AoC, instancié ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, et à toutes !

J'ai une question fon-da-men-tale ! La réponse me permettra de prendre ma décision pour rejoindre, ou non, le monde d'Age of Conan !

Le monde est t-il instancié ? Comme dans Guild Wars ?

Cordialement,
Il n'est pas instancié comme GW, c'est à dire en zone de jeux à instance fermée où seuls les membres du groupe peuvent rejoindre cette instance.

Il est instancié comme EQ2, c'est à dire en instance ouverte avec la possibilité de changer d'instance comme bon te semble (sauf quelques donjons qui sont en instance fermée).
Oui, c'est un jeu très instancié,
Il faut avouer que ça se fait moins sentir ces derniers temps, les serveurs sont souvent vides, beaucoup de joueurs sont partis.
Si je te réponds honnêtement ça ne va pas plaire a tout le monde

C'est difficile d'avancer des chiffres concrets vu que funcom a désactivé les fonctions qui permettaient de voir le nombre de joueurs connectés.

Vas voir par toi même sur le forum officiel pour te faire une idée...

http://forums-eu.ageofconan.com/show...=9753&page=177
http://forums-eu.ageofconan.com/forumdisplay.php?f=75
http://forums-eu.ageofconan.com/forumdisplay.php?f=53
Citation :
Publié par Revived
Age of Conan perd tant de monde que ça ?
Même le plus grand Fan de JoL-AoC (coucou Angelyne) est parti il y a quelques jours pour s'installer sur Warhammer Online, c'est dire combien le jeu s'est vidé.
Citation :
Publié par jcandli
Même le plus grand Fan de JoL-AoC (coucou Angelyne) est parti il y a quelques jours pour s'installer sur Warhammer Online, c'est dire combien le jeu s'est vidé.
Mais tout fout le camp !
Je sais pas trop si je vais investir dans Warhammer.

Avec les énormes améliorations qui arrivent à WOTLK, je sais pas si je suis prêt à changer de MMORPG à peine 2 mois avant la sortie de WOTLK.
Citation :
Publié par jcandli
Pour partir sur Warhammer Online il faut vraiment être hautement désespéré.
Sinon les serveurs sont vraiment vide actuellement et on rencontre toujours les mêmes personnes, sauf que bizarrement certaines ont disparues il y a quelques jours Oo.

L'époque où le système proposait plusieurs instances différentes est révolue, ça ne dépasse pas les deux maintenant quand il y a un miracle ( cf. Ishtar ).
Si tu veux tester AOC prends le comme un jeu PVE Revived, car le peu de joueurs Pvp restant risque de diminuer de manière conséquente si rien n'est fait pour lutter contre les problèmes de triche ( soon^^ sans doute ), les joueurs normaux délaissant le pvp et les tricheurs dégoûtés de n'être plus qu'entre eux .

[Modéré par Hunter_SEEker :... ]

Personnellement je ne trouve pas (pour l'instant) que l'instanciation du monde nuise au jeu.

Effectivement le PvP est pour l'instant pas extraordinaire mais espérons qu'avant la fin du monde il se sera bien amélioré.
Comme dit plus haut, le monde est instancié à la manière EQ2 et si tu accroches à l'univers, celà ne nuit pas au jeu. C'est une question de goût.

Et un conseil, n'écoutes pas les oiseaux de mauvais augure prêt à sauter sur tout les sujets pour cracher leur venin.
Citation :
Publié par jcandli
Voilà qui est drôle pour qui a connu la section des derniers mois
Ce qui serait encore plus drôle serait de le retrouver IG dans WAR, et, tant qu'à faire, dans la faction adverse

Citation :
Publié par Damaelyon
Comme dit plus haut, le monde est instancié à la manière EQ2 et si tu accroches à l'univers, celà ne nuit pas au jeu.
C'est fonction de ta façon d'appréhender un MMO. Quant à moi, cette instanciation du monde me pourri sensiblement l'expérience de jeu.
Citation :
Publié par kwix
C'est fonction de ta façon d'appréhender un MMO. Quant à moi, cette instanciation du monde me pourri sensiblement l'expérience de jeu.
Oui et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fini par "C'est une question de goût."
Les instances de aoc, sont une des choses qui m'ont fait partir du jeu.
Il y en a beaucoup trop et cela est du au moteur du jeu, certes très jolis mais qui demande un découpage des zones trop importante a mon goût.

Le moteur du jeu n'est clairement pas fait pour du pvp de masse, c'est plus un jeu de pvp de taverne.
Je ne trouve pas que l'instanciation nuit au jeu, au contraire. En fait, pour moi elle est invisible, je ne regarde jamais dans quelle instance je suis, et quand je suis avec des potes, ben on est groupés, donc on tombe forcément dans la même.

D'ailleurs j'aurais aimé voir ce système sur wow quand on poireaute 20minutes derriere du monde car on est 4 a vouloir tuer un mob pour une quete.

Le problème n'est pas la je pense, mais est en lien. Si on instancie, c'est que le monde est trop petit pour supporter la population normale du serveur, et c'est la ou on peut faire un reproche a AoC. C'est dense, y'a pas mal de zones, mais en meme temps, on les traverse vite, du coup, si tu ne veux pas etre 50 dans une zone censée etre desertique, ben faut en créer plusieurs pour diviser la population.

Cela dit, des gens se plaignent que ca casse le rythme, admettons, mais je me rappelle des premières heures de daoc, entre Gna Faste (Spindelhalla/Malmohus), Raumarik et la ZF, fallait se taper toute la carte a cheval, donc ok, t'as pas le chargement (1minute grand max) mais tu te tapes une route que tu connais par coeur 10 fois dans la journée (10minutes de trajet, voire 15minutes a l'epoque pour le TP en ZF depuis le fort de départ), très honnêtement, entre les deux, je sais pas lequel je préfère (enfin je déteste plutôt) le plus.

Au final, non je ne ressens pas les instances comme un problème. AoC a d'autres soucis, mais pour moi les instances se sont très bien intégrées dans le jeu, pour peu que les zones continuent a se développer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés