[Guide] le chat pour les débutants

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aerth
Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?
Tu as bien vérifié que tu étais au bas de ta fenêtre de chat? Il m'est arrivé de pester contre le même phénomène que toi, avant de m'apercevoir que par l'opération du Saint-Esprit, la fenêtre était remonté de quelques lignes...
(Et non, je n'ai pas joué de la molette de souris)
Citation :
Publié par Folkensedai
je rencontre toujours des problèmes, donc j'aurai quelques questions, en plus d'un grand MERCI !!! pour l'auteur de ce post

1: comment faire pour éviter que les noms des onglets restent bien visibles / cessent de disparaître ?
2 : comment empêcher les onglets de changer de place / s'inverser, alors que quand on VEUT leur donner une place distincte, ils bougent tout seuls sans qu'on leur demande rien ?

(la p'tite diablesse)
Citation :
Publié par Svik
A ton la possibilité de créer un canal privé permanent? Une sorte de canal d'alliance, mais personnalisé.
+1 pour ces questions et j'en ai une autre :

Ce qui m'énerve avec ce chat c'est que j'ai indiquer dans les options que le texte ne disparaisse pas et il est disparaît toujours à chaque fois alors je suis obliger de cliquer dessus pour suivre une conversation et ca m'exaspère quelqu'un à une solution ?
Citation :
Publié par Conrad McLeod
Tu as bien vérifié que tu étais au bas de ta fenêtre de chat? Il m'est arrivé de pester contre le même phénomène que toi, avant de m'apercevoir que par l'opération du Saint-Esprit, la fenêtre était remonté de quelques lignes...
(Et non, je n'ai pas joué de la molette de souris)
Oui j'ai bien vérifié , par contre j'active aussi l'heure sur le chat , je vais test voir si ça vient pas de là .
Merci pour ce guide, c'est sympa a toi de faire gratuitement le travail de GOA.

Et sinon quid le l'obligation des éditeurs a fournir un mode d'emploi complet sur les produits qu'ils sortent ?

Même sur le site officiel il n'y a rien... même pas une liste mise a jour des emotes ou des macro qui fonctionne.
Et je parle même pas du bouquin avec le jeu... une véritable plaisanterie.

Hey ! c'est fini le temps ou les MMO n'était pas rentable... ils se font plein de sous avec ce genre de jeu maintenant et le marché du jeu vidéo à dépassé celui du cinéma depuis plusieurs années !

Alors il serait peut être temps pour GOA de se réveiller et de sortir du statut d'amateur où ce genre de chose pouvait encore être tolérer et de passer du coté des professionnelles, non ?

ha ben on me dit dans mon oreillette que non
Un grand merci, super guide, même pour ceux qui sont capables de faire tout ça tout seul, j'avoue que c'est toujours bien plus sympa de suivre un tuto bien fait sans avoir à se prendre la tête

J'ai un bug qui j'imagine connu (pas vu dans ce thread), ma fenêtre de chat est à gauche au milieu de l'écran en hauteur à chaque connexion; je suis obligé d'aller dans "personnalisation" à chaque démarrage pour la REMETTRE en bas de l'écran. C'est lourd.

Une solution?
très très bon guide

parce que le grand défaut de war c'est le chat c'est vraiment pas conviviale et les petites guildes comment fera t elle pour recruter IG ,
Mise à jour du guide
Mise à jour du 05.10.2008
- mise à jour des explications sur les channels 1~9
- ajout de commandes pour parler ( /go, /o, /wb, /war)
- astuce: récupérer des phrases déjà tapées

Citation :
Publié par Channels world/monde et local
3 === Utiliser les canaux 1 et world / monde === ** important! à lire! connectez vous à ces deux canaux !!**

Le canal 1 est le canal de chapitre. Il a une portée très limitée, mais peut s'avérer utile pour trouver mes membres pour les QP.
Une fois que vous vous serez connecté, ce sera fait à vie. Il suffit de faire /channeljoin 1.

Les autres canaux portent sur le serveur entier.
Vous devrez vous y connecter à chaque fois que vous entrez dans le jeu.
Pour créer un canal, il faut faire /channeljoin <nom canal>. Le canal sera alors activé sur le premier des canaux 2 à 9 libre. Dans la plupart des cas, ce sera le canal 2. Il vous suffit ensuite d'utiliser le préfixe /<n°> ( /2 dans l'exemple) pour parler sur ce canal.

Comme il n'est pas possible de lister les canaux existants, et étant donné la difficulté actuelle pour peupler ces canaux, il est conseillé de se contenter d'un seul canal général pour le moment.
Les deux factions rivales ne peuvent pas avoir le même nom de canal. Il a donc été décidé que les forces de l'ordre se serviraient du canal world ( /channeljoin world) et que l'alliance de la destruction se servirait du canal monde ( /channeljoin monde).
Respectez cette norme pour le bien de la communauté, merci.

Il est très dur de peupler ces canaux, or c'est nécessaire pour la communauté. Ne soyez pas surpris si ces canaux ne sont pas encore vivants.
Faites passer le message autour de vous sur le canal /1. ( /1 A FAIRE /channeljoin world/monde connectez vous à chaque fois).
Pour le moment, le maximum de connectés sur Athel Loren à été de 10. Ce nombre ne peut qu'augmenter si chacun fait l'effort de faire un peu de pub tous les jours. Avec un peu de bonne volonté, je pense qu'en 15 jours il est possible d'y connecter des centaines de personnes.

le principal, c'est que les joueurs fassent tous les manip pour se connecter sur le canal 1 et world/monde afin de se simplifier la vie et profiter du jeu et de ses possibilités.
Citation :
Publié par modes de chat
/s -> dire ( /say)
/p -> groupe ( /party)
/wb ou /war -> bande ( /warband)
/g -> guilde ( /quilde)
/sp -> groupe du scénario (/scenarioparty ?)
/sc -> tout les joueurs du scénario ( /scénario)
/1~9 -> canaux de chat 1 a 9 ( /1 = chapitre /2 devrait être world ou monde si vous le configurez bien)

/o -> parler en officier de guilde dans la guilde
/ao -> parler dans le canal d'alliance de guildes ( réservé aux officiers ?)

/t ou /w -> message personnel ( /tell ou /whisper)
Citation :
Publié par astuce
-- Récupérer une phrase déja tapée --
Vous pouvez reprendre une phrase déjà tapée avec la commande shift + flèche haut.
Il faut bien entendu que le pointeur de la zone de saisie soit actif.

Très pratique pour corriger la mauvaise orthographe d'un nom en /whisper ou lorsque vous vous exprimez dans la mauvaise zone de chat ( groupe au lieu de warband par exemple).
Super guide.
Mais est ce qu'il y a possibilité de filtrer les annonce de loot et l'argent que l'on donne a la guilde, car c'est en "blanc" çà doit être couple avec "dire" et ça me flood toute ma fenêtre de chat c'est horrible pour retrouver quelque chose d'intéressant.
Merci
Faut savoir que certain message comme "Vous entrer dans la canal 1 d'Ostalnd" "Vous donner 1 pièce d'argent au coffre de votre guilde" ou "Vous avez vendu pour 3 pièces d'or" et j'en passe, ne peuvent tout simplement pas être filtrer. Car ne ils ne fond parti d'aucun filtre.

Mais ils ne s'affichent que pour l'onglet Chat du jeu. Donc la seul solution pour les retirer est de faire un nouvel onglet pour les discussions.
J'avais pensé faire cette solution pour ne plus avoir le butin d'argent d'affiché mais il s'avère que ça appartient bien à un filtre : le /s...
J'espère que ça changera.
Après pour le don d'argent à une guilde je ne sais pas je n'en fais pas parti, mais j'imagine que c'est pareil ?

PS: ce message ne serait pas mieux section interface ? (en plus ça poste moins on le retrouverait plus vite )
Concerant l'astuce pour que le chat ne disparaisse pas j'ai du louper une étape ou j'ai pas compris quelque chose là. On parle bien de permettre aux écritures du chat de pas disparaitre ?

La manip' n'a rien changer chez moi... j'avais un "true" là ou le guide avait un "false" (à Chat fade, valeur importante il me semble, c'est quoi svp?) , j'ai mis "false", comme le guide mais toujours rien, les écritures font que se barrer !

Quelqu'un a une idée s'il vous plait ?

Ps : Je viens de lire que la valeur du temps d'affichage mise à "0" le texte reste en permanence chez certains... ben pas moi Ou j'ai loupé un truc lol, un cerveau !

En fait, la valeur reviens toujours à 60.00, même après sauvegarde etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés