La touche besoin : j'ai la solution

Répondre
Partager Rechercher
Peut être que mettre des objets spécifiques pour l'art de la magie serait déjà un facteur réducteur de "besoin", comme les graines pour les jardiniers.

Non parce que beaucoup font besoin pour simplement dé-construire l'objet; car ils ont besoin de faire progresser leur artisanat. Ce qui est normal.

Du coup resterait seul les vrais cupides qui ferait besoin pour gagner quelques piécettes, et ceux ayant vraiment besoin.

Autant savoir que l'objet que j'aurais put utiliser va se retrouver donné à un autre ça me console un peu, mais le voir juste détruire c'est un peu amer.

Actuellement je fais besoin sur tout, c'est la seule parade pour espérer avoir une chance d'obtenir un objet utile.
Je ne comprend tout simplement pas qu'on puisse mettre need sur un objet qui n'est pas sa classe. Ca parait tellement évident. Après si la classe n'est pas présente le gagnant est en cupidité.
Si le mec de la classe n'en a pas besoin il peut cupidité lui aussi et c'est tout. (Bien que je doute que le mec le ferra...)
Perso je choisi en fonction de si je peux utiliser ou non. J'ai parfois mis cupidité sur du portable parce que j'avais nettement mieux. Pourtant je reroll souvent mais mes perso se doivent d'être autonome.

Et les analogies douteuses IRL... Je rappel c'est un jeu, c'est un problème qui peut se régler via un patch, comme n'importe quel problème de gameplay. On ne joue pas sa vie, on ne défend pas le monde contre l'oppression de l'injustice. Faut arrêter avec les histoires de maturité, liberté et compagnie.
Vous voulez vous battre pour vos droits etc, l'IRL offre des défis à votre mesures, là on parle d'un JEU.
De toute manière il n'y a pas de solution au problème sans modification du jeu vu les décalages de mentalités

Maintenant, dans certains groupes, j'attends que certains joueurs cliquent sur 'besoin' quand ils veulent des soins

Citation :
Publié par Lordn0vae
Je ne comprend tout simplement pas qu'on puisse mettre need sur un objet qui n'est pas sa classe. Ca parait tellement évident. Après si la classe n'est pas présente le gagnant est en cupidité.
Si un jour ça devenait évident pour les développeurs ce serait déjà un gros pas de fait
Quand on voit ce que coûte l'entretien d'un fort T4, je trouve normal qu'on essaie de subvenir à ses besoins en lootant un peu tout ce qui passe.
Citation :
Publié par Pinpux
De toute manière il n'y a pas de solution au problème sans modification du jeu vu les décalages de mentalités

Maintenant, dans certains groupes, j'attends que certains joueurs cliquent sur 'besoin' quand ils veulent des soins

Si un jour ça devenait évident pour les développeurs ce serait déjà un gros pas de fait
C'est drôle car en ayant une approche parfaitement à l'opposé l'un de l'autre, on en arrive à dénoncer les mêmes phénomènes.

Il y a vraiment quelque chose à changer.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Mais bon ils veulent pas comprendre que de simplement griser la touche besoin pour les gens qui n'en ont pas besoin les sortirai de se débat sans fin.
Je l'ai déjà dit sur un autre post à ce sujet...

Eduqué la communauté?
Laisse moi rire. Dans un jeu Faction Vs Faction on voit ou elle en est la communauté.
Personne se parle, tout le monde jette besoin sur tout avec pour argument: "Je m'en fous des autres", les quelques personnes qui ont de gros problèmes de lag viennent poster sur JoL: résultat c'est des ouin ouin etc etc...

De plus ce qui m'interpelle ce sont les excuses du genre:"J'ai pas envie de me prendre la tête je fais besoin sur tout"...
Bien sur ce genre de personnes vont pas se prendre la tête a appuyer sur "Je passe" ou "Cupidité" hein.
Que vous soyez accros au loot d'accord, mais épargnez nous ce genre d'excuse bidon.
Citation :
Publié par Sevora Parque
Celui qui ninja, on le kick du groupe et pis c'est tout !
Enfin, avant on lui laisse une chance de s'expliquer quand même...
Je plussoie fortement. Pas besoin de se prendre la tete pendant des annees la-dessus; les ninja-looteurs feront ce qu'ils veulent, et se passeront des mes soins et de mes rez.
Citation :
Les gens en ont marre des Ninja loot, ben qu'ils acceptent de faire des concession et acceptent que la touche besoin soit grisée.

Si la communauté ne veut pas l'accepter bah qu'elle assume et se taise.
C'est un peu ce que la majorite des anti-ninja demande, en fait, donc elle assume et elle ne se tait pas.
Citation :
Publié par bigornomagique

Citation:
Posté par Orilion https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Moi je te le dis, j'ai jamais roll besoin pour un amis dans un mmo.

pareil ! je roll besoin que pour ma gueule sur absolument tout.
Heu... Non pas pareil. Moi je roll besoin que quand je compte équiper l'item.

Evite de quote si c'est pour transformer le message.

Je ne tiens pas à être associé à ce genre de pratique.

Merci

Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
donc elle assume et elle ne se tait pas.
Non elle n'assume pas sinon ce message n'existeraient même pas, et la communauté continuerait à BL a tout va IG crpoyant elle aussi être dans le bon droit....

Elle ne se tait pas, elle n'assume pas.
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Je plussoie fortement. Pas besoin de se prendre la tete pendant des annees la-dessus; les ninja-looteurs feront ce qu'ils veulent, et se passeront des mes soins et de mes rez.
C'est un peu ce que la majorite des anti-ninja demande, en fait, donc elle assume et elle ne se tait pas.
idem ceux qui me bassineront IG avec mes rands besoin ne recevront pas mes heals ni mes rez.
Citation :
Publié par bigornomagique
idem ceux qui me bassineront IG avec mes rands besoin ne recevront pas mes heals ni mes rez.
Regardez ou elle nous mène votre liberté

Allé on se BL tous en Adultes !

yippiiii !
I have a dream ! Un jeu où le loot qu'on ramasse appartienne vraiment au joueur qui s'est fait tondre ou à son inventaire ! Un peu de réalisme quoi ! Quoi ? Bein si, on m'a dit que WAR c'était la vie réelle ! Si je me fais tabasser pour mon portefeuille, le mec ne va pas ressortir millionnaire ! (surtout avec moi )

Bon, plus sérieusement (quoique l'idée de départ n'est pas inintéressante), c'est qu'un jeu, mais on est tous attaché à notre avatar. Et on aime tous avoir la roxxance infini même si on veut peter un poil plus haut que notre c.. quand on dit qu'on est au-dessus de ça.

Certains joueurs ninja loot ? Mais c'est une très bonne nouvelle ! Soit vous vous en foutez et basta, soit vous n'aimez pas et vous avez là une superbe occasion pour BL un joueur qui ne partage pas vos opinions de joueurs et avec qui vous auriez perdu du temps en passant toute une soirée avec !

Effectivement War n'est pas l'Irl, mais c'est un MMO. Ca veut dire qu'on joue avec ou contre des personnes. ça veut dire qu'on doit co-jouer ensemble. ça veut dire que certains s'entendront très bien et prendront leurs pieds ensembles (allez pas imaginer des choses hein ), et d'autres fois vous rencontrerez des personnes avec qui vous ne vous amuserez pas. Question de feeling, de principe, d'éducation, d'expérience, etc...

Griser le bouton "besoin" ? Hummm... l'idée est intéressante. Ce serait si facile, une petite requête SQL dans un bout de code et tout le monde est content... Pourquoi pas ?

Sauf qu'on est pas en face d'un bug. Le choix qui est laissé au départ est intelligent. Pourquoi devrait-on le restreindre parce que certains l'utilisent mal ?

Si on devait supprimer une liberté à chaque fois qu'on trouve un boulet pour la violer, alors on serait tous derrière les mêmes barreaux. Ce sont nos choix qui nous définissent, supprimer ce choix et vous ne seriez pas différenciable de ces même boulets...

m2c
Ce terme de ninja est complètement stupide.
Vous prenez le problème complètement à l'envers et en plus vous vous plaignez, vraiment vous devriez réfléchir à deux fois avant d'écrire.

L'attribution des objets est aléatoire et donc complètement équitable, le jeu offre la possibilité aux personnes altruistes de laisser passer les objets.

Si vous ne désirez pas recevoir d'objets ne venez pas importuner les autres joueurs.
Citation :
Publié par eolean
Griser le bouton "besoin" ? Hummm... l'idée est intéressante. Ce serait si facile, une petite requête SQL dans un bout de code et tout le monde est content... Pourquoi pas ?
Parce que certain pensent que la sanction de certain BL partial n'est pas admissible pour le prix de cette liberté.

Si cette liberté qui amènent tout le monde à se BL vaut ce prix là, alors que la majorité avoue elle même systématiquement tirer "cupidité" quand ça ne la concerne pas, alors pourquoi ne pas la lui automatiser, ne serait-ce que pour un confort de jeux.....comme l'auto loot qui vient de passer dans le patch et que personne ne conteste... (mais moi je refuse l'auto loot, mais moi je veux ma liberté de loot c'que j'veux ouiiiin !! mais moi vous n'aurez pas ma liberté de looter nahh !!!!)

tu vois, au final vous mettez la liberté au centre de se débat là ou il n'est proposé qu'une arme anti-parasite...........certes continuez comme ça

Bref c'est pas excel qui a créé la polémique, des sujet comme ça pas fini d'en voir avec ou sans lui hihi
VICTOIRE !

Citation :
Dans les scénarios, les joueurs ne pourront plus choisir "Besoin" si l'item ne correspond pas à leur classe, notez cependant que les joueurs d'un niveau inférieur à l'item pourront toujours roller.
source

Merci les gars d'avoir participé au débat pour bien le mettre en vue , et je suis ravi que Mythic ait pris cette décision que j'estime sage !

La communauté n'a pas le temps ni les compétence pour se faire justice, et je suis même sur que ce système de filtre sera étendu ailleurs que dans les scénarios pour contrer 100% des litiges.

[édit]
Citation :
En dehors des scénarios, ce mode de distribution est optionnel et peut être activé manuellement par les chefs de groupe.
La victoire est totale, le responsable est à présent le chef de groupe !

VICTOIRE !

Bise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés