C'est pas du tout ce qu'il est en train de dire.
Dans les nombreux exemples qu'il a donné, il suffirait que le dps/tank qui reçoit le heal protège un minimum son healeur ensuite. (en cas de reprise d'aggro en pve/qp ou en cas de focus en pvp)
C'est simple : pour continuer à être healer, la condition c'est que le healeur reste en vie. Donc soit le dps/tank joue le jeu et les 2 restent en vie, soit il ne pense qu'à son dps et les 2 meurent.
Tout le monde a à y gagner à jouer le jeu. Je crois que quand tout le monde aura comprit qu'un scénario c'est avant tout un jeu en équipe on aura fais un grand pas. 
C'est loin d'être aussi simple...
OK tu heals le tank, il change sa cible et focus le tank qui te court après...Vous perdez!
Simplement parce que les tissus en face ont tout loisir de heal et dps...et que ton chevalier ne surpassera jamais le heal avec son dps sur un tank (deja sur un tissus ils ont du mal, imagine avec de la plate)
et parce que le tank ne peut pas se faire focus par un joueur comme reprendre l'agro d'un mob.
Donc le dps adverses restent sur le healer, qui ne healera de toute façon plus à part les instants et les dps de ton groupe focusseront une cible intuable.
Si les adversaires se jettent sur les healers dès le début, il faut en faire de même, et les down le premier.
Analyse les parties perdues et tu verras que dans la majorité, hors déséquilibre healers/dps entre les factions, c'est à cause d'une position défensive pour protéger les healers...
Après la 1ere vague c'est différent, car les rez arrive par groupe.
De plus on ne peut pas tout mettre sur le dos des tanks, lors du premier affront, d'autres classes doivent maitriser les cac qui foncent sur le healers, l'ingé et les flambys par exemple avec leur root de zone...durée 10s, cd 20s...
|