Pénible le manque de soigneurs

Répondre
Partager Rechercher
Clairement un problème de soigneur côté destruction sur Gisoreux, quand je vais en bg (12-21) il est rare de voir des soigneurs et encore plus quand l'un ou l'autre et là, c'est vraiment galère pour eux tellement que les joueurs rush comme des dingues.

Il m'est arrivé de faire des bg sans aucun soigneurs et ça c'est dur dur et frustrant quand l'on voit que en face, c'est pas les soigneurs qui manque.

J'ai du mal à comprendre les joueurs jouant cultiste et se plaignent de leurs faible Dps, autant joué sorcier ou Disciple, je ne donne que mon avis, sans plus...

Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Si justement .... c'est deja plus glorieux de tenir ses copains en vie que de spam les dd

On remercie plus souvent un soigneur pour sont taf qu'un dps par exemple .

Mon post était ironique hein mais c'était plus pour souligner le fait que les gens préfèrent jouer DPS que heal (c'est pas une nouveauté)

Par contre pour les remerciements j'attends toujours (même si certains l'ont déjà fait).
On a le plus souvent droit a des ouins ouins de rusher qui foncent tête baissé dans un bus et qui viennent demander après ce que foutent les healers (quand bien même tu lui as jeté tes deux hots... ils peuvent pas comprendre qu'un assist d'un bus sur leur tronche fait plus de dégâts que ton potentiel de heal mais bon...)

Par contre sur Gisorieux en T1 sur les BG disputés on est vraiment pas en reste côté heal (Ordre) on est toujours deux ou trois dans les 5 premiers en heal.
Il y a aussi quelque chose à prendre en compte...

J'ai fait un chaman, et bien très souvent j'arrête de me préoccuper de la vie des autres et je passe en DPS (QP, quête ou PvP). Pourquoi ? Parce que les mecs a qui tu essaies de sauver les fesses ne pensent qu'a leur gueule.
Exemples en vrac, non exhaustifs :

- Je suis sur une quête je vois un pauvre gars pris à partie par moult mobs. Sympa que je suis je le heal un petit coup, j'aggro une partie des mobs, que fait l'autre ? Il continue à DPS son mob, sans se préoccuper de mon aggro. Résultat ? Je suis mort, puis il est mort.
- En scenario, je heal, jusqu'à ce que je me rende compte que personne ne vient jamais me protéger quand je suis focus, or je le suis souvent car justement je heal. Résultat ? Je crève trop pour rien, donc je dps et ME heal.
- En QP, j'ai eu souvent le cas. Heal d'un gars mal en point, ce dernier se chie dessus et se casse, du coup les mobs ne restent pas sur lui, et sur ils vont ? Moi. Résultat ? Le gars fuis, moi je crève. Je reviens, et je dps.

Ce ne sont que quelques exemples parmi TANT.
Alors vous voulez des healers qui heal ? Protégez-les, ne pensez pas qu'à votre kikooDPS.

edit : notez que mon coup de gueule concernant le problème des healeurs, fonctionne aussi très bien avec les tanks. Heal/tank même combat.
Et bien dans ce cas la , tu fait pas un heal mais un dps . Neanmoins c'est un peu facile l'excuse a 10 sous , tu fais partie des peons qui play healer mais qui veulent pas heal les autres et pense qu'au compteur dps . Le pire c'est qu'apres tu vas venir pleurer parce que vous perdait en scenar .Ben faut jouer ton healer et vous gagnerais peut-etre un peu plus souvent .
Moi je trouve qu'il y a pas mal de heal. Je dirai plus qu'on manque un peu de tanks. Mais bon c'est pas très représentatif, c'est basé uniquement sur ce que je vois ou ait l'impression de voir, comme tout le monde ici.
Citation :
Publié par Deadalus
Aucune gloire au kikimetre à être premier au heal. (Ca compte même pas dans les QP)

ah bon? mince alors....pourtant...si ça compte bien...plein plein plein de points et de loot tout violet...
Citation :
Publié par Aguel / Sarcl
Et bien dans ce cas la , tu fait pas un heal mais un dps . Neanmoins c'est un peu facile l'excuse a 10 sous , tu fais partie des peons qui play healer mais qui veulent pas heal les autres et pense qu'au compteur dps . Le pire c'est qu'apres tu vas venir pleurer parce que vous perdait en scenar .Ben faut jouer ton healer et vous gagnerais peut-etre un peu plus souvent .
ouah les mecs ... et si ca l'amuse de jouer son perso en dps, apres tout les classes potentielement "healer" ont un arbre et des tactiques purement DPS c'est pas pour rien. Si il veut jouer un chaman offensif c'est son probleme, ca vous dit rien la "liberté" ?
Citation :
Publié par joemidel
ca me fais marrer les types qui pleurent de pas avoir de heal, donc si tu veux du heal reroll healer...
S'il n'y avait que cela....
Pour beaucoup le fait d'avoir des soigneurs semblent les autoriser à jouer n'importe comment, du coup faut pas s'étonner de mourir : quand je vois des dps distances au cac ou des tanks/dps cac qui charge chacun à leur tour à l'abattoir....
Citation :
Publié par Furlyn
Honnêtement après 432 Tor Anroc je trouve que le problème est plutôt inverse. On a régulièrement 4, 5 voire 6 heals dans le bg et les destru en face doivent vraiment s'arracher les cheveux pour nous tomber.
Même constat pour ma part.

Je joue PDR sur Athel et on se retrouve bien souvent avec 5-6 healeurs, manque de DPS et nos loos sont souvent dûs à ça.
Par contre je joue Maraudeur sur Gisoreux et là c'est totalement le contraire, on se retrouve par chance avec 2 heals et encore.... quand on tombe pas sur des chamans qui pensent plus à pseudo deal que healer.
Citation :
Publié par _Ez_
comme dans tous les MMO.

Et comme partout, peu sont ceux qui se disent "tiens, si je rerollais heal plutot que ouin ouin qu y en a jamais ? !"
Je pense que tu n'a jamais joué à WoW.
A WoW s'était l'inverse, trop de caster, pas assez de tank. Il y a toujours des disparités entre les classes (Et c'est bien ça qui est propre à tous les MMO, pas le manque de healer) et la situation se résout toujours de la même manière: les guildes bataillent pour recruter les classes sous représentées et ensuite elles ne les lachent plus.

Ensuite, en ce qui concerne le fait que chacun doivent jouer son rôle et ne pas s'éloigner du "sentier", je ne suis pas trop d'accord, à condition bien évidemment que le joueur en question arrive à cumuler apport DPS et heal.
je joue pdr et en bg je joue surtout le t2 mourkaine, mon objectif prioritaire quand on a le crane c'est le porteur du crane, tous les autres peuvent crever j'en ai rien à faire, (quand il se prend des dégats évidement sinon je soigne les autres)
Ma foi, je joue soigneur, donc je manque rarement de soins. D'ailleurs dans de nombreux scénars je trouve qu'il y en a trop : trop d'archimages ou de prêtres des runes, et trop peu de tanks pour nous protéger ou encaisser des dégâts. Et puis bon, parfois on a beau être à cinq soigneurs, quand on a une assist très violente en face, on ne peut rien faire parce que les classes présentes (dont nous autres soigneurs) ne sont pas assez solides pour résister le temps des soins.

Il manque sans doute de soigneurs parfois, sur certains serveurs et à certaines tranches de niveau (après, il y a les personnages soigneurs qui ne s'orientent pas vraiment vers les soins, c'est leur choix après tout, rien ne les y force même si c'est dommage pour eux - leur classe est pas forcément conçue pour - et pour les joueurs à côté), mais ce n'est pas un phénomène général. Et puis quand bien même, faut aussi voir que des soigneurs sans les classes pour les protéger à côté ou pour encaisser, ça ne va pas nécessairement très loin. (Need plus de brisefers / maîtres des épées sur Couronne dans les scénars T2 merci. )
On en arrive à un autre problème: L'assistance aux soigneurs en scénar.

Combien de fois on se retrouve avec la moitié des ennemis au c** pendant que nos alliés DPS et tank reste à combattre en 1v1 à quelques mètres de nous? Ensuite, on se plaint d'un manque de healer ou d'une absence de heal sur certains combats mais comment peut-on tenir en vie ses alliés si on ne peux nous même pas se tenir en vie ?!
- Bin c'est nul y'a pas assez de soigneurs.
- Pourquoi t'en fais pas un?
- Plutôt mourir.

A moins d'aimer vraiment jouer healeur, c'est vraiment la plaie comme dit au dessus 90% du temps, car dans le pick-up/masse les gens en ont généralement RAF d'aider le soigneur qui est attaqué, c'est du chacun pour soit et Dieu pour tous. Pour le commun des joueurs ça se résume à "Le healeur est là pour me heal et moi je suis là pour dps, alors qu'il se débrouille et me maintienne en vie". Bref pour être healeur faut souvent être SM ou alors jouer dans un vrai bon groupe organisé. Encore sur WAR y'a moins à ce plaindre que dans bcp d'autres mmorpg, ça dps oune pokito et selon la classe ça résiste bien.
Citation :
Publié par Aguel / Sarcl
C'est pas du tout ce qu'il est en train de dire.

Dans les nombreux exemples qu'il a donné, il suffirait que le dps/tank qui reçoit le heal protège un minimum son healeur ensuite. (en cas de reprise d'aggro en pve/qp ou en cas de focus en pvp)

C'est simple : pour continuer à être healer, la condition c'est que le healeur reste en vie. Donc soit le dps/tank joue le jeu et les 2 restent en vie, soit il ne pense qu'à son dps et les 2 meurent.

Tout le monde a à y gagner à jouer le jeu. Je crois que quand tout le monde aura comprit qu'un scénario c'est avant tout un jeu en équipe on aura fais un grand pas.
Citation :
Publié par Boneshock
On en arrive à un autre problème: L'assistance aux soigneurs en scénar.

Combien de fois on se retrouve avec la moitié des ennemis au c** pendant que nos alliés DPS et tank reste à combattre en 1v1 à quelques mètres de nous? Ensuite, on se plaint d'un manque de healer ou d'une absence de heal sur certains combats mais comment peut-on tenir en vie ses alliés si on ne peux nous même pas se tenir en vie ?!
C'est sa qu'est bien coté ordre, je joue archimage, et dès que j'ai un ennemi au cul ya tjs quelqu'un pour m'aider <3
Citation :
Publié par wanteduniver
C'est sa qu'est bien coté ordre, je joue archimage, et dès que j'ai un ennemi au cul ya tjs quelqu'un pour m'aider <3
Au fur et à mesure que les posts s'enchaînent je commence à être de plus en plus convaincu que côté ordre sa n'est pas du tout le même bourbier que côté destruction...
Citation :
Publié par wanteduniver
Je joue côté destruction et ce que tu dis là est juste, je l'ai remarqué aussi.

La plupart du temps si on essaye de tomber un healeur en premier (d'ailleurs c'est le plus logique à faire et c'est rarement le cas mais bref passons... ) il se passe 2 choses : Les dps/tank lâchent leur cibles pour aider le healeur qui se fait focus et le petit bonus c'est que généralement il y'a un autre healeur qui se met à healer son collègue healeur histoire d'être sur qu'il reste bien en vie. C'est franchement bien joué et ça marche tout le temps.

Pour revenir sur ce que je disais plus haut, j'ai aussi remarqué un truc qui arrive trop souvent côté destruction... Pourquoi la plupart s'acharnent à vouloir tomber un tank quand il a 2 healeurs au cul? C'est juste impossible... Alors pourquoi ne pas passer tout de suite au healeur pour s'occuper du tank ensuite?
Citation :
Publié par Boneshock
Au fur et à mesure que les posts s'enchaînent je commence à être de plus en plus convaincu que côté ordre sa n'est pas du tout le même bourbier que côté destruction...
Sa doit être psychologique:

Je joue ordre: je suis gentil j'aide mes amis
Je joue destru: je suis méchant chacun pour sa gueule, allons poutrer du nain

Après sa concerne pas tout le monde, mais une majorité :x
Citation :
Publié par Elgahar
Je joue côté destruction et ce que tu dis là est juste, je l'ai remarqué aussi.

La plupart du temps si on essaye de tomber un healeur en premier (d'ailleurs c'est le plus logique à faire et c'est rarement le cas mais bref passons... ) il se passe 2 choses : Les dps/tank lâchent leur cibles pour aider le healeur qui se fait focus et le petit bonus c'est que généralement il y'a un autre healeur qui se met à healer son collègue healeur histoire d'être sur qu'il reste bien en vie. C'est franchement bien joué et ça marche tout le temps.

Pour revenir sur ce que je disais plus haut, j'ai aussi remarqué un truc qui arrive trop souvent côté destruction... Pourquoi la plupart s'acharnent à vouloir tomber un tank quand il a 2 healeurs au cul? C'est peine juste impossible... Alors pourquoi ne pas passer tout de suite au healeur et de s'occuper du tank ensuite?
Parce que les gens pense d'abord au degré de menace

Tank>dps>heal>ingé (^^)

Pour sortir de sa il faut déjà avoir joué a plusieurs mmo, ou avoir un peu d'expérience. Vers les haut lvl sa doit changer un minimum
Je ne sais pas si c'est ça mais c'est vrai que sa en devient énervant. Les joueurs Ordre me paraissent fortement organisés. On se place sur les hauteurs, on DPS, les brisefers et autres maîtres d'épées exercent un pressing incomparable tandis que ceux de la destruction focus les tanks, histoire de perdre leur temps et pouvoir siroter leur coktail dans leur fauteuil.

Ne parlons même pas des joueurs qui passent devant un flag ou un ennemi seul est en train de prendre le point de contrôle et qui continuent leur route comme si de rien n'était...
Faut arreter avec les ordres vs destru, je joue destru, j'ai vu des pickups cata et des roulages en règle en team alliance donc ca veut un peu rien dire.
Jouant sorcière j'ai l'impression qu'il y a que des nains (qui me tapent dessus) et des archimages (sur lesquels je tape) dans ce jeu. Les repurgateurs semblent pour l'instant plus s'interesser aux healers qy'à ma pomme.
Citation :
Publié par wanteduniver
Je joue ordre: je suis gentil j'aide mes amis.
Ca se voit que t'as pas joué Ally sur WoW...
C'était plutôt je suis gentil mais j'ai pas de cerveau.

Mais bon c'est vrai que dans un BG mes deux cibles préférées pour les heals sont les autres healers en priorité et ensuite Maitre des Epées et Brisefer.
Un truc auquel je fais gaffe quand je peux c'est nos magos vu que c'est la meilleur source de DPS.
Je joue archimage, cultiste et disciple.
C'est incroyable comme la vie de healer est plus simple côté ordre en scénario.
Rarement j'ai un cac sur le dos, je heale un dps qui ouvre le passage et je dps les healers. Ce soir, 9 victoire sur 10 sur tour de guet, j'ai du aller 7 ou 8 fois au cimetière seulement.
Coté destruction, c'est impossible de healer, on est toujours focus, et il n'y a jamais personne en soutien. On passe notre à temps a essayer de rester en vie, c'est pourquoi personne ne reçoit de soin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés