Pénible le manque de soigneurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par frablo
Je joue archimage, cultiste et disciple.
C'est incroyable comme la vie de healer est plus simple côté ordre en scénario.
Rarement j'ai un cac sur le dos, je heale un dps qui ouvre le passage et je dps les healers. Ce soir, 9 victoire sur 10 sur tour de guet, j'ai du aller 7 ou 8 fois au cimetière seulement.
Coté destruction, c'est impossible de healer, on est toujours focus, et il n'y a jamais personne en soutien. On passe notre à temps a essayer de rester en vie, c'est pourquoi personne ne reçoit de soin.
en clair ils jouent mieux, ceci dit l'absence de cc à bas niveau n'aide pas vraiment quand on est focus.
Je trouve qu'il y a globalemment plus de healers chez l'Ordre que chez la destru. En tout cas, rare sont les scénario dans lesquels je vois un healer destru premier au kikiheal à la fin du scénario.
Ne pas avoir de premier au "kikiheal" ne veut pas dire qu'il n'y a pas de soigneur. En fait, quand je fais de très bons scores en heal (genre 100k + sur un scénar T2) c'est que je suis seul à soigner ou presque de mon côté. Dès qu'on est plusieurs healers qui s'occupent vraiment de soigner, ça devient difficile de faire plus de 50-60k : il n'y a pas assez de dégâts à soigner. Et un chaman quasiment seul soigneur en face nous dépasse largement. (D'ailleurs c'est pour ça que j'aime bien être seul soigneur et avoir des tanks qui me protègent, comme ça je peux heal deux groupes pépère. )

Sinon, les histoires l'ordre joue mieux que la destruc ou vice-versa, bof, il n'y a pas de vérité absolue à tirer : ça dépend des serveurs, des joueurs présents, pick-up ou groupe plus organisé, hasard des inscriptions... Bref, à chaque fois, c'est un nouvel air.
Citation :
Publié par frablo
Coté destruction, c'est impossible de healer, on est toujours focus, et il n'y a jamais personne en soutien. On passe notre à temps a essayer de rester en vie, c'est pourquoi personne ne reçoit de soin.
=> Rien de plus à rajouter.

Citation :
Publié par Darwyn
Sinon, les histoires l'ordre joue mieux que la destruc ou vice-versa, bof, il n'y a pas de vérité absolue à tirer : ça dépend des serveurs, des joueurs présents, pick-up ou groupe plus organisé, hasard des inscriptions... Bref, à chaque fois, c'est un nouvel air.
Bien évidemment, tout dépend des groupes/joueurs/compositions mais je n'ai que très rarement (Ou jamais?) vu un post où l'ordre vient se plaindre d'un quelconque manque d'organisation, au contraire de la destruction.
Citation :
Publié par Boneshock
=> Rien de plus à rajouter.

Bien évidemment, tout dépend des groupes/joueurs/compositions mais je n'ai que très rarement (Ou jamais?) vu un post où l'ordre vient se plaindre d'un quelconque manque d'organisation, au contraire de la destruction.
tiens... jouant ordre j'ai carrément le ressenti inverse

Certains groupes pick up de scenarios sont vraiment calamiteux.
Citation :
Publié par Boneshock
Ne pas se plaindre systématiquement ne veut pas dire que le problème n'est pas présent
Et oui on a de gros souci d'organisation côté ordre aussi, il ne faut pas croire que c'est toujours plus vert de l'autre côté.
Citation :
Publié par Elgahar

Pour revenir sur ce que je disais plus haut, j'ai aussi remarqué un truc qui arrive trop souvent côté destruction... Pourquoi la plupart s'acharnent à vouloir tomber un tank quand il a 2 healeurs au cul? C'est juste impossible... Alors pourquoi ne pas passer tout de suite au healeur pour s'occuper du tank ensuite?
La plupart des joueurs sont des mobs.
Citation :
Publié par Darwyn
(genre 100k + sur un scénar T2)
J'ai du mal à croire que tu fasses souvent du 100K en T2, ou alors ça joue vraiment comme des billes en face et le scénar dure le temps max... et encore.
Citation :
Publié par Kaynon
pour le moment a ce que je vois ben personne protege les healeur^^ et sa rapporte pas assez en rp les heal
Moi j'ai toujours gagné un max, tout dépend de ton efficacité (50-80K de heal en T2 ça paye bien)

Pour les scénarios T3 par contre c'est pas top quand on tombe sur Tor Ankor car les healer ont souvent l'impression d'être inutiles.
Bump => lave => rel => try again?
Moi perso j'ai viré la map de la liste de scénario, surtout qu'en plus d'être désagréable elle est buguée.

Citation :
Publié par Gabryal
La plupart des joueurs sont des mobs.
C'est triste à dire mais je trouve les mobs bien souvent plus malins Oui ils ne s'enfuit pas à mi-vie en 1 vs 1 pour commencer...

En tout cas le problème c'est pas qu'il y a un manque de classe de heal jouées mais un manque de sorts de soins lancés, la plupart du temps le teamplay approche du zéro absolu
Je joue Brisefer et je n'ai pas le sentiment qu'il n'y a pas assez de heal. En meme temps on recupere la vie assez vite donc pourquoi vous faites pas une tite pause sur le cote quand vous etes a 20% pour repartir full apres ?

Ce qui est enorme c'est vous foncez dans le bus d'en face en scenar (pas besoin de heal), vous attendez que qqes furies vous agro ensuite vous courez vers les copains et ces connes elles vous suivent. Une fois hors heal elles se font dechirer en 10 secondes crono.

Mais sinon personnellement je suis assez surpris de recevoir pas mal de heal alors que je me vois crever. Et des qu'un healer (qui heal) est agro j'ai remarque qu'en general les tanks venaient les aider. Par contre apparemment les archimages sont mieux proteges que les Pdr, peut etre que psychologiquement un Nain c'est considere comme "increvable".
Amadei <Obscura>, sorcier 11Lx
Tinouu <Obscura>, thaumaturge 7Lx
Citation :
Publié par Afaifizz
J'ai l'impressions que les heal ordre sont moins "sexy" que ceux de la destru ....
+1

pas aussi typé que les gob chamans...qui dps dur et heal comme des malades.
Le plus avec ces chamans, c'est qu'ils ont un dps potable et canalisé sur 6s je crois, ca laisse un répis en face pour down quelques tetes

Qu'il y ait peu de healers n'est pas le gros problème, c'est surtout le déséquilibre entre les 2 factions, il n'est pas rare de faire un bg avec 3 chamans en face + autre healers destruc...L'inverse est parfois vrai également.

Plus les moules qui focus les premiers arrivés, donc les tanks avec leurs soigneurs derriere, le dps meme à 10 sera insuffisant pour down le tank (sauf masse flamby?).
Et en général le premier affrontement est révélateur, si le groupe focus les tanks, c'est perdu directe.
Citation :
Publié par Elgahar
C'est pas du tout ce qu'il est en train de dire.

Dans les nombreux exemples qu'il a donné, il suffirait que le dps/tank qui reçoit le heal protège un minimum son healeur ensuite. (en cas de reprise d'aggro en pve/qp ou en cas de focus en pvp)

C'est simple : pour continuer à être healer, la condition c'est que le healeur reste en vie. Donc soit le dps/tank joue le jeu et les 2 restent en vie, soit il ne pense qu'à son dps et les 2 meurent.

Tout le monde a à y gagner à jouer le jeu. Je crois que quand tout le monde aura comprit qu'un scénario c'est avant tout un jeu en équipe on aura fais un grand pas.
C'est loin d'être aussi simple...

OK tu heals le tank, il change sa cible et focus le tank qui te court après...Vous perdez!

Simplement parce que les tissus en face ont tout loisir de heal et dps...et que ton chevalier ne surpassera jamais le heal avec son dps sur un tank (deja sur un tissus ils ont du mal, imagine avec de la plate)
et parce que le tank ne peut pas se faire focus par un joueur comme reprendre l'agro d'un mob.
Donc le dps adverses restent sur le healer, qui ne healera de toute façon plus à part les instants et les dps de ton groupe focusseront une cible intuable.

Si les adversaires se jettent sur les healers dès le début, il faut en faire de même, et les down le premier.

Analyse les parties perdues et tu verras que dans la majorité, hors déséquilibre healers/dps entre les factions, c'est à cause d'une position défensive pour protéger les healers...

Après la 1ere vague c'est différent, car les rez arrive par groupe.

De plus on ne peut pas tout mettre sur le dos des tanks, lors du premier affront, d'autres classes doivent maitriser les cac qui foncent sur le healers, l'ingé et les flambys par exemple avec leur root de zone...durée 10s, cd 20s...
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
le problème est vicieux dans les mmo aussi .... tu play tank et il manque des soigneurs , tu reroll heal et la tu va pester car tu trouve aucun tank pour te garder ou bump les mecs qui s'approchent etc ....

Cercle vicieux imo :]
exactement
Citation :
Publié par Afaifizz
J'ai l'impressions que les heal ordre sont moins "sexy" que ceux de la destru ....
Il n'y as pas healer plus sexy que ma naine RP
Citation :
Publié par kaar2
Ce qui manque surtout c'est les soigneurs qui soignent (en QP).
Pas faux, la plupart passe leur temps à dps.

Citation :
Publié par Cyrco
Il y a aussi quelque chose à prendre en compte...

J'ai fait un chaman, et bien très souvent j'arrête de me préoccuper de la vie des autres et je passe en DPS (QP, quête ou PvP). Pourquoi ? Parce que les mecs a qui tu essaies de sauver les fesses ne pensent qu'a leur gueule.
Exemples en vrac, non exhaustifs :

- Je suis sur une quête je vois un pauvre gars pris à partie par moult mobs. Sympa que je suis je le heal un petit coup, j'aggro une partie des mobs, que fait l'autre ? Il continue à DPS son mob, sans se préoccuper de mon aggro. Résultat ? Je suis mort, puis il est mort.
- En scenario, je heal, jusqu'à ce que je me rende compte que personne ne vient jamais me protéger quand je suis focus, or je le suis souvent car justement je heal. Résultat ? Je crève trop pour rien, donc je dps et ME heal.
- En QP, j'ai eu souvent le cas. Heal d'un gars mal en point, ce dernier se chie dessus et se casse, du coup les mobs ne restent pas sur lui, et sur ils vont ? Moi. Résultat ? Le gars fuis, moi je crève. Je reviens, et je dps.

Ce ne sont que quelques exemples parmi TANT.
Alors vous voulez des healers qui heal ? Protégez-les, ne pensez pas qu'à votre kikooDPS.

edit : notez que mon coup de gueule concernant le problème des healeurs, fonctionne aussi très bien avec les tanks. Heal/tank même combat.
Et oui si il y a des fois peu de healers c'est souvent qu'ils ne sont pas protégé.
Perso je joue orc et ma compagne chaman donc la question ne se pose pas sinon je me fait tabasser.
Un dps c'est pas un problème car face à un tank ils savent qu'ils ont pratiquement aucune chance de le down.
Mais bon un orc qui veut sauver un heal c'est pas avec son dps de moule qu'il va y arriver, au mieux il a "sauve les avortons" pour renforcer un temps mais face à plus de 2 dps c'est un peu peine perdue sans assist de dps pour les tomber.

Donc avant de se plaindre qu'il manque des healers, il faudrait peut-être aussi remettre en cause sa façon de jouer.
Citation :
Publié par cihani
C'est loin d'être aussi simple...

OK tu heals le tank, il change sa cible et focus le tank qui te court après...Vous perdez!

Simplement parce que les tissus en face ont tout loisir de heal et dps...et que ton chevalier ne surpassera jamais le heal avec son dps sur un tank (deja sur un tissus ils ont du mal, imagine avec de la plate)
et parce que le tank ne peut pas se faire focus par un joueur comme reprendre l'agro d'un mob.
Donc le dps adverses restent sur le healer, qui ne healera de toute façon plus à part les instants et les dps de ton groupe focusseront une cible intuable.

Si les adversaires se jettent sur les healers dès le début, il faut en faire de même, et les down le premier.

Analyse les parties perdues et tu verras que dans la majorité, hors déséquilibre healers/dps entre les factions, c'est à cause d'une position défensive pour protéger les healers...

Après la 1ere vague c'est différent, car les rez arrive par groupe.

De plus on ne peut pas tout mettre sur le dos des tanks, lors du premier affront, d'autres classes doivent maitriser les cac qui foncent sur le healers, l'ingé et les flambys par exemple avec leur root de zone...durée 10s, cd 20s...
Heu quand on demande aux tanks de protéger les healers ça veut pas dire qu'il faut qu'ils focus les tanks adverses. Protéger un healer quand t'es tank ça veut dire lui mettre une garde et rester à moins de 30 feet pour qu'il encaisse mieux puis CC les vilains qui lui tapent dessus (un élu avec le template adéquat a 1KD monocible, 1KD de zone, 1 KB monocible, 1 root de zone et un snare monocible). Sans oublier Challenge (debuff de zone -30% de dégat sur toutes les cibles sauf le tank qui a lancé le sort), ça fait une jolie panoplie de sorts utiles pour protéger ses healers sans avoir besoin de taper sur un tank avec son dps de moule.

Le but du jeu n'étant pas de tuer ceux qui sont sur vos healers mais les faire chier pour que vos healers aient du répis pour (se) soigner afin que vos healers tiennent plus longtemps que les healers adverse.

Après effectivement c'est aussi bien d'avoir un ou deux tanks en première ligne pour deux raisons : Protéger les dps CaC (c'est eux qui tombent les healers, pas les tanks, les tanks sont en assist) et se faire focus, c'est dingue le nombre de joueurs qui tapent un tank parce qu'ils le ciblent avec TAB (vu que c'est le premier à arriver) mais qui ne changent pas de cible quand les DPS CaC arrivent.

Sinon, jouant dorénavant chaman, j'ai remarqué qu'énormément de healer ne savent simplement pas se placer, les sorts de soin ont 150 m de portée et pourtant énormément de healers se retrouvent souvent à moins de 50m de la mêlée alors qu'en pick up vu que personne ne nous protège de toute façon vaut mieux rester cacher. Surtout en chaman on peut très souvent healer correctement pendant plusieurs minutes sans se faire repérer en se cachant dans un buisson ou près d'un arbre ... D'ailleurs en scénario pick up je fini très régulièrement avec 0 frag 0 mort.
Dans un sens, c'est un peu normal ... On a 2 catégories de healers quand on débute WAR :

En T1, les healers ne soignent jamais (exception pour les personnes dont le QI dépasse 70 et croyez moi elles sont rares), ils visent à DPS comme des malades (chose qu'ils pigent pas que c'est des blaireaux dans ce domaine)

Au final ? Ses potes l'ont protégé pour rien et le laisseront crever la prochaine fois, avec une boule d'énervement dans la gorge, et de l'autre, le healer est mort tout de suite car il a pas pigé qu'une fois que le tank est tombé face aux furies, quand le lion blanc est tombé face à X, bah ... il est le suivant et bizarre : il en survivra pas.

Autre catégorie :

Car on a un healer qui heal très bien, qu'avons nous ?
Une équipe de champion qui oublient totalement de protéger le soigneur qui passe son temps à les sauver sans dire un seul merci.
Genre le mec qui était pourtant bien soigné, venait de recevoir un gros heal morale 1, qui allait gagner ou tenir le temps des renforts bah devinez ce qu'il fait : Il s'enfuit en direction du healer !

le comble mais hélas tellement vrai ...
C'est pas aux tanks de venir proteger les healers, mais aux classes de dps purs. Les tanks, ayant une bonne resistance, doivent allez au front pour déstabiliser la ligne ennemis et ennuyer les healers ennemis.

Perso, avec ma guilde nous essayons de monté les groupe comme ceci : 1-2 healers, 1 tank, 2 dps cac, 1-2 dps distance.
- le tank : doit percé le front ennemis, chargé les healers en face et si possible bump les tanks ennemis au passageou les ralentirs)
- les dps cacs : suivent le tank de son groupe qui use sa capacité pour les proteger des coups a distance, arrivé dans le tas ennemis dps healers PUIS dps distance ennemis.
- les dps distance : défoncé les ennemis qui gene aux heals, sinon assist la percée sur le front.

Les retours de cette strat si tout le monde suit bien => rush de scénario souvent gagné à 500 contre 0-100 pour l'adversaire.
Citation :
Publié par Elthan

j'ai remarqué qu'énormément de healer ne savent simplement pas se placer, les sorts de soin ont 150 m de portée et pourtant énormément de healers se retrouvent souvent à moins de 50m de la mêlée .
mwé

Enfin quand tu te ramasse une ou deux furies sur le coin de la gueule t'est pas très heureux de t'être mis a 150m des autres.
Tu t'es fait dépiauter 3 fois avant que tes anges gardiens franchissent la distance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés