO essayer, peut être que ces MMO étaient difficile mais j'en suis ressorti avec des liens et des ami(e)s ce qui je pense n'arrivera pas sur WAR ou d'autres car rien n'est fait en se sens, pareil pour les guildes, tout est préparer a l'avance et chacun reste cloitré dans sa guilde, je me rappel d'un époque que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaitre...
Vous avez une drôle de façon de jouer, car personnellement j'arrive très bien a faire des groupes tous les soirs pve ou pvp, même que les bg rapporte plus, les gens font quand même des prises de fort ou des qp. Je pense aussi que votre problème et plutôt personnel ! Avez vous pris le temps de chercher du monde pour étoffer votre groupe? Essayer de lead un peut une prise de fort ? Car si on attend toujours que sa viennent c'est pas le must.
En fait pour en avoir discutter parfois avec d'autre joueurs.

Le fait de pouvoir grouper sans demander , juste en "s'addant" dans un groupe.
D'un coté c'est vrai que c'est tres pratique , surtout quand tu arrive dans une QP.

Mais quelque part le fait de ne pas demander , ca coupe tout dialogue.

Apres bien entendu le systeme serai parfait , si chaque fois qu'un joueur s'add a un groupe il dit bonjour et que les autre lui repondrai.

Hors actuellement , la plupart s'add dans un groupe , ne disent rien ...

Combien de fois ca m'est arrivé , je groupe avec mon pote on va queter et puis je ne sais pas peut etre X min apres je m'apercoit que quelqu'un s'est join a notre groupe , n'a rien dit sur le canal (j'ai fait un onglet donc j'aurai pas pu le louper) et le type n'est meme pas sur la meme zone que nous

Du coup je me demande si c'etait pas mieux le fait de passer par le dialogue pour pouvoir grouper , ca forcerai deja a ouvrir les bases de la communication.

Apres comme je l'ai dit plus haut , le systeme serai parfait , si 100% des joueurs qui s'ajoute a un groupe dirai "bonjour" et parlerai ensuite , tout comme si 100% des joueurs du groupe deja dedans lui repondrai et continurai la discution si il y a.

La effectivement le systeme serai parfait.

Sinon hormis cela comme je le disai sur un autre post , je trouve que souvent les joueurs sont trop "serieux" , pas pendant les QP/quete/scenar/RVR/etc mais pendant les moment de glande.
Je suis conscient que quand l'action demarre fau etre serieux , je suis un joueur du type plutot investi ,j'ai etait anciennement GM/raidlead , donc quand ca joue , je joue a fond.
Mais en dehors , je suis plutot a faire le con , a repondre toujours quand on me parle , a faire une remarque a un joueur si je trouve son nom fun etc.

Et parfois j'ai l'impression que les joueurs , qui "joue" ben sont trop "serieux" quand ils sont entrain de glander dans un camp a attendre de rentrer en scenar , je sais pas moi , fau se lacher
c'est fini le mode de progression a la EQ et Daoc, ça fait bien 5 ans maintenant que ce type de MMO n'éxiste plus ( que ça plaise ou non n'est pas le débat). Sur WoW il y avait les instances de lvling qui donnaient de bons moyen de grouper.

La il y a bien les quetes publiques, mais le fait de solo les phases I et de pouvoir finir son influ comme ça ne pousse pas a grouper.

A quand une obligation de finir les QP pour finir son influ ?
Je pense que faire une guilde de débutant comme les protégés de brigite ou autre réfugiés d'hy brasil ...
Enfin je sait pas ailleurs mais sur carnac il y avait une très bonne ambiance et j'en est de très bon souvenir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés