La touche besoin : j'ai la solution

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bloodymarryWAR
Super Excel.. pour ta prochaine comparaison foireuse tu nous sort un petit point Goldwin?
Quand tu sauras me dire pourquoi elle est foireuse, chose que personne n'as fait , tu pourras venir me demander des comptes hein

Mais je vais faire un tableau récap de votre soit disant pseudo liberté de choisir alors que vous réclamez tous cliquer SYSTEMATIQUEMENT sur cupidité, refusant les gens qu prennent l'excuse de la liberté de choisir, comme les niiinja, les crafteur ,les maladroit, les débutant....
En clair vous défendez les "Niiiinja et les autre", pour vous voir vous faire voler vos loot, et punir derrière.
ça reste tjrs aussi moche et idiot.

vous êtes en pleine contradiction, et je vais le synthétiser de façon claire aujourd'hui demain ou très bientôt.
Citation :
Publié par Trixstar
Perso je fais tjs besoin pour salvage surtout quand l'item est bleu je kiffe
Donc pour monter ton salvage tu empeches un eventuel membre de ton grp d'obtenir un objet utile à sa classe et qui pourrait booster son perso en rvr....

Comme je le dis je milite pour un bonus au jet de dés à ceux qui ont la classe adéquate
@Excelsbeo:ta vision de la liberté est assez centrifuge, je pense, et ne concerne en rien le message initial finalement. Donc, a mon sens, ne prend pas la peine de developper tes arguments ou ouvre un post de reflexion philosophique sur lequel je n'irai de toute façon pas.

L'idee d'elleriel me semble pertinente.

PS: Excel, ce n'est pas toi qui roll besoin juste pour monter ton craft ...
Vous avez vraiment des serveurs à la mentalité de merde. J'ai pas du voir ça plus de 2 fois sur le mien...ou alors j'esquive tous les ninjas, possible aussi.
J'avoue ne pas avoir lu l'intégralité des posts au sujet de la "touche besoin" mais aucun de ceux que j'ai pu lire ne semble évoquer le fonctionnement même du système.

En gros, choisir de ne pas être cupide pour un loot donné permet d'augmenter ses chances pour le prochain. Donc, lorsque viendra un loot intéressant, les joueurs ayant passé les précédents ont plus de chance de le remporter que leurs camarades qui ont systématiquement choisi d'être cupides.

A moins que l'implémentation du système dans WAR ne suive pas ce principe, je vois donc mal où est le problème : le système est quasiment parfait et les joueurs cupides ne sont pas gagnants sur le long terme.
Citation :
Publié par Elleriel
Donc pour monter ton salvage tu empeches un eventuel membre de ton grp d'obtenir un objet utile à sa classe et qui pourrait booster son perso en rvr....

Comme je le dis je milite pour un bonus au jet de dés à ceux qui ont la classe adéquate

Ton bonus n'aidera pas les gens qui se feront Black lister.
La majorité a clairement dit en 3 threads complets qu'elle ne réfléchissait pas quand il s'agit de condamner.
Pour moi la seule solution viable c'est lui priver la liberté quelle fasse une erreur encore plus grande que ce qu'elle reproche.

LA touche besoin grisé, c'est le système qui prend la responsabilité selon des règles connus par tous. aucun litige possible.
La majorité ne peut plus faire d'erreur de jugement, le Ninja ne peut plus agir.

Et tant que ça ne sera pas ainsi , on verra fleurir des post dans ce genre, pour venir chouiner aprce que qu'on leur a volé un loot, ou qu'on BL a cause du craft...

Personne ne veut assumer çà, ben tant pis pour vous
Des posts comme ça je m'en fait un régal.
D un autre coté le gars n a peut être pas besoin de l item mais bel et bien des tunes qu il se fera en le vendant !!

Il y a aussi la question :si on est 6 a kill un gars pourquoi telle ou telle personne auraient plus de droit que moi a avoir le loot ? Parce qu il peut l utilisé? Ou peut être faire plaisir a un poto de la gu ?

Bref le + simple est de réclamer le loot une fois tombé et si t arrive pas a te mettre d accord bha go pve ou rvr...toute façon les loots c est pas ca qui manque donc no stress les amis
Je mets besoin sur tous ce qui m'intéresse que je puisse ou pas le porter et je le donne a mes guildies. Je participe donc rien ne m'interdit de cliquer sur "Besoin"

Certains trouvent ça totalement débile comme façon d'agir, c'est vrai certes mais je l'assume.
Citation :
Publié par Kontakt
Je mets besoin sur tous ce qui m'intéresse que je puisse ou pas le porter et je le donne a mes guildies. Je participe donc rien ne m'interdit de cliquer sur "Besoin"

Certains trouvent ça totalement débile comme façon d'agir, c'est vrai certes mais je l'assume.
Toi tu as raison de l'assumer car le système de Roll te donne actuellement raison.
Le seul soucis c'est que la communauté qui n'est pas d'accord avec ça, va vouloir te punir de façon complètement partiale.

Et la c'est un problème encore plus grave que le Niiinja looting qu'elle combat...

Mais le tableau recap arrive, je vais dénoncer tout ça .
Perso, je me contrefous des items, que les pixels soient violets ou blancs, que je sois stuffé comme un mendiant ou comme Karim Abdul Jabar (grand roi, sisi, des dunks). Mais il faut quand même admettre certaines choses, et ce quel que soit l'enrobage que vous mettez autour, que vous assumiez ou pas...

Faire BESOIN quand vous ne pouvez pas porter l'item, cela équivaut strictement à dire : "rien à battre des autres, je joue pour MA gueule, et je vous emmerde". Que certains pensent davantage "vos petites misères m'indiffèrent, dans cet univers je me pose en champion de l'égoïsme" est certes plus classe mais ne change rien au fond de l'histoire.

Après, en effet, pas de mort d'homme si un loot passe à la trappe accaparé par un indélicat. Mais c'est incomparablement plus plaisant de voir les joueurs passer ou faire cupi quand l'item n'est pas portable, et seuls ceux qui vont équiper roller besoin. Pour moi c'est une question d'attitude, et de volonté de contribuer à ce que l'expérience de jeu soit la meilleure possible pour tous, ou au contraire s'en contrefoutre du moment que l'on retire sa propre satisfaction immédiate.

L'argument "oui mais les autres roll besoin alors je veux pas me faire ouned" est d'un vide sidéral. Si personne ne fait rien pour que les choses s'améliorent, en effet, elles ne le feront pas. Reste la solution barbare du système qui ne permet pas de roller besoin sur autre chose que des items dédiés. Mais quel intérêt de remplacer une liberté (avec son usage plus ou moins satisfaisant) par une contrainte (qui ne laisse plus la part au libre arbitre) ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aphex
Mais quel intérêt de remplacer une liberté (avec son usage plus ou moins satisfaisant) par une contrainte (qui ne laisse plus la part au libre arbitre) ?
L'intérêt d'arrêter ce débat.
L'intérêt d'arrêter 100% des litiges.

Les gens en ont marre des Ninja loot, ben qu'ils acceptent de faire des concession et acceptent que la touche besoin soit grisée.

Si la communauté ne veut pas l'accepter bah qu'elle assume et se taise.

Le seul problème c'est qu'elle en est incapable.
Elle veut le beurre et l'argent du beurre à la fois des post comme celui il va y en avoir tellement d'autre....

Voila Aphex ou je vois l'intérêt.
On a autre chose à faire sur War de plus excitant.
Citation :
Publié par Verkel
Mouais, perso j'joues deux classes (sorcier flamboyant et répurgateur) donc si j'ai une possibilité de loot un item pour l'une de mes deux classes, j'le fais immédiatement (même si la plupart du temps, si dans le grp j'vois un joueur avec la classe concerné j'lui laisse l'item).
Bah non même ici le besoin ne s'impose pas. Pour moi, c'est simple à partir du moment ou tu n'a pas l'utilité directe, c'est greed. Que t'aie un reroll, un pote ou autre ne change rien.

Citation :
Publié par Stothana
et que celui qui pense le contraire ou qui ne la jamais fait une seul fois dans un mmo me le dise !
Moi
Les seules fois ou j'ai volontairement fait ça, c'était justement sur WAR quand je vois des mecs faire besoin sur un item d'une autre classe, y'a pas de raison qu'ils récup un truc dont ils n'ont pas besoin. Donc je fait pareil, uniquement pour les faire chier. Si jamais un mec en a besoin pour sa classe et qu'il a perdu au roll, je lui refile l'objet. Au moins on augmente les chances que l'autre tocard ne le récup pas.

Citation :
Publié par Nitse
Suffit de deux choses:
1°/ Prévenir ou mettre d'accord chacun du groupe sur la manière de roll au moment où le groupe est formé. Si ça convient pas, libre à chacun de partir. (nplc: on peut changer et former un groupe comme on veut en scénario).
2°/ S'en foutre des loots en pick-up/scénarios et faire passer à chaque fois. EN même temps, ne pas passer 6h à l'ah pour acheter un truc alors qu'une heure suffit pour l'avoir par ses propres moyens.
3°/ Préférer les groupes de connaissances et/ou guildes-alliances pour avoir un loot particulier.
Pas besoin de le dire, ça tombe sous le sens pour moi. Je vais faire de la formation à chaque fois que je rentre dans un groupe. C'est du respect mutuel. Oui sauf qu'à partir du moment ou t'a pas de groupe fixe et que de toute façon y'aura toujours des gens extérieurs à ta guilde en scénario, t'a pas trop le choix pour te stuffer.

Citation :
Publié par Misanthrope_tkt
On verra au 40

Stop whine pour un loot vert que tu va garder une aprem avant de looter mieux ou d'en recup en QP
Sauf que si ils le font au lvl 20, ils ont aucune raison d'arrêter de le faire au 40.

Citation :

Ben assume, faudra juste pas te plaindre le jour ou un item t'intéressera vraiment. Si t'est dans mon groupe et que je te vois faire besoin sur tout, je fait pareil(quitte à redistribuer aux mecs qui le voulaient vraiment) et si je gagne un truc de ta classe, tu pourras toujours te gratter pour le récup. En plus, j'en ai trop besoin tu vois, j'ai un reroll lvl 1 de cette classe.
Ce post contient des analogies débiles. MMO et IRL sont liés étroitement. Vous êtes prévenus. Si ça vous emmerde, passez votre chemin, je vous aime quand même.

Moi, j'en ai pas marre des ninja loot. J'en ai pas marre des litiges. J'en ai pas marre du brouhaha des gens qui s'engueule parce qu'ils sont obligés de réguler un système qui ne leur mâche pas tout le travail, qui les oblige à réfléchir, à réfléchir à ce qui est juste, PAR EUX MEME.

Un litige force les gens à communiquer entre eux, à s'arranger, à développer leur altruisme. Une loi est un mur entre eux, qui les protège autant qu'il les isole et les infantilise.

Les mmo, c'est justement des mondes en partie auto-régulés, des espèces de petites anacarpies (go wiki si vous savez pas ce que c'est), et ça, j'avoue... j'aime! Je ne pense pas que j'aurai envie de vivre dans un monde aussi chaotique irl, mais pour m'évader, ça me convient très bien.
IRL on nous supprime nos libertés depuis toujours à cause de cette idée selon laquelle on est trop demeurés pour vivre libres, pour notre sécurité, pour notre égalité, pour la tolérance, pour la morale, pour je ne sais quoi d'autres. Parfois je comprend, je dis pas que c'est mal en soi... mais on est dans un extrême actuellement qui est celui de la déresponsabilisation par l'interdit (opposé à la surresponsabilisation par la permissivité, CQFD).

C'est con, mais dans les mmo on retrouves un peu moins cette déresponsabilisation. Les mondes sont plus ouverts et la gestion des richesses est du ressors de la communauté avant tout. Appelez ça la loi de la jungle si vous voulez. Même si on y vois des déploiement de conneries spectaculaire, moi ça m'apporte un grand bol d'air par rapport au monde liberticide que je vois devenir plus solide tous les jours dans ma vie.

Désolé pour le coté barbant et foireux de ce type de discours, mais y a bien un moment ou il faut dire que l'intérêt des mmo est aussi en rapport avec le monde dans lequel on vit, par les différences qu'ils nous offrent en terme de liberté; si ils permettent de nous évader, c'est pour plein de raisons, et y en a plein qui sont foireuses.

C'est pas que ce soit bien important dans le fond. Perso je m'en cogne des loot, c'est pas pour ça que je joue, et cette modification proposée est somme toute légère. C'est ce que ça sous-entend que j'aime pas, c'est de renoncer à rendre les gens responsables en leur sucrant leur liberté que j'aime pas. Dans ces threads je vois l'IRL revenir au galop à m'obliger à faire un truc alors que j'ai rien demandé sur quelque chose dont personne ne souffrait réellement. De deux maux je choisis le moindre, enfin si je peux encore choisir.
Citation :
Publié par Necrid91
Bonsoir tout le monde, j'ai une solution certes pas génial mais qui fonctionne quand même contre nos chers joueurs qui s'amusent a mettre besoin sur des trucs qui ne sont pas pour leur classes. Je m'explique :

Un loot Archimage tombe, un nain (qu'on va appelé XXXX) met besoin. J'écris ensuite sur le /sc ou /wb ou /p suivant ou cela se passe. Héé XXXX pourquoi tu met besoin sur qqch que ne t'ai pas directement utile? (comme ça je l'affiche bien devant les autres). Et si par hasard un archimage met aussi besoin car il a REELEMENT besoin du loot, je rajoute, je fais aussi besoin et si je gagne le loot je te le donne (en parlant de l'archimage).

Résultat : plusieurs fois je gagne le loot et je donne a celui qui en avait besoin, de plus qu'en général la personne qui ninja ne recommence plus (expérience vécue^^)
- edit - Tu y crois vraiment a ta strat xD?

La seule régle vallable est la suivante,
Si quelqu'un tente de "ninja" (expression de gros péon, au passage) un drop, tout le monde fait besoins, comme ça au lieu d'avoir 1 profiteur avec 50% de chance de gagner son drop, tout le monde peu et personne n'est favorisé ( sauf le pauvre gus qui needai le drop xD c'est la vie) .

..... /ponder , A quands le post "Trop de posts useless sur jol : j'ai la solutin "
Citation :
Publié par Ultros
J'en ai pas marre du brouhaha des gens qui s'engueule parce qu'ils sont obligés de réguler un système qui ne leur mâche pas tout le travail, qui les oblige à réfléchir, à réfléchir à ce qui est juste, PAR EUX MEME.
Je comprend parfaitement ton discours Ultros (enfin j'espère)
Il y a une faut d'énoncé.....[édit] tu ne parle jamais du litige du gars qui va se faire BL peut-être à tort. tu en as pas marre des injustices ?

Le peuple en France n'a pas le pouvoir de condamner !
C'est une institution qui en a le droit, c'est automatisé, régit par des lois.

Rien que pour le gars qui se fera condamner à tort par ce système de Roll. un seul parmi des millions hein , une seule erreur "judiciaire" mérite que ce système de Filtre soit en place.
En france on appelle ça la justice.

On a autre chose à faire sur War que de se faire un justice dont nous ne sommes pas le moins du monde habilité.
Ultros, cette communauté n'est pas habilité à cette liberté, et tu le sais très bien.

Tant que des type diront je te BL parce que tu as tiré besoin je continuerais ce débat contre vent et marré. et je sais qu'il va y en avoir tellement d'autre....
Citation :
Publié par Excelcisbeo

Rien que pour le gars qui se fera condamner à tort par ce système de Roll. un seul parmi des millions hein , une seule erreur "judiciaire" mérite que ce système de Filtre soit en place.
On appelle ça la super-légalisation. Pour le moindre poil de cul qui gratte, on fait une loi qui dirige et écrase nos vies. Et pour quels motifs? Parce que "on est pas habilités" à la diriger nous même. Y a des limites à ce système, ou alors on peut supprimer "liberté" de notre devise nationale, et passer directement en phase stalinienne. Cette vision de la justice est terrifiante.
Cette dérive moderne atteint des proportions inquiétantes et ta démarche en est l'incarnation, avec tout le respect que je te dois.

Bref, là ça devient complètement hors sujet. Je m'arrête. De toute façon je pense que les choses ont été dites assez clairement, faites en ce que vous voulez, bonnes gens.

Hop je me casse.
Citation :
Publié par Ultros
On appelle ça la super-légalisation. Pour le moindre poil de cul qui gratte, on fait une loi qui dirige et écrase nos vies. Et pour quels motifs? Parce que "on est pas habilités" à la diriger nous même. Y a des limites à ce système, ou alors on peut supprimer "liberté" de notre devise nationale, et passer directement en phase stalinienne. Cette vision de la justice est terrifiante.
Cette dérive moderne atteint des proportions inquiétantes et ta démarche en est l'incarnation, avec tout le respect que je te dois.

Bref, là ça devient complètement hors sujet. Je m'arrête. De toute façon je pense que les choses ont été dites assez clairement, faites en ce que vous voulez, bonnes gens.

Hop je me casse.
Non ce n'est pas hors sujet du tout et très intéressant.
Même si je ne partage pas ton avis
Enfin plutôt je ne partage pas les même limites pour être plus exact.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Tant que des type diront je te BL parce que tu as tiré besoin je continuerais ce débat contre vent et marré. et je sais qu'il va y en avoir tellement d'autre....
C'beau d'avoir l'courage de prendre position contre les criantes injustices, l'fesses confortablement enfoncées sur une chaise moelleuse et un mug de thé aux fruits rouges à la main. Presque aussi louable qu'l'courage du gars qui tire besoin à tout va, rassuré que derrière son écran, personne viendra le secouer. (Le même gars ne risquant pas de faire pareil IRL, IRL, les gens peuvent en venir aux mains, faut pas non plus être trop téméraire dans sa lutte contre l'injustice)
Il y a une faut d'énoncé.....[édit] tu ne parle jamais du litige du gars qui va se faire BL peut-être à tort. tu en as pas marre des injustices ?

Le peuple en France n'a pas le pouvoir de condamner !
C'est une institution qui en a le droit, c'est automatisé, régit par des lois.

On a autre chose à faire sur War que de se faire un justice dont nous ne sommes pas le moins du monde habilité.
Ultros, cette communauté n'est pas habilité à cette liberté, et tu le sais très bien.

Je te BL Martine.
Bonjour, à y réfléchir, j'ai peut être trouvé une solution-qu'elle-est-bonne pour limiter cette obsession de faire besoin...

Beaucoup de gens le disent, il ne font pas besoin pour l'item mais pour l'argent qu'il représente a la vente.

D'où l'idée:
Quand le loot est constitué uniquement d'argent, celui ci est ÉQUITABLEMENT partagé entre les membres du groupe mais quand il s'agit d'un objet, seul un membre est récompensé et de la vient le soucis et les questions "pourquoi j'aurais pas droit de faire besoin, je mérite l'item autant que tartanpion, non?".

L'idée serait donc de donner l'item a celui qui le veut et de l'argent correspondant a la vente de cet item aux autres ainsi tout le monde y trouverais son compte!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés