2 anecdotes:
1/ tor anroc.
Le meilleur score sur ton anroc en ordre 500-40 devant leur spawn, z'ont score les 40pts au début apres kedalle^^.
sur les 2 groupes y avait 8 soutiens: 5 archi, 2 pretre guerrier, 1pretre rune,
et 2 briseboule+ 2 dps.
ils ont rien tombé du fight !!
en face y avait aussi 2groupes et 4 heal, et de la grosse guilde ^^, mais bon z'ont pas rush ensemble
le tout c'est de pas reculer (sinon rip), de soigner et de debuff dps tout ce qui sapproche.
Seul soucis sur tor anroc (ormi que la destu choppes tjrs l'amulette), c'est que la renommée monte peu pour soigneur, genre 400rp pour un heal 50k+heal et 10k dps, en étant 1er avec 16k xp....
comprend pas >:
2/digue de talablec:
un autre combat qui m'a marqué,
on commence un barrage de talabec à 2 groupes de 4 (les réservés se sont tirés comme d'hab)...
on a tenu 5 min contre deux groupe guildes spirits/nemesis au centre de l'ile, on avait masse soigneurs, et les seuls tank etaient pretres guerrier et repurgateurs, un combat trés fun, bon a perdu avec la bombe (peut pas etre partout), mais du bon moment de fight
Astuces:
1/ le secret, c'est le premier qui recule perd, car les soigneurs mages peuvent plus incanter sans se faire kos, il reculetn et servent a rien vu qu'ils incantent plus--> free kill.
Donc une victoire est avant tout psychologique, tenir la position,
C'est comme dans warhammer battle (et dans masse jeux de stratégie), le bataillon qui recule se fait défoncer de dos s'il se fait rattraper...à vous de maintenir la cohésion du groupe (bon apres si vraiment zavez pas de groupes équilibrés vous vous ferez défocnés ligne ou pas).
Un bon back est la chose la plus difficile a faire dans ce jeu

..
surtout qu'on peut poursuivre et lancer almsse snare et degat instant sur celui qui recule.
2/ quand on joue soutien, on fait jamais de groupes sans soutiens, (mais parfois sans tanks^^)
3/ pour bien xp vise les scenar qui score a 500...tour de guet du nord T1, temple de mourkaine T2, tor anroc T3.
4/ je joue soigneur et pourtant meme avec un dps "faible" en score, je passes souvent dans le top 5 des FRAG scenarios, on concilie les plaisirs, faut juste passer en assist dès que tu vois un ennemi low life, hop debuff-focus a 400 tiens manges, isntaDD, t'es encore là ? tas du oublier le dot