Il y a aussi quelque chose à prendre en compte...
J'ai fait un chaman, et bien très souvent j'arrête de me préoccuper de la vie des autres et je passe en DPS (QP, quête ou PvP). Pourquoi ? Parce que les mecs a qui tu essaies de sauver les fesses ne pensent qu'a leur gueule.
Exemples en vrac, non exhaustifs :
- Je suis sur une quête je vois un pauvre gars pris à partie par moult mobs. Sympa que je suis je le heal un petit coup, j'aggro une partie des mobs, que fait l'autre ? Il continue à DPS son mob, sans se préoccuper de mon aggro. Résultat ? Je suis mort, puis il est mort.
- En scenario, je heal, jusqu'à ce que je me rende compte que personne ne vient jamais me protéger quand je suis focus, or je le suis souvent car justement je heal. Résultat ? Je crève trop pour rien, donc je dps et ME heal.
- En QP, j'ai eu souvent le cas. Heal d'un gars mal en point, ce dernier se chie dessus et se casse, du coup les mobs ne restent pas sur lui, et sur ils vont ? Moi. Résultat ? Le gars fuis, moi je crève. Je reviens, et je dps.
Ce ne sont que quelques exemples parmi TANT.
Alors vous voulez des healers qui heal ? Protégez-les, ne pensez pas qu'à votre kikooDPS.
edit : notez que mon coup de gueule concernant le problème des healeurs, fonctionne aussi très bien avec les tanks. Heal/tank même combat.
|