Pénible le manque de soigneurs

Répondre
Partager Rechercher
comme dans tous les MMO.

Et comme partout, peu sont ceux qui se disent "tiens, si je rerollais heal plutot que ouin ouin qu y en a jamais ? !"
le problème est vicieux dans les mmo aussi .... tu play tank et il manque des soigneurs , tu reroll heal et la tu va pester car tu trouve aucun tank pour te garder ou bump les mecs qui s'approchent etc ....

Cercle vicieux imo :]
Toujours eu l'habitude de play un dps, mais cette fois, j'ai un Tank et un Heal

un sword Master et un Pretre Guerrier, mais perso, j'ai pas vu de manque flagrant de heal pour le moment ^^'
Honnêtement après 432 Tor Anroc je trouve que le problème est plutôt inverse. On a régulièrement 4, 5 voire 6 heals dans le bg et les destru en face doivent vraiment s'arracher les cheveux pour nous tomber.

Je trouve que ce sont plutôt les tanks et les Cac qui manquent côté ordre. Enfin ça doit dépendre des serveurs, je parle d'Athel Loren pour ma part.
Citation :
Publié par Deadalus
Aucune gloire au kikimetre à être premier au heal. (Ca compte même pas dans les QP)
Bien sûr que si et heureusement.

Je suis PdR, je dps comme une moule et cela ne m'empêche pas de finir dans les premiers contributeurs d'une qp si j'ai eu beaucoup à heal.
Citation :
Publié par Deadalus
Aucune gloire au kikimetre à être premier au heal. (Ca compte même pas dans les QP)

PS: Je suis heal (si on considère le PG comme un heal)
Bha le PG est un heal. Un heal différent de ce que l'on a l'habitude de jouer, mais c'est clairement un heal.

C'est ça aussi qui est intéressant, avoir 3 archétypes de heal de chaque côté, avec des gameplay et effets totalement différents et efficace contrairement aux rumeurs sur le PG par exemple.

Pour ce qui est du manque de heal, c'est effectivement toujours le cas. Perso, je joue healer depuis toujours sur la plupart des MMO ou j'ai pu passer. C'est une vocation j'imagine.

En tous cas, c'est un role bien passionnant.
Jouant un prêtre guerrier également, je trouve que c'est une classe qui a beaucoup de fun, et qui peut se permettre de rester en solo mais aussi de grouper.

Pour ce qui est de la valeur du heal en QP, c'est folie de dire qu'il n'apporte rien.

Il m'arrive assez régulièrement d'être premier en ne faisant pratiquement que du heal.

Oui le PG est un heal, et meme un ptit coup un tank au passage. Duoter un héros de son lvl -1 en cramant juste une popo, priceless.
Citation :
Publié par Deadalus

PS: Je suis heal (si on considère le PG comme un heal)
Si justement .... c'est deja plus glorieux de tenir ses copains en vie que de spam les dd

On remercie plus souvent un soigneur pour sont taf qu'un dps par exemple .
C'est au healeur de rester collé aux basques de son gp ( en pick le groupe est eparpillé sur les map, c'est comique) ou c'est le groupe qui doit rester avec son main heal ?

ca fait 10 ans que je joue des healers, et pourtant WaR sera le premier ou ca ne sera pas le cas : la raison : trop focus et 0 CC pour s'en sortir. finir la gueule au sol en permanence n'a rien d'amusant et ca changera pas a moins qu'un jour les quelques tanks survivants de l'apocalypse se decident a utiliser leur garde.
Citation :
Publié par GORGO
coté l axe du bien
j ai déjà fait 10 portes du phénix ce matin et pas l ombre d 1
la vie de tank est pas drôle...
Reroll soutien alors ?

Citation :
Publié par Evlimeca(e)
la plupart des mecs rush tout droit dans un bus pour whine après car ils n'ont pas eu de heal
Trop dur de toggle derrière pour voir si ça suit ou de back si les soins tardent à venir .
C'est plus simple d'engueuler les heals dans un français plus qu'approximatif pour recommencer à rush le mage tout au fond du bus adverse au prochain rush , et par conséquent se refaire farm ...
Citation :
Publié par Nephizz
Trop dur de toggle derrière pour voir si ça suit ou de back si les soins tardent à venir .
ça veut dire quoi toggle ? ()

il y a peu de soigneur c'est pas faux, mais coté ordre j'ai vraiment pas cru voir ce pb, en tt cas ça s'accentue du fait qu'apres le lvl 20 si les healer sont solo c'est pas evident d'xp (plus long que des dps)
2 anecdotes:

1/ tor anroc.
Le meilleur score sur ton anroc en ordre 500-40 devant leur spawn, z'ont score les 40pts au début apres kedalle^^.
sur les 2 groupes y avait 8 soutiens: 5 archi, 2 pretre guerrier, 1pretre rune,
et 2 briseboule+ 2 dps.
ils ont rien tombé du fight !!

en face y avait aussi 2groupes et 4 heal, et de la grosse guilde ^^, mais bon z'ont pas rush ensemble
le tout c'est de pas reculer (sinon rip), de soigner et de debuff dps tout ce qui sapproche.

Seul soucis sur tor anroc (ormi que la destu choppes tjrs l'amulette), c'est que la renommée monte peu pour soigneur, genre 400rp pour un heal 50k+heal et 10k dps, en étant 1er avec 16k xp....
comprend pas >:

2/digue de talablec:
un autre combat qui m'a marqué,
on commence un barrage de talabec à 2 groupes de 4 (les réservés se sont tirés comme d'hab)...
on a tenu 5 min contre deux groupe guildes spirits/nemesis au centre de l'ile, on avait masse soigneurs, et les seuls tank etaient pretres guerrier et repurgateurs, un combat trés fun, bon a perdu avec la bombe (peut pas etre partout), mais du bon moment de fight

Astuces:

1/ le secret, c'est le premier qui recule perd, car les soigneurs mages peuvent plus incanter sans se faire kos, il reculetn et servent a rien vu qu'ils incantent plus--> free kill.
Donc une victoire est avant tout psychologique, tenir la position,
C'est comme dans warhammer battle (et dans masse jeux de stratégie), le bataillon qui recule se fait défoncer de dos s'il se fait rattraper...à vous de maintenir la cohésion du groupe (bon apres si vraiment zavez pas de groupes équilibrés vous vous ferez défocnés ligne ou pas).
Un bon back est la chose la plus difficile a faire dans ce jeu ..
surtout qu'on peut poursuivre et lancer almsse snare et degat instant sur celui qui recule.

2/ quand on joue soutien, on fait jamais de groupes sans soutiens, (mais parfois sans tanks^^)

3/ pour bien xp vise les scenar qui score a 500...tour de guet du nord T1, temple de mourkaine T2, tor anroc T3.

4/ je joue soigneur et pourtant meme avec un dps "faible" en score, je passes souvent dans le top 5 des FRAG scenarios, on concilie les plaisirs, faut juste passer en assist dès que tu vois un ennemi low life, hop debuff-focus a 400 tiens manges, isntaDD, t'es encore là ? tas du oublier le dot
Citation :
Publié par Elaniae
ça veut dire quoi toggle ? ()

il y a peu de soigneur c'est pas faux, mais coté ordre j'ai vraiment pas cru voir ce pb, en tt cas ça s'accentue du fait qu'apres le lvl 20 si les healer sont solo c'est pas evident d'xp (plus long que des dps)
effectivement, un peu marre actuellement, le leveling solo est très pénible avec mon cultiste, très très peu de dps alors si il n'y pas de bg qui ouvre c'est lourd.

je préfère reroll pour le moment
Citation :
Publié par Elaniae
Super, j'entre dans cette tranche de lvl et je suis Cultiste
Mais bon, même si cela s'annonce ardu, cela ne vaudra jamais le fait de up une Ombre solo sur Daoc en version 1.36 (les masos qui ont testé me comprendront ).
Citation :
Publié par Misere
Mais bon, même si cela s'annonce ardu, cela ne vaudra jamais le fait de up une Ombre solo sur Daoc en version 1.36 (les masos qui ont testé me comprendront ).
On se demande pourquoi , l'ombre étant un puissant magicien
Citation :
Publié par Misere
quoi, chain du bleu/vert pendant 30 jours de played c'était pas fun ?
Citation :
Publié par Decaz
C'est au healeur de rester collé aux basques de son gp ( en pick le groupe est eparpillé sur les map, c'est comique) ou c'est le groupe qui doit rester avec son main heal ?

Je serais du second avis personnellement , en scénario c'est un peu le bordel juste de resté groupé alors de tenir en vie les types qui partent chacun de leurs coté et qui viennent te faire des réflexions alors qu'ils jouent solo ...

Mais pour répondre à la question initial , non pas de problème de heal de mon point de vue ( Brionne Ordre ) .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés