Pénible le manque de soigneurs

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Publié par Sylbuzz
mwé

Enfin quand tu te ramasse une ou deux furies sur le coin de la gueule t'est pas très heureux de t'être mis a 150m des autres.
Tu t'es fait dépiauter 3 fois avant que tes anges gardiens franchissent la distance.
Bah ouais sauf que quand t'es à 50m tu te prend ces mêmes dps CaC encore plus souvent et que personne ne t'aide quand même, donc à choisir, je préfère rester éloigné de la mêlée et faut croire que l'ordre en T2 sur mon serveur préfère taper ce qui leur tombe sous la main plutôt que de venir me chercher.

J'ai bien précisé que je parlais de pick up hein, évidemment en guilde avec des potes c'est un peu con d'être à portée max et de mourir avant qu'on ai pu venir t'aider.

Citation :
Publié par Yurik83
C'est pas aux tanks de venir proteger les healers, mais aux classes de dps purs. Les tanks, ayant une bonne resistance, doivent allez au front pour déstabiliser la ligne ennemis et ennuyer les healers ennemis.
Un dps ça ne protège pas aussi bien un healer qu'un tank, et si vous comptez tomber un dps CaC gardé gardé par son tank en assist qui sont tous les deux soignés c'est mal barré.

Oui les tanks doivent aller au front et sont très bons pour ça, mais un tank qui empeche les cac adverses d'arriver sur les healers c'est aussi très utile et plus efficace que des dps qui feraient mieux de continuer leur assist pour tomber les healers adverses.

Quant à tes performances en scénar je les prend pas compte puisqu'il est très commun de gagner avec plus de 400 points d'écarts avec juste un groupe un minimum opti sans aucune réelle stratégie lorsqu'on affronte du pickup.
Coucou,

Citation :
Publié par cihani
+1

pas aussi typé que les gob chamans...qui dps dur et heal comme des malades.
Où comment montrer qu'on ne connait pas la Carrière dont on parle. Connais-tu beaucoup de Shaman qui sont RR80 pour pouvoir être pratiquement au max sur la Voie Gork et la Voie Mork ?

Pour information, un Shaman spé heal pourra bien heal mais fera des caresses avec son DPS. Et un Shaman spé DPS sera très loin de DPS dur comme tu le dis.


Pour le manque de soigneurs, cela reste très aléatoire en Scénario. Pour ma part, je reste quasi en full soutien (mon template est orienté pour cela) et j'ai rarement de problèmes. Mais je joue très rarement en pickup.
Il est vrai que les rares fois où je joue en pickup et que les personnes font n'importe quoi je les laisse mourir Par exemple, sur un Scénario samedi, je suivait un groupe guilde (dont je ne donnerai pas le nom) et je les tenais en vie car ils avaient de grosses difficultés. Au deuxième inc, on m'a focus : les personnes de ce groupe n'ont rien tenter et m'ont carrément laisser mourir sans rien faire (même pas de rez à la fin du combat !). Au final, j'ai suivi 2-3 personnes qui jouait à peu près bien et j'ai laissé tombé les autres.



En règle général, je pense que certains soigneurs devraient déjà travailler leur placement avant de se plaindre de se faire focus. Quand on voit un soigneur en mélée ou à côté des DPS ennemis, il ne faut pas s'étonner d'être focus. Déjà qu'en pickup il y a rarement du teamplay alors si en plus on ne sait pas se placer
Avant de systématiquement rejeter la faute sur les autres, il faut penser à comprendre pourquoi on est mort (mauvais placement, trop statique, trop visible, mauvaise utilisation des compétences, etc...) et à corriger notre gameplay. Il y a énormément de choses que l'on peut corriger rien qu'en travaillant sa vision du jeu, son placement et son gameplay. Une fois ces 3 points compris et maitrisés, si on a toujours des problèmes par moment c'est normal. Il faut à partir de ce point travailler le teamplay entre les personnes. Pour les personnes croyant encore que l'on ne doit compter que sur les autres ou que l'on est invulnérable en solo, il va falloir redescendre de votre nuage
de toutes façons quand il y a du heal ca gueule :
- ouai vous savez pas heal
- du heal bordel du heal
et quand il n'y a pas de heal
- bouh c'est nul il y a pas de heal
- mais tin sont ou les heal on perd par ce que en face ils en ont et nous non ...

du coup forcement ceux qui heal sont bien sympa mais ceux qui dps sont rares a voir ce que l'on subis tout les jours pour eux
ce qui me fait bien rigoler, c'est les marioles qui pestent contre les heal en bg pick up, alors qu'ils sont à l'autre bout de la map par rapport à nous
les jeunz savent vraiment pas jouer en groupe, voila le probleme des healer.
Bonjour.

Citation :
Publié par Elthan
Bah ouais sauf que quand t'es à 50m tu te prend ces mêmes dps CaC encore plus souvent et que personne ne t'aide quand même, donc à choisir, je préfère rester éloigné de la mêlée et faut croire que l'ordre en T2 sur mon serveur préfère taper ce qui leur tombe sous la main plutôt que de venir me chercher.

J'ai bien précisé que je parlais de pick up hein, évidemment en guilde avec des potes c'est un peu con d'être à portée max et de mourir avant qu'on ai pu venir t'aider.

Alors pour répondre, je joue cultiste, et les groupes pick up sont pire que tu le pense vu de ma place. Si tu es au max range, il suffi d'un bump, ou que la personne fasse un pas pour ne plus être heal, si tu te trouve à 50m, la c'est les hors champs de vision qui bloque. Alors on pourra me dire faut bouger aussi. Ok, mais en pick up c'est chacun pour soit et que dieu soit avec nous.

Donc j'ai trouvé la solution ==> branche heal de groupe, pas besoin de cibler, mais voila ceci à un prix, c'est le range réduit (45m de mémoire pour le pandémonuim du cultiste.)

donc oui je me fait déchirer peu être plus vite, mais c'est le seul moyen de faire mon taf en pick up, maintenant aux autres classe de faire le leur.

++

Arrak
Citation :
Publié par arrakeen
c'est le range réduit (45m de mémoire pour le pandémonuim du cultiste.)
Le soin de groupe des soigneurs de war a le même range que tous leurs autres soins ciblés.
Citation :
Publié par Jion-Test
En règle général, je pense que certains soigneurs devraient déjà travailler leur placement avant de se plaindre de se faire focus. Quand on voit un soigneur en mélée ou à côté des DPS ennemis, il ne faut pas s'étonner d'être focus. Déjà qu'en pickup il y a rarement du teamplay alors si en plus on ne sait pas se placer
Avant de systématiquement rejeter la faute sur les autres, il faut penser à comprendre pourquoi on est mort (mauvais placement, trop statique, trop visible, mauvaise utilisation des compétences, etc...) et à corriger notre gameplay. Il y a énormément de choses que l'on peut corriger rien qu'en travaillant sa vision du jeu, son placement et son gameplay. Une fois ces 3 points compris et maitrisés, si on a toujours des problèmes par moment c'est normal. Il faut à partir de ce point travailler le teamplay entre les personnes. Pour les personnes croyant encore que l'on ne doit compter que sur les autres ou que l'on est invulnérable en solo, il va falloir redescendre de votre nuage
Sur mon serveur on ne manque pas de healer au contraire, par contre on manque de tank.
Ma guilde par contre c'est exactement le contraire, majorité de tank et deux healer en tout
Du coup j'ai reroll un Healer ce que je voulais faire au début, mais comme j'en voyais plein partout j'avais laissé tombé l'idée.
Je fais le même constat que toi, je vois des légions de healer qui vont au CaC , qui se positionne bien visible (coucou Kill me), qui DPS à fond (ben quoi j'ai des skills attaquent faut bien que ça serve...) et qui au résultat sont bon dernier avec 10 morts et un ratio 70%DPS 30%Heal. (C'est naze healer ouiiinnn)
Le pire c'est qu'ils jouent pareil en PvE

Le positionnement est vitale quand t'es soigneur, quand t'es focus tu run parce que toute façon tu n'aura pas d'assist et mort tu ne sers à rien.
Je fini régulièrement premier en scénar avec un ratio 30%DPS et 70%Heal, je meurs pas plus que les autres voir moins. J'ai pas l'impression de particulièrement bien joué, je fais pas mal de connerie dans le feu de l'action.
Mais je fais toujours attention à ma position par rapport aux autres, j'utilise systématiquement les angles où on ne me voit pas pour heal les autres. Bref je passe mon temps à regarder où je me met et je fais mon taff. J'assist tant que le vent ne tourne pas, sinon je recule et je vais assit un groupe qui semble plus solide. Là je suis utile c'est pas en soutenant trois suicidaires que je vais aider le groupe à gagner. Faut pas hésiter à les laisser en plan pour rejoindre le gros des troupes pour capturer un flag ou le défendre. Bon je suis pas un rat je préviens que je me repli sur le sc. Mais généralement les mecs se rendent compte qu'ils étaient soutenu que quand je pars... Ca prouve bien que beaucoup de jouer ne font pas gaffe du tout à ce qui se passe autour d'eux.

Pour l'anecdote je suis tombé sur un deux mecs terribles ce WE, deux tanks que j'ai follow dés le début du scénar (tellement rare d'en voir 1 alors deux ) un vrai mur, ils se sont mis devant moi, ils ont bloqués tous les angles pour me protéger et je les healers constamment, résultat on a un fait un carnage à nous trois et d'autres joueurs un peu plus malin en voyant ce qui se passait sont venu en assist DPS à distance. Résultat 500/15 le massacre.
Merci à ces deux tanks (j'ai oublié de noter leurs noms ) pour ce grand moment.
Citation :
Publié par Gabryal
Le soin de groupe des soigneurs de war a le même range que tous leurs autres soins ciblés.

en effet je viens de vérifier, mais il m'avais semblé à l'obtention de ce sort, avoir un range beaucoup plus bas, désoler de la méprise.

Enfin ceci ne change pas le fond de mon post, pour dire que, toute les classe on un rôle à jouer, et qu'il n'est souvent pas fait.
Citation :
Publié par Jion-Test
Avant de systématiquement rejeter la faute sur les autres, il faut penser à comprendre pourquoi on est mort (mauvais placement, trop statique, trop visible, mauvaise utilisation des compétences, etc...) et à corriger notre gameplay. Il y a énormément de choses que l'on peut corriger rien qu'en travaillant sa vision du jeu, son placement et son gameplay. Une fois ces 3 points compris et maitrisés, si on a toujours des problèmes par moment c'est normal. Il faut à partir de ce point travailler le teamplay entre les personnes. Pour les personnes croyant encore que l'on ne doit compter que sur les autres ou que l'on est invulnérable en solo, il va falloir redescendre de votre nuage

Je suis assez d'accord avec ça...

La dernière fois en scenar T2 elfe, j'étais sous un sapin à healer comme une brutasse... un autre chaman vient me rejoindre, je me dis "chouette, les tanks vont pas bouger et on va maintenir le dps en vie le plus longtemps possible"... puis là, c'est le drame !! Le cham sort son fameux Bunch (le pu*** de pas discret rayon vert dps du chamy).

Alors petit message aux chamys, que ce soit en RVR ou en scenar... le bunch, c'est un appât à cowboyz !! Si vous voulez dps, et que vous voulez le faire discret, utilisez des sorts moins visibles... pareil, en moins flagrant,le heal de groupe, un sapin qui fait briller le sol, c'est louche (mais bon, ça encore, beaucoup ne le voient pas ).
Citation :
Publié par Yurik83
C'est pas aux tanks de venir proteger les healers, mais aux classes de dps purs. Les tanks, ayant une bonne resistance, doivent allez au front pour déstabiliser la ligne ennemis et ennuyer les healers ennemis.
N'importe quoi, avec toutes les techniques de protection de nos alliés à disposition
c'est bien évidemment aux tanks que protéger les healers et aux dps cac de burst les healers en face.
En plus c'est super simple de proteger un healer avec un tank(par exemple Brisefer)
-Compagnon de serment, tout les buffs que tu génère vont aussi sur ton pote de serment, c'est des buff armure, endu et volonté (miam les healers)

-Garde, technique assez énome permettant de prendre 50 % des coups(et pas des dommages) que la personne ciblée subit au cac, on peut donc bloquer des coup redirigés et entrainer...

- Le grand coup de bouclier(me rapelle plus du nom) ça renverse l'ennemi après un blocage, permettant aux healers de se healer ou fuir

-Et enfin la classe de la classe : le BUMP, outils ultime pour emmerder les ennemis

Je parle pas de la techniques constant à utiliser son corps pour bloquer les ennemis pour se servir de la collision, c'est assez délicat et souvent les ennemis se téléportent derrière nous au bout de 2-3 secondes
Citation :
Publié par kaar2
Ce qui manque surtout c'est les soigneurs qui soignent (en QP).
Ou des joueurs qui groupent...

Dès que j'arrive sur zone QP, je lance des invitations de groupe, largement plus efficace pour soigner, nous ne sommes pas devins. Généralement, on ne répond pas à mes invitations ou on les refuse même. Donc forcement, jouant prêtre-guerrier, je me trouve une cible défensive et les autres, bha, ils se débrouillent. S'ils survivent tant mieux, sinon, tant pis.
Ordre - Runiste ici.

Je ne joue plus en BG pickup pour cette raison, seulement en team.
On trouve généralement 2 ou 3 mecs qui savent jouer dans le pickup mais c'est tout.
Le truc qui m'énerve c'est les mecs qui sautent partout... Impossible de les cibler du coup ils crevent... Les mecs qui spament "HEAL" partout aussi, je les laisse crever, en particulier les flamby qui pensaient pouvoir rusher...

Par contre dire que les healers ne survivent pas bien, je ne suis pas vraiment d'accord. En tout pas pas pour le runiste. Un detaunt sur mec sur nous, un boubou et un ou deux hot et c'est bon. Meme avec une assist, je tiens en spammant l'instant. C'est fréquent qu'un tank vienne sur moi et se casse au bout de 10 secondes quand il voit que ma vie ne descend pas.
Faut juste faire gaffe aux furies avec leur sort qui fait perdre de le vie quand on bouge, beaucoup de healers courent comme des perdus des qu'un mec est sur eux, c'est pas toujours la meilleure solution.
Ayant à la fois un tank (maitre des épées) et un soigneur (archimage), j'ai pu voir les deux facettes du problème.

En scénario et en groupe pickup (en groupe guilde ce n'est plus du tout la même chose) :
- En tant que tank, je ne compte plus les fois où, et même s'il y a un healeur dans le groupe, je me retrouve a crever lamentablement par manque de soin (et quand on voit à coté un archi qui balance ses dots à deux balles sur les ennemis ça me rend encore plus vert....).
- En tant que soigneur, je ne compte plus les fois où, focus par l'ennemi, je me retrouve à crever lamentablement par manque de soutien (pas de tank pour me protéger et souvent même pas un dps à coté pour tenter de détruire les aggros avant que je n'y passe).

Donc avant de se plaindre que manque de healeur ou de tank ou d'autres choses... je ferai plutôt un gros de "manque de joueur qui pense groupe plutôt que moi moi moi moi et les petits oiseaux ils peuvent crever la bouche ouverte"....
Citation :
Publié par Domtav
Ayant à la fois un tank (maitre des épées) et un soigneur (archimage), j'ai pu voir les deux facettes du problème.

En scénario et en groupe pickup (en groupe guilde ce n'est plus du tout la même chose) :
- En tant que tank, je ne compte plus les fois où, et même s'il y a un healeur dans le groupe, je me retrouve a crever lamentablement par manque de soin (et quand on voit à coté un archi qui balance ses dots à deux balles sur les ennemis ça me rend encore plus vert....).
- En tant que soigneur, je ne compte plus les fois où, focus par l'ennemi, je me retrouve à crever lamentablement par manque de soutien (pas de tank pour me protéger et souvent même pas un dps à coté pour tenter de détruire les aggros avant que je n'y passe).

Donc avant de se plaindre que manque de healeur ou de tank ou d'autres choses... je ferai plutôt un gros de "manque de joueur qui pense groupe plutôt que moi moi moi moi et les petits oiseaux ils peuvent crever la bouche ouverte"....
Le deuxième point je le connais assez bien, jouant sorcière, je n'ai jamais vu un seul tank me porter secours dans un BG ou en open RvR. Ce sont généralement les furies et autres DPS CaC qui viennent à mon aide. C'est quand même dommage que ce soit à eux de le faire. Les tanks ont la destructivite aigüe on dirait.

Sinon coté Destruction, les healers sont assez bien représentés et efficaces sur mon serveur.
D'autant plus que la plupart des joueurs ne connaissent pas les capacités de heal de leurs équipiers. C'est normal, nous n'en sommes qu'au début.

Personnellement, je me suis déjà fait insulté pour ne pas avoir fait de heal sur un équipier. Le problème c'est que je joue prêtre guerrier et ses soins sont basés sur les HOT. On a bien quelques possibilités en morale ou autres, mais faut que toutes les conditions soient réunies et c'est pas en claquant des doigts.

Le prêtre guerrier doit plus être vu comme une sorte d'infirmier sur le champ de bataille, passant de pack en pack, buffant, débuffant, plaçant des HOT ici et là, remontant petit à petit les pts de vie du pack entier, mais il ne pourra en aucun cas régler un problème de focus ou d'intervention urgente: ça c'est le boulot des runistes ou des archimages (et encore, pas si simple)

Peu de gens, du moins ceux qui ne jouent pas heal, le savent et pour eux, un healer est un healer, point. C'est un chouille plus compliqué!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kromag
N'importe quoi, avec toutes les techniques de protection de nos alliés à disposition
c'est bien évidemment aux tanks que protéger les healers et aux dps cac de burst les healers en face.
En plus c'est super simple de proteger un healer avec un tank(par exemple Brisefer)
-Compagnon de serment, tout les buffs que tu génère vont aussi sur ton pote de serment, c'est des buff armure, endu et volonté (miam les healers)

-Garde, technique assez énome permettant de prendre 50 % des coups(et pas des dommages) que la personne ciblée subit au cac, on peut donc bloquer des coup redirigés et entrainer...

- Le grand coup de bouclier(me rapelle plus du nom) ça renverse l'ennemi après un blocage, permettant aux healers de se healer ou fuir

-Et enfin la classe de la classe : le BUMP, outils ultime pour emmerder les ennemis

Je parle pas de la techniques constant à utiliser son corps pour bloquer les ennemis pour se servir de la collision, c'est assez délicat et souvent les ennemis se téléportent derrière nous au bout de 2-3 secondes
oui et non ... y a de ça c'est sur .. mais les dps style flamby/sorciere/magus et autres je connais pas tout .. ont des roots, un root sur l'assaillant du healer et ça lui sauve les miches.

mais la encore on a beau dire, le heal peut heal de tres loin c'est beau ... mais sans TS ou ventrilo pour communiquer personne ne regarde derriere si nos petits heal sont pas en mauvaise posture. donc autant qu'un heal se mette dans le tas de caster dps soit à 80m et au moins quand un mechant repu/furie est la bah c'est la fete du root ^^

tiens HS, hier j'ai eu l'occasion de voir ce sort des ingenieurs qui reunit tout les joueurs ennemis d'une zone sur un seul point, trop imba ce machin .. on s'est fait aoe comme des merdes sur la fin du scenar avec ça, need monter une team magus + heal + 2 sorcieres pour faire ça mdr.
Citation :
Publié par Hargo
J'ai du mal à croire que tu fasses souvent du 100K en T2, ou alors ça joue vraiment comme des billes en face et le scénar dure le temps max... et encore.

Ben ça m'arrive très souvent d'être à 80k. Mais bon ça veut pas dire que je roxxe, ça veut surtout dire que tu es quasi le seul à healer (et à ne faire que ça ou presque).

Quand je vois que sur certains scénario, je mets le 2° healeur à 15k (en précisant que celui la ne joue pas l'escorte du flag mais est bien dans la "mélée")

Donc non perso 100K ça ne m'étonne pas, je l'ai pas atteint perso, mais en réunissant quelques conditions (15 minutes + pas trop mort + presque le seul à healer) ça me parait accessible...
je te rassure des soigneurs il y en a mais certains ne soignent pas.
Le pire que j'ai eu sur 2 scenar consécutif
3 PG et un archi : quasi pas un soins en 15 minutes
2 PG et 2 PR : pareil.
Et je ne joues pas une classe fragile pourtant.
Citation :
Publié par Elthan

Sinon, jouant dorénavant chaman, j'ai remarqué qu'énormément de healer ne savent simplement pas se placer, les sorts de soin ont 150 m de portée et pourtant énormément de healers se retrouvent souvent à moins de 50m de la mêlée alors qu'en pick up vu que personne ne nous protège de toute façon vaut mieux rester cacher. Surtout en chaman on peut très souvent healer correctement pendant plusieurs minutes sans se faire repérer en se cachant dans un buisson ou près d'un arbre ... D'ailleurs en scénario pick up je fini très régulièrement avec 0 frag 0 mort.
en meme temps le Pg. a des coup qui peuvent soigné. et il dois donc etre dans la melée
Le tableau de fin de score n'a pas vraiment un grand intérêt franchement. Alors oui, ca donne des chiffres impressionnant, mais au final, il n'y aucun élément qui permet d'identifier le heal le plus efficace et celui qui a le plus gros chiffre n'est pas forcement le plus efficace.

Avoir 15k de heal de plus que le healer venant derrière ne veut rien dire. Si le healer passe sa vie soigner un perso qui est focus, ça monte le résultat, ca fait des gros chiffres, mais est-ce réellement efficace. En revanche, passer un simple heal sur un perso qui va en défoncer 2 ou 3 derrière, en fonction de sa position (le gars recul car pas heal, le temps qu'il régen bien sa vie il revient dans le combat, parfois trop tard. un heal rapide lui permet de revenir rapidement, ça peut faire la différence), c'est efficace aussi mais ca ne met pas en tête de BG sur le heal, mais c'est ça aussi le rôle du healer: permettre aux autres de faire du DPS.

Car oui, combien d'autres joueurs sont morts en attendant qu'un healer spam en healbot sur un joueur focus qui au final n'aura pas assez de DPS pour en faire tomber devant, ou même finira par mourir? Pas mal je pense.
Citation :
Publié par Ybi
je te rassure des soigneurs il y en a mais certains ne soignent pas.
Le pire que j'ai eu sur 2 scenar consécutif
3 PG et un archi : quasi pas un soins en 15 minutes
2 PG et 2 PR : pareil.
Et je ne joues pas une classe fragile pourtant.
C'est facile de dire ça, mais comment étais-tu sûr que les healers pouvaient correctement soigner ? En effet parfois les joueur sont trop loin, le groupe est dispersé, le healer subit une assist, il est mort , et j'en passe...

Dans la majorité des cas un soigneur ne fait pas "expert" de ne pas healer.
c'est au dps distance de proteger les healer en BG : les tank + dps cac sont la pour degommer les heal dps distance adverses : leur demander de reculer pour proteger kkun derriere c'est quasi la mort assurée : et au pire ca revient a lacher les healer d'en face qui vont s'empresser de focus heal le type qui fais chier ton healer donc il sera increuvable.

autre chose : en plus de mon ork noir je joue dresseur de squig : qd je vois certains qui lance leur pet sur la cible qu'ils dps a l'arc je me dit qu'ils ne reflechissent pas : c bien plus malin de balancer son pet sur un healer et de dps a l'arc un AUTRE healer : ca c'est efficace.

Pour revenir a la protection des heal j'insiste sur le fait que c au dps distance de le faire : ils ont un tres gros dps et si le gars qui rush le(s) heal(s) se fait focus DES sa courses il arrivera tres mal en point et se fera torché en 2 sec (a condition que les cac fasse leur boulot et focus les heal pour empecher de soigner le dit gars qui rush)

Pour repondre a ceux qui disent "bouh les tanks sont nul ils mettent pas leur garde sur les healer" : sur les classes hybride ok je peux comprendre, par contre je rapelle que la garde est effective jusqu'a 30M maxi donc je vois mal un pur healer restant a cette distance du tank (sinon il est dans la melée ). Donc garde sur pur heal = useless.

pour la petite histoire a chaque fois que j'ai foncé sur les heal /dps distance adverses et que j'ai te "suivi" par un healer, j'ai tjs fais reculer le front : et un front qui recule c'est un front mort.

bilan y'a des erreurs de pas mal de monde : en tant qu'ork noir je tiens 15-20sec dans un melée avec full focus sur moi sans heal (c long 15secondes ) : par habitude le temps de release je regarde ce qui se passe autour de moi : quand je vois un chamy a 10m a coté de mon cadavers alors que j'ai pas eu un heal clairement ca me gonfle.
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