Pénible le manque de soigneurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kilin
Tiens j'ai la même: c'est surtout des tanks qui savent mettre une protect sur leur healer qui manque ! La plupart des brisefers sont équippés d'une hache deux mains, et depuis que je joue, je me souviens pas avoir une fois une garde de tank dans ma barre de buffs ....
ça dépend, c'est 2 écoles ça.
En phase offensive, les Tank sont plus en focus healeurs adverses juste pour les gêner sans trop les abimer car en boubou c'po ça le but.

Et ce sont tes Dps et leur snare&Root qui contrôlent la def qui flamment les Tank adverses qui te focus toi soigneur parce qu'ils n'ont plus de heal au cul.

En phase Def, voui la garde sur un healeur est une nécessité, et ceux qui ne le font pas sont aussi mauvais qu'un heal qui dps
Citation :
Publié par Greldi
un peu marre de devoir apprendre au néophytes le gameplay d'un soigneur archiamge/chaman.

INFO, cette classe n'est pas heal-bot, ils ont une spé débuff et une spé dégats également, ils sont capables de dps décemment, assez pour assister et soloter en pve.
leur taff de débuff est aussi essentiel.
Et enfin ils soignent une scible simple quand y a de la casse...avec un pti soin de groupe.

faut comprendre que le soin, c'est surtout sur cible unique, qu'ils peuvent pas gérer tout seuls les dégats d'un groupe.

ET que + ils jouent offensivement, + l'ennemi est forçé de soigner, et dps moins (debuff-healer ennemi en mode heal), et donc - tu dois utiliser tes soins...là tu as l'initiative.
Le soin ce n'est que la solution quand ca va mal....on ne doit pas cloisoner cette classe a ce rôle, un mec qui fait que soigner est un boulet.
Le gameplay ne se limite pas à spam la touche soin en matant la barre de vie....le soin ce n'est qu'a peine 50% du jeu.

Au cas ou ca vous aurait échappé, ce mmo décloisonne les rôles, chaque classe a une quantité impressionante de buff et de debuff....on n'est plus dans une logique toi tu dps, toi tu heal....
mais dans une logique de gameplay et de dynamique de groupes.

si tu veut un heal bot au cul, bin tu reroll archi/chaman, et tu evrras que de spam soin et de glander le reste du temps est el summum du noskill.

Donc bien sur ce n'est pas une classe de dps, mais un bon ratio ca doit etre 30%degats/70%soins....ca veut dire que tu fait chier l'ennemi et que tu assist.
tandis que le mec qui a 1kdgt/80k heal a rien compris à sa classe, s'il avait joué +offensivement il aurait pas eu besoin de soigner autant...et ses potes ne se seraient pas démerdés seuls,et n'auraient pas été autant agro par les soutiens ennemis.

si un tank enenmi viens voir 4 soutiens dans le dos:
le mauvais soutien aura 2 sales manie:
- courir au lieu d'incanter soin sur lui, ou dps sur le tank.
- penser qu'a soigner au lieu de zigouiller l'ennemi dès qu'ils peuvent....vous pouve zy passer la nuit à soigner, ou bien débuff et tuer le tank en vous assistant à 4 en 10scd.. tu alches un boucleir instant+ un soin, un hot, et debuff dd le tank.

autant dans d'autres mmo ou un healer ne pouvait vraiment que heal debuff et cc, (gerne un guérrisseur de daoc), autant la on peut péter des ennemis avec un "healer" en moins d'une minute solo...et donc bcq +vite avec de l'assist...
J'suis archimage, et y'a au moins 2 éléments sur lesquels je ne suis pas d'accord du tout.

1. Le placement du bonhomme. Invoquer les debuffs ou les dots pour justifier un placement de merde, bof quoi. Ces sorts-la se lancent à distance hein, pas besoin de venir regarder les méchants dans le blanc des yeux. Je me sers à fond de mes debuffs, c'est même ma spé principale (vaul/isha) et c'est vraiment rarissime que je me retrouve dans la mélée, ou même très (trop.) proche. Quand ça arrive, c'est que je revasse et que je n'ai pas anticipé le mouvement du combat.

2. Le ratio dps/soin est beaucoup trop dépendant du contexte pour pouvoir asséner un jugement aussi basique que le tien. Il m'arrive fréquemment d'avoir un ratio du genre 70k/8k, voire pire, le fatidique 80k/1k du mec qui n'a rien compris. :'(
Dans ce cas la, il y a deux choses à regarder avant de beugler : d'une part, tous les debuffs ne sont pris en compte nulle part dans le kikimètre, et d'autre part le kikimètre des healers suivants. En général, quand j'ai ce genre de stats, c'est que le second "healer" se paye quelques chose comme 30k heal, et que le troisième healer culmine à 10k heal. Et que donc, si je n'avais pas concentré mes efforts sur le soin, les gens seraient morts. Et c'est pas mon dps de oufz0r qui les auraient sauvés, ne t'en déplaise.
Ton ratio idéal n'est valable que dans un groupe idéal, avec d'autres healers qui font leur taff, et pas d'autres healeurs qui se touchent la nouille. Et en BG, malheureusement, y'a plus de healeurs qui se touchent la nouille qu'autre chose. Et comme le souligne Crok Sour'nwa plus bas, avoir une protection de la part d'un tank relève du miracle, et pourtant, les outils à disposition dans cette optique sont juste énormes. Enfin, moi j'ai mon binôme brisefer, mais je plains les autres.

Les néophytes te saluent.
Citation :
Publié par sNorL
2. Le ratio dps/soin est beaucoup trop dépendant du contexte pour pouvoir asséner un jugement aussi basique que le tien. Il m'arrive fréquemment d'avoir un ratio du genre 70k/8k, voire pire, le fatidique 80k/1k du mec qui n'a rien compris. :'(
Dans ce cas la, il y a deux choses à regarder avant de beugler : d'une part, tous les debuffs ne sont pris en compte nulle part dans le kikimètre, et d'autre part le kikimètre des healers suivants. En général, quand j'ai ce genre de stats, c'est que le second "healer" se paye quelques chose comme 30k heal, et que le troisième healer culmine à 10k heal. Et que donc, si je n'avais pas concentré mes efforts sur le soin, les gens seraient morts. Et c'est pas mon dps de oufz0r qui les auraient sauvés, ne t'en déplaise.
Ton ratio idéal n'est valable que dans un groupe idéal, avec d'autres healers qui font leur taff, et pas d'autres healeurs qui se touchent la nouille. Et en BG, malheureusement, y'a plus de healeurs qui se touchent la nouille qu'autre chose. Et comme le souligne Krok'Sournwa plus bas, avoir une protection de la part d'un tank relève du miracle, et pourtant, les outils à disposition dans cette optique sont juste énormes. Enfin, moi j'ai mon binôme brisefer, mais je plains les autres.

Les néophytes te saluent.
Que dire a part +1 ...

Avant de venir flammer le healer qui fait que ça parce que c'est le seul à soigner, faudrait peut être flammer le healer qui n'a pas fait son 70% de soins!!

Comme je le disais sur un autre post, faire 80k de soins sur un scénario T2 c'est clairement pas normal, mais si tous les healeurs faisaient leur part du "taff" ce serait inaccessible même en faisait le healbot de base

Bizarrement quand les soins sont bien repartis sur les healeurs présents, j'ai le temps de faire autre chose que le heal bot

+1 aussi pour la garde, j'ai du en avoir une seule dans tous les scénarii que j'ai fait
Bon alors,

Je joue coté destru sur Har Ganeth avec ma petite cultiste pas toute seule dans sa tête.
Premier constat, je ne vois pas vraiment de manque de soigneurs... Les soins sont toujours assurés dans le bg où je suis par un à trois soigneurs, dont moi.. parfois plus^^

Je joue en permanence avec un ami élu, donc jamais de soucis pour xp, et en bg, c'est le rêve : il me pose sa garde et on essai de rester l'un près de l'autre.
Je le douche de soin, il me protège... J'essaie au maximum de poser mes debuffs sur sa cible mais c'est pas toujours évident...

S'il est trop loin, je me met pile sous le nez d'un tank ou d'un dps.. En général, je reste pas longtemps seule avec le vilain. Y a même parfois des bg de rêve, où je n'ai même pas à me déplacer pour qu'on vienne à mon secours.

Bon, je suis pas encore passé lvl 20.. je suis 19 maintenant, mais ce qui me fait rire, c'est les répurgateurs, brisefer ou autre dps de lvl 14 qui vient me chatouiller tout seul en espérant se faire un soigneur...
En général, il ressort pas déçu du voyage, je me blinde de hot et un bouclier, lui pose tout un tas de debuff et de dot et le mec fini par fuir.. J'ai même eu le temps de soigner un peu les coupaings
N'empêche, que ça m'a fait perdre un peu de temps ça...

En gros, je n'ai que très rarement des soucis
Histoire de parler du heal, hier soir, j'ai laissé ma répurgatrice quelques heures pour essayer une PG (en T1 donc). Ben je comprends un peu pourquoi les heals ne healents pas vraiment au T1...

Ça court dans tous les sens de manière totalement anarchique. Les joueurs ont beau être répartis en groupes de 6 au début de la map, tout le monde se sépare tout le temps (et la plupart se baladent loin de l'action qui plus est). Donc la seule chose à faire, c'est de healer les gens des autres groupes dans les environs immédiats. Bah franchement, sans soins aoe, c'est une galère sans nom... Alors bon, on fait ce qu'on peux mais on peux peu...

Étonnement sur les 3 BG que j'ai fait en tant que soigneur, les seuls qui ne couraient pas n'importe comment et qui restaient près de moi, c'était des répurgateurs (allez savoir ce qu'il fichaient là au lieu de passer derrière les lignes ennemies et flinguer les healeurs d'en face). donc eux, je pouvait a peu près les soigner mais c'était a peu près tout.

En open RvR, c'est peu être moins anarchique mais je comprends que les gens n'aiment pas trop jouer soigneur. Quand je jouais moine sur Guild Wars, même si je n'était pas trop fan de cette classe c'était infiniment plus facile.

Mais bon, ce phénomène là, je vois pas trop ce que Mythic peut y faire... A par mettre un soin aoe d'entrée de jeu à tous les healeurs. Les premières expériences en BG ne peuvent que refroidir un poil les néophytes...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elecsys
Que dire a part +1 ...

Avant de venir flammer le healer qui fait que ça parce que c'est le seul à soigner, faudrait peut être flammer le healer qui n'a pas fait son 70% de soins!!

Comme je le disais sur un autre post, faire 80k de soins sur un scénario T2 c'est clairement pas normal, mais si tous les healeurs faisaient leur part du "taff" ce serait inaccessible même en faisait le healbot de base

Bizarrement quand les soins sont bien repartis sur les healeurs présents, j'ai le temps de faire autre chose que le heal bot

+1 aussi pour la garde, j'ai du en avoir une seule dans tous les scénarii que j'ai fait
bien sur c'est contextuel,
mais globalement avoir du dps, ca prouves que tu joues et que tu t'adaptes et que tu n'es pas un heal-bot...
pis bon on va pas inventer des soins pour faire un concours, si un emc dps c 'est qu'ya pas de soins a faire basta, tu vas pas lourder un mec parck il se touche pas quand y a rien a soigner puisk tu le fait.

L'important est de se placer dans une optique offensive, debuff/dps/cc...et de soigner que si ca va mal.
car plus on soigne, plus on subit, plus on doit soigner, et plus on risque de perdre.

et pour la garde, ca a un rayon court, donc soit il la met a la carte au mec le +proche d elui qui se fait cogner, soit il s'en fout
mais c'est un peu idiot de mettre une garde sur un mec quie st super loin
Citation :
Publié par Greldi
bien sur c'est contextuel,
mais globalement avoir du dps, ca prouves que tu joues et que tu t'adaptes et que tu n'es pas un heal-bot...
pis bon on va pas inventer des soins pour faire un concours, si un emc dps c 'est qu'ya pas de soins a faire basta, tu vas pas lourder un mec parck il se touche pas quand y a rien a soigner puisk tu le fait.

L'important est de se placer dans une optique offensive, debuff/dps/cc...et de soigner que si ca va mal.
car plus on soigne, plus on subit, plus on doit soigner, et plus on risque de perdre.

et pour la garde, ca a un rayon court, donc soit il la met a la carte au mec le +proche d elui qui se fait cogner, soit il s'en fout
mais c'est un peu idiot de mettre une garde sur un mec quie st super loin
Oui c'est exactement ça c'est contextuel. Pour la garde oui il y a une limite mais quand le tank est juste à coté de toi en train de taper le dps qui est en train de te taper dessus, je pense qu'elle serait plus que bienvenue

Pour finir, c'est marrant mais on voit toujours des posts fleurir sur les healeurs patati les soigneurs patata mais jamais sur les tanks qui gardent pas, jamais sur les dps distance qui changent pas de cible quand le healeur se fait focus. J'ai du voir seulement 2 ou 3 fois un guerrier fantome faire un KB (ou autre type de "cc", je sais pas s'il en ont d'autre je n'ai vu que le KB) quand j'avais un dps cac sur la tronche et pourtant des guerriers fantomes il en traine pas mal en scénario T2 elfe

Donc on peut invoquer tout un tas de d'arguments, le jeu est nouveau, faut le prendre en main, faut decouvrir les classes,etc.

Mais pourquoi venir taper sur les healeurs ? Faudrait aussi que tout le monde se remette en cause
Laisse pisser, garde les noms en tete et laisse les crever.

We've got the power! Alors utilisons la.

Sinon pour la petite anecdote qui n'intéresse personne:
Je commence sur Brionne vendredi soir apres avoir monté un PdR sur Hellebron lvl 21.

Je décide de faire un brisefer pour changer.
=> go bg direct.

Echange de baffes toussa toussa, j'me pose au milieu du paquet et commence a taper le healer adverse et prend une belle aggro, j'me dis "Cool, comme ca ils tapent pas sur nos tissus". J'encaisse un peu et tombe raide mort au bout de 10 secondes car je n'ai recu aucun soins.
Je peste et me dis que c'est la faute a padchance.
Rebelotte, on y retourne, mélée, je peux seulement servir de sac de frappe vu mes skills inexistant et mon dps de moule donc focus le heal en face pour foutre le boxon chez eux, re mort sans heal.

Le BG se termine avec une belle branlée, déco du brisefer, création d'un PdR et go BG. Bizarrement ca allait tout de suite mieux...

Hier je tente un bg avec mon Cultiste niveau 2 ... vers la fin du bg un mec sort une phrase genre "Tin les zealots vous vous touchez ? Le premier au heal c'est un machintrucchouette".

Je ne sais pas pour l'autre Zealot du bg, mais moi niveau 2 (8) avec juste mon instant heal je fais ce que je peux, je ne vois pas comment je peux égaler un level 11. J'ai fini le bg avec 2500 de dégâts et 9500 de soins quand l'autre à qui on nous comparait avait fait 15000 de soins ... ça me parait pas si mal non ?

Mais en tout cas le mec m'a pas donné envie de le soigner ... de là à ce que je n'ai plus envie de soigner personne y'a encore du chemin mais il est clair que c'est le genre de remarque qui peut ne pas inciter à se casser le cul pour healer les autres.
les soins ca commence à venir avec le niveau, le temps que les mecs aient leurs sorts et qu'ils jouent un peu.
donc au tier 1, n'y penses pas trop....de + ya masse reroll et peu de soigneurs >:
au tier 2 ca commence déja a soigner.
au tier3 ya du soin, en veux tu en voila.

je m'hasarderai pas a dire tel realm/serveur déséquilibré sans soigneurs...meme si parfois on est tenté,
faut aussi voir que les healer ordre tu les reconnais aux premeirs coups d'oeil, elfe/nain+baton ou un chauve avec 1 gros amrteau,
les heal destru, t'as un minus qu'un squig a du perdre, un vieux bossu, et un chevelu qui tape sa pose manpower ... c'est moins reconnaissable.
et si ca manque vraiment bin rerollez, et puis ca dps quand meme un soigneur
Côté Ordre, je ne trouve pas les skin des classes heal super attirantes.
C'est peut être nul mais pour moi ca compte.

J'ai un pretre des runes niveau 8 que j'ai laissé. Bordel on dirait le père Noël avec sa robe rouge (oui je sais on peut teindre), mais bon , ca fait pas très épique.

J'ai un PG mais c'est clairement une classe de soutient et pas un heal pure.. Je la trouve un peu bancale. J'aimerai pouvoir le spé vraiment heal et avoir le DPS d'une moule famélique ne me dérangerait pas. Mais ca reste délicat et pas aussi performant que des heals pures. Dommage tout de même. Ou alors dites moi de persévérer et que je me trompe.

J'ai donc abandonné au niveau 11, là je joue brisefer (niv 14) et je souffre du manque de heal (On a vraiment un manque de healer sur Couronne-Ordre) Mais finalement c'est plus fun à jouer.

Mon PG me manque un peu : il avait plsu de classe quand même
Je tiens compte aussi du ciblage chaotique qui n'aide pas les soigneurs.

Il m'arrive parfois d'observer des tanks de mon camp mais ne faisant pas partis de mon groupe foncer dans le tas ennemis. Je peux vous dire qu'à ce moment la, si ils se trouvent noyé parmi les grand dadais du chaos, ca devient très sport pour les sélectionner, et tenter le heal.
Citation :
Publié par Greldi
et si ca manque vraiment bin rerollez, et puis ca dps quand meme un soigneur
DPS = dégâts par semaine ? dans ce cas la oui un heal ca dps
Citation :
Publié par polgara
Côté Ordre, je ne trouve pas les skin des classes heal super attirantes.
C'est peut être nul mais pour moi ca compte.

J'ai un pretre des runes niveau 8 que j'ai laissé. Bordel on dirait le père Noël avec sa robe rouge (oui je sais on peut teindre), mais bon , ca fait pas très épique.

J'ai un PG mais c'est clairement une classe de soutient et pas un heal pure.. Je la trouve un peu bancale. J'aimerai pouvoir le spé vraiment heal et avoir le DPS d'une moule famélique ne me dérangerait pas. Mais ca reste délicat et pas aussi performant que des heals pures. Dommage tout de même. Ou alors dites moi de persévérer et que je me trompe.

J'ai donc abandonné au niveau 11, là je joue brisefer (niv 14) et je souffre du manque de heal (On a vraiment un manque de healer sur Couronne-Ordre) Mais finalement c'est plus fun à jouer.

Mon PG me manque un peu : il avait plsu de classe quand même
Je trouve que le PG est un véritable healer, c'est juste un healer qui est efficace au CAC et non pas en cast. Sur un champ de bataille chacun à sa place. Les chirurgiens au fond, qui soignent les plus atteints et les infirmiers sur le lieu de front, au contact. Le PG est clairement un infirmier.

La classe est nerveuse, tu passe de pack en pack, HOTant au passage, buff, de-buff, gros soin (Pas LE heal, mais correct quand même) en instant en cas de soucis. Possibilité de se faire focus quelques seconde le temps de reprendre une formation avec ses tank éparpillés partout en se gavant de HOT (c'est sur que 2 furies (1 seule même)sur le dos + quelques CAC, ça va pas durer longtemps...), foncer sur un healer pour lui pourrir son heal tout en continuant de healer sa cible sec... Bref, les possibilités en heal sont vraiment excellentes. alors oui, ça me change de mes anciens healer joués sur d'autres MMO, mais ça rafraîchi un peu tout ça, à mon humble avis.

Franchement, c'est la première fois que je m'éclate autant avec un heal.
Tous les healers sont des noobs sauf moi.. On creve la faute des healers.. les healers font pas leur job...Si les healers font 0 dps c est des noobs, si ils crevent c est parce qu'ils savent pas se placer..
Etc, etc, etc.

Dans tous les mmos, les healers ont tjs recu 80% des flames et des remarques cinglantes. Vous rollez healers, il faut que vous en ayez conscience.
Apres a chacun de gerer ca a sa facon, avec du /ignore, du /no heal, du reply /stfu ou ce que vous voulez.
Le principal quand on joue, c est d'etre critique par rapport a soi meme, et non par rapport a ce que les autres vous disent en crachant leur venin.

En tant que pretre de rune, je heal, je rez, et mon dps, je m'en cogne, j'ai assez a faire. Alors j'en fais partie et je dirais juste :
Vive les "noobs" et les "no-skill", ils jouent entre eux, ont du fun, et laissent les roxxors se tripoter de leur cote.

Pour en revenir au thread principal, j'ai plus souvent perdu de bg quand on etait trop de healers que juste 1 ou 2 dans chaque groupe. Et jusqu a present, je n'ai eu qu'un seul et unique bg ou j'etais le seul healer cote ordre. On manque surtout de tank je pense cote ordre.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés